jeudi 6 avril 2023

St Cado ( Morbihan )

 













Un p'tit encas en terrasse début novembre
produits du terroir




Ils n'ont pas l'air très en forme ces chats








61 commentaires:

  1. L'endroit est magnifique, j'aime les maisons de ce village, on a envie de déambuler dans ces rues, pour les chats en effet ils semblent avoir fait une mauvaise rencontre, à moins que quelqu'un ne les ai pris à rebrousse poil.
    Passe une belle et douce journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Un magnifique petit village à visiter hors saison et encore en semaine 😉 l'été il y a foule et ce n'est plus agréable du tout . Je plains les habitants à l'année .
      Les chats étaient dans un jardin pas très soigné c'est sans doute l'explication.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Elle est belle ta Bretagne. J'y retournerai bien volontiers. Passe une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Nous rentrons de Bretagne et je confirme j'y retournerai certainement 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Je reconnais quasiment tout, c'est un très bel endroit mais je pense qu'il vaut mieux le découvrir hors saison, comme toi. J'adore la photo avec les bottes, et en effet les chats n'ont pas le poil bien frais ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      St Cado ne change pas , juste un peu de peinture par ci par là 😉
      Un passage obligé au moins une fois par an 😁 et toujours quand les touristes sont partis 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Quel bel endroit! La Bretagne mérite vraiment d'être visitée ! En effet les chats n'ont pas l'air en forme!
    Merci pour tes très belles photos, c'est un régal!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      La Bretagne est victime de son succès , il faut à présent éviter de visiter ce village de Mai à fin septembre 😉
      Pour les chats il faudrait vraiment les aider, de la négligence certainement!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. C'est un beau village breton, très "minéral"... et on reconnait bien la petite maison sur son îlot ! Merci pour ces belles photos "ensoleillées" pour un début novembre (comme quoi, il ne pleut pas toujours en Bretagne !)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Mais oui en Bretagne il fait toujours beau, au moins une fois par jour 😂
      Mais quand on aime ce n'est pas grave quand il pleut on met le ciré 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Que c'est joli et que j'aimerais revoir la Bretagne! Je n'y suis plus allée depuis l'époque de mes fiançailles, c'est dire si ça date vu que je suis sexygénaire!:-)
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      Il est grand temps d'y refaire un tour avant de devenir réellement sexagénaire 😂 le temps passe si vite.
      Et la Bretagne a beaucoup changé. Mais la beauté est toujours là.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Je ne suis pas allée jusque là et le regrette mais qui sait un jour...La Bretagne est si belle et...m'appelle!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      N'oublie pas de noter en cas ou tu y retournerais 😁
      C'est un incontournable 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Un joli village typiquement breton, calme et authentique. J'ai vu cette petite maison sur son îlot sur les blogs, elle est incontournable et pose tranquillement pour les touristes :) C'est vrai que les chats n'ont pas un beau poil, ils doivent être trop peu nourris ou être très vieux...Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Non les chats étaient tout jeunes au contraire mais vivaient dans un jardin pas soigné du tout et pourtant la maison était bien habitée , les bottes le prouvent!
      Qui ne connaît pas la petite maison de St Cado en peinture en cartes postales dans les revues ou à la télé on la rencontre partout 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Personnellement je n'aime pas manger sur les plateaux en bois
    Les volets bleus sont la lumière de ta région
    Bonne journée à toi
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      On ne mange pas sur le plateau mais à la main 😁
      C'est le bleu breton international en peinture 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Oui jouer sur les mots ça m'connait aussi
      Mais évidemment les aliments sont posés sur le bois et c'est cela que je crains dans les restau
      à chacun ses façons de lire et surtout de détourner un écrit
      hihihihi

      Supprimer
    3. Le principal c'est d'en plaisanter 😉 moi je n'aime pas être servi sur les ardoises !
      Bisous

      Supprimer
  10. Plutôt incongru l'écriteau TAPAS affiché au mur du bar typiquement breton, non? 😜😁
    Bon jeudi et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      On trouve bien des Crêperies bretonnes dans le nord comme dans le sud et des restau italiens un peu partout.
      Les tapas bretons étaient délicieux 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Oh un village bien typique. Une idée de balade quand nous retournerons voir François.
    Oui ces chats ne sont pas soignés, dommage.
    Belle journée. Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Tu ne seras pas déçue c'est une belle balade Bretonne 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Ce petit village me semble bien paisible et accueillant.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Paisible oui mais hors saison ,en été impossible trop de monde 😏
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Difficile de se lasser ..cette visite est toujours aussi agréable ..peu importe a quel moment ..
    Merci Mitou
    Pas de newsletter pour mon article du jour ..va comprendre ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Vous connaissez,nous connaissons mais je préfère et de loin hors saison et dans la semaine 😂
      J'ai eu ta notification le 6 !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou,
    Voilà cette jolie petite ville bretonne , son beau patrimoine et son cours d'eau l'Etel sur lequel se trouve l'ilot dev Nichtarguer et cette belle petite maison autrefois habitation du gardien du parc à huitres et sa famille
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      ET oui c'est bien ça monsieur Google en sait des choses et c'est toujours intéressant de l'interroger.
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou, un beau village, j'aime ces maisons bretonnes et la maison solitaire au milieu de l'eau, tes photos sont superbes bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Une toute petite maison qui était habitée fût un temps par le gardien des parcs à huitres .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. De bien jolies maisons comme on les aime en Bretagne, dont une bien connue ! Un beau village
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Des cars entiers arrivent de partout pour voir la p'tite maison de St Cado,inutile de te dire qu'il y a foule
      Pendant la belle saison.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou
    Quel bel endroit, les maisons sont magnifiques. Je me souviens bien de la petite maison aux volets bleus plantée sur son île.
    Bises et bonne journée
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Un bon souvenir alors 😉 cette maison est si jolie ,impossible de l'oublier.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Oh oui nous gardons d'excellents souvenirs de notre semaine en Bretagne...
      Bisoud et belle journée
      Ninie

      Supprimer
  18. Bonjour Mitou
    J'ai déjà vue cette maison aux volets bleus sur les blogs, sans doute sur celui de Claudine, mais ne la connais pas en vrai .... voilà encore une balade à faire lors d'un prochain séjour en Bretagne, je ne devais pas en être loin quand j'étais à Auray mais bon on ne peut pas tout faire et en plus nous on se déplace beaucoup selon les aires de c-cars !
    En tous cas c'est très joli et bien typique !
    Merci pour le partage
    Bisous, bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Pas de soucis pour le CC il y a un grand parking 😁 j'espère que tu auras l'occasion de revenir
      Dans le coin il y a encore de belles choses à découvrir.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. C'est mon coin de paradis, j'y suis allée 8 ans 5 mois tous les ans. L'été il y a des fêtes presque tous les WE, c'est très agréable. Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anika
      Un joli coin de paradis que j'aime toujours autant 😉
      Par contre les fêtes je n'aime plus beaucoup, la foule trop peu pour moi .
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Je ne sais pas si je passerai dans ce joli village, mais en principe dans une quinzaine de jours, je serai en Normandie puis en Bretagne ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Un village qui vaut vraiment le détour 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Ah St Cado, j'adore... comme d'ailleurs la barre d'Etel pas très loin. Il faisait beau pour un mois de novembre.

    Gros bisous.
    Bonne nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Mais tu devrais savoir qu'il fait tout le temps , beau en Bretagne
      Sauf quand il pleut 😂 Nous venons de rentrer après 15 jours bretons
      De très belles journées soleil ☀️ mais une rencontre avec la tempête Mathis 🌪🌬
      Mais c'était super beau quand même 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Oh comme c'est beau, tu en as de la chance de faire de belles balades comme cela.
    Merci pour toutes tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      Nous profitons au maximum de nos séjours bretons 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Ca fait très envie, dommage que les chats n'aient pas l'air d'apprécier...eux. Bises et bon week-end pacal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      La balade est superbe les chats beaucoup moins c'est triste 😚
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Bonjour Mitou, oh ! j'adore cette petite maison aux volets bleus qui siège toute seul près de l'Atlantique et qui me semble si accueillante bien que spartiate j'imagine ...Passe un doux week end de Pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Nous sommes très nombreux à aimer cette petite maison , y vivre comme le gardien des parc à huîtres de l'époque serait certainement très difficile 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Encore un endroit inconnu pour moi, j aurai du en profiter avant, heureusement tu me fais connaitre, toujours interresant , ici aussi on a de la pluie et heureusement car on est en restriction, tu as vu la grosse tempête, c etait géant, wahouu..bon samexi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Tu sais il n'est jamais trop tard pour profiter , il suffit de trouver le voyage organisé et hop te voilà partie !
      Nous avec les deux nanas se sera plus difficile ! Bon pas grave on garde les souvenirs en photos .
      La tempête était géante je vous montrerez mais je fais une petite pause !
      gros bisous et Joyeuses fêtes de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  26. Bel endroit ! Ah la fameuse petite maison ! Elle est bien connue,elle, si Saint Cado, je ne connaissais pas.
    J'aime bien la façade du Saint Cado avec ses beaux volets bleus.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      St Cado est dans son église et la p'tite maison était habitée autrefois par le gardien des parcs à huîtres !
      gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou, c'est trop joli Saint Cado avec cette petite maison si mignonne avec ses volets bleus ! Encore une belle balade qui donne le moral. Les chats auraient besoin de se refaire une petite beauté lol
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      La p'tite maison donne des envies de vacances, ah mais c'est vrai nous revenons de vacances 😂
      Pauvres chats c'est se refaire une santé qu'ils ont besoin même si je ne les aime pas trop j'ai un peu de mal !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Le Grenier de Flo16 avril 2023 à 20:10

    Coucou Mitou, elles sont magnifiques tes photos. La petite maison sur l'ïle, je l'avais sur une boîte de gateaux. Ces chats-là doivent vivre à la dure... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Elle est super connue cette petite maison, mais je ne l'ai pas encore vu sur une boite à gâteaux 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Oups , j'avais oublié ton billet!
    Pourtant il est fort agréable de parcourir la bretagne , et c'est une belle découverte!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Merci d'être repassée, St Cado est vraiment à voir😉
      La Bretagne toute entière aussi 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer