mardi 19 septembre 2017

La tour du Télégraphe et le château du Haut-Barr





Pas de chance c'était jour de fermeture
heureusement l'accès au château est libre toute l'année .




Oh ! oh , j'en connais un qui se demande
déjà si il va pouvoir traverser . . . . . . 





Nous longeons les remparts pour atteindre
la deuxième porte .



A droite nous apercevons la chapelle . . . . .
A demain pour la suite !!!




33 commentaires:

  1. Euh ... oui je ne suis pas certaine que j'aurais traversé moi ! ;) Je suis contente de découvrir ce château que je n'ai toujours vu que de loin, il me paraît plutôt bien conservé ! Et on y entre sans payer ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      La passerelle est relativement large on peut marcher au milieu
      si on a le vertige !C'est un bel endroit à visiter
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, on n'a jamais visité ce château, je te suis avec curiosité. Avec le beau temps, c'est une balade sympa. Moi j'aime bien les passerelles hi hi P'tite taquinerie pour Claude lol
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Alors une visite s'impose quand les beaux jours reviendront enfin peut être . . .
      En attendant je te fais visiter
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Un château "costaud".... j'aurais aussi eu du mal à traverser sur cette petite passerelle.... avec ce beau temps, la balade a dû être sympa... les paysages aussi, je pense... A demain bien sûr pour la suite...
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Nous avons fait ce jour là malgré la chaleur une belle virée
      un endroit à découvrir
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. C'est un superbe endroit, pour la passerelle même moi qui ai le vertige j'aurais traversé, car elle semble sûre. il semble y avoir beaucoup de gré rose dans les pierres de construction
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      La passerelle est très bien entretenue et bien solide tu peux traverser
      sans crainte !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. ah superbe!!!
    Il faut que je note le nom pour nous y rendre un jour (passerelle incluse) ☺☺☺☺☺
    Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je note aussi sur un carnet et par région tout ce que je découvre sur les blogs
      et qui me plait
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Un bel endroit à découvrir, la passerelle est impressionnante!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      La passerelle est impressionnante mais c'est du solide !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    Merci pour la découverte, la passerelle doit être fiable, tu peux ! lol !
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Pas de soucis tu peux me suivre je passe la première !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Très très beaux vestiges et .......vertigineux aussi
    Bonne journée
    Merci à toi pour cette découverte enrichissante au fil de tes pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Une belle visite à faire si on est dans le coin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Coucou Mitou, faut-il que Claude t'aime pour te suivre dans tes promenades vertigineuses. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Monsieur le Maire a dit qu'il fallait suivre son mari
      et bien nous avons juste changer un peu l'ordre ! lol
      Tu sais Claude aime ces promenades vertigineuses !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. ... tu as pris des risques pour nous présenter de belles photos des lieux!
    bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      J'adore grimper et pourtant je ne suis pas du signe chinois de la chèvre ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Il est massif ce château . Moi pas fortiche pour la grimpette, je préfère le tout plat ou quand ça descend.
    Ici aussi on a eu de la grêle deux fois.
    Sont beaux tes géants !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Mais c'est très souvent qu'il faut grimper pour voir les câteaux !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Une belle visite intéressante comme j'aime !
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Des visites qui nous font suivre l'histoire
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Bien planté sur les rochers ce château
    Il ne faut pas avoir le vertige pour passer le petit pont
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Il faut passé bien au milieu et regader devant soi et tout va bien ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Cette passerelle ne me dit rien. Elle est à l'intérieur du château ? Je devais dormir ce jour là :-(
    Gros bisous et belle nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Tu dois y retourner c'est certain mais oui la passerelle est à l'intérieur du château !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. ... des signaux géométriques..
    Je n'en reviens pas qu'à cette époque, ces moyens de communication existaient.
    Je découvre un beau château, là-haut, tout en haut du rocher.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      Mais à notre âge on en apprend encore je ne savais pas non plus !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Je la traverserai volontiers la passerelle. J'ai hâte de commencer la visite

    RépondreSupprimer