dimanche 19 novembre 2017

Etang du Stock

Fin octobre , grande douceur et beau ciel bleu













La photo rigolote du jour !!  😊



De très loin j'ai cru que c'était des sacs plastiques !! 😤
Ce n'est que sur l'écran que j'ai découvert les cygnes !! 
Mitou tu devrais mettre tes lunettes !!!🔍



Le pêcheur et son chien .

A demain . . . . . 



40 commentaires:

  1. Très jolie série de photos.. c'est vrai que parfois l'on a des surprises en regardant nos clichés sur l'ordi...passes une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'était une journée d'automne mais on se serait cru en été ! Même zoom à fond je n'avais pas vu,surprise agréable
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Une très belle balade auprès d'un plan d'eau... tout ce que j'aime... J'adore la posture du photographe... tu as eu un bon réflexe ! Moi aussi, récemment, j'ai eu une "surprise"... je pensais qu'il s'agissait de Cygnes sur un étang... malheureusement, c'était un pédalo blanc qui était à moitié immergé dans l'eau... il a dû se retrouver là par malveillance car je n'ai jamais vu de pédalo sur ce plan d'eau...
    Très bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Un pro ce photographe où un débutant car il mesurait tous les angles il m'a fait bien rire et ses sujets s'impatientaient ! lol
      Les dégradations sont de plus en plus nombreuses et parfois c'est vrai on a de drôles de surprises sur le parking de notre magasin ce sont des vieux pneus qui avaient été déchargés un camion complet!
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Mon père qui était pêcheur aimait se rendre dans ces étangs pour aller pêcher, c'était toute une expédition, je me souviens enfant l'avoir accompagné deux ou trois fois, départ de Moyenmoutier à 3 heures du matin pour pouvoir choisir sa place à l'étang, la longue marche avec tout l'attirail pour atteindre l'endroit idéal et toute la journée à surveiller le bouchon et le repas du midi tiré de la musette, bien souvent ma mère m'avait préparé du riz au lait, c'était fête, le coté magique de plaisirs simples, mais je n'ai jamais été passionné ni par la pêche ni par la chasse, donc je n'ai pas persisté, mais mon père y allait deux à trois fois pendant la saison de pêche. Je suppose que depuis tout ce temps le décors a du bien changer
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Quel beau souvenir d'enfance au bord de l'étang de pêche et puis le riz au lait un repas pour nous et un dessert pour d'autres mais il revenait souvent sur les tables comme tu dis des plaisirs simples ! J'accompagnais mon père à la pêche aussi mais c'était la pêche en mer des journées sur le bateau très bons souvenirs aussi !
      Bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Tes photos sont pleine de douceur. J'adore le photographe photographié!
    très bon dimanche, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Un moment très sympa et souriant en observant ce photographe ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou
    Une promenade comme j'aime et c'est encore mieux quand tu croises l'insolite et s'il est drole c'est encore mieux ..
    J'aime aussi beaucoup ta dernière photo ..
    Bon dimanche à vous deux
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Je me suis bien amusée à regarder le photographe et surtout à écouter ses deux modèles ! lol
      Des moments sourires qui font du bien à tous
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. De très belles photos. J'aime beaucoup la photo rigolote ainsi que celle du pêcheur avec son chien. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      J'ai eu l'autorisation du pêcheur mais aussi celle de son chien super obéissant !lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Tes photos distillent un certain bien être
    Il suffisait de faire clic au bon moment et tu l'as fait
    Extra ta photo rigolote :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      C'est le genre de balade que nous aimons faire quand il n'y a plus personne ! lol
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, bon dimanche, j'ai aimé toutes tes photos avec une petite préférenbce pour la photo des cygnes. Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Le dimanche est terminé nous avons passé une bonne journée
      avec deux de nos p'tits loups
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  9. Tes photos sont superbes ! J'aime beaucoup la dernière.
    Le photographe est rigolo, et une drôle de fleur a poussé !
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      C'était un photographe bien appliqué !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  10. Ah oui, Mitou tu devrais vraiment mettre tes lunettes ... lol
    Petite avec mes parents nous avions été au camping du lac de Stock et j'aurais bien aimé revoir ce lac. Mais notre tentative a échoué ... on ne sait pas où stationner avec le CC. En plus, je n'y comprends rien, à priori plusieurs accès.


    Bon dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Problème je ne supporte les lunettes et pourtant j'en ai depuis de nombreuses années je n'ai pas un nez à lunettes !! lol
      Je n'ai pas fait attention au parking et je ne peux pas te dire si il y a de place pour le CC !
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou Mitou
    En effet urgence lunettes hi hi
    Tes photos sont vraiment très belles mais comme toujours
    Cet endroit est très agréable
    J'aime beaucoup le dernière photo
    La tête du pêcheur et celle du chien dans la même direction
    Bien dirigée vers leur attention
    La photo rigolote bien trouvée
    Les filles toujours adorables
    J'aime Mitou ce billet
    Bon dimanche, gros bisous
    Caresses à tes poupées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mellody
      Mais je t'assure que ces cygnes étaient très loin !lol
      Les filles ont aussi aimé la balade
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. Un très bel endroit ! pour se balader, se ressourcer ! j'aime beaucoup ! bien sûr l'attitude du photographe est rigolote !! tu as eu le bon coup d'œil !! j'adore la dernière ! par contre, je n'ai pas compris ce qu'était cette sorte de cage métallique .....
    Ah les filles, c'est presque ça !! presque ......
    Bon après midi Mitou et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      La cage c'est l'accès au ponton privé d'un pêcheur sa barque y est amarrée
      pêche privée également à cet endroit !
      Tu ne trouves pas qye çà ressemble à LGM ! lol bon les filles y ont cru
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
    2. OK ! merci ! Bon si les filles y ont cru, ça va !!!!!! parce que LGM !!!! euh ..... :))Bisosu

      Supprimer
  13. Un très bel endroit, calme et paisible !
    Bon dimanche, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Calme et paisible hors saison !
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, de jolies photos d'une balade calme et paisible, tout le monde en a profité je vois ! ça a plu à tous les 4 ! Rigolote en effet la photo du photographe !
    On a passé le dimanche entre amis, c'était bien, ça passe trop vite et on a eu du soleil mais il fait quand même froid.
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      C'était une belle balade d'automne loin du bruit de quoi se ressourcer et profiter de la nature,!es nanas et la photographe ont beaucoup apprécié ! lol un dimanche chez les p'tits loups pour nous !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  15. Quel magnifique endroit, il respire le calme et la tranquillité ! Il doit être bien agréable de s'y balader loin de la foule ... En effet j'adore la posture du photographe, elle est comique ! Mais ma photo préférée reste la dernière !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      J'ai bien aimé observer le photographe ! lol
      Mais le pêcheur complaisant est sympa aussi
      Gros bisous Mitou

      Supprimer
  16. De belles photos d'automne, elles racontent toutes une histoire. J'aime beaucoup le fleur qui sourit...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Chacun aura trouvé dans ces photos sa préférence !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  17. superbes photos , c'est vrai que cette arrière saison a été magnifique! bisous
    milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Milouna
      Nous en avons bien profité !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Une balade comme j'adore!!! Magnifique la dernière photo ! Bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Pierre
      Impossible de rater cette prise de vue,le chien suivait tous les mouvement de son maître !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. La douceur s'en est allée et le froid est arrivé. Le lac doit être engourdi par le froid à l'heure qu'il est. BIz

    RépondreSupprimer