mercredi 18 décembre 2019

Kaysersberg notre plus beau village de noël 2019 ( 2 )

Je vous laisse vous balader et admirer la tête en l'air !






De jolis automates pâtissiers
oh ! mais il y en a un qui se se repose ! 😉





La fenêtre de St Nicolas



Fenêtre nature très jolie aussi 



Et dans ma boulangerie préférée les p'tits mitrons
sont en plein boulot,il faut que les breddeles soient prêts !








Si vous aimez la magie de noël un conseil :
revenez demain .

🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄

38 commentaires:

  1. Tiens ... je viens de voir l'ours blanc chez Mireille ! 😀
    De magnifiques décors de Noël, je craque pour ceux de la boulangerie !
    Oui c'est vraiment la magie de Noël, aucun doute là-dessus !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      L'ours cette fois est tout seul 😉 on ne peut pas rêver mieux comme décor de Noël bravo 👏 à tous ceux qui participent pour notre plaisir
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou! C'est trop trop mignon...on retombe en enfance et ça fait du bien...sur mon sapin j'ai mis nounours et chiens en peluche...après une année plutôt difficile on a envie de rêver ...
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      On ne peut pas rêver mieux pour se changer les idées j'aime beaucoup les nounours d'ailleurs je m'en suis acheté un 😉
      Prenez bien soin de vous
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. C'est amusant cette concordance du jour avec petite soeur et son mari. L'ambiance y est joyeuse et j'admire toutes ces décorations de Noël....j'attends la suite avec impatience!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Et oui il y a beaucoup de monde à Kaysersberg c'est si beau
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, oh oh oh ça fait du bien de se balader à Kaysersberg dès le matin avec tes si jolies photos, c'est vraiment magnifique, j'adore, voilà bien la magie de Noël ! Ours blancs, automates pâtissiers ... tout émerveille. Ta boulangerie préférée je suis fan aussi, ce sont des artistes, quel super décor et quelle chouette mise en scène ! Je reviens pour la suite demain.
    Bon mercredi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Je sais que tu es une fan de ce beau village et Noël c'est vraiment merveilleux nous avons eu de la chance il faisait beau et il n'y avait pas foule de quoi se régaler avec l'APN 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Quelles merveilles ! Je ne vois rien de ce genre dans ma région (il n'y avait pas non plus de telles décorations dans l'ancienne d'ailleurs)... Ton boulanger préféré décore vraiment bien sa boutique, cela donne envie d'y entrer... Bien évidemment, je serai là demain pour la suite...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Les blogs vous font visiter toutes ces merveilles et c'est génial de partager toutes ces belles décorations
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou
    Toutes ces façades sont magnifiques, on ne sait plus où regarder tellement tout est beau !
    Quant-aux p'tits mitrons ..... j'adooore !!!
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Il faut bien prendre son temps pour tout voir et surtout pour les photos heureusement il n'y avait pas trop de monde 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Voilà qui me donne de quoi réver ce matin....je sens l'odeur des épices , l'ambiance de Noel est plus que présente ce matin, à voir une fois dans sa vie; les habitants sont aussi heureux que les enfants et par ces périodes , çà réchauffe les coeurs...bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Dommage les bonnes odeurs ne passent pas 😉 tout est réunis dans ce décor féerique pour passer un super bon moment
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Je craque pour les p'tits mitrons! ♥♥
    merci pour ce beau partage et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je craque chaque fois et à chaque saison devant cette vitrine bravo 👏 aux réalisatrices et réalisateurs que j'ai eu la chance de rencontrer
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Bon je regarde tout de même de temps en temps où je mets les pieds...ce n'est pas le moment de se casser la figure avec tout ce qui me reste à faire :) Merci pour cette jolie balade le nez en l'air et ses jolies décos de noël. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Mieux vaut regarder car se sont des rues pavées ! lol
      Et puis il y a aussi des décos plus basses !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, jolie promenade dans ce beau village, les miches de pain transportant les gâteaux m'ont bien fait rire . Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Elle est trop belle la vitrine du boulanger de vrais artistes !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Comme chaque années il y a de superbes décorations, j'espère que vous vous êtes offert un petit restaurant à midi, il y a de très bonnes tables dans ce village
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Mais bien entendu le restau fait toujours parti de la balade !
      L'Alsace sait recevoir avec ses recettes gourmandes !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Qu'est ce que c'est beau. Ca fait rêver petits et grands. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Je confirme nous rêvons encore beaucoup !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. oh la la ! on ne sait pas où regarder tellement il y a de belles choses ! C'est vraiment la magie de Noël
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Prend ton temps tu peux revenir encore et encore !
      c'est vrai qu'il y en a un peu dans tous les coins
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Trop beau !on aimerait bien aller voir toutes ces belles décorations mais c'est déjà bien tu nous les fait partager. Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadette
      C'est si beau qu'on a presque envie d'y retourner ! lol
      Bon pour cette année c'est terminée la préparation de noël
      me prend tout mon temps !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Comme pour le billet précédent, c'est magique !
    Merci d'avoir fait toutes ces photos, on en prend plein les yeux.
    Bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      L'APN chauffe dans ces villages impossible de s'arrêter
      c'est trop beau !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Il y a de quoi se régaler les pupilles
    Je craque pour la fenêtre de St Nicolas
    Et j'adore l'ambiance chez ton boulanger
    Bonne soirée
    Dire que j'ai failli louper ton billet car il était dans les spams

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Oh mince alors de si jolies décos dans les spams heureusement
      que tu as rattrapé la vitrine du boulanger ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Vraiment très belles toutes ces décorations de Noël!! J'adore ces petits mitrons et je te comprend que ton appareil doit chauffer.Je reviendrais demain bien sûr.......
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Un vrai plaisir d'admirer mais aussi de mitrailler pour partager avec vous !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Tout est vraiment sublimes !!! De vrais artistes tes boulangers! Merci pour ce beau partage Mitou ! J'ai envoyer le lien à ma fille pour qu'ils admirent en famille.
    Belle soirée Mitou! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Toi qui aime et réalisé de belles décos je pense que tu trouverais ton bonheur
      dans ce village ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou,

    Les petits mitrons que tu nous montres étaient les autres années des petits musiciens si je ne me trompe.

    Je reviendrai pour la suite, histoire de me donner un avant-goût de Kaysersberg au temps de Noël ou plutôt au temps de Noël 2019 puisque nous le voyons presque chaque année.

    Je te souhaite un bon jeudi et t'embrasse bien fort.

    Lavandine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Il faudrait que je recherche dans mes photos toutes les vitrines de cette boulangerie
      c'est chaque fois une superbe découverte à Noël mais aussi à paques !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer