mercredi 19 décembre 2018

Noël à Trévarez . . . . . .

Et notre plus grande déception . . . . . . . . . . . . .



En face de la cafétéria la boutique !


Dans les grandes écuries l'artiste Miguel Chevalier nous invite
à admirer ses créations lumineuses et géométriques
nous emmenant dans une autre dimension comme un conte de noël !
Pour nous sans la magie de noël . . . .



Pratiquement impossible à photographier les  enfants  couraient
de fleurs en fleurs et
les adultes passaient et repassaient !



Continuons notre chemin pour arriver au dôme


Sous ce dôme dédié à la nature des plantes en ombre chinoises
des dessins d'enfants . . . . . . . aucune magie de Noël !
Le groupe d'enfants est de plus en plus indiscipliné
et ne semble pas du tout  intéressé !


Particules binaires installation de 0 à 1
Une centaine de numéros gonflés à l'air est suspendue dans l'allée menant au château
le problème c'est que beaucoup dégonflé pendaient lamentablement !



Le château est beau et majestueux , le parc bien triste en ce mois de décembre
doit être magnifique à la belle saison  !
D'immenses bouquets d'hortensias et de rhododendrons doivent y fleurir
il y a aussi une très belle fontaine que je vous montrerai
une autre fois !


Pixels Snow 2018
au rez-de- chaussée du château
Installation de réalité virtuelle générative
des flocons de neige virtuels géants se forment
aléatoirement se développent et glissent sur le mur !


Dans le grand salon qui garde encore des traces du bombardement de 1944
des sphères gonflables géantes suspendues en cascade !


Une fleur de bois géante aux multiples ramifications cristallines
s'épanouit dans le parc .
Cette sculpture est extraite de l'oeuvre virtuelle
Fractal Flowers



La nuit tombe le château semble s'éclairer mais l'éclairage
doit avoir un problème , nous sommes gelés nous retournons
à la voiture , sans oublier de passer par l’accueil pour dire notre déception
et nous ne sommes pas les seuls !
Nous avons quand même dépensé 14 euros ! 


 🎅 Pour nous la magie de Noël n'était pas au rendez-vous  🎅
Heureusement les prochaines visites nous ferons oublier
le château de Trévarez .

🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄




46 commentaires:

  1. Oui j'ai vu ça aussi chez une autre blogueuse, elle elle a plutôt apprécié, tout en reconnaissant que ça n'était pas aussi beau que l'année dernière ! Moi personnellement pourquoi pas ... mais ça n'a aucun rapport avec Noël !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Nous sommes bien d'accord rien à voir avec noël et pourtant
      la brochure dit bien "Noël à Trévarez !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL19 décembre 2018 à 06:59

    Rien à voir en effet avec ce que vous avez l'habitude de voir dans les régions de l'Est de la France.... mais le château est très beau....Tu sais, si tu venais dans mon coin à cette période, tu ne te croirais pas à Noël non plus (et encore, cette année il ne fait pas beau... j'ai connu des fins d'année avec 20/25° et un grand soleil)...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Si je sais à l'avance qu'il n'y aura rien dans ta région où dans une autre je ne me déplace pas
      mais là la pub et la brochure annoncent bien Noël à Trévarez ! Il va falloir que les organisateurs viennent faire un tour dans notre région ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Quelle déception et je la comprends..il n'y a rien de la magie de Noël!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Nous sommes bien d'accord et pourtant il y a de si beaux arbres à décorer !
      Mais bon chacun ses goûts sans doute !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. le pot est en danger et le château est sympa ,mercredissime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la visite oui le château est sympa !
      Bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Votre déception est facile à comprendre, aucune magie n'opère dans ce lieu, c'est ce que j'appelle un foutoir, vous avez été patient, je ne pense pas que je serais resté plus d'une heure
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous voulions aller jusqu'au bout de la visite après tous ces kilomètres !
      Au final nous étions bien contents de rentrer à l'hôtel !
      gros bisous et bonne journée pluvieuse pour nous
      MITOU

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou
    Oui j'imagine bien ta déception , on a connu mieux dans ce magnifique chateau ..
    Et la floraison des rhododendrons et hortensias est effectivement un bon moment pour profiter de ce beau jardin !
    Merci malgré tout pour cette visite guidée , ta photo reflet est superbe !!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Je ne sais pas si j'y retournerais à la belle saison c'est quand même un peu cher
      pour voir des hortensias en fleurs même si c'est joli
      Merci pour la photo reflet
      gros bisous et bonne journée
      MITOU!

      Supprimer
  7. Pour un peu on se serait cru à Halloween, mais 14€ pour ça..pas terrible, je comprends la déception..ils doivent bien avoir un site ou tu peux laisser ton avis.....bonne journée pluvieuse, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      J'ai déjà donner ma façon de penser en direct et j'ai laissé un message sur TripAvisor !
      D'ailleurs je ne suis pas la seule mécontente ! In va vite oublier la suite était
      beaucoup mieux ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Par rapport à ce qui se fait chez toi, c'est sûr que ce n'est pas très beau...je comprends ta déception. Mais le château est un bel endroit pour moi qui le découvre :) Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Mais oui le château est beau et le parc aussi sans doute à la belle saison !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Coucou Mitou, effectivement pas grand chose à voir avec Noël mais toujours tes belles photos qui nous font partager la visite, j'ai bien aimé la fleur géante. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Un titre usurpé pour la présentation rien de noël !
      Nous avons aimé le château et le parc doit être super fleuri
      en été mais je pense que nous n'y retournerons pas ! lol
      gros bisous et bonne journée grise ici
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Vous êtes habitués aux belles décos de Noêl alsaciennes et je comprends que pour vous, ce soit quelconque ...
    Il y avait cependant de jolies jeux de lumières au sol et le chateau illuminé doit être superbe, dommage que ce jour là précisément où vous y étiez ça ne fonctionnait pas bien, on aurait dû faire un geste et vous rembourser, au moins la moitié !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Alors il ne fallait pas appelé çà Noël à Trévarez mais animations où tout autre chose !
      Peut être qu'au final il était allumé nous n'avons pas attendu !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Je te comprends ta déception Mitou pas grand chose à voir! J'aime beaucoup tes dernières photos du château qui est vraiment magnifique.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Par la suite je te rassure c'était un beau noël en Bretagne !
      C'est vrai que le château est beau
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    Il est vrai que Trevarez en cette saison c’est risqué.
    Ou les jardins sont éblouissants c’est au moment des camélias er rhododendrons.
    Oh, tu n,as pas remarqué la grille d’entrée...c’est l’œuvre au moins pour la restauration du ferronnier d’art d’ici .
    Après avoir fait de la pub. pour mon « patelin «  je te souhaite une bonne journée.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Je crois que j'ai même fait une photo de la grille ! lol
      Bravo pour le ferronnier de ton patelin ! lol
      On ne peut pas gagner à tous les coups cette fois c'était raté !
      T;inquiètes on s'est bien rattrapés !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. On sent bien ta déception, mais tu as fait quand même de jolies photos, le lieu semble
    assez agréable, à la belle saison le parc doit être superbe.
    Très bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Je cherchais des photos de noël qui sortent de notre région je n'en ai pas
      trouvé aussi je me suis rabattue sur ce beau château ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup ce château, pour l'avoir visité il y a quelques années.
    Le parc est magnifique à la belle saison.
    Passe de très belles fêtes de fin d'année auprès des tiens,
    Prends soin de toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      C'est surtout le parc que l'on visite à la belle saison !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Désolée que tu aies été déçue ! J'attends comme d'habitude l'arrivée de mes enfants pour y aller tous ensemble, mais ça fait déjà 2ans que nous sommes déçus. Ils veulent faire plus "moderne", et ça n'a plus rien de la magie de Noël des précédentes saisons, que tu voyais sur mon blog, où les grands et les petits en prenaient plein les yeux tant au point de vue animations que lumières dans le parc. Tous les ans dans le livre d'or, nous réclamons le retour des anciens plasticiens !
    Quant au château (et le parc) les animations commencent quand il fait nuit, avant, ils commencent juste à le mettre en légère couleur comme sur tes photos.
    Et oui, le parc est très fleuri du printemps à l'automne
    Gros bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Mais nous avons attendu jusqu'à 18 h la nuit tombait mais pas plus de lumière !
      Je me souviens de tes articles qui étaient beaucoup moins enthousiastes que les tous premiers !
      Tu me diras comment tu as trouvé cette année mais pas de doute c'est pas noël !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Le château est très beau c'est dommage que la déco ne soit pas celle proposée dans les pubs ….. rien ne rappelle noël c'est vrai à part peut être dans le grand salon les sphères gonflables géantes qui peuvent faire penser à des boules de noël …..Je comprends ta déception. gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      J'aime aussi ce beau château mais à Noël la tradition doit être là
      même si on modernise un peu ! Avec tous ces grands et beaux arbres il suffisait déjà
      d'un peu de guirlandes et de lumières ! Je crois que je vais leur donner des idées ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. 12-13-14-15 ces photos ont retenu mon attention
    Magnifiques reflets du château
    Et la réalité virtuelle , j'aime beaucoup
    Cela dit a chacun son interprétation de l'art moderne
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      NOus avons visité les carrières de lumières aux Baux De Provence et nous avons adoré
      j'aime beaucoup le moderne mais pas pour noël qui est une tradition et non une exposition d'art !
      Je t'assure que les enfants étaient super déçus !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. De belles décorations modernes mais sans la magie de Noël
    Un beau château un peu austère peut-être dû au manque de soleil
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Un peu d'illuminations dans les allées auraient bien arrangé la mise en valeur du château
      et auraient aussi aidé les visiteurs à voir où ils marchaient!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Voilà pourquoi je préfère rester chez nous à Noël. Il manque l'âme ailleurs même si le château est une belle bâtisse !
    Douce nuit et gros bisous. LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Après avoir fait le tour et les retours en Alsace
      il est temps de voir ce que font les autres régions ! lol
      La suite ne nous contredira pas !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Bonjour Mitou,

    mince, quel dommage !!!
    C'est toujours râlant lorsqu'on ne trouve pas ce à quoi on s'attend. Pffff
    Moi qui est depuis longtemps Trévarez sur ma liste (pour son château), je note qu'il ne faut y aller en décembre et qu'il faut privilégier la belle saison pour les jardins.

    Je suis contente de voir le château que j'adore. Il est si atypique et si beau.

    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Simone
      C'est tout à fait çà le parc doit être très beau à la belle saison!
      Et au milieu des hortensias le château doit resplendir !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, le château est beau mais tu as raison ça ne fait pas Noël et pourtant ça pourrait être féerique, on devrait leur souffler de bonnes idées, nous qui avons la chance de nous émerveiller avec les décors de Noël par chez-nous ! Par contre à la belle saison tout fleuri le parc doit être joli.
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      La féerie de noël nous l'avons trouvé les jours suivants et je t'assure que nos yeux
      n'étaient plus assez grand pour tout admirer !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. C'est sur que quand la magie de Noël annoncée n'est pas au rendez-vous, c'est plutôt décevant. Je trouve qu'il a une drôle de couleur ce château... Tu as bien fait de repasser par l'accueil pour leur dire ta déception. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Je n'oublie jamais de faire des compliments mais je n'oublie pas non plus de faire des réclamations et quand je ne suis pas la seule çà me conforte dans mes décisions !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  23. Nous aussi nous avons été très dessus. J'ai conseillé aux enfants de faire Locronan et Quimper. Pour moi cette année c'est noël sur mes cimes avec ma maman. ET MES FILLES EN Bretagne. Passe de bonne fêtes de Noël Mitou. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Je suis contente de lire ton commentaires je vois que nous ne sommes pas les seuls
      j'espère que les organisateurs au château tiendront compte de notre déception !
      Gros bisous et joyeux noël
      MITOU

      Supprimer