vendredi 17 novembre 2017

L'école buissonnière . . . .

Nous avons adoré ce film et tous les acteurs
mention particulière à François Cluzet 
et à Jean Scandel .


François Cluzet  " Totoche " dans le rôle du braconnier
Jean Scandel  " Paul " dans le rôle de l'orphelin


 Valérie Karsenti  " Célestine " dans le rôle de l'épouse du garde de chasse


Eric Elmosnino " Borel " le garde chasse


Totoche et Paul


François Berléand " Conte de le freynais "


Ilona Cabrera " La jeune gitane "


Des prises de vue magnifiques dans les forêts
de Sologne en  d'automne parmi les animaux. 
Un orphelin , un placement en famille d'accueil 
le temps des vacances chez Célestine et Borel
le garde-chasse , de belles rencontres , 
des découvertes , un apprentissage de la forêt
des secrets , des non-dits
avec tous ces éléments 
Nicolas Vanier réalise un super film 
Des sourires , des rires , de l'émotion
parfois même une p'tite larme !
Je vais me répéter , mais nous avons adoré ! 😊





49 commentaires:

  1. Oui je n'en ai lu et entendu que des bonnes critiques ! Je voudrais aussi aller voir Au revoir là-haut, mais hélas mes week-end sont trop chargés, pas certain que je puisse y arriver !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Nous avons pris l'habitude d'aller au ciné le dimanche matin ça nous convient bien ! lol
      Tu auras la solution du DVD un peu plus tard
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Toutes les critiques sont bonnes pour ce film, merci pour ton ressenti, un film que je vais aller voir.
    très belle journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Tu ne seras pas déçue je pense ,tu me diras comment tu l'as trouvé
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Cela a l'air bien... mais je n'ai pas vu si ce film était passé au Cinéma chez moi.... Je l'aurai sûrement en DVD un peu plus tard à la Médiathèque.... La Sologne, c'était tout près de chez moi "avant"....
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      J'ai eu la chance de passer un mois en Sologne dans une grand propriété et j'ai suivi le garde chasse quelques matins pour voir les animaux de la forêt j'étais émerveillée ! C'était pendant les vacances à l'époque je gardais des jumeaux pour me faire un peu de sous ! Je me suis un peu retrouver dans le film et dans cette forêt !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Je n'ai pas vu ce film et doute de le voir un jour, je sais qu'il passera un jour à la télé, mais les heures de programmation ne me permettent pas de visualiser un film en entier, bien souvent quand il commence, après 21 heures maintenant, je ne peux plus être devant l'écran
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Il faut penser au "replay" et là tu choisis l'heure à laquelle du veux regarder ton film !
      Il nous arrive aussi de dormir avant la fin du film qui commence toujours bien trop tard
      et sur la 1 avec la coupure des pubs c'est impossible !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, merci de ce rappel, j'irais le voir en rentrant la semaine prochaine, il sera encore à l'affiche..je prépare ma valise..as-tu reçu mon mail, car j'ai eu des problèmes avec ma messagerie ...passes une bonne journée, ici la pluie s'est invitée..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      C'est vrai que tu pars en balade Alsacienne !
      je n'ai pas reçu ton mail !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. ... un film que j'aurais plaisir à aller voir. J'aime la simplicité des personnages joués par d'excellents acteurs.
    Bises du jour de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Tu ne seras pas déçue les acteurs le scénario les dialogues tous sont réunis
      pour que l'on passe un bon moment !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Un film d'ambiance qui doit nous redonner envie de retourner vers la nature et d'y trouver ces racines ..un film qui me plairait bien ..
    Merci Mitou pour ton ressenti
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Le temps Breton d'aujourd'hui laissera à désirer alors hop tu vas au cinéma ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Nous sommes allés le voir nous avons adoré. De belles images, une superbe histoire, des acteurs formidables. Vraiment un très beau film. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Nous sommes bien du même avis ce film est formidable ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou , je pense que j'aurais aimé ce film mais ma claustrophobie qui ne s'arrange pas , m'empêche de mettre un pied dans une salle de cinéma, dommage bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Tu auras bientôt la diffusion sur Canal , il ne te reste plus qu'à patienter !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Quelle riche idée
    Merci à toi pour ce panel de choix
    Je te souhaite une agréable journée , chez nous le soleil se fait une place par dessus la brume matinale et c'est du plus bel effet
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Bonne journée chez nous toujours dans le brouillard
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  11. @nika de Norm@ndie17 novembre 2017 à 11:26

    Tu me donnes envie d'aller le voir, que de très bons comédiens.
    Sinon je le verrai en replay à la télé
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Il te faudra attendre un peu avant de la voir à la télé !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Nous voulions le voir, tu finis de me convaincre !! ici nous sommes allés voir "le sens de la fête" et "Bonne pomme" deux films qui nous ont beaucoup plu également !
    Belle après midi Mitou ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Nous avons raté les deux tiens car nous étions très occupés il va falloir attendre pour les voir à la télé ! Avec l'hiver nous allons plus souvent au cinéma
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. tu me donnes l'envie d'aller le voir , belle brochette d'artistes !
    bon wk
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Les comédiens sont excellents ,ce film va te plaire j'en suis certaine
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Merci Mitou, je note pour guetter sa parution au cinéma près de chez moi. Des bons acteurs et l'histoire paraît tendre.
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Oh oui c'est un film tendre et les images sont si belles !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. J'ai vu la bande-annonce en effet. j'attendrai qu'il passe à la télé !
    bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Il ne faudra pas le manquer se serait vraiment dommage !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Plus de cinéma pour moi depuis longtemps. Trop difficile à comprendre les paroles.
    Gros bisous et douce après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Tu es appareillée ! c'est pourtant tellement fort au ciné !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
    2. Oui mais ça ne sert pas à grand chos car j'ai une perte sur les fréquences de la voix et pas une presbyacousie liée à l'âge.
      Si c'est fort au ciné, va falloir mettre des bouchons ! LOL
      Bisous

      Supprimer
  17. Tu me tentes, j'ai très envie de le voir, il faut que je me décide.
    Belle soirée, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Décide toi vite avant qu'il ne soit plus dans les salles !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, ce film a tout pour me plaire d'après ce que tu en dis, ta présentation donne envie de le voir.
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      On est sous le charme de ses paysages,de ses dialogues et du jeu de ses comédiens j'aurais bien aimé qu'il soit encore plus long ! lol
      Gros bisous et bonne fin de semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. J'en ai vu des extraits : un film très touchant avec de beaux paysages et plein de tendresse!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Si tu en as l'occasion va le voir en entier tu passeras un très bon moment
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  20. C'est un film superbe si près de la nature, des animaux et de l'humain .. nous avons eu le bonheur de le voir en avant première et j'en avais fait un article également tant cela nous avait touchés.
    Tu fais bien de le mettre en valeur, pour les vacances de Noël c'est un beau cadeau à faire aussi aux enfants que de les emmener voir ce film empli d'émotion !!
    Gros bisous Mitou pour un doux week end !
    Lulu père Noël commence sa tournée en ces deux jours et ce jusqu'au 23 décembre et je lui sers de lutin (lol) !!!! Il en est super heureux !
    A lundi donc !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Le film ne sera plus dans les salles pour noël il y aura les dessins animés !! C'est drôlement chouette de secondé le père noël !
      Bon week-end à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  21. Tu me donnes bien envie d'aller le voir ce film
    Ce doit être un film rempli d'émotions
    Passe une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Un film que certains enfants voudraient vivre en réalité
      au moins le temps des vacances !
      Gros bisous et bonne fin de semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. les critiques sont très bonnes pour ce film , j'ai très envie de le voir mais je n'aime pas aller au cinéma , je n'aime pas regarder un film avec du monde autour de moi , mais vautrée dans mon canapé!! lol
    je vais quand même me faire violence!! bisous
    Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      J'aime aussi mon canapé mais je suis trop impatiente d'attendre qu'il passe à la télé !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Quand j'avais vu la bande annonce, je ne voulais surtout pas le manquer! J'y vais désormais seule; il faut dire que j'ai la chance d'avoir toujours le cinéma de mon enfance sur ma commune, à 5mn de chez moi en voiture. Comme vous, j'ai adoré!!!!!!!! Bisous Mitou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      Un film qui nous ressemble bien à nous qui aimons la nature !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  24. Ca m'a l'air d'un beau film. Je ne sais pas si il est encore à l'affiche... BIz

    RépondreSupprimer