dimanche 21 avril 2024

Tricot , crochet ,et bricolage . . . . et nature !

Mes mains mon dos ne veulent plus  😕
Mais de temps en temps l'envie est trop forte . . . . . .
Je suis incorrigible c'est comme çà !
Nous sommes en Janvier et Février 😀


Que faire avec tous ces restes de laine
la malle en osier est pleine à ras bord ! ! ! 
J'ai déjà fait beaucoup d'écharpes que j'ai donné
pour les boites à cadeaux de notre ville .
Mais Lola m'a donné une autre idée 💡💡



J'ai juste voulu aider Mitou ! 
Oh ! 😮 Rozenn tu exagères . . . . . 
Ce sont les chats qui jouent avec les pelotes de laine !




Une année quand même pour la terminer 😅
Une excuse , je fais plusieurs choses à la fois !



Une petite fourrure en dessous
et Lola disparaît La p'tite bosse c'est Lola 🐕
J'ai du bidouiller un peu pour les coins 😉


Et comme je m'ennuyais ,
j'ai tricoté un deuxième gilet 😅
Toujours pour aller au jardin 😉


Et puis j'ai attaqué les rénovations avant la pose des sols
 😉🖌
Je suis sous l'escalier, pas très pratique !
C'était en Janvier2024





Puis un reste de tissu molletonné juste suffisant 
Pour réaliser un nouveau sac à  pain 
Pour le nouveau placard 😉🖌



J'ai aussi lu en attendant la livraison
du matériel de rénovation et je vous assure
les dates n'étaient pas respectées 😕
Mais au moins je me reposais !


💓💓💓




Un livre agréable à lire en vacances
un peu fleur bleue 🌼 😉




J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur
et d'avoir une dédicace 😀
Et j'ai beaucoup aimé cette lecture
💓💓💓💓💓




Une aventure rocambolesque pleine d'humour
et de secrets 
💓💓💓💓




A lire absolument 
💓💓💓💓💓💓



J'ai commencé ce livre et je ne suis plus arrêtée 😀
Vraiment sympa
💓💓💓💓


Bon c'est déjà pas mal 😀
_ _ _ _ _ _
Passons au présent maintenant 
Nous sommes en avril , je ne vois pas le temps passer 


Au retour de chez nos p'tites filles cet arbre magnifique
un Prunus ( 😂machin chouette ) 
Quel parfum 😍



C'était un jour ou il faisait 25°


Le lilas des jardins ouvriers


Et au jardin que de pluie comme
partout le printemps s'en est allé . . . .
Entre deux averses quelques photos






Le premier de l'année


La mésange occupe un de nos nichoirs
Pas d'inquiétude la mésange n'est pas en cage ! 😉



Non , non ce n'est pas terminé 😉
Un p'tit tour en Bretagne , juste un aperçu
de nos vacances Mars Avril 2024
la récompense après la fin des travaux 
histoire de recharger les batteries 😀


__________
Cette fois c'est terminé 😀 Je ne sais toujours pas 
quand je reviendrai je dois
beaucoup seconder mon bricoleur préféré  😉
La vieillesse ne devrait pas exister !
Un article de temps en temps et un passage
chez vous , commenté où pas !
Et comme je le dis souvent :
On ne fait pas ce que l'on veut mais ce que l'on peut
La vie prends souvent de drôles de virages
difficiles à négocier .
Le blog gardera sourire et humour
les soucis se sont envolés en Bretagne
avec la tempête Nelson
 et nous comptons bien y retourner 😀



  Bon dimanche 🌞🌞🌞🌞🌞


FIN
 

55 commentaires:

  1. Lorsque je pouvais récupérer des restant de laine, j'adorais confectionner des pompons.
    C'est vrai que plus l'âge avance plus il est difficile de faire les choses, mais ce n'est pas grave, il faut prendre le temps de savourer chaque instant qui passe.
    Passe un très beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Il y a eu la mode des pompons on en accrochait partout, mon vélo était bien décoré 😀
      Surtout profiter des bons moments,un appel si le soleil voulait bien revenir ça nous ferait plaisir 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Waouh voilà de quoi occuper son temps
    Travaux aussi j'ai fait faire chez moi ouf c'est fini
    Tu en as lu des livres
    Et oui dans une maison toujours de quoi faire ...
    Bon dimanche Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Après tant d'années impossible d'échapper aux travaux dans une maison 😉
      Ensuite il a fallu tout nettoyer et tout remettre en place , pas une mince affaire!
      La lecture, même si elle est plus simple est toujours aussi importante pour moi.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. On peut dire que tu as été bien occupée entre le tricot, les travaux, les livres, les vacances bretonnes !!! C'est bien agréable de te "revoir"...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      J'étais coincée dans une pièce alors tricot et lecture pendant que les ouvriers s'activaient 😉
      Les vacances étaient vraiment nécessaires pour recharger les batteries.Nous avons bien apprécié
      même les douches nombreuses en promenade 😂☔Impossible de prendre un parapluie!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Tellement ravie de te lire, merci de nous donner de tes nouvelles!
    Tu prends le temps de vivre et c'est tant mieux!
    Bravo pour tes "ouvrages" et tes conseils de lecture...
    Bon dimanche et....kénavo!
    Bisous et calinous à vous partager,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est important de profiter de la vie 😉 des p'tits bonheurs nous attendent chaque jour.
      Bon avec un vrai printemps se serait encore mieux 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. C'est un réel plaisir de te lire et de regarder tes photos 🐻👍❤️
    Merci pour ces nouvelles et bonne continuation!
    gros bisous 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Impossible de vous laissez tomber complètement 😂
      J'ai encore beaucoup de photos à partager et puis les fleurs finiront bien
      par éclore au jardin l'APN est prêt 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Toujours très active , toujours de nouvelles idées , et le temps file malgré tout
    n'oublie pas de prende du temps pour toi toute seule
    Ici il pleut un peu moins et c'est tout de suite plus agréable , par contre il a fallu ressortir le vetement un peu plus chaud ...mais bon ...on s'adapte à tout
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Pendant ces travaux il a fallu trouver d'autres occupations tout en surveillant le bon déroulement , faut dire aussi que la météo n'était pas top pour aller au jardin ! Nous voilà avec les vestes de l'hiver après avoir goûté au tee-shirt quelques jours ! Mais comme tu dis on s'adapte et surtout on espère que le soleil va revenir .
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour ,
    Voilà qui dit s'occuper ....avec cette longue liste en photos
    Merci du partage
    bon dimanche
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      Henri Salvador,disait que le travail c'était la santé 😉
      Nous appliquons pour la garder 😀
      Bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Adorable cette couverture, et le gilet aussi, j'adore ses couleurs douces ! Bravo pour les travaux sous l'escalier, c'est un coin rangement bien utile. Bons travaux à venir encore, et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Merci beaucoup,couverture et gilet sont bien utiles en ce moment ☔🌬
      C'est fou ce que je peux ranger dans ce placard,le seul problème vers le fond il faut marcher à 4 pattes 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou Mitou tu es "Shiva" la déesse qui a beaucoup de bras, j'admire tout ce que tu fais, tes réalisations avec la laine c'est super, et la couverture me rappelle quelqu'un... bravo, tu es bien courageuse . Bisous Bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oh que j'aimerais avoir plus de bras 😂 pour les jambes deux me suffisent 😉
      Quand à être déesse non merci je suis bien comme je suis 😀
      Lola et Rozenn sont ravies d'avoir une couverture bien chaude en ce moment.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou. Que c'est bon te retrouver et quelle énergie ! Merci pour tes conseils de lecture je lis aussi beaucoup. Pour les travaux je les fait faire selon mes possibilités financières. Les derniers travaux m'a terrasse qui a été entièrement refaite et qui en avait bien besoin ! Mon petit jardin attend un peu que je retrouve un peu d'énergie mais qu'il fait froid et toute cette pluie. On aurait bien aimer bouger on devait passer 1 semaine à Honfleur mais voilà Alain a attrapé le Covid qu'à beaucoup fatigué et nous avons du tout annuler ! Bon dimanche et gros bisous à vous deux. Christiane et Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Les travaux sont terminés , c'est vrai que prendre des artisans ça coûte cher mais il est impossible de tout faire soi même la pose des sols loin d'être évidente 😉
      Vous allez bientôt pouvoir profiter de votre terrasse enfin si le soleil revient, j'attends avec impatience de pouvoir passer mes journées au jardin 😉 Dommage pour votre voyage, ce n'est que parti remise certainement, Honfleur nous adorons aussi.
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  11. Je vois que tu ne t'es pas ennuyée c'est le principal ! Maman faisait ainsi des couvertures avec les carrés de laine de toutes les couleurs, j'en ai toute une collection dans ma maison d'Auvergne...en tous les cas, c'est confortable ! Ton jardin est superbement fleuri plus que le mien et je n'ai quasiment pas eu de muguet cette année, il a trop souffert des deux années de sécheresse même planté au nord de la maison. Lire ça permet de se reposer c'est bien vrai entre deux périodes de travaux. Tu as de la chance d'avoir un mari bricoleur, le mien ne l'est pas du tout mais depuis qu'il est à la retraite, il se met au jardinage un peu plus chaque année et je ne te cache pas que j'apprécie quand il grimpe à l'échelle pour tailler parce que moi je déteste ça, grimper à présent. Par contre moi j'adore bricoler, peindre, coudre, tricoter...mais ça tu le sais déjà. Mais pour les gros travaux il faut attendre les artisans, les devis, faire les comptes et ce n'est pas pareil même si je me charge des finitions. Je me dis souvent que je risque de ne plus être de ce monde lorsque la maison sera enfin terminée !!! Bon courage pour la suite. Bisous et un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      J'ai quand même trouvé le temps long quand je ne pouvais pas circuler librement dans la maison 😉 mais bon c'était pour la bonne cause . Pour le bricolage je vois ,que tu touches aussi un peu à tout .C'est vraiment utile car c'est vrai les travaux avec artisans ne sont pas donnés 😉 Nous sommes tranquilles à présent pour très longtemps 😀 Et surtout la maisons est équipée pour nos vieux jours!
      Gros bisous Et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Et bien dis donc ! Tu n'as pas du voir le temps passer avec toutes ces activités, les travaux et cette virée en Bretagne ! Tes mains ont été bien occupées, et je prends note de quelques livres !
    J'espère que ton mari va bien
    Gros bisous et bon dimanche, et bonnes occupations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Les vacances Bretonnes étaient nécessaires Après tous ce chambardements, nous avons pu nous reposer et profiter des joies de la météo super changeante ☔🌬🌧🌤☀️ des bons restaurants , des balades au bord de la côte et de nos amis 😀 Que du BONHEUR
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Tu n'arrêtes jamais Mitou et tu es "à toutes mains" comme l'on dit ... je t'admire, de mon côté c'est plutôt au jardin que je ne sais pas m'arrêter et Lucien me sermonne ... pour le reste, j'ai deux mains gauches aussi tricot et autre passe-temps pas facile pour moi ..
    Merci à toi de cette superbe page de toutes tes activités et détente ... mon coup d'coeur pour ta pléiade fleurie, les coeurs de Marie nous n'arrivons pas à les garder cependant nous avons déjà changé plusieurs fois de place ??
    Suis contente d'avoir de tes bonnes nouvelles sur ta page et t'envoie ainsi qu'à ton tendre toutes les amitiés de mon coin ch'ti frisquet où les giboulées nous accompagnent sans cesse . Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      C'est bien le problème je ne sais pas m'arrêter 😀 une seule solution partir en Bretagne , plus de travail juste les balades et les pieds sous la table 😂 De quoi revenir en pleine forme pour recommencer 😂
      Je trépigne d'impatience de retrouver mon jardin mais pour le moment difficile avec cette météo!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou,
    Eh bien ta vie est bien remplie et c'est bien pour le moral ! Je vais suivre tes conseils de lecture...
    Les travaux à l'intérieur c'est vraiment galère...
    J'aime beaucoup ta petite couverture.
    Moi c'est surtout le jardinage entre le petit potager et tous mes parterres,
    Je n'arrête pas.
    Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Oui je confirme c'était galère de tout refaire et surtout c'était long , mais nous voilà tranquilles et super contents 😀 La lecture, impossible de m'en passer un peu chaque jour où nuit 😉 C'est le moment ou je suis aux abonnés absents , interdit de me déranger! Maintenant vite je demande au soleil de revenir pour aller au jardin j'adore y passer du temps ☀️
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  15. Ravie de te revoir ici et que de choses à nous raconter !
    Je sais crocheter mais mal et de toutes façons, je n'aime pas... J'aurais mis le même temps sinon plus.
    Par contre, ton gilet me plait bien... Tu ne montres pas le col, dommage ....
    Je t'admirer dans les gros travaux. Si tu continues, tu vas encore t'esquinter plus le dos....
    J'en ai profité pour admirer tes provisions. On dit toujours que je pourrais soutenir un siège mais je vois que tu fais pareil !
    Heureusement que tu as trouvé des moments pour lire. Cela t'a permis au moins de te reposer. Je ne connais aucun de tes livres mais je ne doute pas que la plupart me plairaient.
    Ton jardin est magnifiquement fleuri mais avec le froid revenu, certaines plantes risquent de faire grise mine.
    C'est bien les vacances. Profitez-en tant que vous le pouvez. Tu auras le temps et l'envie de nous faire un petit article sur les vacances seules ?

    Gros bisous.
    Bon dimanche
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      C'est vrai , j'aurais dû montrer le gilet en entier col rond tout simple 😉 j'vais essayer de t'envoyer la photo.Je préfère le tricot au crochet mais aucun des deux n'est bon pour moi 😏 Alors juste de temps en temps. Le placard est toujours bien approvisionné car la spécialité des enfants et petits enfants est d'arriver à l'improviste 😉 Et comme je n'aime pas faire les courses j'achète pour un mois 😀 Juste une fois la semaine les produits frais.
      La lecture est présente chaque jour ou nuit 😉 pour le jardin cette météo c'est la cata , j'ai découvert certaines plantes ,neige grêle pluie vent et quelques rayons de soleil !!
      Les vacances Bretonnes repos avant tout , voiture au repos aussi , beaucoup de marches en bord de mer .Bien sûr vous aurez le droit aux photos qui ne sont pas encore triées 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Ce que tu dis est si vrai, on ne fait plus ce que l'on veut, mais ce que l'on peut!!!!!!
    Tu étais quand même très occupée, tu en as fait des bricoles, plus la lecture (une de mes passions!)
    Je te le reredis! : j'aime beaucoup ce banc vieux rose, et il ressort bien devant le choisya!
    Je trouve que c'est une très bonne idée la couverture pour Rozen, mon Eléa n'aime que ce qui dure, pas de coussins mous, peut-être à cause de son arthrose?
    Tu as raison profites tant que tu peux des vacances, pour ma part nous partons que chez ma fille à Ajaccio, mais nous ne bougeons pas beaucoup!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      La lecture permet le repos mais aussi l'évasion 😉 Le banc paraît rose en photo mais il est de couleur rouge pays basque 😉 Lola recherche la chaleur et se glisse sous la couverture les coussins valsent de temps en temps 😂 finalement ce sont les chiens qui commandent 😀
      Dans notre coin nous avons tout visité alors à part les marches en forêt nous ne sortons plus beaucoup.
      On profite pendant les vacances!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Rien de mieux que le bricolage pour oublier les soucis
    Et là tu as magnifiquement bien travaillé avec cette jolie couverture pour Rozenn et Lola qui disparait dessous
    Magnifique photo de Rozenn parmi les pâquerettes
    Bon courage pour la suite des travaux
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Quand les mains sont occupées, on oublie les tracas 😉
      Ça tombe bien j'adore bricoler et avec la météo du moment pas question d'aller au jardin !
      Rozenn vient de suite quand je lui dit photo 😀 Lola c'est plutôt quand elle est décidée 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Toujours très occupée ! Tu as eu une bonne idée de crocheter ces carrés, une fois montés, ils font plaisir aux fifilles.
    J'ai noté trois titres de livres que je vais me procurer.
    Ton jardin est beau j'aime le banc en rose.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Tu dois avoir des restes de laine tes chats apprécieraient peut être des p'tites couvertures 😂
      J'avais réussi à diminuer ma pile de livres et je vois qu'elle prend à nouveau de la hauteur 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que si tu publies peu ... tes journées sont bien occupées !!! Que ce soit tricot ( bravo pour ce que tu as réalisé ! ), la peinture, la couture ... tu n'as pas chômé ! Heureusement quelques moments de repos avec la lecture ( je ne connais aucun de ces livres ), la contemplation du jardin, et bien sûr ... les vacances en Bretagne !!! Ta dernière photo est magnifique.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je n'ai vraiment pas eu le temps ni même l'envie de publier peut-être que ça reviendra ou pas 😉
      Tout dépend de la santé et des virages que j'aurai à négocier ! Surtout faire suivant mes envies 😀
      Les vacances en Bretagne trop bien , voir un autre horizon , même la grosse tempête 😂 la pluie et le soleil très capricieux.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Merci du partage ,car je vois que tes journée sont bien remplis ... Bonne semaine friquet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      Si je m'ennuie c'est que je suis décidée à ne rien faire pendant une journée de temps en temps mais au bout de quelques heures je m'ennuie 😂 merci de la visite 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Magnifique publication Mitou ! Au fait coucou !
    C'est chouette ce que tu as faire avec tes restants de laine, moi c'est avec mes restants de coton que je bricole.
    Je vois que tu es toujours dans le bricolage. suis comme toi le poids des années commence à faire son effet.
    Ici aussi on a eu 26° à l'ombre, j'étais en paréo et là, j'ai deux petites laines sur le dos et de grosses chaussettes polaires aux pieds. C'est dingue ce temps ! Nous voici en hiver maintenant.
    Jolies tes photos de Bretagne !
    Belle et bonne journée et bon courage pour le reste !
    Gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      J'aime aussi travailler le coton mais pas assez chaud pour Lola 😉
      Nous avons des points en commun,dommage que nous soyons si loin géographiquement
      on aurait pu partager nos passions 😀
      La météo une horreur après le gros gel qui a fait du dégât au jardin voici venir la pluie 😏
      Vivement l'été 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Coucou Mitou, dis donc j'ai de la lecture, mais que de jolies choses..tu sais que le crochet est plus recommandé pour le dos ue les aiguilles, les nanas auront bien chaud , ainsi que toi avec ton gilet....les travaux c'est la galère quand on ne peut plus les f aire soit même..et trouver de bonnes entreprises c'est pas Top..dis donc, tu peux tenir un siège avec tes réserves sous l'escalier
    Cette nuit il a gelé, mon joli hortensia déjà fleuri en a pris un coup..que de belles couleurs pour remonter le moral avec ce froid et cette flotte plus le vent...
    Sympa d'être allée en Bretagne, mais la tempête ;.c'etait impressionnant, j'ai vu à la télé, sinon c'est magnifique vu de loin..merci pour la crêpe au beure salé..je bave...un peu de repos après tous ces travaux.bonne semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Les publications sont plus espacées mais très fournies c'est vrai qu'avec les travaux les photos sont nombreuses 😂 et tu vas voir les surprises il y en aura encore 😉
      Le crochet oui c'est bien mais , mes doigts déformés n'apprécient pas forcément juste un peu de temps en temps tout comme l'écriture et la couture! Mes hortensias sont tous gelés 😢 pas top ce grand froid soudain! La Bretagne trop bien , les crêpes trop bonnes mais aussi les poissons 🦈🐟 les coquillages sans oublier les bons desserts 🍝🍧🍰🍮
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Et bien, tu t'es bien occupée !! Ma mamie faisait ce genre de couverture pour mettre sur ces fauteuils et ma petite chihuahua de l'époque venait s'y blottir ! Les livres de Kristin Hanna m'auraient bien plu. J'ai relevé les titres et l'auteur pour voir s'ils sont à la médiathèque. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Rien ne se perd, je garde parfois longtemps avant d'utiliser 😉 Les nanas sont ravies de leur couverture 😉 je pense que tu ne seras pas déçue par cette lecture.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Merci Mitou pour ce très beau billet, superbement illustrée, oui l'humour n'a pas déserté ton esprit même si des soucis sont venus y occuper une grande place. L'essentiel est qu'au quotidien, tu puisses trouver un moment de création, de pause lecture, de contemplation en dehors des tâches indispensables !
    J'ai noté tes lectures car certains titres me correspondent bien, je les commanderai lorsque ma pile aura un peu fondu.
    Déjà un jardin bien fleuri, odorant et les oiseaux ne s'y trompent pas ; ici certains ont déserté le jardin car je ne mets plus de nourriture, mais bon, c'est que cela coûte à la longue !
    J'aime bien ton nouveau gilet, parfait déjà sous la veste car le froid ne nous a pas encore quittés. La couverture est parfaite pour les toutous, j'en ai fabriqué deux ou trois il y a fort longtemps, mais c'est inusable et très coloré.
    Bravo pour tous ces travaux, le plus dur doit être de tout sortir avant de faire les travaux pour tour re-ranger ensuite !
    Très belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je bricole et je lis depuis si longtemps que je ne pourrai jamais m'arrêter 😀 même si la dextérité n'est parfois plus à 100% 😉et si les lectures sont devenues plus faciles. Pour les travaux je confirme c'était un sacré challenge , ouf tout est derrière nous pour les prochaines années 😀
      Nos p'tits amis ailés un vrai budget mais impossible de les laisser dans le froid du moment surtout que les mésanges sont au nid . Les chiens bien au chaud sous la couverture et moi avec mon gilet mais ou est le printemps 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou, on a beau être au printemps cette jolie couverture et ce beau gilet sont encore bien appréciés pour se mettre au chaud ! Tes journées ont été bien remplies. Quel bonheur de partir en vacances pour se ressourcer ! Aller en Bretagne fait toujours le plus grand bien quelque soit le temps ! J'ai bien aimé débuter ma journée avec tes jolies photos. Bon mercredi et gros bisous.
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Oh qu'il fait froid en ce moment quand il ne pleut pas ! Bien contente d'être au chaud à bricoler ou à lire 😉 Pourtant je préfèrerais être au jardin ou le travail m'attend 😀 Les vacances bretonnes c'était trop bien
      le soleil était sympa il a fait de belles apparitions 😉 la pluie et la tempête n'étaient jamais bien loin!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Un magnifique billet : plein de livres à lire, un superbe pull et une jolie couverture, de jolies rénovations et un superbe jardin, sans compter les adorables bouilles de Lola et Rozenn. Tout ce que j'aime... Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      Tu as bien résumé l'ensemble,au final tout pour être heureux 😂
      Bon un bémol la météo et ce soleil ☀️ qui boude derrière les gros nuages!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Bonjour Mitou, merci pour ton commentaire au sujet de Jacques Higelin. oh ! de beaux gilets , une maille à l'endroit, une maille à l'envers et ton chien qui à l'air de vouloir protéger ce singe en peluche. Trop drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Oh ! Je vois que tu sais tricoter 😂 enfin au moins tu as les bases 😉
      Rozenn et le singe une histoire à écrire 😉
      Jacques Higelin m'a tenu compagnie dans l'après midi c'était sympa 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Le Grenier de Flo27 avril 2024 à 20:28

    Coucou Mitou, je suis ravie de te relire à nouveau. Quelles sont jolies toutes ces pelotes. Elles sont beaucoup mieux en plaid que dans la malle. Je vois que tu es dans les travaux. Le printemps donne des envies de renouveau. Et oui, vieillir, ce n'est pas facile, moi qui voit approcher une nouvelle décennie. Le mois de mai sera bientôt là. J'espère qu'il sera doux et ensoleillé, çà fera du bien au moral. Je te dis à bientôt et prends bien soin de toi. Biz

    RépondreSupprimer