mardi 17 juillet 2018

Bravo les bleus . . . . .


Au fil des matchs nous avons vibré avec les bleus
mais aussi avec tous les autres joueurs
Les Diables rouges Belges se sont brillamment défendus
en final se sont les Croates que nous avons rencontré
4 à 2 la France est championne du monde c'est la joie à la maison
nos ados et leur Opi sont prêts à rejoindre la foule
dans les rues de notre petite ville
En tant que photographe officiel je les suis . . . . . .  ⚽😃












De bons moments  passés ensemble à présent il va falloir
trouver d'autres occupations . . . . . . . 😉

La pause continue . . . . . . .




55 commentaires:

  1. Quel bonheur cette victoire, et quel bonheur aussi les moments de liesse qui ont suivi, il est juste dommage qu'à certains endroits les casseurs aient gâché la fête ... Moi je n'ai pas eu le temps, ni le courage je l'avoue, de sortir, mais ça devait être sympa tous ces gens qui se retrouvaient ensemble sans aucune distinction de couleur, d'âge, ou de niveau social.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je vais te révéler un secret je n'y connais pas grand chose en foot mais c'est avec plaisir
      que j'ai suivi certains matchs avec mes ados et Claude il y avait de l'ambiance à la maison
      ensuite dans la rue comme tu dis l'union de toute les couleurs et de tous les niveaux social
      c'était vraiment chouette !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou,
    Je ne suis pas foot du tout, mais qu'est-ce que j'étais heureuse de voir les bleus gagné 4-2, c'était la joie dans chaque villages, j'imagine que Strasbourg ça devait être la fête :)
    Belle journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      C'était un bonheur de les suivre avec l'espoir de la victoire
      et c'est super qu'ils aient gagné et nous avons suivi hier à la télé
      cette foule heureuse et unie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Je ne suis pas foot et ai beaucoup de mal à supporter cette overdose de blablas stériles, toutes ces images démontrent à quel point l'humain est un égoïste et ce fou pas mal de la réalité, ça me fait mal de voir ces comportements
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je pense que l'humain ne se fiche pas de la réalité bien au contraire
      mais parfois il faut savoir se détendre justement pour mieux aborder les problèmes
      enfin c'est mon objectif ! Quand au casseurs c'est tristes de voir çà mais sur les milliers
      de personnes ils n'étaient qu'une poignée ! Le monde sans problème c'est encore un beau rêve !
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Il est vrai que les casseurs n'étaient qu'une poignée. il est important de le préciser . La fête fut belle !

      Supprimer
  4. ..pas footeuse mais quelle joie ! ce qui m'a plu surtout , c'est d'entendre chanter la Marseillaise par tous, jeunes, anciens,de toutes origines, quelle fierté partagée!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Et cette année cette Marseillaise a beaucoup raisonné chez les plus jeunes
      çà fait vraiment chaud au cœur ce grand moment de partage .
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Michèle TRINCKQUEL17 juillet 2018 à 07:22

    Je ne suis pas spécialement fan de foot... mais j'ai regardé le match et j'ai été contente de la victoire de nos Bleus (comme en 1998 d'ailleurs)... Dans mon coin, il y a eu de klaxons pendant un bon moment mais rien de semblable à ce qu'il y a eu dans les villes... n'aimant pas la foule, je n'y serais de toute façon pas allée... J'ai regardé les reportages du "retour" hier, c'est "beau" cette ferveur et cet enthousiasme... pendant un petit moment, les gens oublient leurs soucis....
    Merci pour toutes ces belles photos "prises sur le vif"
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      En 98 nous étions déjà dans la rues mais là c'était avec nos enfants
      cette fois se sont nos petits enfants qui nous accompagnaient et je t'assure
      que nous avons beaucoup aimé , un peu plus bruyant peut être mais çà c'est les années
      qui ont passé ! lol Hier nous étions devant la télé pour le défilé sur les Champs
      quel monde et quelle joie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Une belle ambiance dans la rue après la victoire!
    Très belle journée et bonne suite de pause
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Je fais une entorse à la pause j'avais envie de partager
      cette jolie victoire et cette foule réunie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    Je n'ai pas perdu une miette des matchs de l'Équipe de France !!!
    Bravo aux Bleus !!!
    Oui, une belle ambiance dans les rues un peu partout !!!
    Bonne journée, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Il faut dire que c'est super sympa de voir les jeunes et les moins jeunes réunis
      pour faire la fête sans distinction ! Nous avons beaucoup aimé ! lol
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Tu connais mon avis sur la question et il est bon qu on s occupe à présent des vrais problèmes.
    Si tu t ennuies, il y a le tour de France. Lol
    Au fait oeil de lynx = zigouillé.

    Belle journée. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      C'est le temps des vacances et c'est un plaisir pour notre jeunesse peut être que certains seront plus motivés pour faire du sport au lieu de traîner dans les rues !
      Je n'ai pas le temps de m'ennuyer mais j'aime bien m'installer devant le tour de France pour admirer les paysages et si un français le gagnait je ne serais pas contre ! lol
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Pas mon truc du tout, très bien pour eux...... je retiendrais l'après.... malheureusement entachée par tous ces débordements, quelle tristesse.... je plains sincèrement tous ces pauvres commerçants.... Bonne journée. Prends bien soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Je pense aussi à tous ces gens qui ont vu leur magasin pillé mais si on s'arrête sur une poignée de délinquants qui ne pensent qu'à casser on n'organisera plus rien et chacun restera chez soi !
      Je pense plus à cette jeunesse qui s'orientera peut être vers le foot au lieu de traîner dans les rues le retour dans les clubs c'est un grand +
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou, si tu vas me lire ce matin , tu verras que je ne suis pas en accord total avec toi, on a gagné , c'est très bien mais on tourne la page, je n'ai pas aimé cette joie trop marquée, cela ressemble à de l'hystérie collective, c'est mon avis et je reconnais que je dois être minoritaire, j'ai de l'admiration pour les joueurs et leur entraîneur, mais ce n'est quand même pas primordial pour la vie du pays. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Bien sur ce n'est pas primordial mais de temps en temps il faut lâcher la soupape sinon çà explose ! Ces scènes de joie ne se renouvellent que de temps en temps elles font du bien dans quelques jours notre pays sera à nouveau devant la réalité il faudra à nouveau y faire face cette coupe du monde aura servi à recharger les batteries !
      gros bisous et belle journée je vais allée te lire
      MITOU

      Supprimer
  11. Je ne suis pas foot du tout mais je comprends que d'autres le soient
    Par contre ils ont gagné et c'est bien
    La France était réunie autour des bleus
    Espérons que les couleurs de la France soient respectées aussi pour longtemps
    Mais de là à leur donner la légion d'honneur bofffffffff dans ce cas on l'a donne à d'autres et n'importe qui peut y prétendre cela n'a plus aucun sens
    Mais je ne détiens pas le monopole du savoir penser donc pardon si je froisse les inconditionnels du ballon rond
    J'espère que ta santé va de mieux en mieux
    Bisous
    Merci pour ce billet passeur de bonne humeur j'espère que ton été sera beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Pour la légion d'honneur je suis bien de ton avis !
      Ils sont champions ils gagnent beaucoup d'argent même sans doute trop mais ils ont
      donné de la joie aux supporters,je ne suis pas spécialement foot mais j'ai aimé la joie
      que nous avons partagé avec nos p'tits loups et ensuite avec les habitants de notre ville .
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Génial !!et je suis d'accord avec toi pour ta réponse a claude lepenseur,non lhumain ne zappe pas pour autant la misère du monde mais au contraire essaie pour un instant de bonheur de l'oublier, justement il faut profiter pleinement de ce qui s'offre a nous pour rendre la vie belle,elle est si courte!ça ne faut pas des fans des égoïstes quand tous ces gens partagent leur joie,enfin bon,peu importe,nous étions heureux et le reste ne compte pas! Merci les bleus!!!! Bises
    Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Milouna
      Nous avons profité de ce jour de joie partagé et nous avons passé une belle soirée c'est là le principal j'ai beaucoup aimé tes photos en bord de mer !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Je ne suis pas foot du tout mais je n'ai pas boudé mon plaisir quand la France a fini victorieuse ! c'était un beau moment de partage !
    Je regrette juste la surmédiatisation mais ce n'est pas la faute des joueurs ! après si on parle salaire ou prime ….. j'avoue que je vois rouge !!!!!
    Bonne fin de journée et gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Je vois que nous avons les mêmes idées sur la question,mais comme toi. J'ai pris beaucoup de plaisir à cette victoire et à la fête qui a suivi .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou la Bretonne, oui, ce fut une belle victoire . çà fait du bien et le mouvement populaire que traduit tes photos et que j'ai vécu à Lyon reste un beau souvenir. Il est dommage qu'il y ait eu quelques incidents. Passe un bon mardi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Tu as bien résumé cette magnifique soirée où nous avons tous passé un très bon moment
      les débordements sont à présent partout et oui c'est vraiment dommage !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonsoir,
    Je ne suis pas foot, et j'ai du mal à comprendre que les chaines de télés ne parle que de foot, la vie ne c'est pas arrêtée et il y a bien autres informations qui ont été occultées.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      C'est quand même un événement mondial !
      Et puis tous les 20 ans on peut supporter je pense ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Une belle victoire fêtée dignement
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Il est toujours agréable de fêter une victoire ! 😁
      Gros bisous et belle journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Coucou
    Ce ut une belle fête c'est sur ..
    Bravo les bleus
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      De temps en temps çà fait du bien De participer
      à une fête populaire !
      Oui merci les bleus
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Chez nous aussi, il y avait de l'ambiance dans les rues et encore bravo les bleus!!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Ce fut une très belle soirée même dans les petites villes
      Merci les bleus pour ce bon moment
      Gros bisous et belle journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou ! Je ne suis pas très foot, mais j'ai suivi le match de finale chez des amis. Une belle fête populaire ! C'est bon de profiter des moments joyeux quand ils s'offrent à nous ! Des nuages sur la Bretagne et moins chaud depuis deux jours. Beau jeudi Mitou ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      De bons moments partagés,ils font du bien au moral de tous
      Chez nous c'est grosse chaleur !
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  20. ça fait du bien à la France !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Oui de temps en temps on a besoin de s'éclater les temps sont durs !
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Pierre a suivi avec attention, moi un peu moins, je ne suis pas très foot... Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Je n'ai pas suivi tous les matchs non plus juste ceux des bleus,des allemands et des belges normal se sont nos voisins ! 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. Dans mon petit hameau de montagne, il y avait beaucoup moins de monde :) bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Plus il y a d'habitants plus il y a de monde je n'aurais pas aimé
      être à Paris !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou, je n'ai pas retrouvé la liesse populaire de 98..je préfère de loin regardé le tour de france avec ces superbes vues du ciel..bon we, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Avec le beau temps nous regardons beaucoup moins le tour de France
      on est si bien dehors ! 😀Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  24. Je ne suis pas le foot et suis outrée par les salaires des joueurs!
    Le Dieu Foot règne sur la populace...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je n'aime pas trop le mot "populace"employé mais je respecte
      ton avis !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. Il n'était pas péjoratif!
      bisous

      Supprimer
  25. Qu'est ce qu'ils nous ont fait plaisir !
    Dommage que la fête sur les Champs ait été gâchée par l'intervention les autorités.
    Pas du tout le même "goût" qu'en 98. Mais bon !
    C'était pas le même président non plus, je rigole !
    Bon courage !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Comme tu dis un grain de sable dans cette joie qui faisait plaisir à voir !
      Moi je dis que les jeunes n'étaient plus les mêmes non plus !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. coucou
    Je te souhaite un beau weekend
    Contente de ton passage ce matin
    Bisous sous cette chaleur accablante pfff

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Mitou, ce matin je partage la fraicheur après un bel orage hier soir..pas pu voir la lune..dommage...j'espère que tu vas de mieux en mieux...prends soin de toi , gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Hello Mitou, petit coucou du jour...j'espère que tout se remet en place...
    Gros bisous du jour,
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer