samedi 18 novembre 2017

Quel joli bouquet . . . . .


Un bouquet d'automne offert par notre fils ,notre belle fille et la petite Louise .
Et qui va pile-poil avec ma nappe !



Et puis hier , 
" Par dessus l'étang soudain nous avons vu
passer les oies sauvages.
 Elles s'en allaient vers le midi la Méditerranée "
Michel Delpech



Pas de doute nous allons bien vers l'hiver . . . . 





53 commentaires:

  1. Coucou Mitou,des couleurs d'automne..j'adore....ça réchauffe .. l'hiver peut attendre encore un peu... bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Rando
    Tiens tu es la première ce matin !
    L'hiver n'est pas loin quand les oies et les grues s'envolent pour les pays chauds !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Ce bouquet est magnifique, mais il y a une plante qui m'interpelle parce que je ne vois pas du tout ce que c'est, c'est la première fois que je la voie, cette plante qui ressemble à une tomate rayée de blanc avec un grand nez en son centre qui pointe en avant, c'est quoi?
    C'est magique de voir passer une formation d'oies, je ne m'en lasse jamais
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Ta jolie plante et bien c'est une petite citrouille en plastique ! lol au moins celle là ne fanera pas ! Nous entendons les oies presque tous les jours mais avec le brouillard impossible de les apercevoir !
      Bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  4. En effet ça n'aurait pas pu être mieux ! Très joli bouquet aux couleurs d'automne, quant à la plante dont parle Claude au-dessus ... ne serait-ce pas du plastique ...?!!! Oui petit à petit on s'achemine vers l'hiver, mais d'ici quelques mois on les reverra les oies sauvages !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Tu as raison le temps passe si vite et les saisons sont comme les oies elles filent à la vitesse grand V !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Ton bouquet est superbe, aux tons très automnaux et bien assorti en effet avec ta jolie nappe....
    Quant aux "grands oiseaux" dans le ciel, je pense plutôt qu'il s'agit de Grues (des vols immenses sont également passés dans mon secteur)... cela annonce bien l'arrivée du froid....
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      L'année passée au même endroit j'ai pu photographier les oies n'oublie pas que nous sommes à l'est et qu'elles descendent des pays nordiques ! Mais bon avec la hauteur il est possible de se tromper ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, superbe bouquet en effet parfaitement assorti à ta nappe. On les a aussi entendus passer dans le ciel tous ces grands oiseaux migrateurs, oui ça annonce l'hiver... J'aime mieux la migration dans l'autre sens en février mars, c'est le printemps lol
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      En ce moment avec le brouillard difficile de faire une photo mais ils sont très nombreux
      à s'en aller vers les contrées plus chaudes et à chaque fois elles interpellent Lola qui
      se demande qui peut crier aussi fort !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  7. ....elles ont déjà commencé leur long voyage, j'en ai vu il y a une quinzaine de jours, c'était un vrai escadron!
    Jolie table aux chaudes couleurs!
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Il y a 15 jours nous n'étions pas dans le secteur ! lol
      Il a bon goût mon trio et çà sans connaître la couleur de ma nappe !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Un superbe bouquet qui s'accorde merveilleusement bien avec la nappe.
    Il est magnifique ce vol d'oies!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Si seulement le ciel avait été plus clair mais en ce moment
      c'est un peu trop demander ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  9. Un très joli bouquet, oui. C'est toujours tellement agréable de recevoir des fleurs.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      Des p'tits gestes qui font toujours plaisir
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Tu as ete gatée , ce bouquet est très joli en effet ..
    Pour les grues je ne les ai vues qu'une seule fois , J'etais chez Jacques , c'etait inedit pour moi bien sur ..et aussi bruyant sourires !
    Bonne journée à toi
    Je pouponne aujourdhui .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Une belle coïncidence les fleurs + la nappe et sans se concerter ! lol
      Les grues et les oies un boucan qui effraie Lola
      gros bisous et bon week end bonne garderie !
      MITOU

      Supprimer
  11. Un bouquet de saison
    J'♥
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Une grand plaisir de recevoir un bouquet !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  12. ah oui il ne pouvait pas mieux aller!!! j'adorerais voir les oies sauvages!! quel joli spectacle! bisous
    Milouna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Elles descendent de chez nous mais en ligne direct
      dommage elles ne font pas un tour par la Bretagne !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, très joli bouquet, les oies sauvages on ne les pas vu passer mais il faut dire que nous n'allons pas au golf en ce moment , le golf est sur leur passage. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Nous les voyons chaque année au dessus du carreau de la mine
      dommage cette année il y avait du brouillard !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  14. Il est superbe ce bouquet, j'aime beaucoup ces associations de couleurs. Nous les avons également vus il y a quelques jours. Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      De bien jolis bouquets ronds comme j'aime !
      Les enfants me connaissent bien !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  15. Une très gentille attention ce bouquet ! il est superbe, lumineux et en effet, on le croirait fait pour ta belle nappe ! l'ensemble est très harmonieux !
    Très joli vol aussi, c'est fascinant de voir évoluer ces formations d'oiseaux ! bon week end Mitou et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Mon petit dernier connaît bien mes préférences c'est toujours un plaisir
      de recevoir des fleurs . Beaucoup de cris au dessus de nos têtes c'est
      impressionnant vu le nombre mais aussi v le bruit !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  16. De très jolies couleurs accordées avec ta belle nappe. Gentille attention !
    Ah oui, les oies qui partent c'est bien le signe que l'hiver approche !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Des p'tites intentions qui font un énorme plaisir !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  17. Coucou Mitou
    C'est un bouquet de toute beauté
    C'est très gentil de leur part
    Oui cela va très bien sur ta table
    Ce sont les peluches des fifilles sur la photo?
    Toute bien rangées en plus hi hi
    Je te souhaite ainsi qu'à ton époux un bel après-midi bisous
    Photos superbes intérieur et extèrieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Meloddy
      Et nom ce sont les peluches pour les p'tits enfants ! lol
      Betty a toujours déchiré les peluches et Lola n'est pas interressée
      elle préfère les balles !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  18. Très joli bouquet de saison et magnifique image dans ton ciel !
    Bon dimanche, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      J'aime ce genre de bouquet bien coloré !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  19. Nous en avons vu beaucoup passer,des grues ou des oies,on ne peut pas les rater, elles font tellement de bruits... après un arrêt au lac d'Orient ou du Der, elles partent pour le sud.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Elles passent chez nous d'abord puis se ressembles chez vous
      c'est impressionnant de les entendre !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  20. Magnifique ton bouquet !
    Par ici, nous ne voyons pas ces vols d'oiseaux
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      C'est ce que je disais à Michèle un peu plus haut
      elles ne font pas le détour par la Bretagne ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  21. Coucou Mitou de Bretagne. Ns sommes à Ploumanac'h pour 3 jours et ensuite Golfe du Morbihan, ça fait du bien de respirer le bon air de la mer, je suis sur que tu me comprends! Joli bouquet et jolie nappe, c est toi qui l a brodé? Je te crois parfaitement capable de le faire avec tes doigts de fée! Et voir passer les oies sauvages!!! Parfois je les entends passer dans le ciel de ma banlieue parisienne mais c est la nuit! Alors je ne les vois pas. Gros bisous de nous 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Non je n'ai pas brodé la nappe! Quelle chance d'être en Bretagne j'espère que vous avez le soleil !
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  22. Magnifique bouquet Mitou
    Je n'en ai pas vu cette année ou peut-être elles ne sont pas encore arrivés chez nous ces grues
    Passe un bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Elles ont pris du retard car l'automne est doux
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou
    et derrière ce superbe bouquet, j'ai vu les N'Ours :)
    bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Les N'ours sont toujours à leur poste !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  24. Et bien tu as été bien gâtée .....En plus un bouquet que j'aime bien et qui va bien avec ta nappe !

    Bon dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      J'adore les p'tits bouquet ronds ils le savent bien ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  25. J'adore !!! Tu es une gâtée Mitou avec ce petits cadeaux du cœur !!
    Bisous, bisous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Ils font plaisir ces petits cadeaux du cœur !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  26. J'aime avant tout suivre les saisons, et ton bouquet assorti avec ta nappe illumine ton automne dans la maison! Sûrement un beau spectacle émouvant de voir passer les oiseaux migrateurs! Une belle douceur ici ce matin. Bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      la maison est tellement plus gaie avec de la couleur
      un beaucoup qui m'a beaucoup plu!J'aime entendre les oies et grues
      passer au dessus de ma tête !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  27. Très jolie déco d'automne (qui hélas passe trop vite) Bientôt Noël ! Biz

    RépondreSupprimer