dimanche 9 avril 2023

Vive le printemps au jardin . . . . . Joyeuses Fêtes de Pâques 😁

Le 5 Avril 2023
le printemps est enfin là . . . . . . .










Le printemps , oui mais avec un froid de canard
encore des gelées et de la glace
sur l'abreuvoir des oiseaux !





Nos derniers bricolages pour Louise et Maëlle

🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇

Les lapins 2023 , made in Mitou et Opi
vous souhaitent de très bonnes fêtes de pâques 


Je reviens bientôt . . . . . .



 

65 commentaires:

  1. Tu nous en offres des fleurs ce matin
    Bon dimanche de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Je t'aurais bien offert des oeufs en chocolat mais le lapin 🐇n'est pas encore passé 😉
      Gros bisous et bon dimanche de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou,
    oui le printemps est arrivé, même si les températures ne sont pas encore celles que l'on pourrait espérer, l'espoir est grandissant sur l'approche des beaux jours.
    Vos décorations de Pâques sont très belles, alors passez tous deux de très belles fêtes en compagnie de vos enfants et petits enfants.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les fleurs nous font garder espoir , les beaux jours ne sont plus loin 😉
      Les lapins s'en iront la semaine prochaine chez nos deux petites filles 😁
      La famille ne sera pas réunie cette fois , nous serons tous les deux pour déguster le chocolat 🍫😁
      Gros bisous et bon dimanche de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, he oui encore en ce moment il gele mais nous avons de belles journees ensoleillées, sans pluie
    Ca fait du bien de voir que le jardin se réveille , trop beaux vos petits lapins
    Passes de bonnes fetes de Pâques, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Les matins frileux au jardin et le chauffage qui tourne encore, il serait temps que le printemps se montre plus généreux 😉 Fin de semaine les lapins feront la joue de Louise et Maëlle 😀
      Gros bisous et Joyeuses Pâques
      Mitou

      Supprimer
  4. Merci pour ces belles fleurs printanières... On voit la différence entre ta région et la mienne car pratiquement tout ce que tu nous montres... est déjà fané dans mon coin !
    Les Lapins de Pâques sont superbes, je pense que les enfants vont être contents....
    Très bon dimanche de Pâques... bon jardinage.... gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Oui une sacrée différence de températures, heureusement nous finissons toujours par profiter de nos fleurs et de notre jardins 😁 ce n'est pas du jardinage mais réellement des gros travaux 😉
      Nous verrons la semaine prochaine si les deux filles sont contentes 😉
      Gros bisous et bon dimanche de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  5. Coucou et joyeuses Pâques. Chez nous aussi ça commence à se colorer. J'ai été prendre quelques fleurs en photo près de la maison hier et vous verrez ça demain car la lorgnette est au repos le dimanche. Et moi j'aurais aimer en prendre mais le dos en a décidé autrement.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Aie aie le dos 😏 pas cool! Les soucis y sont pour beaucoup mais bon . . . .
      C'est le printemps 🥀🌷🌾 le soleil ☀️ est là et le lapin 🐇va ramené une 🐔en chocolat
      Très bon pour le moral et le stress 😂
      Gros bisous et bon dimanche de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, pas de doute le printemps est là avec toutes ces jolies fleurs dans les jardins ! Ils sont trop beaux les lapins, j'adore, vos petites filles vont être ravies. Joyeuses Pâques et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Le printemps est là 🌾🌷🥀 le soleil ☀️ aussi que demander de plus , oh si du chocolat bien sûr 🍫
      Gros bisous et bon dimanche de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  7. Oui, le printemps est bien là, c'est un vrai bonheur. Bravo pour ces jolies "bricoles"!
    Très belles fêtes de Pâques.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Le bo humeur de voir les fleurs et le soleil ☀️ Merci pour notre bricolage lapins
      Gros bisous bon dimanche de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  8. Très jolies floraisons ! Bravo pour la création des lapinous, très mimis. Joyeuses pâques !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Et oui il est presque là ...merci pour ton tour de jardin bien fleuri ...
    Elles vont être contente les "filles "avec leur lapin ..
    Bonne journée à vous deux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Comme tu dis sans les gelées on dit que le printemps est là 😉
      Les filles vont adorer 🐇🐇 je suis sûr 😁
      Gros bisous et bon dimanche de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  10. Ah ça fait plaisir toutes ces couleurs, je me sens revivre.
    Trop mignons vos lapins,j'adore.
    Bon weekend. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Que du bonheur de voir le printemps arriver 🌾🌷🥀 mais aussi le sourire des deux petites filles quand elles découvriront les malins 🐇🐇
      Moi aussi je me sens revivre 😉
      Gros bisous et bon dimanche de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  11. Oui le printemps est bien là avec son lot de floraison. En revanche chez moi pas de pluie, je suis obligée d’arroser…
    Adorables lapinous, de vrais artistes !
    Belle journée de Pâques. Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Nous avons une petite réserve d'eau mais pour l'instant la p!Une a été généreuse.
      Les artistes te remercient 😂 que du bonheur de réaliser pour les deux petites.
      Gros bisous et bon dimanche de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  12. Joyeuses fêtes de Pâques dans votre jardin si bien fleuri. Coup de coeur pour vos lapins si bien décorés. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanette pour le com et le coup de ❤️ pour les lapins 🐇🐇
      Gros bisous et bon week-end de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  13. C'est coloré ce printemps dans ton jardin. J'aime!!!!
    C'est une de mes saisons préférées au jardin.
    Bon courage pour tes travaux.
    Bon dimanche nous avons un beau temps depuis quelques jours mais les matnées sont fraiches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      J'aime aussi le printemps avec quelques degrés de plus je l'apprécie encore plus 😁
      Nous devons enlever plusieurs thuyas qui n'ont pas supporté la chaleur et la sécheresse de ces derniers été!
      Gros bisous et Joyeuses Pâques
      Mitou

      Supprimer
  14. Joyeuses Pâques ! Tes fleurs sont magnifiques, j'espère que le froid ne les endommagera pas. Bon courage, et soignes-toi bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Les plantes les plus frileuses sont recouvertes la nuit 😉 Atchoum , rhume + allergies pschitt pschitt et ça ira 😁
      Gros bisous et Joyeuses Pâques
      Mitou

      Supprimer
  15. Louise et Maëlle ont bien de la chance!
    Les lapins sont trop choupinous!!!!!!!!!!!! ♥♥♥♥♥
    Bravo à vous deux et bon dimanche de Pâques
    Bisous chocolatés 😁😘👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est vrais qu'ils sont trop mignons 🐇🐇, pour un peu je les garderais 😂
      Gros bisous et Joyeuses Pâques à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou
    De jolies fleurs de printemps qui ici sont déjà fanées ...
    J'adore ces deux Lapins, Bravo aux 4 mains qui les ont créés !
    Joyeuses Pâques et bon dimanche
    Gros bisous, bonne pause et à bientôt, moi je mets en pause demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      La météo est bien différente suivant les régions l'Est est réputé pour sa fraîcheur 😉
      Ou est ma douceur Bretonne 😀 Merci pour les bricoleurs 😀
      Gros bisous et Joyeuses Pâques
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou et Claude,
    Nous vous souhaitons une belle journée Pascale ainsi qu'à toute votre famille...
    Tu as raison le printemps est bien présent au jardin ! Chez nous aussi beaucoup de travail Nous y attend !...
    Ces 2 lapins sont très beaux.
    Bises à vous deux
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Et oui aujourd'hui Claude a le droit aux" BRAVO " réalisateur de lapins 😉 Louise et Maëlle vont adorer
      Au jardin les grands travaux pour la semaine à venir plusieurs thuyas déssechés
      à enlever et le grillage à refaire !
      Gros bisous et Joyeuses Pâques
      Mitou

      Supprimer
  18. Bonjour Mitou,
    Merci pour ton commentaire, je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques, les lapins sont magnifiques gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Joyeuses Pâques à vous aussi
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  19. Un beau panel fleuri dans ton jardin Mitou, le printemps est là même si la météo ne suit pas ... c'est un plaisir des yeux qui nous met le coeur en joie ! Superbes les lapinous, vous faites encore des heureuses !
    Bon dimanche pascal par chez toi et bon courage à tous deux pour les travaux jardinales ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Mais oui nous sommes heureux de voir les premières fleurs au jardin et de profiter des premiers rayons du soleil ☀️les après midi 😁 Deux petites filles qui seront bien surprises à la fin de la semaine 😉
      Gros bisous et Joyeuses Pâques
      Mitou

      Supprimer
  20. Soleil, fleurs ..... ça fait tout de suite la différence ! ici aussi le matin il gèle encore au petit matin mais bon, c'est normal à cette date !! on sent quand même le printemps ! Oh la belle équipe a retrouvé ses outils et a bien bossé, ils sont parfaits ces lapinous ! une bonne tête et un air joyeux ! voilà pour deux petites filles qui vont être ravies ! Bons travaux .....et gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Nous avons à peu près la même météo en ce moment, un printemps qui tarde un peu mais les fleurs sont courageuses et sortent de leur hibernation 😉 Une bonne veste et moi aussi je suis dehors pour la mise en route du jardin 😁 Nos lapinoux ont du succès , ils sont réalisés avec le coeur 😉 Nous avons hâte de voir le sourire de nos deux petites 😀
      Gros bisous et bon lundi de Pâques
      Mitou
      Mitou

      Supprimer
  21. Oui le printemps est là ! Nous avons eu une belle semaine pascale. De jolies fleurs dans ton jardin, en retard sur ici, mais c'est normal, nous avons plus de douceur.
    et ces lapinous sont trop mignons et vont faire des heureuses ! Bravo à vous 2 !
    Ah tu pars quand je publie un de tes marque-pages demain ! Bons travaux dans votre jardin.
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Notre semaine c'était averses soleil et fraîcheur mais bon nous avons été récompensés par un beau dimanche de Pâques, les lapins ont distribué les chocolats dans les jardins 😉 Et en Bretagne les cloches sont certainement passées 😀
      Je suis passé sur ta page du lundi 😉
      Gros bisous et bon lundi de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup tes lapinoux.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Les lapinoux et les bricoleurs te remercient 😁
      Gros bisous et bon lundi de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou !
    C'est toujours un beau spectacle le réveil de la nature au jardin, toujours coloré !
    J'aime bien vos lapins.
    Bon courage pour les travaux !
    Bon Lundi de Pâques et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Notre paradis dès que les beaux jours arrivent 😀
      Des lapins sympa vivement samedi pour les offrir

      Supprimer
  24. Eh oui nos jardins nous ravissent, mais je croise les doigts pour que nous n'ayons pas de gelées tardives ! Bons travaux au jardin alors, et bonne fin de week-end de Pâques.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Compliqué chez nous il gèle encore ! Bon la pluie est annoncée on verra bien .
      Pour les travaux c'est du soleil que nous avons s besoin .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  25. Ton jardin est très fleuri, c'est beau !! Bonne pause ! Moi aussi, je m'arrête quelques jours, mais pour VACANCES !!! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Chacun son tour nous venons de passer 15 jours en Bretagne 😁
      Gros bisous bonnes vacances
      Mitou

      Supprimer
  26. Tout d'abord désolée car j'avais saisi un commentaire sur ton billet précédent et le système n'a jamais voulu me le valider. Bref saches que je prends toujours grand plaisir à parcourir tes pages, je voyage sans trop bouger, cela me va très bien.
    Ton jardin est superbement fleuri et décoré et je vois que des travaux s'annoncent, bon courage et belle semaine.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Parfois les plateformes sont capricieuses 😉
      Tant que notre santé nous le permettra,nos balades Bretonnes seront présentes.
      Au jardin , nous réparons ce que la sécheresse a détruit , un gros chantier .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  27. Ton jardin a pris ses couleurs de printemps ! C'est très beau et ma foi à peine un peu en retard par rapport à chez moi finalement. Tu es même en avance par rapport à la Haute-Loire où sècheresse et froid ne font pas bon ménage cette année, et que nous avons trouvé bien triste en arrivant ce week-end. Mais comme la pluie est attendue, je pense que le printemps rattrapera son retard. Profites bien de ta pause, la mienne sera à moitié, certains jours me trouveront très occupés, d'autres moins alors je continue à publier. Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Ces dernières semaines la pluie n'a pas manqué chez nous . Aujourd'hui ce sera relâche puisqu'il pleut !
      Mais j'ai du travail à la maison puisque nous étions au jardin 😁 Les travaux vont devoir attendre le soleil.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Un peu tard pour te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques, mais j'ai passé un agréable moment dans ton jardin à la découverte de toutes ces magnifiques fleurs
    Adorables lapins de Pâques
    Passe une agréable semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Les lapins partiront ce samedi direction la maison ou le jardin de Louise et de Maëlle 😉
      Les jours de Pâques se sont bien passés.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Bonjour Mitou, un assortiment de fleurs magnifiques et colorées avec délice, le délice des choses de la vie comme on peut dire . J'adore également l'abreuvoir des oiseaux qui doit leur faire beaucoup de bien . Passe une bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Avec le soleil ,les fleurs se sont épanouies le jardin est de plus en plus agréable.
      Nous sommes en plein travaux, je vous montrerai bientôt 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  30. Le Grenier de Flo16 avril 2023 à 20:04

    Coucou Mitou, le printemps, c'est une explosion de fleurs et de couleurs. J'adore tes petits lapins. Bons travaux au jardin; Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Les p'tits lapins ont trouvé leur nouveau foyer 😉 les travaux avancent doucement 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  31. Pâques en fleurs, c'est ce que nous avons pu admirer à Gérardmer aussi....
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Le printemps fleuri est bien là mais la fraîcheur est toujours là 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer