dimanche 28 avril 2024

Un Avant . . . . . un Après . . . . . . " Le jardin d'hiver "

Mais oui , encore les travaux . . . . . . . . . 

😂😂😂😂😂😂😂😂

Avant . . . . . .



On commence par le p'tit coin  😉 
En vieillissant , nous avions besoin de plus de confort
Une assise plus haute !
Un nouveau sol , le carrelage c'était super
mais après 40 ans ras le bol !
 brosser les joints ça devient compliqué 😏
Et puis , comme vous le savez déjà
j'adore le changement 😀


Depuis ce début d'année , la météo était
déplorable , pluie et encore pluie 
Entre parenthèses ce n'est guère mieux 
avec l'arrivée du printemps 
deux jours d'été bon trois 😀
et voici revenu l'hiver et les gelées  ⛆⛄

J'écris et j'écris mais pourquoi la météo au WC !!!
Tout simplement , j'avais envie de fleurs
de couleurs 🌷🌼🍀🌺🌻

Je vous invite donc à entrer 😉

Mais commençons par le début . . . . . . . .
Et oui les travaux ont duré une éternité !
Rien n'a été facile les artisans pas très concernés
des erreurs dans la commande des sols
( Tout les sols du RDC ont été refaits en gris
sauf la cuisine avec dessins géométriques )
du retard de plusieurs semaines ( 4 )
des RDV annulés et le pire 😃
 pendant deux jours , pas accès aux toilettes
donc comme au bon vieux temps
( 1 seul WC dans notre maison )


Vive le modernisme 😀
Enfin le WC est arrivé 



Le nouveau posé , mais le dessous ne me convient plus !
Je sais je suis compliquée voir Ch....e 😉


Miracle le carrelage au sol a disparu





Un nouveau miroir


Nous y voilà la visite peut commencer
en entrant le meuble terminé
Décoration " 100% stickers "
On aime ou pas 😀
J'peux vous assurer que nos invités
 ressortent avec le sourire 😅
Et moi j'adore
" Mon jardin d'hiver " 




Esprit 100% Mitou



Une vraie plante 


Et une plante pas comme les autres !
Achetée à Concarneau lors de nos dernières vacances
La Tillandsias plante aérienne
Cet aspect tropical unique est très facile d'entretien
et peut être placée n'importe où car elle n'ont pas
besoin de terre juste un peu d'eau de pluie
de temps en temps ( trempée où vaporisée )
La précédente a été oubliée dehors au froid !
Inutile de vous dire qu'elle n'est plus là ! 😞


C'est un purificateur d'air , elle améliore le climat
intérieur de la maison .
Les Tillandsias font partis de la famille
des Broméliacées au même titre que l'ananas
( la seule comestible de son espèces )
Elles sont originaires du Sud des états unis , 
d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud
jusqu'en Patagonie , Argentine .
Cette fois je serai plus attentive 😀


Il pleut , il mouille c'est la fête à la grenouille . . . 


Et voilà , la visite est terminée 😉
un autre épisode est en préparation . . . .

Je vous souhaite un bon dimanche
soleil si possible . . . . . . .

🌝🌞🌝🌞🌝🌞




51 commentaires:

  1. Bonjour Mitou, vous êtes très courageux tous les deux, voici un petit coin ou on doit se sentir bien, plus personne n'aura envie de le quitter, il ne faudra pas être deux à avoir des coliques, ça risque de bloquer à l'entrés, LOL!
    Toutes mes félicitations pour cette belle réalisation, prenez bien soin de vous deux et passez une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Nous avons préparé les années à venir qui seront certainement moins faciles que les précédentes 😉
      Alors autant qu'elles soient agréables visuellement mais surtout plus pratiques 😀
      Pas d'inquiétude nous prenons soin de nous,si seulement la météo nous donnait le plaisir d'aller dans notre jardin d'été 😁
      Gros bisous et bon dimanche à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  2. C'est vraiment "un joli petit coin" !!! vous ou vos invités ne devez plus avoir envie d'en sortir.... Vous avez très bien travaillé à 4 mains (comme toujours) et le résultat est superbe !!!
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Pour le meuble, il nous fallait bien 4 mains c'était une première pour nous 😉
      Pour la déco mieux vaut être seule et très attentive pas facile de manipuler
      ces auto-collants !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Que c'est beau et tellement décorés on ne sait quoi regarder en premier. Bravo à tous les deux. Bon dimanche.......pluvieux ! Il faudrait que celui d'en haut arrête d'ouvrir la douche 🚿 impossible de travailler dans le jardin! Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Et après ça on dit à ceux d'en bas d'économiser l'eau 😂 mieux vaut sourire de cette météo qui n'en fait qu'à sa tête 😏 un solution pour admirer la déco du p'tit coin ,prendre son temps le siège est confortable 😂 Gros bisous à vous deux 😘😘
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou , tu as oublie le petit coin lecture hihihi......
    Bravo c'est vraiment très réussi
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Tu as raison ,je vais y remédier dans la journée 😂 En plus j'ai tout ce qu'il faut 😉
      Gros bisous et bon dimanche à vous deux 😘😘
      Mitou

      Supprimer
  5. Non seulement tu arrives à présenter un petit endroit tout à fait ordinaire et en faire un article mais en plus tu me fais sourire...
    Couleur violine ... cela se faisait en effet il y a 40 ans. C'était l'une des 3 ( ou 4 couleurs ) proposées pour les WC/SDB. Nous on avait choisi le beige ( qui s'appelait autrement d'ailleurs).
    Tu n'as pas peur que les gens squattent tes WC... il y a de quoi regarder...
    Finalement, il y a quoi au sol ?
    Je ne connaissais pas ces plantes de la famille de l'ananas qui n'ont pas besoin d'eau ... mais je suppose un peu de chaleur quand même.
    C'est Opi qui avait posé le carrelage mural. Il a dû s'amuser en le plaçant dans ce sens... et sans se tromper dans l'alternance des couleurs en plus.
    Moi c'est une nouvelle salle de bain ( dans laquelle il y a le wc attenant) que j'attends ... mais je crois que cela relève de l'utopie ! Les wc ont été changés depuis un moment par des plus hauts et en effet c'est bien mieux.
    Je parle, je parle et j'ai complètement oublié de te dire que c'est très joli et que tu fais concurrence à Schoenbrunn où les WC ont aussi un air végétal !

    Bon dimanche .. A Sarralbe, je vois qu'il pleut mais pas encore chez nous.
    Nisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Oui c'est bien Opi qui avait fait le carrelage,cette fois il était spectateur 😉
      Les sols sont en vinyle la mode du moment avec les planchers, les matériaux ont évolués 😉mais tiendront ils aussi longtemps. . . ? Les carreaux décorés en Allemagne il y en a beaucoup Sellerie en faisait aussi un moment bon pas encore à Schoenbrunn 😉
      IL a plu aussi chez nous avec du vent ,pauvre bébé cigognes
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  6. Tu vas pouvoir être à l'aise au p'tit coin et puis c'est comme tu le voulais
    J'ai fait faire ma salle de bain l'année dernière en 3 jours le plombier avait tout bien fait
    Cette année j'ai fait repeindre ma pièce à vivre, mon couloir en blanc car j'aime le blanc pour la luminosité idem 3 jours de chantier
    l'année prochaine ce sera mes chambres
    Mais moi j'ai horreur du chantier j'ai de la chance mes deux entreprises travaillent vite et bien
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Question travail rien à dire pour les artisans c'était top , pour les commandes de matériel par contre
      Z É R O ! Quand aux RDV pas assez de personnel et trop de chantiers à la fois.
      J'ai aussi horreur des chantiers qui durent mais cette fois pas le choix 😉
      La maison est à présent métamorphoséd 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou !
    J'ADORE !
    Quelle belle visite ! Excellent travail, comme d'hab !
    J'ai éclaté de rire en voyant la grenouille.
    J'aime bien ta petite étagère.
    C'est bien, chez toi, on ressort des toilettes le coeur heureux.
    Bon Dimanche et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      "Le coeur heureux et soulagée " 😂 c'était le but recherché vous faire sourire 😉
      Super les stickers on peut les changer à tout moment pourraient le décor 😉
      Mon jardin d'hiver me va bien 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je vois que le plaisir de défaire et refaire se trouve un plaisir au dépend de galères ...Mais quand on aime on ne compte pas
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      Un commentaire que j'apprécie et qui dit bien mon ressenti 😉
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Si je vais aux toilettes chez toi, j’en oublie pourquoi je suis venue, tant il y a à regarder.
    Je dois refaire les miennes également, heureusement, nous en avons deux …
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Je ne suis pas certaine que tu auras " Un jardin d'hiver " 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou c'est une réussite votre rénovation du "petit coin" bravo. Bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Une rénovation qui nous ressemble 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. C'est vraiment la galère les travaux chez toi heureusement je n'ai jamais eu ce genre de contretemps on attend les artisans, ils ont parfois du retard dans leurs prévisions, mais quand ils sont là ils vont vite et font du bon travail. J'ai la chance d'avoir deux salles de bains (dont une très vieille à refaire totalement mais nous avons du faire isoler le mur mitoyen à cause d'infiltration d'humidité avant de même songer à faire un devis donc c'est pas pour demain !) et des WC dans les deux ce qui se fait beaucoup dans le sud (comme en Italie) et dans les maisons avec un étage et des escaliers, donc si je dois refaire celle qui en a besoin, l'autre fonctionnera. L'important est que le résultat te plaise en tous les cas c'est très frais et fleuri ! Bisous et un bon dimanche après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      C'est surtout chez les fournisseurs que ça bloquaient ! Les artisans faisaient RDV et faute de matériel ils annulaient! Dans les anciennes maisons il y a souvent des mauvaises surprises et beaucoup de travaux! Je me souviens de nos premières vacances en Italie les WC dans la salle de bain à côté de la douche italienne m'avaient vraiment étonné ! L'essentiel c'est que tout soit propre et opérationnel pour les prochaines années. Les stickers je les enlève quand je veux 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. En toute saison désormais on se sent comme au printemps dans tes toilettes, j'aime beaucoup cette ambiance nature ... quel courage tous ces travaux avec le patience pour les attentes du matériel ect ... mais le résultat est bluffant et l'assise plus haute du WC nécessaire en prenant de l'âge, depuis quelques années nous avons opté nnous aussi pour ce modèle et on apprécie.
    Bravo pour le tout et merci du partage , çà peut donner des idées de changement (lol) .
    Bisous de mon coin ch'ti, encore vent et pluie comme par chez toi, mais çà devrait se radoucir ces prochains jours .. Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Il fait tellement gris chez nous depuis des mois que j'avais vraiment envie d'avoir le printemps à l'intérieur 😉 Ces WC plus haut,c'est vraiment super pas de doute ce p'tit coin nous convient bien 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Eh bien, tu t'es bien amusée ! C'est amusant tous ces stickers partout, même à l'intérieur de la cuvette ! Hmm, 2 jours sans toilettes, c'est long !!
    J'avais une Tillandsia aussi, une toute petite, mais je l'ai laissée trop longtemps sans eau... Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Oui c'est un peu long deux jours sans toilettes mais à deux on se débrouille 😉
      J'ai adoré assembler les stickers d'une pochette avec une autre pour en faire un mélange harmonieux à ma façon 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Superbe pas à pas pour la rénovation des petits coins
    Le résultat est de toute beauté
    Bravo aux bricoleurs
    Bonne semaine
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Un peu de fantaisie c'est important aussi et au p'tit coin c'est sympa 😂
      Les bricoleurs te remercient 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. coucou mitou, ton article a du te donner le sourire..super ton WC rehaussé, bien plus pratique , toutes tes décos donnent envie d'y poser son posterieur..tu crois que la grenouille garderait le sourire !!! j'ai un doute
    Une maison demande toujours des travaux tout comme un appartement, s'y sentir bien est important..te voilà parée pour quelques années..passes une bonne semaine , demain il fait beau...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Pour nos vieux jours c'était important nous voilà équipés pour les 40 prochaines années 😂😂
      Dommage la grenouille 🐸 ne nous donnera pas la réponse, elle va se contenter de rire 😂 🐸
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Effectivement c'est coloré, un peu chargé pour des toilettes, mais chacun fait comme il aime. J'aurai un peu peur de heurter les petites plantes posées sur le meuble sous lavabo ! Mais l'ensemble est très cohérent et respire la fraîcheur !
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Pas de soucis les p'tites plantes sont collées avec de la gomme adhérente 😉 on enlève quand on veut tout comme les stickers . Facile à nettoyer et je change quand j'aurai envie d'un autre décor 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou,
    Waouw ! Je ne peux dire qu'une chose c'est vraiment super, vous avez à nouveau très bien travailler, j'adore ton petit meuble avec les mini parfums et toutes ces plantes c'est extra, la petite grenouille m'a bien fait sourire c'est vraiment originale, bravo !
    à vous deux.
    Je te souhaite une belle journée et une bonne semaine
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      De la fantaisie c'est ce que j'aime et au WC je me suis éclatée en réalisant cette déco 😂
      Le reste de la maison est plus sobre enfin presque 😉
      Ma collection de mini parfum est déjà très ancienne et j'y tiens beaucoup 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, belle rénovation ! Il est sympa ton jardin d'hiver, c'est joliment bien décoré !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Un jardin fantaisiste à souhait 😀 je m'y sent bien en attendant les journées au jardin d'été 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. C'est gai et bien aménagé!!
    Personnellement, je préfère toutefois le carrelage au sol plus facile à nettoyer!
    Encore bravo, merci pour ce partage!
    J'attends la suite avec impatience...
    Bonne semaine et gros bisous 👍😘🐻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Le carrelage c'est vraiment le top du top ,avec les années les joints vieillissent très mal et brosser à 4 pattes plus pour moi 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Le résultat est beau ! On trouve toujours les travaux trop longs, nous ne sommes plus habitués au manque de confort. Nous aussi avons changé notre wc (plus haut). Nous avons conservé nos vasques roses, cependant, nous avons fait casser la baignoire remplacée maintenant par une douche. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      La baignoire a disparu depuis très longtemps remplacée par une douche italienne, mais au fil des années, de l'eau calcaire et de l'usure ce n'était plus top , nous avons changé pour une cabine de douche 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. C'est vraiment "un joli petit coin" !!!
    Bravo c'est vraiment très très réussi j’adore … Belle journée encore pluvieuse chez nous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      Que de pluie impossible de profiter du jardin ,heureusement j'ai mon jardin d'hiver 😂
      Merci de la visite
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. De quoi se détendre dans ton jardin d'hiver, de la couleurs, des plantes, de la lecture de quoi se sentir cool..... Bravo pour tes fabrications maison. Bonne semaine. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Attention les pauses "wc" vont être plus longues dans ton jardin d'hiver !!!!
    Bravo à "OPI" pour le petit meuble.
    Je retiens l'idée de la plante pour mettre dans ma salle de bain, toilettes du 1er, j'ai où la mettre!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Nous avons vécu à six avec un WC 😂🚽 alors plus rien ne nous fait peur 😉
      Surtout ne pas oublier l'eau de pluie pour la plante 🌿 nous sommes partis 2 semaines elle a bien tenu le coup je l'avais bien trempé avant de partir la fenêtre lui a donné la lumière nécessaire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Mitou, il fait de l'eau de pluie absolument à ta plante ?

      Supprimer
    3. Oui il faut vaporiser de l'eau minérale ou de l'eau de pluie une fois pat semaine ou alors bien la laisser tremper dans l'eau de pluie je rempli une petite cuvette et avec le pot je la 'laisse prendre son bain surtout ne pas la sortir du pot.
      Gros bisous Sylvie

      Supprimer
  24. Il donne envie de s'y attarder pour tout regarder ton petit coin!
    Bravo pour ces rénovations, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      Un peu d'originalité, ceux que je visite sont bien souvent tristounets 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer