dimanche 6 janvier 2019

Les givrés du p'tit matin . . . . . .


Ces derniers jours , les températures sont descendues 
jusqu'à - 6° ! 



Garder sa joie et sa bonne humeur 
en toutes circonstances !  😉












Bon dimanche à vous toutes et tous




51 commentaires:

  1. Bonjour Mitou! ça "caille chez toi😉 mais en revanche le paysage givré est magnifique!!!bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Nous avons eu 3 où 4 jours de givre intense à présent hier c'était neige
      et aujourd'hui très humide !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL6 janvier 2019 à 07:00

    Il y a aussi du givre le matin par chez moi depuis 3 jours... mais pas à ce point-là quand même... Tes photos sont superbes et tu n'as pas dû avoir chaud pour les faire....
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      C'est vrai que c'était bien blanc c'est dernier jours avec un brouillard givrant
      mais comme nous sommes bien emmitouflés tout va bien !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. ..un bon froid qui chasse les microbes..enfin c'est ce que l'on dit...
    Tes belles photos donnent des envies de neige, elle arrive??
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Alors respirons à plein poumons ! lol
      Nous avions de la neige hier elle n'a pas tenu !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Je sais d'après la météo que ça ne va pas être la noce dans l'est de la France, des airs qui viennent du pôle nord font chuter les températures, il vaut mieux rester sous la couette
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je vois que tu me conseille l'hibernation ! lol
      je suis assez tentée mais bon il y a la maison à faire
      tourner et deux nanas à sortir régulièrement!
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Hé oui ... c'est l'hiver ! 😉 Chez nous c'est descendu à -5°, et un peu moins de givre car c'était sûrement moins humide ! Mais quel bonheur, ça fait de magnifiques photos, et puis se balader quand il fait froid et sec, c'est quand même mieux que quand il fait doux et pluvieux, non ...?!!!
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Le froid sec j'aime ,la neige aussi mais j'ai horreur de la pluie ! lol
      bon avec nos 4 pattes nous sortons par tous les temps
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou
    Heureusement que tu es là pour nous montrer ces photos givrées ..ici pas vraiment de froid ..ce matin 5° au lever . il risque plus de pleuvoir !
    Bonne journée à vous deux
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Se serait vraiment bizarre de voir ces paysages givrés en bord de côte !
      Pour le moment ici c'est plutôt humide et froid !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou, je préfèrerais avec du bon gel que cette humidité, en plus j'aurais essayé de faire une macro sur une fleur, on y voit plein de belles lumières..en tout cas, c'est trop beau..passes un bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Fichue humidité qui réveille les douleurs
      je crois que je vais déménager au pays du soleil ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou mitou, quelles jolies photos, ils sont beaux les givrés du petit matin. Bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Un vrai plaisir de se balader avec l'APN mais accompagnée de Claude et des deux nanas !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    Une belle nature givrée mais «  glagla « .
    À Budapest , ils ont de la neige aussi et ils adorent.
    Ne mets pas ta galette à froidiir dehors .,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Nous allons déguster la galette chez des amis ! lol
      J'aimerais bien avoir un peu de neige celle d'hier n'a pas tenu !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Whaouu.......Trop belles tes photos givrées!! J'adore........
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Tu dois avoir aussi du givre vers chez toi !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  11. Merci
    Pour tes sucreries "locavores"
    La nature s'enjolive
    C'est trop beau
    Merci pour ces tableaux hivernaux
    Enfin un peu de pureté
    Bon dimanche
    Attention à ton émail....dentaire
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      J'adore ce genre de sucrerie et j'aime beaucoup ton commentaire 😀
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  12. Ta série est absolument sublime ! J'adore ça car chez nous c'est très rare d'avoir du givre, quand il fait froid c'est qu'il y a du vent (un fort mistral!) et donc tout est bien trop sec du coup. Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Tu nous envie le givre et moi partout c'est le soleil que je vous envie
      mais je te laisse le mistral ! 😉
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  13. Brrr ! Il fait froid chez toi ! Mais ça fait de superbes photos givrées !
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je ne voudrais pas perdre çà je m'y suis habituée et j'aime
      Mais j'aime aussi la douceur Bretonne 😉
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  14. Elles sont belles tes photos, ici, c'est grisaille, la bruine provoque du verglas le matin. Cela ne donne pas envie de sortir.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Le froid est à nouveau annoncé il fera plus sec et nous aurons peut-être du soleil !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  15. Je n'aime pas quand tu perds ta joie et ta bonne humeur mais kà je crois que ça va .... En tous cas le givre rend les choses belles !
    Bonne fin de dimanche. Bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Les jours blancs sont plus beaux que les jours gris ! 😉
      J'essaie de garder le cap pas toujours facile !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Tes photos sont superbes! un grand bravo.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Merci beaucoup pour le com mais merci aussi
      à dame nature ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  17. De superbes photos "givrées, j'adore le givre,
    mais le froid, non non ..
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      La pluie me dérange beaucoup plus que le froid
      et les balades givrée sont toujours sympas !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Bravo le givre, cela nous offre de si belles images !
    Douce journée à toi, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Tous les paysages sont beaux Avec le givre
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  19. Comme c'est bôôôôô !!!! Et du froid, il en faut!
    Ici çà a radouci et petite bruine aujourd'hui... je préfère de loin un temps plus sec.
    Belle semaine à toi Mitou ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Je préfère et de loin le froid à la pluie mais comme nous
      n'avons pas le choix je prends ce qui vient et aujourd'hui
      c'est vent et pluie !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  20. Coucou Mitou,
    On voudrait bien de la gelée par chez nous … hélas de l'humidité, de la grisaille … bouh !!
    Que j'aimerai retrouver ces belles photos dans le jardin comme tu nous les proposes … c'est si beau, bon pour le moral et la santé !!
    Merci à toi de ce partage qui me fait languir (lol) !!!
    Bisous, bisous de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Les jours de grands givrés sont terminés la pluie et le vendront de retour !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Très froid effectivement mais que c'est beau ! Je reste toujours éblouie de devant cette dentelle naturelle . Gros bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Dommage les beaux paysages blancs ont disparu le décor est bien moins beau ! 😉
      C'est gris et triste !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Que c'est beau!
    On dirait que la Nature est recouverte de sucre cristal
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Une nature gourmande,mais juste à admirer Avec les yeux ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. C'est beau, mais à voir d'un intérieur chauffé ! Même temps ce week-end à Cahors dans le Lot où nous nous trouvions. Nous sommes tombés en panne de chauffage dans le c car, et là la température descend vite la nuit ! Malgré la couette je n'ai pas trop apprécié cette "froidure" humide. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      J'aime le froid sec mais à l'intérieur j'aime aussi avoir bien chaud ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. -9° aujourd'hui et -21° prévu pour demain :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je n'étais jamais à Montréal mais en Lorraine j'ai aussi connu des moins 20 !😉
      dans les années 70 !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  25. Bonsoir Mitou, les petits matins comme on les aime avec la neige pour témoin et les belles fleurs du jardin recouvertes par cette onctueux manteau blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La neige ou le givre sont les manteaux du jardin !
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Merci Mitou ! l’image métaphorique est belle !

      Supprimer