mardi 17 décembre 2019

Kaysersberg sera pour nous le plus beau village de Noël 2019 !





Ces animaux et personnage sont des automates












Même l'éclairage public a revêtu ses habits de noël






Ce sera tout pour aujourd'hui, 

Mais exceptionnellement on se retrouve 
demain pour la suite😉

🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄

58 commentaires:

  1. Je confirme! Petite soeur y était hier et m'a envoyée quelques photos, c'est vraiment très très beau!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Tu aurais dû aller avec p'tite sœur sur place c'est encore mieux 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. C'est joli en effet, et de nuit ça doit être encore plus beau j'imagine !
    Les communes rivalisent d'idées, surtout chez vous bien sûr.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      De nuit c'est superbe mais cette fois nous n'y étions pas car impossible de rester trois jours de suite ( nous y étions deux jours ) il a fallu choisir et c'est le dernier que tu verras de nuit !
      Le temps passe toujours trop vite en Alsace
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Merci Mitou pour cette superbe sortie , c'est le 1er village que j'ai visité lors d'un séjour en Alsace , mon resto avec une belle vendange tardive (hic) la nuit c'était magique malgré le monde..dommage pour cette année..je reviens demain pour la suite, bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      un souvenir de gaieté pour toi ! 😉 J'espère que tu auras l'occasion de revenir
      C'est si beau mais si on veut en faire plusieurs il faut dormir sur place et
      réserver longtemps à l'avance !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Un seul mot : MAGNIFIQUE ! merci pour ce beau reportage et bien sûr à demain pour la suite... j'ai hâte de voir les photos.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      J'ai fait un provisions de photos de quoi tenir quelques que jour ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Voilà en effet de belles décorations ! Les habitants ne manquent pas d'idées pour mettre leur village et leurs fenêtres en valeur au moment de noël. Je pensais que c'était plutôt pour la Saint Nicolas que les rues étaient ainsi décorées ! Merci pour cette visite. Bisous et à demain alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Les décorations sont mises en place pour le premier dimanche de l'Avent et jusqu'au rois mages
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. de belles décorations, superbe.
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ce partage je repasserai apprécier ds la journée(?) là pas possible bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Je compte sur toi effectivement 😀 mais prends ton temps
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. pas possible couchée douleurs et toujours ce matin
      désolée

      Supprimer
    3. Prends soin de toi le blog n'est pas une obligation
      😘😘😘😘😘😘

      Supprimer
    4. je sais mais j'aime venir chez toi
      et tu te donnes du mal bon ben ce sera encore pas aujourdhui
      demain bises

      Supprimer
    5. Je suis toujours contente de te lire et de te faire plaisir avec mes articles
      J'ai toujours une pensée pour les personnes qui ne peuvent pas voyager par
      manque de moyens où pour raison de santé 😘😘😘😘😘😘😘😘😘

      Supprimer
    6. Merci là c'est même pas voyager c'est carrément me lever :)canapé canapé canapé
      à bientôt

      Supprimer
  8. Je profite de ton blog pour visiter ce village et avec les décos de Noël en prime ! Lorsque nous y sommes passés, lors de notre voyage sur la route des vins, c'était en fin de soirée, (18h) et pour se garer il fallait payer un parking (assez cher, je ne me souviens plus du tarif) nous avons dit ce sera pour une prochaine fois que nous y restions le temps nécessaire. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Il faut connaître le coin pour éviter de payer pour les parkings quoique avec le CC
      Pas si facile !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Je viens de m'apercevoir que je viens de commettre une erreur, je l'ai bien visité ce village, ai photographié pas mal de maisons colorées, c'est à Riquewirh que nous avons filé, plus de temps, il passe si vite en Alsace, nous le garderons pour l'année prochaine, nous comptons bien y revenir. Bises à nouveau..... et belle journée. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Je te donnerai un aperçu de Riquewhir les prochains jours ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Une vraie merveille tu as bien raison de le dire
    Tout est vraiment superbement décoré ..merci à toi pour ce partage !
    Bien sur je suis là pour te suivre demain ..
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudineles habitants mais aussi les commerçants ont fait un bel effort qu'il faut saluer de vrais artistes de la décoration de noël
      Gros bisous et à demain
      Mitou

      Supprimer
  11. Comme c'est beau. Bien chanceuse d'habiter une région qui sait fêter noël. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Oui c'est vrai nous avons la chance de ne pas habiter trop loin 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. C'est vraiment splendide, on ne peut pas se lasser de toutes ces belles décorations.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Par contre je crois que nous devenons exigeants 😀😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Merci pour ce chouette partage ♥ la suite, la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ☺☺☺☺☺☺☺☺
    Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Mais oui la suite arrive ,juste le temps de tout préparer !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou
    C'est vraiment très beau en effet, tout le monde participe !
    Merci pour ce magnifique partage et à demain pour la suite
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Ce qui est chouette aussi c'est de rouler de village en village pour admirer
      les maisons des particuliers surtout quand la nuit tombe 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou !
    Nous y sommes allés mais pas en période Noël, et c'est bien dommage.
    Noël en Alsace c'est très beau.
    J'ai bien aimé tes décos de Noël. Beau travail !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Comme dans les histoires
    Il était une fois
    La Fée Mitou
    Au fil de ses pas
    Elle nous régale à chaque fois
    Bisous
    @+ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Merci pour ce joli petit mot 😉
      J'apprécie vraiment
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Que c'est bien décoré ! Magnifique !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Il faut juste ouvrir grand les yeux pour ne rien rater ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. C'est un des plus beaux villages de France, et en cette période de noel c'est une féerie, j'adore ce village qui se blotti un peu à coté de l'axe passant, seuls les initiés et les amoureux ont le plaisir de profiter de tous ces charmes. C'est un immense plaisir de voir ces photos
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Nous aimons beaucoup ce village et en toutes saisons ,mais il faut dire que la magie de Noël lui rajoute un p'tit plus ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonjour Mitou,
    Une pure merveille je vais voir avec mon mari si il veut bien y aller pour mon anniversaire qui est jeudi, si seulement je pouvais marcher je serais si heureuse de pouvoir y aller par moi même.
    Gros bisous Mitou et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Tu sais on peut en semaine se garer près de la rue principale tu pourrais peut être marcher un peu dans la rue principale !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Bonjour Mitou! j'aime bien les villages qui font des efforts pour la déco de Noël...merci pour le partage Mitou!
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      J'apprécie aussi tous ces efforts de décoration et je dis bravo à tous ceux qui participent pour notre plus grand plaisir !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. oh !! Merci Mitou pour ce joli reportage photos !! Je vois que l'effort de faire de magnifiques décorations pour célébrer Noël est bien là dans ce joli village !! Chapeau aux artistes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Merci à toi pour ton enthousiasme si les artistes passent par là ils seront co gents de lire les commentaires 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Le noël de kaysersberg est toujours chouette. Pas encore été cette année.
    Mais si on n y va pas je l aurais vu grâce à toi.

    Gros bisous et belle après-midi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Nous avons fait le dernier marché aujourd'hui mais en journée
      impossible de rester plus tard obligations obligent et elles sont très nombreuses ! 😉
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  23. Magnifique toutes ces décorations de Noël!! Vraiment j'adore tous ces villages alsaciens et merci pour le partage......
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      A voir et revoir sans jamais se lasser ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Coucou Mitou, toujours aussi féerique Kaysersberg et son magnifique marché de Noël ! Quel bonheur de pouvoir en profiter ! On admire avec vous. A bientôt pour la suite, bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      C'est vrai nous sommes toujours admiratifs devant toutes ces décorations !
      Impossible de passer une année sans y retourner ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou, c'est très beau effectivement sauf.... le sanglier sur la fenêtre Bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Le sanglier fait parti du conte certainement ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. C'est beau, plein de belles idées, mais on pense surtout au temps qu'ont nécessité toutes ces installations, ces réalisations, bien en amont de cette période de fêtes ! Bravo à tous ceux qui ont oeuvré pour ces belles décorations.
    Douce journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Toutes ces décos prennent beaucoup de temps c'est vrai pour l'installation mais quand le plaisir accompagne c'est plus facile 😉 le rangement est toujours beaucoup moins drôle !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou, je m'étais dit cette année, peut-être, un p'tit tour à Kaysersberg en décembre, mais avec les grèves, j'ai renoncé. C'est bien dommage. Heureusement, il y a Mitou et son APN. Un grand merci à toi de nous faire partager toutes ces merveilles. Vite, la suite ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Ne désespère pas tu finiras par venir un jour ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer