jeudi 19 décembre 2019

Kaysersberg notre plus beau village de noël 2019 ( 3 )























Nous quittons Kaysersberg mais 
ce n'est pas terminé pour autant ! 😉

🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄


46 commentaires:

  1. Tu nous mets des étoiles plein les yeux ce matin,que de jolis tableaux..je n'ai jamais vu Kaysersberg de cette façon, merci à vous deux..bon jeudi,je reviens demain avec plaisir, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Chaque année il y a une nouvelle exposition et nous avons toujours beaucoup de plaisir à la découvrir 😉 cette année en faisant un don on a une chance de gagner Pinochio ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Jolie suite de la visite de Kaysersberg, c'est beau tous ces contes mis en scène !
    J'aime aussi beaucoup l'accumulation de couronnes sur la maison.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Si bien mis en scène que l'on ne peut qu'admirer, j'ai bien aimé les couronnes aussi
      il faudrait que j'essaie d'en faire une,une prochaine fois 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Réponses
    1. 😘😘😘😘😘😘😘😘 pour toi Barbara
      Mitou

      Supprimer
    2. je ne vois que maintenant merci à bientôt bises aussi

      Supprimer
  4. Comme c'est beau et quelle bonne idée d'avoir associé les personnages des contes à cette fête de Noël ! c'est vraiment féerique et poétique... Merci à toi pour toutes ces belles photos.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les contes et légendes sont une valeur sûre!!
    de bien jolis décors...merci pour ce partage! ☺☺
    gros bisous et bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      A tout âge on aime les contes et encore plus quand il y a des images 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Merci pour cette belle suite ! Ces décorations sont bien jolies :) bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Une belle expo qui nous fait garder notre âme d'enfant 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Magnifiques toutes ces décorations !
    La belle maison de face avec son échauguette, c'est ou c'était la maison du boulanger. Je l'ai en reproduction, super bien faite d'ailleurs, en brique, c'est un lampe, elle est chouette le soir.
    Quelle belle et féérique période que Noël en Alsace !
    J'ai rattrapé mon retard d'hier.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Oui tu as raison c'est bien la maison du boulanger,elle est vraiment très belle !
      En ce moment nous courons tous après le temps !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    Tout est très beau, ça doit être un réel émerveillement pour petits et grands !
    Je vous souhaite de belles Fêtes
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Nous aimons chaque année leurs belles expositions toujours un plaisir de découvrir le nouveau thème
      Gros bisous et bonne journée ☺️
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou Mitou, c'est vraiment magnifique, les personnages sont très bien réalisés, Pinocchio et son grand nez, le petit chaperon rouge, bref tout est magnifique mer ci pour ce beau partage Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      On pouvait essayer de gagner Pinocchio on verra !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Tu nous offres encore de très belles photos, j'ai bien aimé l'atelier de Geppeto
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Tu te doutes bien que Claude a aimé aussi un retour en arrière avec les vieux outils
      Gros bisous et bonne journée ☺️
      Mitou

      Supprimer
  11. Cette ville sait parfaitement nous faire rêver
    Merci pour ton panel de jolies scènes
    Il doit y avoir du monde sûrement qui doit défiler
    Bisous

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Beaucoup de monde et pas beaucoup de place mais ce n'est pas grave on aime quand même
      Gros bisous et bonne journée ☺️
      Mitou

      Supprimer
  12. Que c'est beau, que c'est beau ! Superbes tous ces personnages de contes, et j'aime beaucoup les couronnes
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      A nous deux on fait au moins rêver les petits c'est si beau les contes
      Gros bisous et bonne journée ☺️
      Mitou

      Supprimer
  13. C'est féerique, on en a plein les yeux et vous en aviez sûrement plein les oreilles aussi, de si belles décorations ne pouvaient aller sans des chants de Noël.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou josse
      Comme j'adore les chants et musique de Noël 🤶 ça ne m'a gêné
      Gros bisous et bonne journée ☺️
      Mitou

      Supprimer
  14. Merci pour cette merveilleuse suite, chaque tableau est magnifiquement réalisé. Les couronnes
    sont superbes.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle
      C'est le rendez vous final après la balade dans les rues et nous ne sommes jamais déçus
      Gros bisous et bonne journée ☺️
      Mitou

      Supprimer
  15. Trop belles toutes ces décorations de Noël!! Tu nous gâte Mitou avec ces jolies photos.....
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Toujours un plaisir de partager la magie de noël !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Magnifiques toutes ces scènes de contes qui transportent dans le passé ! Un grand bravo aux réalisateurs !
    J'adore aussi les couronnes, tu t'en doutes. Merci encore Mitou pour ce beau partage ! Belle journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Peut être des futurs réalisations pour toi çà donne des bonnes idées😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Coucou Mitou,

    Mais voilà à nouveau et je trouve ce qui m'intéressait aussi à savoir l'exposition annuelle.

    Par contre, je suis étonnée que cette année les scénettes se trouvent pour certaines derrière du grillage.

    Est-ce la dernière mode . En tout cas ce n'est pas chouette pour prendre des photos.

    Je te souhaite un bon jeudi et t'embrasse bien fort.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      C'est vrai que derrière le filet les photos sont compliquées mais on ne peut empêcher les gens de toucher voir de monter sur le plateau et les personnages sont fragiles c'est dommage mais comment faire ! L'indiscipline est tellement courante à présent . . .. . .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Coucou Claudine
      Tu sais que je voulais juste te dire d'essayer avec la tablette où le smartphone !
      Woupi 😂
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  19. Un joli retour dans l'enfance avec tous ces contes
    La suite de la visite est tout aussi magique
    Passe une agréable soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      On admire les mises en scène et les costumes c'est vraiment très bien fait
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. c'est vraiment très beau ! Quel boulot, j'ai le souvenir d'un pâtissier dans la grande rue du village, on avait craqué avec Pierre!Pour répondre à ton commentaire,mes filles ont eu une grosse rhinite, et pour Cadou cette infection est tombée un peu sur les bronches ! Je ne sais pas si ça a à voir avec la toux du chenil c'est aussi contagieux semble-t'il et si c'est la toux du chenil, le fait que les 3 soient vaccinées fait qu'elles l'ont attrapé moins fort. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Les pâtissiers nous on craque à ch2que fois 😉
      Je me souviens d'une année où Betty nous avait fait aussi un rhume qui avait tourné en bronchite çà avait duré un moment !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, c'est vraiment beau ces contes et légendes de Noël, j'aime beaucoup ! A Kaysersberg, la magie de Noël est bien là. Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Un beau tour presque complet les p'tits chalets étaient pris d'assaut impossible
      de faire des photos !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Superbe, je me régale, moi qui ne peux pas voyager pour si loin, c'est juste un beau moment de bonheur !
    Douce fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est bien pour ça que je partage mes balades et mes photos car je sais que beaucoup de personnes ne peuvent voyager mais aussi je pense aux personnes seules pour qui le blog est une distraction
      Gros bisous 😘
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou, l'école à l'ancienne, avec le bonnet d'âne, puni, au coin, j'adore ! Mêler les contes à Noël, c'est génial ! Merci pour tout. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      De beaux décors ,l'école est superbe ma préférence le loup dans le lit de la grand mère 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer