jeudi 10 mai 2018

Mitou le retour . . . .


Premier repas d'Hôpital !



Derrière la fenêtre de ma chambre



En attendant de partir en salle d'opération . . . .



Le jour de la sortie ! et oui je suis à nouveau à la maison et









Juste au dessue de ma chanbre la piste de l'hélicoptère
et je vous assure qu'il décolle très souvent !!!


Je passe régulièrement sur vos blogs
mais je suis dans l'impossibilité de laisser des commentaires
nous nous retrouverons dans quelques semaines
Merci de vos messages de soutien et d'amitié .
Gros bisous




58 commentaires:

  1. Coucou Mitou, hé bien les souvenirs remontent avec le plateau repas...te voilà à la maison....c'est rassurant..je file relire de l'autre côté...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Les plateaux repas sont assez uniformes mais j'ai trouvé de quoi manger
      l'appétit n'étant pas au rendez vous !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou
    Rassurant de te savoir revenue chez toi
    Les consignes pas toujours facile à respecter, mais quand il le faut il le faut
    Prends soin de toi
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      On est beaucoup mieux dans sa maison avec de la patience je vais y arriver 😀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  3. Je suis vraiment très heureux d'apprendre que tu es rentrée à la maison, les choses vont rentrer dans l'ordre petit à petit. Tu commences par nous présenter un plateau repas de l'hôpital, je ne sais pas ce que tu en penses, mais personnellement je ne me suis jamais plains de la nourriture que l'on me servait, tu vois ce bel hélicoptère, j'ai eu le privilège de monter dedans pour faire un voyage à Paris, séjour de trois jours et retour en hélico, grand luxe pour moi. Par contre ne me demande pas comment c'est dans l'hélicoptère, car la civière plus tout le matériel de contrôle et de ventilation, ça devient très exigu
    Prends bien soin de toi et sois très prudente
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Un tour en hélicoptère çà doit être génial mais pas dans celui de l'hôpital !
      Je vois que tu as eu ta part de mauvais jours heureusement ils finissent
      Par s'en aller ensuite le soleil revient .
      Bisous
      Mitou

      Supprimer
    2. Pas tout à fait des jours ensoleillé, mais on s'habitue, comme je dis souvent on s'habitue au pire quand on a les information, le pire a été ces 110 jours en réanimation entre la vie et la mort sans savoir ni comprendre, une fois que le mal a été identifié et que l'on m'a expliqué que je dépendrais d'une machine, j'ai tout accepté et fait en sorte que ma vie ne soit pas que dépendance, je pense que je m'en sors pas mal
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. C'est bien de prendre sa vie en main pour qu'elle soit le plus agréable possible 😀
      Bisous

      Supprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL10 mai 2018 à 07:25

    Je suis allée voir l'autre blog (courage et tout va rentrer dans l'ordre relativement "vite" en suivant toutes les consignes)... Lors de ma dernière intervention (tout à fait minime par rapport à la tienne), j'ai fait moi aussi des photos du lever de soleil depuis ma chambre... cela m'a fait sourire...
    Merci de nous faire profiter de toutes ces belles fleurs (cela prouve que tu as le moral pour penser à faire des photos)... Tu tiens le bon bout et bientôt tu seras "toute neuve" et nous te retrouverons tous avec grand plaisir sur les blogs...
    Très bonne journée et très, très gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Le moral tient une grande place dans la guérison je vais faire en sorte que tout aille bien la chirurgie fait des miracles à moi de faire le reste
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  5. Comme je suis contente de te lire à nouveau. Je pensais justement à toi hier. Génial tu es rentrée à la maison. Je vais de ce pas prendre de tes nouvelles. Bon retour. Bonne journée. Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je pense aussi souvent à vous toutes et tous il y aura des jours meilleurs
      et le blog reprendra sa place !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  6. ..ce n'est pas à l'hôpital que l'on mange le mieux pour sûr mais te voilà à la maison, ouf!
    Maintenant, il n'y a plus qu'à te reposer, prendre le temps de refaire tout ce que tu aimes au fur et à mesure...
    Bon rétablissement!
    Gros bisous de Mireille du sablon
    ... je pars en Bretagne, je penserai très fort à toi en regardant la mer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Quand tu reviendras de Bretagne pense à me ramener un bon bol d'air !😀
      Gros bisous et bonne vacances
      Mitou

      Supprimer
  7. Oh là là ! Mais ce n'est pas rien cette intervention !!!
    Bon courage et bon rétablissement. pas d'imprudence et surtout laisser le temps au temps

    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Simone
      Et non ce n'est pas rien ! Bientôt elle fera partie des souvenirs
      et je dirai merci aux progrès de la chirurgie 😀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  8. Coucou
    Merci pour ces nouvelles et à la maison c'est tout de suite meilleur pour le moral.. .
    Bon courage pour la suite ..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Le moral est bon des que je peux sortir respirer les parfums du jardin
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  9. Je suis contente que tu sois de retour chez toi. Voilà une bonne chose de faite. Je te souhaite un bon retablissement et je te rejoints sur ton autre blog. PS : Tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florence
      Comme tu dis une bonne chose de faite le plus dur est derrière moi le mieux
      viendra aussi juste un peu de patience
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  10. Tu es à la maison maintenant, et tu vas pouvoir manger à ton goût et te reposer au calme !
    Il y avait de jolies fleurs pour fêter ta sortie !
    gros bisous et bon courage pour la convalescence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      On se repose bien mieux à la maison c'est vrai et puis je peux sortir marcher au jardin et admirer mes fleurs 😀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  11. Contente de te retrouver et pour ton retour à la maison!! J'aime beaucoup tes montages photos fleurs.......Je vais aller faire un petit tour sur ton autre blog et prends bien soin de toi!
    Bisous et bonne convalescence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Retrouver la nature pour la première sortie c'était génial !
      Les alentours de l'hôpital sont bien fleuris et bien entretenus
      Gros bisous merci pour ton com
      Mitou

      Supprimer
  12. Pas très appétissant ton repas d'hosto !!! Bon rétablissement, m'en vais prendre de tes nouvelles...
    Douce fin de soirée, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Heureusement à la maison c'est meilleur 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  13. Effectivement cette présentation du repas n'est pas fait pour ouvrir l'appétit
    Comme tu as dû apprécier de voir toutes ces jolies fleurs à ta sortie
    Je te souhaite un bon rétablissement
    Prends bien soin de toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Les jours qui suivent l'opération on n'a pas très faim
      çà tombe bien 😀je me suis rattrapée sur le fromage ,les compotes et les yaourts !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  14. Pour ton retour, ton jardin était en fête et t'a offert de belles fleurs. Prends bien soin de toi, les consignes à respecter sont très précises et même si elle sont contraignantes, cela en vaut la peine. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était autour de l'hôpital mon jardin est plus petit
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  15. C'est en pensant aux longues promenades que tu pourras faire en Bretagne que tu trouveras la force en toi pour faire face à la douleur et à la rééducation!
    Tiens bon et gros bisous ☺☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Oh que oui je rêve d'évasion et d'océan il faudra patienter
      tous les jours un peu plus peut être fin juin ! 😀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  16. Contente de te voir revenir chez toi avec toutes ces fleurs qui t'attendaient comme tes proches j'imagine pour te dérouler le tapis de printemps... Prends bien soin de toi. Il faut du temps pour remonter la pente et bien suivre les consignes qui te sont données. Le corps reprendra peu à peu la forme et toi avec...gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Oui il faudra du temps la première opération c'était 3 mois et pour la super forme 1 an !
      La patience est obligatoire pas d'alternative
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  17. Coucou Mitou, super te voilà à la maison où tu vas pouvoir récupérer et entretenir un bon moral, tu profiteras des p'tits tours dans ton jardin si joliment fleuri et sous un beau soleil, ça fait du bien ! Viendra ensuite avec le temps le bonheur d'aller contempler la mer ! Bon rétablissement, prends bien soin de toi.
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      J'apprécie d'être à la maison je peux me reposer comme je veux sans être dérangée à tous moments bien que je n'ai rien à dire sur mon séjour le personnel à l'écoute et très sympa mais c'est l'hôpital 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  18. Ravie de te revoir, et que tout va aller mieux.
    Profite de ton chez toi, et repose-toi aussi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      Je garde un oeil sur vos blogs mais pas facile de commenter debout où coucher!
      Je me repose au maximum
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Coucou
    absente de mon pc depuis un moment désoler
    j’espère que tu vas de mieux en mieux...si j'avais su j'aurai pu venir te faire un coucou mince alors...
    Que tu reprends du courage , tu as une sacré patience pour supporter après si les douleurs disparaissent c'est ce que je te souhaite cela restera un mauvais souvenir...
    Pleins de bisous de courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Dans la vie de tous les jours je manque souvent de patience mais là pas le choix si je veux retrouver ma forme d'avant ! Dommage pour le rendez-vous manqué
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  20. coucou Mitou
    J'espère que tu vas de mieux en mieux
    Chez nous la pluie nous lessive tout
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Il y a des petits point positifs pour la grande forme je vais patienter !
      De gros orages chez nous aussi !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. Tiens bon Mitou et pense à toutes ces belles balades et belles photos qui t'attendent. Tu as certainement bien fait, l'avenir te le dira ! aie confiance en la médecine, ce sont des commerçants comme les autres et ils prennent soin de leur clientèle ! Bises réconfortantes, sans soleil il s'est caché....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Contente de te lire j'espère que tu vas bien pour ma part je tiens le coup
      même si parfois c'est un peu dur dur mais je sais que le meilleur n'est
      plus loin !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  22. coucou Mitou, bon courage pour cette nouvelle journée !! dans quelque temps, tu vas pouvoir reprendre les grandes promenades et la vie normale. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Encore 4 semaines à tenir ensuite se sera à nouveau la liberté çà va le faire 😁
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  23. ON est mieux à la maison qu'à l'hosto, pas vrai !
    Bises
    Je vais aux nouvelles de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Là dessus pas de doute possible le choix est vite fait !😁
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  24. Qu'on est bien chez soi. Prompt rétablissement.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Mitou
    Contente de te savoir rentrée à la maison, je vais lire les nouvelles ..
    Prends soin de toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Voilà 15 jours que j'ai été opérée le retour à la maison est essentiel pour une bonne convalescence
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  26. Bonjour Mitou ! çà y est , tu es retour à la maison !! je te souhaite un bon rétablissement ! les photos faites de ta chambre d’hôpital après l'opération sont superbes avec ce coucher de soleil radieux ! Un peu d’apaisement fera le plus grand bien . Un "Marchand de cailloux" t'attend chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retour à la maison fait du bien au moral je passerai voir ton marchand de cailloux 😀
      Bisous
      Mitou

      Supprimer
  27. Un coup d’œil à nouveau sur tes photos pour te souhaiter un heureux et grand weekend :)

    RépondreSupprimer
  28. Heureuse de te retrouver et pardon pour le retard à commenter, mais j'étais en vacances ! J'espère que depuis ce billet tu vas de mieux en mieux ... mais il n'y a pas de raison, il faut juste respecter scrupuleusement les consignes !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      En vacances on oublie les blogs et c'est normal ne t'en fait pas je ne suis pas tropp présente non plus pas facile de faire de l'ordi je me contente de regarder les articles !😁
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer