dimanche 12 janvier 2020

Direction les Vosges . . . . . . .

Plus précisément le Col du Donon
C'était fin décembre !



Chouette il va faire beau ! 😉






Un restau que nous apprécions toujours autant
enfin quand il est ouvert, cette fois c'est raté ! 😏
Et pour le pique-nique c'est un peu trop froid !😀




Une promenade vivifiante qui aère le corps mais aussi la tête ! 😀





Nous redescendons dans la vallée
la neige se fait plus rare il fait très doux



Nous avons bien fait d'y aller la neige a déjà beaucoup fondue !

Je vous souhaite un bon dimanche


40 commentaires:

  1. Que c'est beau la neige, çà m'étonnerait que l'on en voit cette année, bien dommage..y a plus de saisons..pour le resto tu reviendras une autre fois..bon dimanche , bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Rando
    Nous voulions y retourner mais sans neige c'est moins beau où il faut attendre le début du printemps
    Comme l'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot il nous reste une chance ! 😉
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. ..j'imagine mes pas crissaient sous la neige, trop bien...
    Quels beaux paysages!
    Bon dimanche,
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Nous on adoré marcher dans la neige et nos deux nanas aussi 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. C'est magnifique ! en plus, j'aime l'humour que tu as mis dans ton billet ce matin... Je ne connais pas ces paysages enneigés (même dans mon ancienne région où il neigeait, cela n'avait rien à voir avec tes photos)
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Un vrai plaisir pour nous ces balades enneigées dommage la neige fait défaut actuellement j'y serais bien retournée 😉 et puis avec un peu d'humour c'est toujours mieux 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou
    Dépaysement garanti , merci !!!
    Tes photos sont vraiment superbes
    Un petit 13 ce matin au lever mais il crachouille .....bien sur ...
    Bon dimanche à vous deux
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Chez nous 1 degrés le soleil se lève mais des remontées de températures pour la semaine ce n'est pas comme çà que j'irai à nouveau dans la neige ! 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Très belles photos enneigées!! J'adore tes toutous dans la neige....
    Chez nous en plaine pas si loin, nous n'avons pas eu encore de neige mais l'hiver n'est pas encore terminé.
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Il fallait monter pour avoir la neige et actuellement même là haut elle se fait rare
      l'année passée nous y étions le 14 février alors pourquoi pas ! 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Bien belle ballade faites avec vous et vos 4 pattes sont si mignonnes! Pas de froid ni de neige cette année et la nature est déboussolée! Un peu tardivement bonne et heureuse année 2020 et une excellente santé.gros bisous christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Une balade agréable dans la neige que nous aimons tant tous les 4 mais dommage
      Lola ne peut pas rester longtemps et Betty se fatigue aussi plus vite vu son grand âge
      alors on les sèche et on y retourne tous les deux
      Bonne année aussi à vous deux
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. C'est un endroit que j'aimais beaucoup, il y a de superbes promenades à faire sur les chemins forestiers
    Je te souhaite un très beau dimanche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous aimons beaucoup les Vosges et en toutes saison mais l'hiver particulièrement
      pour les balades dans la neige,mais je pense que cette fois ci la neige fera défaut !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Du plaisir à te --- suivre
    Ton chien a raison, j'aime cette sensation de liberté
    ça fait du bien de voir ce paysage
    Blanc, figé comme tout neuf
    Sortie d'hiver dans la pureté givrée
    J'ai adoré
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Nos chiens sont comme nous ils aiment leur liberté
      Être libre ce n'est que du bonheur 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Que de jolis paysages sous la neige !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      On marche , on admire tout en prenant le bon air de la montagne 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. L'hiver pour marcher dans la neige et le printemps pour y pique-niquer! ☺☺
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Le pique-nique c'est bien mais pas à côté de notre restaurant préféré !😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonsoir, tu as eu raison de faire de belles photos. La neige, je suis comme Lola, dix minutes me suffisent...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      J'aime beaucoup ta réponse 😁 la prochaine fois tu garderais Lola 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  13. Que de magnifiques paysages sous la neige! chez moi aussi elle fond, le temps est trop doux.
    Un grand merci pour tes magnifiques photos.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      C'est la pluie qui domine pour cet hiver 19-2020 c'est quand même dommage !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, toujours magnifiques les paysages vosgiens sous la neige ! Une balade qui fait du bien en effet, Betty a un air ravi ! Lola l'est moins avec les petites boules de neige accrochées à ses "papattes". Pour le moment, il fait trop doux pour qu'il neige bon moi je préfère ne pas pelleter la neige tous les matins avant de partir travailler lol Je l'aime sur les sommets vosgiens ... Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Il est dit que la pelle à neige restera au garage cette année dommage Claude ne fera pas ces exercices physiques ! lol Et nous n'aurons pas nos balades enneigées au carreau !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  15. Un grand merci pour ces belles images de neige de chez toi que j'apprécie d'autant plus que je ne la vois que trop peu souvent ! Un régal de les découvrir ce matin. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Si ce temps là continue nous ne la verrons pas non plus à notre porte !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou
    me revoilà, pour te souhaiter une belle année 2020, ainsi qu'à ton mari, vos enfants et petits-enfants ..... et les toutounes !!!
    De beaux paysages blancs, je ne cours pas derrière la neige mais c'est beau ...... ça m'étonnerait qu'on en voit ici cette année mais bon, ça a le temps de changer !!!
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Contente de te retrouver , merci pour les voeux je te souhaite aussi une très bonne année à partager avec ta famille ! J'aime beaucoup la neige mais comme toi je pense que dans nos vallée nous n'en verrons peut être pas cette fois !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  17. ça va quelquefois très vite.....Il suffit de quelques rayons de soleil pour que la neige fonde.

    Finalement vous êtes rentrés le ventre vide ? ça m'étonnerait quand même de vous ;-)
    Je te souhaite un bon lundi et te fais de gros bisous.


    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Il y a toujours un restau ouvert en Alsace 😀 dommage pour la neige nous on aime s'y balader
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Que c'est bau, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu autant de neige
    Pas facile pour Lola avec sa petite taille, elle a une jolie barbe blanche
    Passe une belle soirée
    Bisous et câlins aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      La petite taille et les longs poils sont un vrai problème et puis il y a le froid alors malgré le manteau pas plus de 10 mn 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Tu nous offres là de bien jolies images, l'hiver est donc bien installé dans les Vosges !
    Douce soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Des photos qui font rêver mes visiteurs des régions sans neige ! 😉
      Merci de ta visite
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Ca ce sont de bien belles images d'hiver ! Nous avons rarement autant de neige en Charente (toits et sols complètement recouverts ), c'est très beau ! Bises et belle journée. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Cet hiver n'est décidément pas un hiver à neige enfin pour le moment
      çà peut encore venir !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Merci Mitou pour cette magnifique balade dans la neige. J'ai l"impression d'y être. Dommage que le resto soit fermé mais je le trouve très beau en jaune et bleu dans la neige. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Nous allons retourner à la neige mais aussi au restau
      il faut juste ne pas y aller le jeudi c'est fermeture hebdomadaire 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer