vendredi 21 décembre 2018

Noël à Locronan

Locronan est une commune Française située dans le Finistère en Bretagne


L'important patrimoine architectural de Locronan préservé précocement
à permis au village d'être membre du réseau " petite cités de caractère "


Locronan est aussi aujourd'hui gratifié du label " Plus beaux villages de France "
Autour de l'église , les toits des maisons sont des œuvres d'art .
De sa belle époque le village a conservé sa place centrale pavée
ornée d'un puits , la vaste église St Ronan , des maisons Renaissance en granit






















Le père noël joue à " saute mouton "
Ici nous avons vraiment trouvé la magie de noël !







La visite continue j'ai encore beaucoup de photos
à  partager !  🎅

🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


48 commentaires:

  1. Les maisons sont magnifiques et joliment décorées ... de nuit ça doit être quelque chose !
    Bon je verrai la suite mais sans laisser de commentaire car je serai en pause à partir de dimanche.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Ce village mérite le détour et en toutes saisons il est
      vraiment magnifique ! Nous ne l'avions encore jamais vu à
      Noël c'est chose faite et nous avons adoré !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Je viens de faire une balade enchantée
    Merci Mitou
    Tes photos sont sublimes Grace à ce bel environnement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Au prochain numéro tes yeux ne seront plus assez grands
      pour tout admirer !
      Gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  3. C'est un très beau village, j'aime beaucoup toutes ces vieilles maisons et les décorations de noel sont très bien faites, c'est de nuit que ça doit être du plus bel effet
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cocou Claude
      Patience la balade se fera de nuit également !
      Ce village mérite vraiment tous ses titres !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Merci pour la visite de ce joli village...De nuit toutes ces lumières doivent le rendre encore plus beau en ces temps de fête. Gros bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Le merveilleux viendra bientôt
      bien entendu nous ne pouvions pas le voir que de jour ! lol
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  5. Holalala , que de souvenirs dans ce village, c'est vrai qu'il vaut vraiment le détour..c'est magique même en été...merci de ce rappel..la pluie est là, alors attention sur la route....bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Nous l'avons visité plusieurs fois de jour ,de nuit en été en automne mais
      jamais à noël c'est chose faite et aucun regret d'avoir fait tous ces km c'est une pure merveille !
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  6. Michèle TRINCKQUEL21 décembre 2018 à 07:17

    Moi aussi, je viens de faire une très belle balade... j'aime beaucoup les maisons en granit, aux toits d'ardoise, aux volets bleus.... et j'aime le nom des boutiques... les décorations "naturelles"... A très vite pour la suite, j'espère...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Comme je vois que tu aimes tu auras la première place pour le spectacle
      des lumières la prochaine fois ! lol
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  7. J'ai souvenir d'avoir visité ce village en été mais là, il est encore plus "magique" à Noël!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Cette fois la magie de noël a bien opéré le village est transformé
      c'est la féerie de Noël Bretonne !
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou! j'adore, j'adore, j'adore!!!!bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Tu sais quoi ! moi aussiiiiiiiiiiiiiiiii ! hi hi hi
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  9. Coucou Mitou
    Je comprends ton emerveillement , Locronan est vraiment un très beau village
    Je ne l'ai jamais vu à cette periode alors merci à toi pour ce partage , Je prends note pour le noel prochain
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Tu sais quoi je ne me lasse pas de regarder les photos ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Une très belle visite, le village mérite son titre!
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Tu le verra à la nuit tombante c'est féerique !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Ahahah ! Tu fais la même tournée que moi avec un peu d'avance ! C'est toujours superbe Locronan, et à Noël c'est magique
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Depuis le temps que je voulais y aller il y avait toujours un truc qui nous empêchait !
      Cette fois c'était décidé on irait coûte que coûte !😀
      Oui c'est magique
      Gros bisous et bonne fin de semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Je connais Locronan mais pas à Noël. C'est vraiment une jolie cité de caractère. Et c'est l'endroit où l'on paie son parking à l'année.

    Très belle journée, grosses bises !
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu de la chance nous n'avons encore jamais payé de parking à Locronan
      et pourtant nous y étions souvent ! 😀
      Gros bisous et bonne fin de semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Tu ne choisis pas n’importe quoi, les plus beaux tu les découvres
    Je préfère presque plus Locronan à Rochefort, je trouve ce décor naturel plus intime.
    Des souvenirs peut-être ...
    Bonne journée.
    Bises bretonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène
      Le plus à Locronan ce sont les lumières même dans la journée
      çà donne de suite un air de fête
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, il est vraiment superbe ce village, un vrai village breton comme je les imagine. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Normal c'est un des plus beaux villages de France 😉
      A la tombée de la nuit c'est magnifique
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  15. Merci, on se régale !
    Bonne fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Si tu as l'occasion de revenir tu le verras brillant de mille feux !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  16. Ma Gni Fi Que !!!quel bel endroit aux airs quasi écossais !déco de très bon goût, j'adore la biche, l'oiseau, le petit garçon sous l'arbre …..on peut vraiment le dire, c'est vrai "le plus bel endroit du monde est là" !! très gros bisous Mitou et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Quelle superbe idée a eu la municipalité d'organiser noël dans cette magnifique cité ,on aimerait que villes et villages un peu tristes en face autant devant les lumières de noël
      les gens se réunissent et çà fait chaud au coeur la suite est à venir!😉
      Gros bisous demain jour -3
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonsoir Mitou
    Je reviens ce soir pour voir si mes commentaires de ce matin sont arrivés mais apparemment ils ne se sont toujours pas posés sur ton blog !!!
    C'est un joli village et qui est bien décoré pour Noël
    Merci pour ton partage
    Je te souhaite un Joyeux Noël et de belles Fêtes de fin d'année
    Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Tu as peut être oubliée de cliquer sur publier !😉
      Pour moi c'est çà la magie de Noël
      Merci de ton commentaire
      Joyeux noël et belles fêtes de fin d'année
      Mitou

      Supprimer
  18. La télé a confirmé par un beau reportage ce que tu nous montres par tes chouettes photos et nous explique pour cette jolie ville que Locronan notamment avec son marché de Noël !J'écris petit chinois ce soir, je fatigue, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire ...
    Bisous dans ta soirée Mitou et passes d'heureuses fêtes avec ton petit monde .
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Je suis contente de montrer aux Alsaciens que nous avons nous aussi Bretagne
      des magnifiques villages de Noël !😉 je sais que dans ta région il yen a aussi !
      Gros bisous et belles fêtes à vous aussi
      Mitou

      Supprimer
  19. J'ai vu un beau reportage à la télé sur ce village.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Josse
    Figures toi que moi aussi !
    Mais cette fois c'est moi qui vous offre la visite 😉🌲🎅
    Gros bisous et belles fêtes
    Mitou

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ces jolies photos de Locronan Mitou! Les vieilles pierres rajoutent encore à la magie de Noël je trouve.Hâte de voir les photos de nuit! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Locronan se prête bien à la féerie de noël c'est magique !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Bonjour Mitou,

    c'est une autre vision de la ville que tu nous donnes avec ces décorations de Noël. Cela change !
    Ils font vraiment de beaux efforts de décorations

    Je te souhaite un très bon Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Simone
      Locronan en toutes saisons il faut vraiment y aller c'est magique
      pendant les fêtes !
      Gros bisous et bonne fin de semaine
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou d'Auvergne
    Juste pour te souhaiter un beau weekend ��

    RépondreSupprimer
  24. Ah revoilà la magie de Noël, et dans un authentique village breton... tu y es rentré dans le plus bel endroit du monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est presque çà la Bretagne étant mon plus beau coin du monde ! 😁
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  25. Une belle cité de caractère !comme notre Villebois. Bonnes fêtes de Noël. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Tu n'as plus qu'à aller souffler à ta municipalité
      la bonne idée des lumières de noël !😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer