dimanche 29 juillet 2018

Mon éclipse de lune . . . . . .



Vers 22 heures la lune apparaît . . . . .   🌔





Un peu plus petite 
La planète Mars brillait aussi magnifiquement



Minuit  






Je vous souhaite un bon dimanche  

A demain exceptionnellement  . . . . . . . 🌝





42 commentaires:

  1. Réponses
    1. couc
      Nous avons beaucoup apprécié !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Je viens de chez Floralie ou j'ai vu les photos de l'éclipse prises par son mari, je vois que de chez toi elle parait plus rousse, pourtant vous n'êtes pas si éloignées que ça l'une de l'autre, environ 130 kms à vol d'oiseau je pense. Par contre chez elle nous n'avons pas eu de photos de Mars, tu dispose d'un objectif spécial pour faire ces prises?
    Moi comme tu te doutes c'est un spectacle que je ne peux pas voir en direct, alors je le vis au travers des témoignages que les amis internautes laissent sur leurs blogs.
    Je te souhaite un très bon dimanche et prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'ai aussi vu les photos chez Floralie ,je n'ai pas d'objectif spécial juste un
      APN Bridge avec zoom ,et les photos ont été prises juste derrière chez moi
      nous sommes un peu en hauteur !Je suis contente de pouvoir partager ce beau moment
      même si je suis restée jusqu'à 2 heures du matin ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL29 juillet 2018 à 06:47

    C'est superbe ! moi, je n'ai rien vu car le ciel était très nuageux en début de soirée... ensuite, comme j'étais très fatiguée, je me suis endormie.... je n'y ai plus pensé bien sûr....
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Le ciel était bien dégagé nous avons eu de la chance en plus nous sommes
      sur la hauteur le spectacle était sur écran géant de la nature , c'était super !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Merci pour tes photos, on découvre par procuration ! Car bien sûr l'éclipse est tombée pile le seul soir du mois où c'était nuageux ... grrrrrrrrrr !!! Vous dans l'est avez eu à priori plus de chance que nous ... tant mieux !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Vous n'avez vraiment pas eu de chance c'est dommage c'est si rare !
      Bon se sera pour la prochaine fois bon je rigole bien entendu
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, flute, pas de chance, la journée 40 et le soir gros orage, et ensuite que de la pluie grrrr , du coup rien vu..heureusement que tu en as fait de beaux clichés..ce devait être superbe..passes un bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      De la chaleur chez nous aussi mais un ciel super dégagé le spectacle valait
      vraiment le coup sauf qu'il a fallu attendre très longtemps pour voir la métamorphose !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Wouah...quelle chance
    Ce spectacle est magnifique , moi je n'ai rien vu !!
    Bravo pour tes photos....
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Je fais une entorse à la pause il fallait que je partage
      ce beau spectacle avec vous toutes et tous j'ai appris
      le lendemain que beaucoup de région en ont été privées ! pas cool . . . .
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Merci pour ce beau partage et joli spectacle du ciel!! Chez moi, je n'ai rien vu......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Mince pas de chance je constate que nous étions privilégies !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Quelle chance tu as eu! Nous n'avons rien vu...trop de nuages pffffffffffffffffffffff
    Merci pour ce partage
    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Cette fois ci nous étions dans la bonne région une vraie chance en effet !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup tes photos car elles me semblent très réelles par comme certaines grossies plus que de raison
    Moi je n'ai rien vu
    Par contre c'est vendredi aux aurores que le spectacle sur ma chaîne des Puys était remarquable
    Bonne journée dominicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      La nature nous offre de bien jolis spectacles nous avons vraiment
      eu de la chance de pouvoir en profiter. Je passerai sur ton blog
      voir le tien .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Merci pour ce joli spectacle que nous n'avons pu voir ici tant il y avait de nuages. Bon dimanche. Prend bien soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      2038 pour la prochaine c'est faisable ! 😉 mais se sera long . . .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Pas vu d éclipse ....sous les pins c'est difficile et avec choupinet c'est dodo à 21h.
    Pas grave puisque les aminautes s en sont chargé.
    Grr pour canalblog surtout que j ai quelques articles programmés.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Avec choupinet vous avez d'autres plaisirs pour
      une fois c'est un duo qui était sous la lune ! 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Coucou Mitou, heureusement que vous êtes tous là pour que je puisse voir l'éclipse, ici c'était l'orage puis ciel couvert , je n'ai rien vu du tout. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Le ciel était vraiment bien dégagé il fallait juste
      prendre patience et ne pas avoir peur des moustiques 😕
      Malgré tout ils ont quand même réussi à me piquer !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou,ici rien, des nuages, j’attendrai la prochaine. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène
      Bien contente de te retrouver j'espère que tu vas bien
      pour la prochaine il va falloir s'accrocher ! 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Merci Mitou, c'est magnifique !
    Nous étions sous l'orage et le ciel était vraiment plombé... du coup nous n'avons rien vu !
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      Les aléas de la météo et moi qui pensais que le ciel était bleu sur tout le pays !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Merci pour ces chouettes photos Mitou, par chez nous on n'a rien aperçu car il faisait un de ces orages et tout était noir … alors que la veille on avait 37 ° et un ciel radieux en soirée … on est à l'envers !
    Beau dimanche par chez toi, ici plus frais mais pas de pluie alors que sur notre côte d'Opale il pleut averse , les enfants sont à Berck, ils sont dégoutés !
    Bises du cœur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      En ce moment gras beau temps sur la Lorraine ce dimanche 38 degrés
      on aimerait bien un peu de pluie tu vois on est jamais contents
      en attendant on profite bien du jardin !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Merci pour ces belles photos, nous ne risquions pas d'en faire, le ciel était couvert...et...il n'a même pas plu. Gros bisous. J'espère que tu vas de mieux en mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      Une belle soirée que je partage volontiers
      Ma convalescence se poursuit c'est un peu long
      mais çà va mieux !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Tes photos sont extraordinaires ! merci Mitou ! ici, on n'a rien vu …..à ma grande déception et râler n'y a rien changé ! !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      J'aurais vraiment été déçue de ne pas assister au spectacle
      mais avec la météo jamais sure de rien !
      Tu imagines que j'étais contente de ma soirée et surtout
      de visionner les photos sur l'ordi !😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou,
    Tu as du la voir tôt car mon mari est parti à 23h00 et là c'était déjà trop tard, dommage !
    J'aurais tant aimer la voir rouge, c'est une pure merveille :)
    Belles photos, bonne soirée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Nous étions sur place et en hauteur depuis 9 h 30 !
      Bon c'était un peu long d'attendre mais ensuite quel
      plaisir ! Les photos de ton mari sont aussi très réussies
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Merci Mitou pour le partage! Des nuages alors rien vu à part les lampadaires de ma rue lol
    Bisous bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Vraiment dommage c'était un chouette moment !
      Bon les lampadaires c'est pas mal non plus ! 😁
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  20. Magnifique spectacle!
    Bravo pour les photos Mitou
    Passe une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Nous avons beaucoup apprécié ce moment
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  21. Superbe ! Merci pour les photos . Ici bien trop de nuages; Pas de lune du tout... Bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      Nous avons vraiment eu de la chance cette fois !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer