dimanche 24 mars 2019

Nos derniers bricolages

Pendant les 15 plus beaux jours de Février


Nous avons travaillé à deux ! 


Après . . . . .


Comme il restait de la peinture nous avons fait aussi les deux autres murs 
derrière il y a les réserves d'eau de pluie 
impossible de les déplacer d'ailleurs çà ne se voit pas ! 😉

Et puis j'ai rénové le p'tit voilier  !

Après . . . . .


Le prénom de nos p'tits loups
et mon port d'attache ! 


La p'tite maison est toute belle toute propre ! 


 Puis nous avons attaqué la palissade
qui avait bien besoin d'un coup de pinceau !  


Nous avons choisi de la lasure colorée .
Avant  . . . . .






Ces quelques jours étaient juste un aperçu du printemps
 c'était drôlement sympa ! 😊


Puis les tempêtes sont arrivées et c'est à l'intérieur que j'ai travaillé
toute seule comme une grande ! 😉





Avant et après ! 
Un peu de changement avec ce canapé convertible
qui nous libère de la place ! 


Et puis Gros Nounours a un nouveau fauteuil  !  😉
De temps en temps nounours se retrouve dans la corbeille de Betty
et Louise s'installe dans le fauteuil ! 😊



🌞 Je vous souhaite une bon dimanche  🌞

🌷🌼🌷🌼🌷🌼🌷🌼🌷🌼




46 commentaires:

  1. Vous avez pris une belle avance sur les travaux de printemps, ça va vous libérer du temps pour de belles promenades
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Nous allons prendre le temps de profiter du soleil ☀️ bien installés
      dans de nouveaux transat ! 😉 il y aura aussi des balades c'est certain !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL24 mars 2019 à 06:31

    Vous n'arrêtez jamais de bricoler, de peindre, de transformer ! vous êtes vraiment très actifs, dedans et dehors.... vous allez pouvoir profiter de votre nouvel environnement...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      C'est vrai que nous avons toujours un chantier ouvert à l'extérieur comme à l'intérieur !
      Même si parfois ce sont des p'tits trucs à rénover où à transformer !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. ..c'est super de bosser en duo et surtout avé le soleil!
    Tout est beau et (presque) neuf...
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Ce que l'un ne peut faire c'est l'autre qui s'y colle !
      Si on veut garder "les choses" pas de doute il faut entretenir !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Hé bien dis donc , ça change et ça fait du bien au moral..a deux c'est plus facile.. superbe ta palissade de cette couleur..par contre le noir je ne supporte plus.. du coup,y a du renouveau dans l'air... pas de soleil ici , mais je ne désespère pas...bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      La lasure précédente était aussi verte mais plus translucide et au soleil elle n'avait pas bien résisté ! Je n'ai jamais aimé le noir et le brun foncé alors je t'approuve !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Un p'tit coup de peinture, et ça change tout............. Bonne journée, bisous du matin. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      En plus c'est relativement facile à réaliser !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou
    Magnifique tout ce travail de renovation ..cela fait du bien de redonner un petit coup de jeune dehors comme dedans
    Tes loulous vont se battre pour avoir ce peit bateau hihi hi..
    Bon dimanche Mitou sous le soleil normalement
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      le beau temps donne des ailes au jardin mais attention il faut savoir s'arrêter ! lol
      J'ai collé le bateau impossible de l'embarquer !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. L'ambiance est très sympa chez toi côté jardin
    Et l'intérieur rivalise aussi
    Chez nous aussi Serge est en train de refaire les piliers du portail avec des briquettes mais ça avance doucement car il n'est pas très costaud , mais ça mettre le temps qu'il faudra rien ne presse , et NOUS priorisons les loisirs :)
    Bon dimanche�� ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Dès que le temps le permet nous sommes au jardin où nous passons des journées entières à bricoler mais aussi à bricoler sans oublier les temps de repos bien installés sur la terrasse !
      Nous privilégions aussi les loisirs !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou! Nickel le vert de la palissade...c'est bien d'entretenir les extérieurs ce que beaucoup ne font pas ... Je vois tout en promenant mon igloo...des paravents qui sont dégradés etc etc...
    Bonne journée encore sous le soleil ça donne des ailes lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Je suis bien de ton avis tous les jardins ne sont pas entretenus
      c'est désolant parfois, j'aime bien me balader dans la quartier
      pour admirer les fleurs et les maisons il y a beaucoup de beaux
      jardins quand même !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Quel budget peinture! lol
    je crois que vous ne savez pas rester tranquille mais c'est très bien car cela permet d'avoir un environnement toujours bien entretenu.
    J'aime beaucoup le petit bateau avec les noms marqués dessus. Comme je suis curieuse, j'ai commencé à compter les noms et j'ai dit à l'homme que tu avais 9 petits-enfants jusqu'à ce que je me rende compte que les 2 derniers noms étaient ceux des toutoutes. J'aime bien ta palissade lasurée avec de la couleur. Ça change de la palissade classique .

    Belle journée et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      On ajoutera un prénom au mois de septembre ( 8 )
      Si nous voulons rester jeunes il faut se bouger enfin un peu ! lol
      Je ne pourrais pas vivre dans un environnement délaissé d'ailleurs
      je ne comprend pas bien le peu d'intérêt que les gens portent à leur jardin
      dans ce cas mieux vaut rester en appart !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Vous êtes deux bricoleurs très doués !!!
    Votre jardin est très bien agencé, j'adore ce petit coin breton et la palissade peinte en vert semble toute neuve maintenant
    Et quand ce n'est pas dehors, c'est dedans ... Bravo !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Nous sommes comme une majorité de français qui ont appris sur le tas car
      prendre des entreprises c'est beaucoup trop cher ! Et puis c'est un réel
      plaisir quand on voit le résultat .
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou.
    Quel beau résultat ça vaut le coup
    Bon soleil.
    Bises bretonnes.
    Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène
      Nous avons bien profité de ce beau soleil
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Coucou Mitou et bien on peut dire que vous n'avez pas chômé, superbe le bateau, la palissade en vert j'aime beaucoup, le changement avec le canapé, c'est aussi très bien, bravo. Mais... tu n'en fais pas un peu trop, est-ce que ton dos ne se révolte pas? Bon dimanche bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Pour moi impossible de rester sans rien faire ,en travaillant j'essaie d'oublier mon dos
      de toutes façons même quand je ne fais rien il m'embête !😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Et bien, vous n'avez pas chômé ! Voilà tout refait à neuf et bien pimpant ! De même qu'à l'intérieur, très sympa ! Trop mignon le petit bateau
    Mais fais bien attention à ton dos
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Les beaux jours sont là et c'est bien agréable d'avoir un bel environnement pour en profiter !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Et bien vous avez bien bricolé... Des travaux de peinture qui donnent un coup de frais !!! J'aime beaucoup la lasure sur la palissade. Tu es vraiment très créative Mitou !
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      A présent je peux m'asseoir et profiter de ma terrasse
      mon jardin me plaît bien je vais regarder les fleurs pousser ! 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Bravo pour ce beau travail, du bleu, du blanc du vert...de belles couleurs printanières.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Des couleurs qui donne du peps au jardin ! 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Je me demande comment vous arrivez à caser tout ça dans vos journées !!!! elles doivent avoir plus d'heures que les miennes c'est sûr !!!!
    Bon et beau travail à quatre mains ! très sympa le petit bateau personnalisé !impeccable la palissade ! Compliments à tous les deux , c'est nickel ! Gros bisous Mitou
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      C'est vrai que nous avons des emplois du temps bien chargés mais nous avons chacun nos tâches,il faut bien çà pour ensuite prendre du bon temps sur la terrasse ! 😉
      En principe un jour de travail un jour de repos ! 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. De magnifiques changements intérieur et extérieur!! Bravo à vous deux.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Le printemps incite à faire des transformations et du propre !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Il y a toujours à faire dans une maison et un jardin.
    Depuis 3 jours chez nous c'était maçonnerie. Ma tâche était de passer la gâche à mon Chéri ar il ne pouvait point avoir sa brouette à portée de truelle.
    Elle est toute jolie ta petite maison, vous avez beaucoup de goût.
    C'est la vie en bleu chez vous.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Et oui toujours du travail mais que ferait-on autrement ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Une belle avancée dans les travaux de rénovation :) Je n'ai pas attaqué les peintures :) mais bon parfois on fait plein de petites choses qui prennent du temps et ne se voient pas toujours ! Vive la retraite, qui a dit qu'on s'ennuierait :) bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou manou
      C'est tout à fait çà les retraités n'arrêtent plus ! lol
      Gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. Vous avez bien travaillé au jardin, la cabane se croit totalement en bord de mer, l'idée est respectée !
    Jolie semaine créative, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Mais oui c'est bien une cabane Bretonne en Lorraine
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. Que de magnifiques réalisations Mitou, vous êtes très doués tous les deux
    Ta petite maison bleue et blanche est toute mignonne
    Passe une agréable soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Nous sommes des bricoleurs qui essayons de faire au mieux
      pour un bel environnement pour notre plaisir perso mais
      aussi pour les gens qui passent . . . .
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  22. Bravo, c'est du beau boulot!
    Bonne semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Comme vous nous sommes de bons bricoleurs ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  23. Des petits changements qui occupent et qui font plaisir. C'est tout beau, tout propret.. Belle idée les prénoms des petits-enfants sur le voilier. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Nous sommes même super occupés parfois on se demande bien comment on faisait
      tout çà +les enfants avant et le reste !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer