jeudi 7 février 2019

Histoire de chat . . . . . . chez ma voisine !






Même chez les chats c'est chacun pour soi . . . . . . 

Ce n'est pas encore cette fois que je vais approcher un chat !  😉






50 commentaires:

  1. Moi je les aurais bien approchés ces deux minous, ils me font pitié dehors par ce temps ! Bien vu en tous cas, et leurs " paroles " sont tout à fait adaptées ! 😉😸
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Impossible à approcher ils étaient dans un jardin et le rouquin est très sauvage !🐈
      J'avoue que le noir me fait carrément peur en plus il est très souvent dans notre jardin !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. ..je te comprends, ils sont tellement "imprévisibles" parfois...
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Je les aime de loin et juste pour les photos !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL7 février 2019 à 06:47

    Les chats n'aiment pas l'eau... je suppose qu'ils n'aiment pas la neige non plus ! tu as imaginé un beau dialogue (c'était peut-être d'ailleurs ce qu'ils pensaient vraiment tous les deux).
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Le chat de mon amie adore prendre un bain et va tout seul sous la douche quand elle y est ! lol
      Je crois que c'est plus le froid qui les gênait !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou,
    Tu as su capter leurs attitudes, c'est vraiment bien fait ton histoire de chats ! Et le regard du noir face à toi quand il t'a repérée, trop bien lol
    A Tourrettes-sur-Loup, tu as vu, pas un chat sur nos photos, on était hors saison, pas beaucoup de monde, super pour profiter pleinement de ce joli village.
    Bonne journée, gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Mais tu ne savais pas quand plus de parler la langue des chiens je connais au ssi celle des chats ! lol Je vais, emmener les chats de mon quartier à Tourrettes sur Loup !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Je suis sur que pris individuellement ils sont adorables, mais il y a l'histoire des territoires, tu sais il y a beaucoup à tirer d'un chat, c'est un très bon animal de compagnie, comme le chien, je crois que dès qu'on leur donne de l'amour tous les animaux sont adorables
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je veux bien te croire mais pour moi les chats c'est définitivement non !
      Un chat viens près de moi et j'ai déjà des frissons qui m'envahissent
      même rien que d'en parler . . . . pourquoi je ne sais pas !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Oui je comprends, sans doute une mauvaise expérience dans ta plus tendre enfance dont tu n'as plus le souvenir
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. C'est tout à fait possible je n'ai aucun souvenir avec des chats par contre
      j'ai toujours adoré tous les animaux insectes y compris !
      Bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Oh merci pour ces brèves du jour qui animent ton billet
    J'dore l'idée de faire parler tes compagnons à quatre pattes
    Sous le froid qui ne les arrête pas :)
    Bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      J'adore observer les animaux et j'imagine ce qu'ils peuvent penser où se raconter !
      Je le fais depuis que je suis toute jeune et je parle même avec ceux que je rencontre mais chut c'est un secret ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    Et voilà on a toujours envie de sortir et du coup là il faut attendre pour pouvoir rentrer ....sourires
    Je ne suis pas une grande de chat mais les laisser dehors par tous les temps me surprends toujours
    Bonne journée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Je ne sais même pas à qui appartient le rouquin mais il traîne toujours chez nous quand au noir il passe toute la nuit dehors et sa maîtresse n'est jamais de bonne heure pour le faire entrer !
      Parfois je les entends se battre au beau milieu de la nuit c'est pas trop marrant !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bravo!! tu as trouvé les bons mots , c'est très amusant.
    Bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      De temps en temps il est bon de sourire voir de faire rire !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Je suis comme toi je ne m'en serai pas approchée. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Ouf je vois que je ne suis pas la seule !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Je n'aime pas les chats qui trainent .... le mien ne s'en allait jamais ailleurs que dans mon jardin et avec de la neige il n'aurait certainement pas quitté le canapé !!!
    Tu sais bien lire dans leurs pensées ... Tes chiennes ne sont pas jalouses ? lol !
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Mes nanas font la chasse aux chats quand ils viennent dans notre jardin mais
      je n'aime pas car on ne sait jamais les coups de griffes sont dangereux
      alors le plus possible je les chasse dès que je les vois !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    Un petit détour chez les chats, ils sont très égoïstes, en tous cas les nôtres.
    On a toujours eu des bergers allemands avec de bonnes niches, bien abritées .
    Un des ces chats, quand il pleuvait attaquait ce berger dans sa niche et ne lui laissait pas la paix avant qu’il d’en aille.
    Belle journée.
    Bises bretonnes.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Nous partageons le même avis j'ai toujours peur que les chats griffent Betty où Lola car elles ont une nette tendance à leur courir après ! Quand je les vois se battre je m'éloigne ils sont très méchants entre eux je ne sais pas si ils sont castrés !
      gros bisous et bonne journée sous la pluie
      MITOU

      Supprimer
  12. Coucou Mitou, j'adore ce dialogue, tu aurais du sonner chez la voisine pour qu'elle fasse rentrer son chat le noir, et l'autre aurait pu se mettre à l'abri, non, tu as eu peur de la réaction des chats ou de ta voisine? bisous et bonne journée où l'on peut, si l'on veut attraper la grippe qui court en ce moment, danser sous la pluie Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Je crois que ma voisine n'aurait pas apprécié chez elle
      c'est grasse matinée tous les jours ! 😉
      Tant que le chat garde ses distances çà va mais il ne faut pas qu'il
      vienne se frotter contre mes jambes !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Jolie BD de chats !
    Moi j'ai toujours eu peur des chats !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Pour moi c'est un problème psychique je ne peux pas les toucher
      va savoir pourquoi !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Ce n'est pas que les chats ne soient pas généreux c'est juste qu'ils tiennent à leurs territoires :) Si je comprends bien tu n'aimes les chats que chez ta voisine :) Dans le hameau où j'habite, tout le monde en a au moins un car sinon, il faut mettre des tapettes à souris dans les maisons, les souris des champs nous envahissent dès les premiers froids. Bisous et merci pour ce partage en parole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Les chats me donnent des frissons et s'ils s'approchent je change de direction ! 😉
      Si seulement ils voulaient bien rester chez eux çà m'arrangerait bien !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Ben chat alors...moi j'ai celui de ma voisine qui vient faire ses besoins dans mes fleurs ou sur ma porte d'entrée grrr, mais je ne lui ferai pas de mal..un coup de sifflet,il se sauve.. bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Idem chez nous et çà m'énerve ,je les chasse mais la nuit
      ils ont le champs libre et s'en donne à cœur joie 😏🐈
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. J'aime bien les chats. C'est vrai qu'ils n'aiment pas partager leur territoire avec les "étrangers". Mais les tiens se parlent, c'est un début d'entente...
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Ils doivent se supporter car çà fait un p'tit moment
      que le rouquin est dans le coin par contre de temps en temps
      ils se battent !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Pauvres minous pas facile pour eux ce temps pluvieux, mais de là à partager son domaine pas question
    Chacun chez soi et voilà
    Très mignonne ta BD Mitou
    Bonne soirée
    Bisous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Nos deux nanas ne partagent pas le jardin avec eux je t'assure
      qu'elles veillent et qu'elles les chassent !🐕🐈
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Ils me font de la peine à rester dehors transis de froid..
    Pauvres minous :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je ne les aime pas beaucoup mais ils me font aussi de la peine
      parfois j'ai envie d'aller sonner chez la voisine ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Bonjour Mitou ! Je n'aimais pas les chats non plus... je dirais même que j'en avais peur, je les trouvais sournois...mais chaque fois que j'allais chez quelqu'un qui avait un chat, bizarrement, ils se rapprochaient de moi ! Un Jour même chez une amie de ma fille, son chat a sauté sur mes genoux alors que je ne m'y attendais pas !!! Avec Christian, nous avons eu des chiens que nous avons adorés ! Les derniers, Daisy une caniche, et son fils Réglisse; nous les avons perdus tous les deux à peu d'intervalle; et là, je ne voulais plus d'animal. Pourtant, un jour de novembre 2008, un chaton est entré dans notre cave, venu miauler à notre porte, tout amaigri et craintif... c'était Chaussette que nous avons immédiatement aimé, pendant 10 ans ! Aujourd'hui j'aimerais bien un chat peut(être encore... quand j'aurai déménagé, peut-être.

    Mitou c'est avec grand plaisir que je t'enverrai les recettes qui t'ont intéressées sur mon dernier post. Si tu veux me donner ton adresse mail sur despetitsriens3@gmail.com
    Belle journée à toi, ici sous pluie et vent. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Mes amis ramassent les chats quand j'arrive ils me connaissent bien 😀 si un chat me sautait sur les genoux je crois que je serais tétanisée où alors je me mets à hurler !😬
      Je vais t'envoyer un mail pour la recette
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  20. C'est mignon !
    Belle BD.
    Bonne fin de semaine - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      Je te remercie Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  21. Ah nous voilà avec un point commun, moi non plus je ne les approche pas !
    Belle fin de semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je suis toujours contente quand je trouve des personnes qui sont comme moi je me sens moins seule 😉
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  22. Chat alors !
    J'aime bien tes histoire à bulles, Mitou !
    Bon week-end et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je n'aime pas lire les BD mais j'aime bien les créer avec les 4 pattes ! 🐕🐈
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  23. Le Grenier de Flo9 février 2019 à 17:30

    Coucou Mitou, c'est sur que de ce temps, les chats préfèrent le radiateur. Moi j'aurai volontiers invité les 2 matous à la maison en attendant le retour (pu le reveil) de leur maîtresse. En general les chats noir sont plutôt affectueux. Les rouquins pas forcément... J'aime beucoup quand tu donnes la parole aux animaux. Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Tu vois je crois que je préfère encore le rouquin !
      Le noir me donne la chaire de poule !
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  24. Pas toujours tendres entre eux.
    Gros bisous et belle journée lavandine

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Lavandine
    C'est bien vrai ils restent sauvages
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer