mercredi 20 septembre 2017

Le château du Haut-Barr ( 2 )




Les nanas n'apprécient pas ce genre d'escaliers 🐩
aussi nous montons chacun à notre tour !





Surtout prendre le temps d'admirer le paysage
au loin une tour peut-être  . . . . .



Et oui , il l'a fait  !! 😏 
seul moyen d'arriver sur l'autre " rive "




Il ne reste plus qu'à redescendre 


Avec plus de 30° nous aurions bien bu un p'tit coup
malheureusement c'était jour de repos !


A demain . . . . .



42 commentaires:

  1. Qu'est-ce que la vue d'en haut est belle, il aurait quand même été dommage de ne pas monter ! Bon je m'aperçois que ce château est de la même couleur que les bâtiments d'Albi, il n'y a donc pas que le sud qui a droit à ce rouge !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Les pierres , du grès rose des Vosges à Albi je crois que c'est de la brique rouge !
      Mais c'est vrai que les constructions sont très belles .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Et bien que de surprises en te suivant
    J'aurais aimé voir tout cela , c'est impressionnant
    Merci pour ta présentation
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Et bien il ne te reste qu'à venir faire un p'tit tour en Lorraine !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, ça valait le coup de monter ! Magnifique vue ! Un après l'autre c'est mieux pour les nanas en effet , dans ce genre d'escalier, elles pourraient se faire mal. Bravo Claude sur la passerelle ! Le chevalier sans peur ! Les roches, la couleur, ça me fait penser à Dabo. Belle découverte ce château !
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Les grilles des escaliers impossible pour les papattes,on peut porter Lola mais pas Betty ! lol
      Le grès rose des Vosges est la principale pierre utilisée dans la région j'aime beaucoup çà me change du granit Breton !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Waouh, quel panorama ! si j'avais été avec vous, il aurait fallu que je me fasse violence pour monter ces escaliers et prendre la passerelle... mais c'est vrai qu'il aurait été dommage de ne pas le faire..C'était vraiment une balade magnifique...
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Une fois en bas je pense que l'on est quand même tenté de découvrir les hauteurs
      et puis quand on est accompagné tout va bien !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Je comprends que les chiens n'aient pas voulu monter ces escaliers, pour eux ce n'est pas sécurisant de voir ces marches ouvertes sur le vide, ils sont plus au ras du sol que nous et ils n'ont pas la même perspective du paysage, imagine que tu montes un escaliers comme celui ci mais avec des marches de 80 cm de haut, ça doit foutre la trouille. En parlant de trouille il y en a un qui a su dominer la sienne, félicitation, dommage que le bar était fermé, il aurait bien mérité un petit coup de remontant
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Le vide ne fait pas peur à Betty mais les grilles lui feraient mal aux pattes !
      Quand à Lola pas de problème on la porte ! lol Un p'tit remontant pour Claude non il rêvait d'une bonne tasse de café pas de chance !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, il en faut du courage pour monter tout là-haut..depuis mes ennuis de santé , j'ai un déséqilibre pas possible grrr...sinon la vue est magnifique..par contre..pas bien de partir sans son sac à dos avec quelques victuailles...ce matin, brouillard et un petit 5...bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Nous avons tout ce qu'il faut dans la voiture eau, croquettes et en-cas mais Claude rêvait d'une tasse de café !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. ..pas d'inquiétude Rando,je porterai le sac et Mitou nous montrera le chemin! sourires
    C'est vraiment un bel endroit à découvrir!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Chez nous c'est Claude qui porte le sac mon dos ne résisterait pas !
      Au printemps il n'y a plus qu'à organiser une excursion !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Chiche.....j'en suis bien capable hiii

      Supprimer
    3. De quoi de porter le sac où de faire l'excursion !
      bisous

      Supprimer
    4. les deux.....bonne soirée , bisous

      Supprimer
  8. C'est un très bel endroit et quelle vue , c'est une belle récompense après les efforts pour monter!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      En plus nous n'étions pas nombreux à visiter ce
      qui nous a permis d'apprécier !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Coucou Mitou un su=i beau panorama cela se mérite, mais ....heureusement que tu as monté les escaliers pour moi car je suis comme Betty et Lola , je n'apprécie pas du tout ce genre de montée, alors qu'assise derrière l'ordi c'est nettement plus confortable. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Ce n'était pas encore trop dur nous avons connu bien pire ! lol
      Par contre une petite boisson bien fraîche nous aurait bien plu !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou,
    Je connais de nom mais je n'ai jamais était, de toute façon je n'aurais pu monter les escaliers mais la vue est superbe ! C'est un bel endroit, merci pour ces photos.
    Belle journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Tu n'es pas la seule à ne pas pouvoir grimper c'est pourquoi
      je partage mes balades une façon de visiter bien installée !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    Un très bel endroit, vos efforts sont récompensés avec cette belle vue !
    Merci à toi
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Encore une belle journée en balade et çà c'est géniale
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Un très bel endroit, et ça vaut le coup de monter. je n'ai pas le vertige, alors ça ne me gênerais pas, mais bravo à ton mari !
    Le restaurant est très joli aussi
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Alors nous serions montées toutes les deux en papotant
      c'est ce qui manque le plus quand on fait les visites
      chacun son tour mais pas question de laisser nos
      nanas dans la voiture avec la chaleur !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Et çà grimpe encore ... pas trop pour nous mais il faut avouer que la grimpette vaut le coup pour découvrir ce beau panorama ...
    Merci pour le spectacle Mitou!
    Bises sous le pâle soleil du Nord !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Il est vrai que pendant les vacances nous avons beaucoup grimpé !
      le principal c'est de visiter et de partager !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Tout d'abord merci pour ta visite sur mon blog...cela fait longtemps que je vois passer ton blog sur des blogs amis que nous avons en commun et c'est avec plaisir que je viens visiter le tien ! Et je découvre une balade sympathique avec un panorama superbe et deux adorables petites chiennes qui ont peur de monter les escaliers...Comme je les comprends ! On voit à travers les marches et c'est pas du tout rassurant. En tous cas je viens de faire une jolie balade et je reviendrai prendre l'air auprès de toi très volontiers. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      C'est sympa d'arriver jusqu'ici pour faire la balade en notre compagnie
      Les escaliers métalliques ne sont pas bons du tout pour les papattes !
      A bientôt et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Merci pour ces balades et ces belles visites.
    Vos promenades vous emmènent souvent sur les hauteurs.Les passerelles me font un peu peur mais les escaliers quand on voit le vide...je n'ose pas y penser.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Notre région est très vallonnée ceci explique sans doute nos balades
      en hauteur !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Falcon et Hermione n'aiment pas non plus ce genre d'escalier, alors comme vous on y va chacun notre tour
    La montée était difficile mais ça en valait la peine, le paysage est magnifique
    Bravo à ton mari d'avoir franchi ce pont
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Entre propriétaire de chiens nous nous comprenons nos amis avant tout ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Pourtant ce n'est pas trop loin de chez nous mais nous n'y avons été qu'une seule fois. Nos chiennes n'ont jamais aimé ce genre d'escalier. Pas agréable pour les 4 papattes.
    Gros bisous et belle nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Les enfants aimaient bien y aller surtout les garçons qui jouaient aux chevaliers ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. C'est beau et bizarre à la fois, ça me plaît et la vue d'en haut est superbe. Bon pour Lola pas de souci, elle tient facilement dans les bras, mais pour Betty c'est plus compliqué ! Nous c'est souvent aussi que l'un d'entre nous garde les filles, et l'autre visite. Quand le temps n'est pas trop chaud et que la visite est courte, nous commençons à les laisser dans le véhicule. Nos visites se font généralement pendant leur sieste (jusque vers 16 h) et ensuite les deux heures qui viennent sont balades rien que pour elles. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Nous les laissons aussi dans la voiture elles ont été habituées mais il faut qu'il fasse bien frais !Là même à l'ombre c'était impossible !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Une belle grimpette pour une jolie vue!!!☺☺☺☺
    Merci pour ce partage
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Quelle chance nous avons nous sommes entourés de beaux paysages
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. Mais ça n'en finit plus de grimper dis-moi. Le ciel est bleu et on voit â l'infini...pas forcément envie de redescendre. Bon j'arrive.

    RépondreSupprimer