dimanche 12 juin 2022

Au jardin








Pluie bienfaitrice






















Magnifique lys double dans mon bouquet d'anniversaire


Les lézards se plaisent bien au jardin 



Je n'ai pas le souvenir d'avoir planté quelques choses à cet endroit
Elle n'a plus l'air de vouloir grandir !


Une mini  balade au carreau de la mine . . . . .
les chenilles processionnaires et les moustiques sont arrivés
les sorties sont suspendues pendant un mois sans doute , voir plus  !






Et pour terminer le bouquet de mon fils pour la fête des mères 
Recto verso !


On est si bien au jardin parmi les fleurs , 
que je vais vous abandonner
Plusieurs semaines , enfin comme chaque année 😉
Certains " p'tits loups " passent le bac , 
D'autres vont avoir des vacances anticipées
Une nounou qui prend ses congés et 
voilà Mitou et Opi bien occupés !
Rien de prévu pour nous deux , 
 Il fait beaucoup trop chaud l'été ! 😀
Derrière mon écran , de temps en temps , je vous suivrai . . . . . . 
Peut être quand la pluie se sera mise à tomber
Et que je n'aurai plus rien à réaliser . . . .

Je vous souhaite , un bel été et de bonnes vacances
pour tous ceux et celles qui partiront




90 commentaires:

  1. Il est très beau ton jardin, remarque vous vous donnez beaucoup de peine pour le rendre aussi beau et accueillant.
    Pour la plante qui pousse toute seule dans ton gravier, à la forme des feuilles on pourrait penser à de l'ail des ours, mais en général on trouve cette plante dans les sous bois, les feuilles ressemblent au muguet, c'est l'odeur qui est caractéristique. Mais rien ne prouve que c'est ça, si j'étais sur place je prendrais un morceau de feuille que je froisserais dans mes doigts pour essayer de l'identifier à l'odeur.
    Vous allez être bien occupé pour quelques temps, mais je sais que pour Claude et toi ce n'est que du bonheur lorsque vous êtes avec vos petits enfants, alors profitez bien de ces instants.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      A la belle saison nous passons nos journées au jardin , il y a toujours quelques choses à faire! Je suis allée froisser une feuille mais pas d'odeur d'ail 😉 et aucun signe de fleurs!
      Peut être qu'il y aura d'autres réponses. Les p'tits enfants et même les plus grands adorent passer du temps avec nous au jardin,les garçons dans la cabane de Opi et les filles avec moi pour le bricolage peinture 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Ce jardin est vraiment magnifique, les roses y ont une place prépondérante mais toutes ces plantes associées sont d'une grande beauté. Je ne peux pas t'aider pour cette plante qui pousse "toute seule". Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Olga
      Merci beaucoup pour la visite, les fleurs arrivent les unes après les autres mais se sont les roses et les dahlias qui restent les derniers 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Votre jardin est magnifiquement fleuri et coloré....et la pluie a dû faire du bien aux fleurs...
    Pour les feuilles de la plante dont tu ne sais pas le nom, je dirais bien que ce sont des feuilles d'Hosta (mais je peux me tromper)....
    Je vois que, comme chaque année, vous allez être bien occupés pendant l'été avec les petits-enfants... Alors, à bientôt....
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Je ne crois pas que se soit un hosta car trop petit et pas assez fourni en plus les escargots n'y vont pas et d'habitude les feuilles ressemblent à de la dentelle c'est pourquoi je les ai enlevé 😀
      Nous sommes des retraités très occupés mais pour le plaisir seulement 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. On pourrait chanter c est un jardin extraordinaire....je pense hosta pour ta plante mystère, surtout de l ombre..essayes de mettre l application PlantNet sur ton téléphone...
    Vous voilà bien occupé tous les deux. Tu auras le temps apres les vacances des programmes tu dois cogiter.
    Bonne pause a bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      J'ai déjà fait des recherches mais je n'ai jamais les feuilles exactes! C'est peut-être tout simplement une plante sauvage mais pas un hosta les escargots lui auraient rendu visite depuis longtemps 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Magnifique jardin où toutes les fleurs trouvent leur place!
    bonnes vacances et comme on dit en Bretagne: Kénavo!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je ne serait jamais loin de l'ordi mais sans doute pas tous les jours,nos journées vont être bien remplies 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. sublime
    tout
    ton jardin, tes fleurs, tesphotos, etc etc (désolée comme dis hier je peux pas détailler plus)
    à bientôt profitez bien de votre été en famille alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      C'est déjà beaucoup 😉 oui nous allons bien profiter du jardin et de la famille 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Votre jardin est un véritable petit paradis ! Profusion de fleurs, de couleurs ... et certainement de senteurs ! Pour la plante mystère j'ai de suite pensé à un hosta, comme Michèle. Bon par contre la bestiole ... je te la laisse ! 😉 Et bien bonnes "vacances" alors, moi je risque de partir quand tu vas revenir, c'est à dire fin août.
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      La bestiole à des frères et soeurs qui sont bien utiles au jardin 😀 pour ma part pas de problème de les voir courir au jardin ils sont en principe assez discrets !
      Le chassé croisé des vacances va commencer sur les blogs comme dans la réalité 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. bonjour,
    Ouah !!!! magnifique jardin , Bravo au jardinier pour cette profusion de ses diverses couleurs dans ce mélange de belles roses et autre
    bon dimanche
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Le jardinier ,c'est la jardinière 😀Claude se contente d'arroser et c'est déjà beaucoup 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou, quel plaisir cette balade matinale dans ton jardin, tout y est beau, j'ai repéré des iris en deux tons, des roses d'une si jolie couleur entre jaune et orange, et la chouette qui veille sur le jardin. Magnifique! bisous bon Dimanche MTH Ps les lézards fallait les "hypnotiser" pour les prendre en photo, cely=ui en gros plan ressemble à un crocodile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Le matin c'est vraiment la bonne heure pour aller au jardin surtout avec les hausses de températures 😉 les roses orangées et jaunes sont mes préférées aussi. Les lézards sont super cool chez nous c'est vrai que se sont des minis crocodiles pourvu qu'ils ne purent pas un de ces jours 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Ton jardin est luxuriant
    Il conjugue la bonne humeur et l'harmonie des couleurs
    Bravo à vous deux
    Bonne journée dominicale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Le jardin est le reflet de notre vie et l'endroit ou nous passons le plus de temps 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou Mitou
    La preuve que ce jardin est magnifique c'est que le lézard s' y plaise .....
    Je passerais bien du temps dans ton jardin durant cet été ..
    Pour ton inconnue je n'en ai aucune idée , je laisse la réponse aux pros du sujet ...
    Profites bien de cet eté à venir en famille
    C'est ce qui nous attend aussi après le BAC .....
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Tu es la bienvenue au jardin 😉 pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud,le jardin souffre et nous aussi 😀 Âprès le bac ,oui mais chacun son tour. . . . .😉 certains partiront aussi en vacances l'été passera très vite.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Oh il est très beau ton jardin.
    Les fleurs aux couleurs vives et la peinture bleue de la maison en font un lieu gaie et dynamique.
    Nous avons la même clématite.
    Ta fleur peut-être un arum sauvage?
    Bonnes vacances avec la garde des petits-enfants.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      L'arum sauvage je vais aller me renseigner chez monsieur Google,je n'y avais pas pensé,j'ai vu hier qu'il y avait une feuille en plus 😉 je le bichonne on verra bien!
      Les formalités ont eu du mal à pousser maintenant elles semblent bien parties 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Whaouuu......Ton jardin est vraiment magnifique avec toutes ces belles fleurs!! C'est un vrai petit paradis et comme Cathy pas trop fan de la bestiole.......Profite bien de ta petite famille et à bientôt.
    Gros bisous et doux dimanche
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Oh mince tu n'aimes pas les lézards pourtant ils sont bien inoffensifs mais les phobies j'en sais quelques choses ne se commandent pas 😉
      Pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud pour que nous puissions profiter du jardin!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. Tu as raison, les lézards sont inoffensifs et en plus ils sont très utiles au jardin, il le débarrasse de pas mal de parasites ce qui évite d'utiliser des produits chimiques

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou,
    Vous passez beaucoup de temps dans votre jardin , il vous le rend bien.
    J'envie tes belles roses! J'ai dû arracher tous mes rosiers car chaque année ils attrapaient l'oidium de notre haie de chênes.
    Passez de bons moments avec vos petits loups
    Chez nous aussi un peu de stress pour ce mois de juin ...bac et permis de conduire pour Marie-Lou et François termine sa dernière année d'école de commerce...
    Je vous souhaite un bon dimanche
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Certains rosiers sont p!us fragiles que d'autres,je traitre au printemps et à l'automne ,il y a des rosiers très résistants tu devrais essayer à nouveau 😉 Chez nous aussi 3 permis de conduire et deux bacs Elliot a préféré une autre filière en alternance avec le travail le bac se sera pour lui l'année prochaine 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou
    Ton jardin est très fleuri, c'est superbe !
    La chouette fait son plus bel effet ...
    Je ne saurai te dire pour cette plante qui pousse seule ?
    Chez moi aussi il y a plein de langrottes ! Bravo pour la photo en macro
    Profite bien de ton été et de ta petite famille, moi je mets en pause lundi
    Gros bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Les couleurs de la chouette vont super bien avec les fleurs et pourtant je n'ai pas fait exprès 😉la pause estivale s'impose l'ordi doit aussi se reposer 😀 Je passerai de temps en temps chez les copines 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. C'est beau ! que ce doit être agréable de se poser au milieu de toutes ces fleurs et d'admirer leurs formes, leurs couleurs ! Tout a l'air si "clean" chez toi, j'admire ! tu réussis à bien photographier les iris, moi je n'y arrive pas !! je te souhaite de très beaux moments avec tes petits ! Très bel été à toi et ton mari ! Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Tu sais je m'entraîne beaucoup avec les photos beaucoup ne sont pas réussies,j'efface et je recommence 😉 Clean c'est notre côté maniaque sans aucun doute 😉
      Nous allons profiter de tous ces beaux jours à venir le jardin ne demande que des arrosages à présent!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Toujours d'aussi belles fleurs dans ton jardin, des roses de toutes les couleurs c'est enchanteur et de jolis papillons qui se laissent photographier vous avez bien raison d'en profiter. Passez un bon et bel été en compagnie de grands ? et petits ! Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Beaucoup de boulot au jardin mais aussi des bons moments 😀 d'ailleurs dans un p'tit quart d'heure je vais y aller, prendre mon p'tit déjeuner et profiter de la fraîcheur 😉 ensuite je bricole pendant une heure où deux ,je n'oublie pas l'APN ,cool la vie à la belle saison, le ménage et bien il attendra les jours de grisaille 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Il est beau et bien fleuri ton jardin, je suis un peu jalouse 😂.
    Profitez de toute votre petite tribu et reviens nous en forme ! Gros bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que nous allons faire,profiter des plaisirs au jardin 😉
      Gros bisous Babeth
      Mitou

      Supprimer
  19. Profites bien de ton jardin bien fleuri et de ta famille.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous allons profiter de tous ces beaux jours qui nous attendent 😀
      Gros bisous Josse
      Mitou

      Supprimer
  20. Et bien profites bien de ton jardin bien fleuri ! C'est un havre de fraicheur...l'été de toute façon la blogo ralentit toujours même pour ceux qui continuent à publier, moi je vais diminuer mes publis dans un premier temps à partir de lundi prochain et je me mettrai en pause plus tard mais comme rien n'est fixé pour le moment, je ne sais pas encore quand :) bisous et passe un bel été toi-aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Parfois il faut savoir se diversifier, la blogo se sera à la rentrée 😉 l'ordi se repose aussi!
      Ma pile de livre est prête à m'accompagner les après midi au jardin, les loisirs créatifs ont été choisis en fonction des âges des demoiselles. Il faut juste espérer le soleil mais pas trop chaud surtout 😉
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  21. Merci pour ces belles photos de ton jardin où les fleurs sont à l'honneur!!
    Je te souhaite un bel été en famille et t'embrasse bien fort ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Merci beaucoup ,je passerai une fois où l'autre sur les blogs pour prendre des nouvelles 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Ton jardin est très joliment fleuri ! Que de belles fleurs ! Et le bouquet de ton fils est très joli et bien présenté
    Tes feuilles inconnues, on dirait des feuilles de tulipes ! Chez moi cette année, elles n'ont fait que des feuilles et aucune fleur
    Je vois que tu vas être bien occupée, alors bonne fin de mois de juin et passe un bel été. Moi j'arrêterai dans la semaine du 20 juin.
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Au final c'est peut-être toi qui a raison c'est peut-être une tulipe 😉 Je vais patienter mais pour le moment les feuilles ne grandissent pas et pourtant j'arrose!
      La blogo va fonctionner au ralenti ,les plaisirs de l'été sont trop importants et surtout l'ordi veut aussi se reposer 😂
      Gros bisous et bel été breton
      Mitou

      Supprimer
  23. Un vrai plaisir de se promener dans ton jardin à la découverte des jolies fleurs ainsi que les décorations bien colorées.
    Passe un bel été en compagnie de ta famille
    Gros bisous Mitou
    Câlins aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      L'été commence très tôt cette fois alors profitons au maximum des bons moments en famille ou en duo sans oublier Lola et Rozenn 😂
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  24. Oh !! quel bonheur de venir m'asseoir sur un banc dans ton jardin à la fraiche ! Merci Mitou, je respire tes fleurs et je suis bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Le banc est un peu lourd ,car je tourne avec ma chaise à la recherche d'un coin ombragé 😉
      Le parfum des fleurs m'envahit que du bonheur 😁
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
    2. bel été toi également , Mitou !!

      Supprimer
  25. Coucou Mitou !
    Dis moi, il est super beau votre jardin, super bien fleuri !
    Bonne pause estivale avec ta petite famille !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou claude
      Le jardin ne va pas apprécier cette grosse chaleur qui nous tombe dessus d'ailleurs nous non plus nous n'aimons pas, on cherche l'ombre de bon matin
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Coucou Mitou, il est magnifique ton jardin, il va y faire bon ! Passez un bel été ! Gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Pourvu qu'il ne fasse pas aussi chaud que ces derniers jours 😉
      Car pour le moment c'est à l'intérieur que nous sommes le mieux.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Tu as un très beau jardin bien fleuri. Oui, nous également faisons très attention aux chenilles processionnaires, aux tiques qui sont nombreuses en ce moment ! Bonne pause, au plaisir de te retrouver. Pas de suite je pense, toi tu as tes petits, et moi en septembre, j'espère bien reprendre quelques jours de vacances, je pense que c'est à ce moment que tu reprendras ton blog. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Tout dépend de la météo nous irons aussi faire un tour en septembre, mais il nous faut une chaleur modérée 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu, mais tes feuilles ressemblent à celles des tulipes ? Un oignon égaré peut-être ! Dans tous les cas entre les magnifiques floraisons et la décoration très colorée, votre jardin est un très bel exemple, bravo aux quatre mains qui oeuvrent sans cesse pour lui donner cette belle vie !
    Bel été, profitez bien des petits. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      J'ai effectivement cette proposition pour des feuilles de tulipes mais je ne ne pense pas pour le moment elles sont toujours bien vertes 😉 je vous donnerai des nouvelles.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Le jardin de mitou est beau à cette saison. Elle va pouvoir en profiter pleinement pendant ces mois d été.

    Il n y a que les nana qui vont être tristes car plus de carreau de mine.

    Profitez tous les 2!

    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Vu la chaleur et le covid qui nous rend visite, tous les plans sont bouleversés. C'est grande fatigue et repos à l'intérieur 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  30. Oh! Je n'avais pas vu ce très beau post! Tu as un super jardin, et tu as été bien gâtée
    par ton fils!
    Bonne fin de journée.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle
      Merci d'être passée faire un tour dans mon jardin
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  31. Bon début de semaine , Mitou . L'orage arrive et la fraicheur aussi , ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Les journées chaudes se succèdent, l'orage est arrivé sans dégât et brièvement! Rien à voir avec tous ces orages destructeurs que de catastrophes 😕
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  32. Bonjour Mitou, j'espère que tu passes de très beaux moments avec tes petits enfants, nul doute que toi et Claude trouvez à les occuper et faire en sorte que ces journées passées ensemble restent inoubliables.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Merci de prendre de mes nouvelles, nos journées se passent principalement au jardin en duo où accompagnées parfois😉 Chez nous les occupations ne manquent jamais.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  33. Bonjour Mitou, oh ! J'imagine que tu dois être dans ton jardin , à l'ombre dans un transat en train de lire un bon roman. Passe un joli mercredi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Mais oui je suis souvent au jardin avec ma lecture mais aussi mes bricolages et puis nous avons entrepris un gros travail qui va se réaliser au fil de l'été à voir à la rentrée en septembre j'espère 😉
      Gros bisous belles journées d'été 🏖
      Mitou

      Supprimer
    2. Super ! Bon travail de bricolage et bonne lecture en perspective , Merci Mitou !

      Supprimer
  34. Bonjour Mitou, tu me liras quand viendra donc la pluie 😉 En attendant profite bien de cet été et des enfants . Merci pour ce festival de belles couleurs qui agrémentent magnifiquement ton jardin . Bisous et à bientôt ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Toujours pas de pluie mais une pause chaleur histoire de récupérer !
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  35. Coucou et bien bonne pause et profite bien de ta famille c'est tellement important. Continue de bricoler et de regarder ton jardin car pour moi c'est bien du bonheur. BISOUS

    RépondreSupprimer
  36. Je reviens car oui pour moi aussi c'est une fleur d'ail ici nous disons une tête d'ail. Et je n'en ai pas dans mon jardin pourtant j'adore cette fleur que tu peux manger. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France
      Les feuilles n'ont toujours pas grandi mais elles ne fanent pas ! on en saura plus à l'automne
      quand j'irai creusé de ce côté !
      gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  37. je venais voir si l'herbe est toujours verte avec cette chaleur, moi c'est grillé, mais aujourd'hui un petit vent qui rafraichi..bon dimanche , bisous..;rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Et non l'herbe est transformée en paille et nous avons très chaud ! Mais je crois que nous ne sommes pas les seuls toute la France y passe pour une fois !
      Merci pour ton p'tit mot
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  38. Bonjour Mitou, voici le mois de juillet qui se termine, après le week-end nous serons en août, ils annoncent une nouvelle vague de chaleur, mais en cette saison les nuits apportent un peu plus de fraîcheur, je pense que l'on supportera mieux que les deux précédentes.
    J'espère que toi et Claude allez mieux et que vous pouvez profiter pleinement de vos petits enfants, peut être même pouvez vous reprendre quelques petites visites dans les environs.
    Bonne continuation pour vos vacances et prenez bien soin de vous deux.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous voilà en août et la canicule est à nouveau annoncée , pas le choix nous resterons au frais , la bonne heure pour profiter du jardin le matin très tôt et le soir quand le quartier est endormi ! Nous allons bien à présent, les enfants sont partis en vacances ,il nous reste les deux plus petites et encore pas tous les jours c'est bien aussi .
      Gros bisous et bon mois d'août à vous aussi
      Mitou

      Supprimer
  39. Bonjour Mitou, je suis très heureux que tu connaisses le lac de la maix, c'est un très bel endroit et qui est très peu fréquenté, il faut aimé marcher pour aller le découvrir et même en été il y a jamais beaucoup de monde, je pense que tu l'as découvert en passant par Vexaincourt, mais il y a une autre entrée possible en passant par Moussey village plus haut que Senones, la aussi il faut marcher, c'est le chemin que je prenais 4 à 5 fois par an pour m'y rendre j'adorais ce petit endroit sauvage.
    Je suis heureux de savoir que tu vas bientôt revenir sur le blog, les enfants vont reprendre l'école et tu vas avoir un peu plus de temps.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Maintenant la route nous paraît de plus en plus longue et en une journée ce n'est plus possible il faudrait prendre un hôtel, bon ce n'est pas pas impossible non plus 😀
      Retour ce dimanche avec le compte rendu de nos vacances familiales au jardin 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  40. Coucou
    J'espère que tu vas bien
    L'été va céder sa place
    ouf un peu moins chaud
    @+ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Je traîne un peu il fait si beau
      Bon retour dimanche 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  41. Coucou Barbara
    Le retour est prévu dimanche
    Merci pour la bannière 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour ton commentaire. Je ne sais pas pourquoi tu ne reçois plus ma news, peut-être parce que je ne suis plus très présente sur le blog...Je ne sais pas ce que je peux faire...
    Ce sera un plaisir de te retrouver bientôt.
    Les mûres, nous avons eu de la chance, au cours de nos promenades matinales autour de notre village nous avons découvert de nouveaux sentiers où elles étaient nombreuses et belles malgré la canicule. Au cours du mois d'août nous en avons cueilli 10 kg, pour confitures et tartes cet hiver. Seul regret : ma confiture est toujours trop liquide, peut-être pas assez cuite... Je connais des gourmands qui disent : "ce n'est pas grave"... Bises, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      Cette fois blogger a cessé d'envoyer les news,je serai plus attentive à tes parutions .
      Et normalement tu devrais recevoir les miennes avec Mailchimp 😉
      Pour les confitures j'utilise le gelsucre et ça fonctionne super !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  43. Nous sommes parti une semaine dans l 'Allier chez notre fils qui habite là bas, bon retour Mitou, photos toujours aussi jolies!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Cette petite semaine a du vous faire du bien, de temps en temps faut savoir lever le pied 😉 Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  44. Le Grenier de Flo3 octobre 2022 à 18:06

    Majestueuses iris ! Et magnifiquement mises en boîte par Mitou. Les roses orangées sont mes préférées (je n'aime pas les roses rouges). Un petit paradis ce jardin. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Nous avons deux point commun,les roses orangées et les roses rouges 😁
      Je reconnais que mon rosier rouge mais pas trop rouge 😉 me donne des fleurs magnifiques 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer