mercredi 23 mai 2018

Une première . . . . . . . .

où que faire quand on ne peut pas faire grand chose !  😏 😊
Avant l'opération . . . . .



Une ébauche , sauf que je n'ai pas pensé à la suite !!!
l'arrière est plat ,comment vais-je la faire tenir debout ? ?



Une fois sèche j'ai placé sur l'arrière un fil de fer
que j'ai recouvert petit à petit avec la pâte  😊
en modelant les formes généreuses de la dame ! 
J'ai emprisonné le fil de fer dans du plâtre à prise rapide ! 😏


Après démoulage du socle et ponçage passons à la peinture . . . .


Je suis certaine que vous avez reconnu le modèle et l'artiste 
que j'adore et qui m'a inspiré ! 😊
Je veux parler de Niki  De St Phalle
Je suis certaine que de là haut , elle se moque bien de moi et elle a
entièrement raison mais je me suis bien éclatée !


😊

J'ai bien l'intention de recommencer dans quelques semaines 
quand je pourrai m'asseoir à nouveau
 😉



43 commentaires:

  1. Oui j'avais reconnu ... même si en toute honnêteté je suis beaucoup moins fan que toi ! Il n'empêche que je trouve ça très réussi, et on s'éclate comme on peut ... surtout quand on ne peut pas faire n'importe quoi !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      J'ai eu l'occasion de voir une expo et j'ai été emballée par les formes et les couleurs et surtout l'imagination de l'artiste au final cette p'tite dame m'a pris presque deux mois de travail enfin plaisir ! 😀 dans quelques semaines je pourrai m'y remettre . . .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. magnifique vraiment bravo +++++++++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  3. Une artiste vient de naitre, tu vois que dans tout malheur on arrive à en extraire du bon, sans ton opération tu n'aurais peut être pas réaliser cette œuvre
    Passe une belle journée et prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Cette réalisation date d'avant l'opération depuis à part lire et me promener un peu je ne fais rien d'autre , il faut attendre le feu vert du chirurgien et le prochain rendez-vous c'est fin juin ! Mais aucun doute je vais recommencer j'ai beaucoup aimer malaxer et former cette baigneuse 😀
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. J'avais vraiment mal compris, je croyais que c'étais une occupation pendant ta convalescence, je suis bête, c'est vrai que même pour la lecture ce ne doit pas être évident surtout que tu es obligée de prendre des précautions dans chacun de tes mouvements. Je conçois que malaxer la matière est très plaisant, j'adorais faire les pâtes à tarte et à brioche pour avoir ce plaisir de pétrir et malaxer et je suis sur que travailler de la glaise me plairait aussi
      Passe une belle journée et prends bien soin de toi
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. Merci Claude bonne journée à vous deux
      Bisous

      Supprimer
  4. coucou Mitou
    Tu as vraiment du talent, je suis allé voir la biographie de cet artiste, quelle femme!
    Je te souhaite une très belle journée
    Prends bien soin de toi
    Bisous
    Marie
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      J'aurais bien aimé la connaître et surtout avoir son talent car ses créations sont gigantesques ! lol bon c'est un début . . .
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, superbe création pétante..je connais un peu cet artiste...dommage qu'elle n'a pas écrit ce livre pour exprimer sa souffrance..un copain m'avait donné une statuette a dos plat et j'avais cherché sur le Net....elle trône dans mon jardin hiii
    Tu peux continuer , c'est agréable à l'oeil....bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Une artiste partie trop tôt !Il y avait un bon bout de temps que je voulais essayer maintenant j'ai peut-être chopé le virus ! 😀
      Il faut juste améliorer la technique et surtout terminer ma convalescence !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Michèle TRINCKQUEL23 mai 2018 à 07:06

    J'avais reconnu, moi aussi, une des Nanas de Nikki de St Phale.... C'est très réussi et à cause (ou grâce) à ton intervention et à ton manque de mobilité, tu vas créer des oeuvres d'art "façon Mitou" au fil des réalisations....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'était surtout depuis janvier la question que faire quand on ne peut plus marcher ni s'asseoir ? Une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps je vais certainement de commencer dès que mon dos sera guérit
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Reconnue de suite car je l'adore et je trouve que tu t'es bien débrouillée...Est-ce que Opi ne t'a monté ta table de travail pour que tu puisses travailler debout ? Sinon, il faudra attendre que tu puisses t'asseoir en effet.
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Tous les travaux qui sollicitent le dos sont interdits jusqu'à fin juin !
      Et je t'assure que malaxer la pâte de modelage n'est pas si facile je reprendrai
      mes sculptures pendant l'hiver ! 😁
      Gros bisous et Bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    J'ai de suite reconnu le style de Niki de Saint Phalle, que j'adore !!!
    Bravo à toi
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Je vais continuer j'ai adoré transformer la pâte en cette p'tite baigneuse
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Pour une première ta création est très belle!! Bravo à toi.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Merci pour ton gentil commentaire je te souhaite une bonne journée
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  10. Tu as bien raison de t'occuper les mains...car cela permet de se vider la tête et d'attendre en paix...Bravo pour cette création. bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Pour le moment à part les bouquins je ne fais pas grand-chose !
      C'est finalement ce qui est le plus dur dans la convalescence
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. J'avais reconnu..... mais tu sais j'aime bien la tienne, tu as parfaitement rattrapé ton oubli et, le principal c'est que tu te sois bien éclatée. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Quand on commence une activité on pense que tout sera facile je n'ai pas échappé à la règle
      Je pensais que ma bonne femme allait tenir toute seule ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Coucou Mitou
    Je suis une grande fan de Niki de St Phalle et je ne suis pas sure qu'elle se moque .je trouve que c'est très reussi!
    Bravo.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Je vois que nous partageons la même originalité c'est super !
      Bon je vais dans quelques semaines récidiver ! Lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Moi je ne me moque pas du tout
    C'est juste trop bien réussi
    Ne change pas de main
    Tu peux récidiver
    Je suis certaine qu'elle est fière de toi
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Tu es très gentille c'est pour moi un bel encouragement
      je vais continuer
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Belle création, tu y as passé du temps, mais c'est réussi.
    Personnellement je ne suis pas fan du tout de ce qu'a fait cette artiste, mais je sais qu'il en faut pour tous les goûts.
    Douce journée, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je n'aurais pas pensé y passer autant de temps c'était une aventure pleine de pièges
      maintenant je sais qu'il faut du temps et de la patience mieux vaut
      avoir un autre chantier en cours!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. J'avais reconnu de suite en voyant ta sculpture, c'est donc que c'est très réussi ! Bravo Mitou, tu pourras faire d'autres modèles quand ça ira mieux
    Je ne suis pas fan de cette artiste, mais l'essentiel c'est que tu prennes du plaisir !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Mon "arrêt de travail" va jusqu'à fin août ensuite on pensera peut-être aux vacances mais l'idée est toujours là et je m'y remettrai 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou,

    j'espère que ta santé s'améliore de jour en jour.
    Cette sculpture à la façon de Nikki de St Phalle est remarquable. Tu as de l'or dans les mains. J'aime beaucoup. Voilà une belle occupation, bien créative

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Simone
      Depuis toujours j'aime bricoler et j'aime aussi tester les nouveaux matériaux
      au moins pour cette pâte pas besoin de four !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou, c'est bien réussi, je vois que tu arrives à t'occuper. Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oh non pour le moment je ne fais rien çà c'était avant l'opération ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. ..mais dis moi, ta "copie" est fort belle...pour une première!
    Bravo, tu ne perds pas le moral, tant mieux!
    Bises du soir,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Comme je le dis plus haut c'est une réalisation d'avant l'opération ,pour le moment pas question de faire quoique se soit,mais je garde le moral et je ne désespère pas !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonne journée Mitou
    J'espère que la forme revient doucement mais sûrement
    Quant à moi ce wkend dimanche j'ai des ami(e)s que j'ai conviés
    Ensuite après le repas nous irons assister à un concert dans une église car mon petit fils ( mon batteur préféré) y joue avec son école de musique tout comme vendredi dernier je l'ai aussi vu jouer avec l'école du conservatoire ou il prend des cours une fois par semaine ...en nocturne car les études d'abord
    La semaine dernière dimanche et lundi c'était dans une autre ville près de Limoges qu'ils étaient mais là je n'ai pas fait le déplacement car ils étaient hébergés chez l'habitant , ils ont été très bien accueillis dans le cadre d'un échange musicale avec l'orchestre national d'accordéon dont il est aussi batteur , ils jouent beaucoup de classique et tout et tout , moi ça me délasse de les suivre , hélas je ne peux pas toujours ...
    Bonne fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Drôlement sympa de venir me faire la conversation,j'aimais beaucoup accompagner mes enfants dans leurs activités judo,danse,gym et cheval ! Sport et musique si t une belle ouverture vers les autres et c'est très important pour après !
      Nos p'tites filles font de la danse et de la natation et un de nos petit fils c'est baskett
      Mais c'est vrai que l'on ne peut pas tout suivre !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  20. Bravo pour ta nana à la manière de Niky de Saint Phalle : clap, clap ☺☺
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mitou, le principal est de se faire plaisir. Je la trouve très rigolote ta petite bonne femme. Tu devrais lui faire plein de copines. Biz

    RépondreSupprimer