jeudi 7 mars 2019

Nous sommes des sœurs jumelles . . . . . . .

La p'tite bouteille ronde me donne des idées . . . . . .  😉


C'est une idée perso mais je le dis et le redis
je pioche des idées lors de nos visites,revues que
 j'achète très souvent mais aussi photos prises çà et là
et bien entendu le net !! 
Tout cela réuni et arranger à ma sauce ! 😉


J'entoure la p'tite bouteille de pâte à froid !
je laisse sécher puis je ponce


La barre de fer qui est fixée au fond de la bouteille
servira à maintenir la tête que j'ai façonné
avec mes p'tits outils . . . . 


comme j'ai les mains sales je n'ai pas pris de photos !! 😉


Emporter par mon élan j'ai déjà commencé
la mise en peinture . . . . . 😄


Petit à petit la demoiselle s'embellit . . . . 


Et comme elle s'ennuyait un peu , 
 j'ai créé une sœur jumelle ! 😉
Enfin presque . . . . . . . 😊





D'après notre fille j'ai réalisé mon auto-portrait
la rouge c'est moi actuellement et la rose 
se sera dans quelques années !  😊

Il y a toujours beaucoup d'humour à la maison et je
vous assure que notre fille n'en manque pas ! 

😄 😄 😄 😄 😄 😄



67 commentaires:

  1. Ça ne manque pas d'idée et d'originalité !
    On sent que tu t'es bien amusée à réaliser ça, et c'est l'essentiel !
    Bon j'attendrai donc quelques années pour voir si tu ressembles à la rose ! 😉
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tous mes bricolages et peintures je m'éclate et c'est bien là le principal !
      La Rose pas avant 80 ans enfin j'espère . . . .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou! J'en conclus que tu as de grosses lunettes...mais pas de grandes oreilles lol
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Pour les lunettes c'est tout à fait çà mais se ne sont pas des oreilles
      mais des cheveux ! hi hi hi
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. oh quel beau recyclage, tu as déposé le brevet? c'est mignon comme tout!
    Gros bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Avec la date de parution on leur dira que j'étais la première ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, créativité, originalité, tu n'en manques jamais, c'est sûr, elles sont super chouettes tes presque jumelles !J'aime bien tes idées. Et puis l'humour de ta fille aussi lol
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      J'ai parfois trop d'idées et pas le temps de les réaliser il y a des projets
      bien rangés dans un classeur ! Chez nous l'humour c'est de famille ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Michèle TRINCKQUEL7 mars 2019 à 06:50

    Alors ça ! quelle imagination.... tu t'es bien amusée à créer ces deux dames.... Attendons, effectivement, de voir si les années te font ressembler à la plus "âgée"....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Aucun risque pour le ruban dans les cheveux roses , les lunettes oui
      je pense par contre que je porterai encore des jean's ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. J'adore, c'est très original, mais bientôt les demoiselle vont te réclamer un gentil compagnon, il faut que tu leur fasse un Claude pour les tenir par la main
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou claude
      Tiens et pourquoi pas je n'y ai même pas pensé ! lol
      Merci pour ton gentil com
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. magnifique vraiment j'adore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      Merci pour ce super commentaire
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. pardon de ne pas être repassée couchée j'y retourne
      prends soin de toi et continue à t'éclater
      c'est vraiment réussi en plus de la joie de créer :)

      Supprimer
  8. Très belles tes créations et originales!! J'aime beaucoup et bravo à toi.....
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Une façon sympa d'occuper les journées d'hiver ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Ho comme disent mes petits enfants "cro mignon" bravo pour ton imagination, j'adore. Passe une belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      C'est sympa à réaliser et çà fait son p'tit effet ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Tu as de l'imagination !
    Bravo pour tes créations, le résultat est super !!!
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      L'essentiel C'est de s'amuser et d'occuper ses loisirs !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Très original.. belle imagination ! bravo l'artiste.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      " l'artiste " te dis merci 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bravissimo
    Il y a longtemps j'avais habillé une bouteille mais les tiennes sont bien plus jolies
    Bravo
    ( je vais t'envoyer la photo de la mienne qui date mais je garde )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Je suis certaine que la tienne est jolie aussi
      J'ai hâte de la voir !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bravo ..ça me rappelle quelque chose ça ...sourires !!
    Magnifique travail ..
    Je vois que ta fille a tout compris ..hihi
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Des p'tits sourires c'est le principal ! 😉
      " l'artiste apprécie " 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Quelle imagination! Tu as de superbes idées et des doigts magiques! Un grand bravo. Gros bisous christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Ma tête est pleine d'idées mais le temps passe trop vite ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Tu t'amuses bien ! Je n'aurais jamais eu l'idée de faire des personnages à partir d'une bouteille d'...
    C'est très réussi.
    Moi, je suis en train de faire des marionnettes à doigts, une commande pour une amie.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Nous avons chacune nos loisirs dans un style très différent
      j'aime beaucoup tes p'tites marionnettes
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Trop mignon ! J'aime beaucoup ! Bravo pour ton imagination et tes créations
    J'aime bien l'humour de ta fille !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Il est bon d'avoir de l'humour la vie paraît plus facile !
      Avec mes p'tites bricoles je m'évade !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. C'est très original et tu ne manques pas d'idées...rien de mieux que de s'occuper les mains pour se détendre et se distraire et un peu d'humour par-dessus ça ne se refuse pas ! bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Les personnages sont drôles alors on peut en rire
      On verra dans 10 ans si je ressemble à la dame rose ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, c'est une très bonne idée et surtout très bien réalisée, moi, c'est déjà la rose!!! bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Tu vois je suis écolo je ne jette rien je transforme ! 😉
      Tu sais la dame rose est très belle aussi elle ne fait
      pas son âge ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Tu ne manques pas d'idées!! c'est super, un coup de coeur pour ton Toi dans quelques années.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Il ne te reste plus qu'à suivre mon blog 10 ans encore ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. C'est vraiment top !!! Tu as eu vraiment la bonne idée et le savoir-faire pour réaliser ces soeurs jumelles ! Bravo Mitou !
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      Au final je crois qu'elles sont jumelles mais avec une différence d'âge ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Chouette idée ! moi j'ai pensé c'est la grand mère et la fille ! bravo pour la réalisation !Gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Tu sais ,c'est au fil du travail que je me suis aperçue qu'elles étaient différentes
      ma fille à fait le reste et nous avons bien rigolé 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. De jolies filles, oui, mais c'est vrai ça, il leur faudrait un beau fiancé chacune !! Bravo, très jolies les deux. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Pour le moment je suis passée à autre chose ,le bricolage
      chez nous çà va çà vient ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. C'est un recyclage très réussi. Que vas-tu faire de ces belles dames?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Elles ont trouvé un p'tit coin d'étagère !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Que d'imagination Mitou
    Transformer ces bouteilles en Mitou "maintenant" et Mitou "plus tard",(d'après ta fille) quelle bonne idée
    Passe une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Et oui comme tu vois chez nous tout arrive ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou c'est sympa ta réponse pour ma photo mystère mais non point de câble !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon pas grave j'aurai essayé !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. J'aime bien les détournements d'objets!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Il faut juste y penser ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. C'est effectivement assez original, chaque objet peut ainsi donner lieu à détournement ou naissance d'une idée. Beau weekend, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est de la magie deux p'tites dames qui sortent d'une bouteille ! 😉😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Bonjour Mitou
    Bon après-midi, j’ai eu du mal à commenter ton œuvre !
    J’ai réussi à perdre mon blog et du coup .😼😾😾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène
      Mince pas cool mai tu vas le retrouver rien ne se perd sur le net !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  29. Une chouette manière de relookage … tu as vraiment de belles idées … on voit que c'était Mardi Gras (lol) !!
    Je te souhaite Mitou un bon week end de ma pause que je prolonge, fatiguée que je suis et pas de goût pour l'instant pour mes pages mais çà reviendra ..
    Bises du cœur ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      C'est la sortie de l'hiver tu verras avec le printemps
      tu iras mieux et le soleil et les fleurs 🌷 te donneront
      à nouveau envie de faire des billets !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  30. Superbes idées dans la tête de Mitou, trop bien ces soeurs jumelles.. mais pas de Rochefort..je vais commencer mes peintures..pas dans le même style...bonne nuit, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      De nouvelles idées une nouvelle déco et surtout
      un nouvel environnement çà fait du bien de changer ! 😉😀
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  31. Et bien moi je préfère la tête de la seconde avec la robe rouge de la première. Peux-tu me dire alors si c'est toujours toi et à quel moment ? Bravo pour ton imagination et la dextérité de tes doigts. Zhom a acheté une pâte identique pour faire ses maisons pour la crèche

    Je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse bien fort. À demain.
    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Je suis plutôt celle aux lunettes rouges un peu farfelue ! lol
      J'adore travailler cette pâte c'est super et en plus c'est relaxant !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  32. Quelle jolie création par le recyclage ! Bravo pour ta créativité Mitou ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie Pierre
      Les idées viennent au moment où on y pense pas ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  33. Le Grenierde Flo22 mars 2019 à 15:43

    C'est une façon très originale de recycler les bouteilles d'Orang...Bravo Mitou. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Je la trouve plus belle comme çà 😉😀😁
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer