jeudi 20 avril 2023

C'était Pâques . . . . . . . . .

 








Pour l'apéro 🍸🍹
Des mini bouchons thon tomates
et fromage et herbes aromatiques


Certains petits bouchons n'étaient pas assez
épicés aux dires de nos invités 😄
Ceux au fromage , étaient un peu secs 
à mon goût 😏
Il fallait juste boire un peu plus 😂


Par contre le filet mignon au cidre
sauce et Champignons
a beaucoup plu 😋


Pour le nid de Pâques au chocolat noir
glaçage chocolat blanc . . . . . plus une miette 😋
Servi avec une crème anglaise et 
boule de glace café 


Nous avons passé un excellent lundi de Pâques 
🐇🐇🐇🐇



52 commentaires:

  1. Bonjour Mitou, c'est une très belle table de pâques que tu avais préparé, nul doute que tes invités aient été satisfait, il est vrai que dans l'absolu la maîtresse de maison trouve toujours des petits défauts à ses préparations, mais les assiettes vides et la bonne humeur de ses convives devraient dissiper ses doutes.
    J'espère que tu vas bien, passe une belle fin de semaine.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Oh oui , nous avons passé une excellente journée, j'aime bien essayer des nouvelles recettes même si parfois il y a des " loupés " c'est quand même " mangeable " 😀 Je ferai mieux la prochaine fois !
      Je vais bien , juste un peu fatiguée après les gros travaux 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. J'aurais bien mis les pieds sous la table dans cette agréable ambiance !
    Bonne journée Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      C'est toujours agréable de mettre les pieds sous la table et de se laisser surprendre par le menu .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Une belle déco de Pâques.... une jolie table... et des mets bien appétissants !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Un tout réuni pour passer un très bon moment 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Jolie déco pascale, table printanière, et menu très appétissant ... que demander de plus ...?!!!
    Que du bonheur de se retrouver en famille pour l'occasion.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Cette fois c'était entre amis ,samedi se sera en famille 😉 enfin avec une partie 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Nul doute que tout a été "dévoré" ...hum ton gâteau!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Quelques bouchons de l'apéro sont restés sur l'assiette , passés au four le lendemain
      accompagnés d'une salade ils ont tous été mangés 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. C'est beau et tu nous mets l'eau à la bouche.....👍😁😜😋
    Le filet mignon au cidre me fait saliver!!!!
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Bon de bon matin c'est peut-être pas raisonnable 😋
      Le gâteau je ne dirais pas non 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou52

      Supprimer
  7. tout est superbe et parfaitement pensé
    harmonieux :
    déco d'actu ,fleur lumineuse ,repas extra bravo

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      La préparation et la présentation sont aussi importante que le menu, enfin pour moi 😉 c'est toujours agréable de voir une belle table
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Il est beau ton gâteau et j'ai justement 3 lapinous blancs à utiliser en cuisine ...
    A tout problème, une solution : des bouchons secs, on rajoute du liquide dans le gosier pour les faire descendre, des bouchons trop épicés, on rajoute de l'eau dans le gosier pour éteindre le feu.
    Belle décoration et belles assiettes ( vides et remplies !)
    J'ai rangé ma déco de Pâques mardi ....

    Gros bisous, agréable jeudi !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Devant moi j'ai un lapin de Pâques qui a échappé au rangement 😉
      J'aime bien tes solutions sauf que cette fois ce n'était pas assez épicé 😅
      Comme je n'aime pas les mets épicés j'ai la main légère !
      Le gâteau à été apprécié, les 2 gourmandes ont repris un p'tit rab 😋
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. bonjour Mitou, une très belle table et un menu qui me fait saliver, tu es sans doute trop exigeante avec toi, je suis sûre que tout le monde s'est régalé bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      J'essaie des nouvelles recettes pour changer un peu.
      Difficile de trouver le bon assaisonnement et la bonne consistence.
      Je ferai mieux la prochaine fois 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Un menu et une déco très sympa pour régaler tous tes invités petits et grands ! Moi aussi cela m'arrive de ne pas être totalement satisfaite en cuisine mais en principe je n'ai jamais de reste pour autant :) Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Mieux vaut garder les bonnes vieilles recettes testées et approuvées 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Alléchant tout ça ...surtout fait avec beaucoup d'amour
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Oui tu as raison, je suis sans doute trop perfectionniste, le principal c'est de passer un bon moment 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou,
    voilà des belles et bonnes choses , mais attention monsieur le foie se fait de la bile !!!!!
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais JM Pâques ce n'est qu'une fois par an 😉
      Le reste du temps les repas sont plus simples
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Coucou Mitou.
    Je pensais t'avoir laissé un message ! Mais non ça n'a pas marché.
    Opérée de la cataracte hier, je n'y vois pas grand chose !...
    Tes photos nous montrent une belle et bonne table de Pâques.
    Bisous et bon après-midi
    Bises à vous deux
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Pour les lunettes après l'opération il faut attendre un peu mais c'est tellement mieux après 😉
      Une belle journée ce lundi de Pâques
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Tout y est les oeufs, les poussins, les lapins......que d'adorables créations"maison"
    Jusqu'au gâteau bien tentant
    Belle semaine Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      J'aime toujours autant décorer la maison pour les fêtes et faire au mieux
      quand j'ai de la visite 😉Un bon repas partagé c'est un moment plaisir 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Superbe déco, et la table est belle aussi ! Mmmmm, le repas avait l'air bien savoureux !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      C'est jour de fête 😀 Repas amélioré et les décos sont de sortie ,un vrai plaisir de tout préparer
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, très sympa ta déco de Pâques. Tu nous mets l'eau à la bouche. Nous, nous sommes allés au resto. BIz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Le resto c'est pas mal non plus 😀 l'inconvénient c'est que l'on ne peut pas y passer l'après-midi 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Très gourmand ton menu Mitou!
    Pour ma part, je ferais une table de pâques dimanche prochain, car ma petite princesse arrive samedi avec ses parents pour une semaine, et.... elle attend sa chasse aux oeufs dans le jardin!
    Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Nous avons aussi décalé pâques avec nos petites filles , aucune importance elles étaient ravies 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Joli déco
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josse pour la visite j'espère que tout va mieux à présent pour toi 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou !
    Fort sympathique tout ça ! La déco et le repas.
    Chez nous Pâques se fera Dimanche qui vient. Question d'arriver à rassembler les deux frangins.
    Repas simple car je ne pète pas la grande forme mais l'important est d'être ensemble.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Demain nous fêterons Pâques et un anniversaire 😀
      Demain nous serons 8 c'est déjà pas si mal 😉
      Petite forme j'espère pas trop grave
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. On se régale chez vous pas seulement avec l'estomace mais aussi avec les yeux
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      J'essaie toujours de faire au mieux quand j'ai des invités 😉
      Je pense que nous sommes toutes pareilles ☺️
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, humm en plus de belles décos, je crois qu'il ne resterait rien dans mon assiette ,on trouve toujours des défauts mais tout le monde s'est régalé , c'est le principal... super ces jolies couleurs qui amène le printemps même s'il fait un vent glacial , il doit rester encore quelques chocolats...bon vendredi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Même pa eu le temps de répondre , les journées au jardin passent trop vite .
      Ce lundi de Pâques était bien agréable , les p'tits défauts ont vite été oubliés arrivé au dessert 😂
      Hier pour la première fois je me suis assise dehors au soleil et sans gilet !
      Des chocolats , il y en a toujours à la maison 🍫🍩🍮
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Bonjour Mitou, j'adore tes mini bouchons thon tomates qui te très festif et créatif : de belles fêtes de Pâques ce fut .Passe une douce fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      C'est sympa pour l'apéro je rectifier l'assaisonnement la prochaine fois 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Bien beau tout ça ! j'adore le poisson sur ta première photo ! Belle table et tes assiettes sont superbes avec ces beaux tournesols ! le menu m'aurait convenu 😀 et si voulais bien nous donner tes recettes, j'en serais plus que ravie .......Une belle table, un bon repas, des amis sympas voilà de quoi passer une très bonne après midi de détente ! Je vous souhaite de passer demain une très belle journée en famille ! gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Le poisson en couleurs a un énorme succès 😉 Une pièce unique!
      Pour les recettes je n'en ai pas vraiment le filet mignon c'est à ma sauce un roux doré et mouillé avec le cidre je fait revenir les champignons avec une fusillade et je les ajoute . En fin de cuisson maison avec crème fraîche et jaune d'oeuf. Le gâteau base d'un moelleux au chocolat recouvert de chocolat blanc 😁 Je bricole souvent en cuisine. Un repas simple pour p!aire à tous ce samedi 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  24. Coucou Mitou, ton menu est appétissant, je me régalerais 😊 il est trop mignon ton gâteau avec les petits lapins. De belles fêtes de Pâques entre amis, ce sont des moments que l'on apprécie beaucoup aussi. Ta déco est très réussie, elle met des couleurs dans toute la maison, c'est le printemps et ça fait du bien.
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Une belle journée bien vite passée , il reste les photos et de bons souvenirs 🍽
      Les invités sont repartis contents et il ne restait que des miettes du repas 😁
      Aujourd'hui nous serons huit, il faut que je file en cuisine 😉
      Gros bisous et bon week end
      Mitou

      Supprimer
  25. Bonjour Mitou,

    Waouw, quelle jolie déco, tellement attrayante et colorée...
    Tout y est....les petits lapins ( je craque pour celui sur le nid de paille ), la poule et ses oeufs, les tons pastels, les fleurs du printemps ( tes compositions sont ravissantes ), le service de table assorti...

    Côté gourmandise...les petits bouchons au fromage me tentent bien..J'adore les champignons et le cidre..et le dessert, ohlala....

    Le thème de Pâques est bien respecté...-)
    Je te souhaite un agréable week-end,
    Amitiés,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cassandre
      Merci pour ce commentaire si chaleureux, décorer est toujours un plaisir pour moi et parfois il suffit de peu de choses 😉 Les repas partagés que du bonheur.
      Bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Une décoration haute en couleurs et très vitaminée, j'aime beaucoup.
    Le menu est très prometteur, sûre que tous ce sont régalés.
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Chez nous la couleur est partout , peut-être trop dirait certains, pas grave nous on aime 😁
      Rien ne vaut un bon repas entre amis.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer