lundi 18 septembre 2017

Des géants au jardin !!!


Venus de nulle part
Ils se sont semés là au hasard
Intriguée par ces petites feuilles
Je les ai regardé pousser
Sans oublier de les arroser
Mais je n'aurais jamais imaginé
Que des géants grandissaient
Je ne connais n'y leur nom ni leur origine ! 🌾

Et maintenant grâce à Cathy et Michèle je sais que c'est
Une amarante rideau de velours !





Par contre  , je connais bien cet autre géant . . . . . . . 😊


Tim bientôt 15 ans l'aîné de nos p'tits loups !

Une info de dernière minute . . . . . 
Hier dimanche , 20° au soleil sur la terrasse chouette
nous déjeunons dehors !!!
Vers 16 heures . . . . .tout le monde aux abris . . . .






Je vous aurais bien proposé de vous asseoir un moment  !! 😏


Le pire de suite 5° en moins 
ce sont peut être les giboulées de Mars !!! 😉





44 commentaires:

  1. Il me semble bien que c'est une amarante à vérifier ! Oui temps très changeant hier, nous c'était le contraire ... grosse averse le midi, et très beau avant ... et après ! Et mignon ton petit-fils ... il va en faire chavirer des cœurs ...!
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Et oui tu avais raison c'est une " amarante rideau de velours " ! lol
      C'est vrai que c'est doux comme le velours le vent les oiseaux ont du rapporter
      les graines .
      gros bisous et bon lundi
      MITOU

      Supprimer
  2. Je pense, moi aussi, qu'il s'agit d'une Amarante... Bon Anniversaire au jeune homme (moi, c'est aujourd'hui que l'aîné de mes petits-enfants - l'aîné de ma fille - a 20 ans)...
    Quant au temps, je ne risquais pas de déjeuner dehors hier... depuis jeudi, il tombe des trombes d'eau (pas de grêle) et hier, il a fait 15/16° au maximum... et il pleut encore ce matin....
    Très bonne journée quand même. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Et voilà c'est bien une amarante j'ai vérifié merci !
      Tim fêtera son anniversaire à la fin du mois d'octobre mais en avance c'est bien aussi !
      gros bisous et bon lundi sec pour le moment
      MITOU

      Supprimer
  3. Et bien tu as une assise pour maintenir au frais c'est pas donné à tout le monde :)
    Ton petit fils est très souriant quand à moi il y a longtemps que je lève la tête pour leur parler hihi
    Les jeunes sont de + en + grands
    J'espère que tu n'as pas eu de dégâts dans ton jardin , bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Les fleurs n'aiment pas la grêle ,surtout les roses mais de toute manière c'est bientôt la fin !
      1,86 m c'est vrai que nous sommes bien petits !lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. C'est très jolie, j'en ai une qui ressemble à ça mais tombante et je ne connais pas son nom. Il à fier allure "ton petit lou". Le temps fait n'importe quoi en ce moment....... Bonne journée. Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      La semaine dernière le vent et la pluie ont eu raison de mon rideau de velours
      cassé net et pourtant les tiges sont très grosses !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  5. Très jolie plante, tu as bien fait de la laisser pousser!
    Ton petit fils est très beau, il doit faire fureur au lycée!
    Chez moi hier, très beau , mais alors aujourd'hui, c'est gris-gris!!!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Une p'tite copine seulement ! lol
      Je ne sais pas si la plante reviendra l'année prochaine mais à présent comme je la connais je la planterai dans un autre endroit !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Elle est très belle cette plante géante, le plus surprenant c'est qu'elle se soit semée toute seule, sans doute une graine apportée par un oiseau.
    Dans la Vienne il fait un peu frisquet pour la saison, pas possible de rêver à un pique nique
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Les oiseaux où le vent où peut être dans les sacs de terre que l'on achète !
      Peu importe j'espère qu'elle reviendra l'année prochaine
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou elle est superbe cette plante "velours", je vois que l'orage a aussi frappé chez toi, nous c'était samedi grosse pluie mais sans grêlons ici mais à 5 kms si!!! Tim est très grand , je me demande pourquoi nos petits enfants "poussent " si vite!!! un bel ado. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou marie
      Un temps vraiment chamboulé pour ce mois de septembre pour le moment
      le temps est sec mais pas très chaud ! Nos p'tits enfants grandissent trop vite
      heureusement nous pouvons très souvent les voir,les filles ne sont pas en reste non plus
      se sont déjà de belles ados !Bon nous avons encore deux petits !lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    En tous cas cette plante se plait dans ton jardin et elle le fait savoir !!!!
    oh oui quel temps pourri hier ..... et ce matin, le lundi au soleil !
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Pour aujourd'hui il n'a pas encore plu c'est presque un évènement !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. J'espère que ton amarante a résisté à cette averse de grêlons...
    Bon lundi et GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Ils se sont cassés avec la pluie et le vent de la semaine dernière !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Les amarantes nous offrent toujours de superbes panaches, nous en avons d'une autre sorte que la tienne mais cette année elles sont été aussi magnifiques certainement grâce au soleil de juin !
    Chez nous hier beau soleil, aujourd'hui la pluie ... la météo est folle , la preuve en est que tes photos confirment Mitou ...
    Belle semaine quand même par chez toi .. ce matin 4°c chez nous !
    Bises du cœur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      De jolies plantes mais avec le vent et le pluie elles n'ont pas résistées
      cassées net et pourtant j'avais mis des tureurs ! drôle de météo quand même !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. C'est très joli comme plante. Pas moyen de manger dehors ici, il ne fait pas assez chaud, j'ai même bien froid dans ma maison !
    Ton petit-fils est peut-être grand, mais il est aussi très mignon !
    gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Nous n'avons pas mangé dehors aussi souvent que l'année passée
      on ne peut pas dire que l'été était merveilleux !Le chauffage est allumé depuis deux semaines chez nous c'est vraiment très tôt mais avec les températures pas le choix !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. ...même temps ici hier, soleil matin et averse l'a-midi, c'est l'automne! Dis- donc,il faut arrêter de l'arroser, il grandit vite...ton petit-fils!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      çà c'est une très bonne idée plus d'arrosage pour Tim ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. superbes tes plantes , tout comme ton géant blond , qu'il est beau!!! c'est la saison de la grêle, on y a échappé pour l'instant!! bisous
    milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Milouna
      La grêle la pluie le froid décidément nous aurons tout eu au mois de septembre
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, ils sont beaux les "géants" qui peuplent ton jardin ! Hier pas de grêle pour nous , du soleil aussi et un tout petit peu de pluie vers 17h .
    Quelle différence de température, 5° en moins ! beurk ça sent la fin de l'été, ma saison préférée !
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Quand ils sont tous là j'ai l'impressions de voir des géants partout au pays des deux nains ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Remercie les oiseaux de t'avoir laissé des graines de si jolies plantes ! Sourire au géant sur pied et quant à la suite.... météo semblable par endroits en Charente Maritime samedi après-midi Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Contente de te lire les oiseaux où le vent peu importe
      j'espère seulement que l'an prochain ils les planteront
      aux endroits que je leur indiquerai ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou mitou..j'ai eu ma période amaranthe. il en existe plusieurs variétées, tu peux toujours récuper les graines..les petits enfants prennent de la hauteur, mais pas en largeur...le mien je dis qu'il nage dans ses péniches..;aujourd'hui, de l'eau , du soleil et le tonnerre..passes une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Tim est grand et "asperge" son frère est grand et plus costaud comme quoi ! lol
      de toute manière ils nous mangent sur la tête !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Magiques ces plantes spontanées et superbes ! Dis-donc l'orage était violent et turbulent, les plantes par contre n'ont pas dû bien aimer !
    Belle soirée, très fraîche... Bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille et je ne raconte pas les coups de tonnerre assourdissants !
      Les belles amarantes sont cassées dommage !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Elle est belle ton amarante, et ton petit-fils aussi.
    Grisaille, pluie mais pas de grêle et il fait froid.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Le temps est le même pour tous !
      Deux beaux géants au jardin j'aime !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Quelle chance d'avoir cette jolie plante arrivée toute seule, elle est magnifique
    Bien mignon ce grand p'tit loup
    Le temps est vraiment changeant pas moyen de prévoir quelque chose
    J'espère que tous ces grêlons n'ont pas abimé tes fleurs
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Une nouvelle découverte cette amarante çà fait toujours plaisir !
      Il pleut à nouveau chez nous et il fait froid !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Tim a une bonne bouille ☺☺☺
    Nous attendons une acalmie pour nos travaux d'extérieur...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Tim est un gentil garçon et ce n'est pas parce que c'est mon p'tit fils !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Tes giboulées ont de l'avance ou du retard ... Va donc savoir !
    Chez nous aussi de temps en temps on trouve des choses bizarres comme ce houblon poussé cette année !
    Gros bisous et belle nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Vous allez pouvoir fabriquer votre bière ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  22. Ce géant est donc un cadeau de Monsieur le Vent ! Et il est plus géant que Tim.
    Voilà le jardin bien arrosé Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Le vent où les oiseaux où tout simplement dans la terre que j'avais acheté !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer