dimanche 25 juin 2017

Le parc de Villeroy et Boch















Statues retrouvées lors de travaux précédents



Les panneaux " Esprit de la terre "
Le plus grand puzzle du monde en céramique 137 000 pièces
il y en a 12 qui représentent la mappemonde de la vie .





Un petit étang où vivent tranquillement les canards





T'as vu maman , je fais comme toi
je marche au pas ! lol


Une partie bâtiments et parc sont fermés cause travaux !


Des arbres centenaires comme ce Gingko biloba 170 ans
et 20 m de hauteur , il a été importé de l'Europe centrale
en 1730 celui ci vient de Chine.
Il donne des fruits qui ne sont pas comestibles
et ses feuilles prennent une belles couleur dorée à l'automne .



Nous quittons le parc et le musée Villeroy et Boch
mais la visite de la ville n'est pas terminée . . . . . 




35 commentaires:

  1. Tout est beau dans cette visite, merci pour l'ensemble du reportage, un vrai régal de te suivre.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Pas de doute c'est vraiment une super belle visite
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. C'est un très beau parc, on doit avoir toujours quelque chose à y voir, je suis persuadé que l'on ne voit pas défiler les heures
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je pense qu'il faut y retourner plusieurs fois c'est ce que nous ferons quand
      les travaux seront terminés
      Bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Magnifique ! votre visite est vraiment superbe, de l'intérieur du Musée à l'extérieur avec ce parc... j'aime beaucoup la Chapelle...Je pense que la suite va me plaire...
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Une belle découverte pour nous qui passions très souvent
      sans prendre le temps de nous arrêter !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, elle est bien agréable cette balade dans le parc, je t'ai suivie avec plaisir. Les panneaux "esprit de la terre" attirent particulièrement mon attention, quel magnifique travail artistique intéressant ! C'est une super idée la céramique ... Histoire, art et nature, j'ai tout apprécié.
    Bon dimanche, pour nous c'est à la maison entre amis, gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Nous sommes restés un bon moment devant chaque panneaux mais certains difficiles à photographier à cause du soleil qu se reflétait dessus !
      Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Téo nous allons souffler les bougies !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Ce parc est vraiment splendide, comme tout le reste d'ailleurs ! J'aime beaucoup l'église ... enfin la Vieille Tour, elle est splendide ! Un peu moins fan des panneaux puzzles, par contre je craque pour la photo des pattes de l'oie ( bernache je crois ? ) et de son petit !
    Beau dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      La vieille tout attire de suite le regard en entrant dans le parc la fontaine aussi m'a beaucoup plu ! Ce n'est qu'en regardant les photos que j'ai vu la 'ptite oie marcher au pas ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Merci Mitou
    Je me suis vraiment regalée à te suivre
    Que de choses à decouvrir par là ..
    Bien sur on continue ensemble
    Gros bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Une balade à refaire certainement
      je te dis à demain pour la suite
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Ah si tous les parcs m'étaient aussi bien comtés
    Une balade , une page d'histoire à ciel ouvert rondement menées
    Au bord de l'eau j'ferai bien un peu le canard dans ce camaïeu ..:)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Rondement mené comme la tour,superbe balade à l'ombre
      de ces grands arbres .
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Superbe visite et un grand merci pour ce partage, les photos nous ont permis de découvrir cet endroit que nous ne connaissions pas. Ch et AM (http://photos-de-vendee.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou christophe
      Merci de la visite,il y a tellement de coin
      que nous ne connaissons pas je regarderai ton blog
      dès que j'aurai un peu de temps
      Bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. La vieille tour est splendide! Le bébé coin-coin au pas avec sa maman est touchant. Le puzzle céramique m'a scotchée...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je vois que tu as apprécié et que quelques photos ont eu ta préférence !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Une visite très enrichissante, je me suis régalée.
    Bon dimanche, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      je suis vraiment contente d'avoir partagé avec vous toutes et tous !
      gros bisous pour un bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou, superbe billet, le nom du petit volatile sur une des photos,? bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Le petit volatile est un bébé Bernache,je n'avais pas vu qu'il marchait du même pas que sa maman
      heureusement sur grand écran je vois beaucoup mieux ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. Trop rop bien tes articles, une vraie découverte et quel régal pour les yeux..je m'y verrais bien..on devrait faire une visite avec tous tes visiteurs..ok je rêve...en tout cas, merci pour ce fabuleux partage..bisous venteux et frais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Tu n'as plus qu'à organiser une visite avec les retraités de ton village !
      je vous servirai de guide et Claude traduira ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Un très beau parc et la tour est très belle.
    Une superbe visite autant intérieure qu'extérieure !
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Une super visite qui se termine
      presque dommage de rentrer !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. Quelle merveille cette église/vieille tour ! j'adore ! j'ai appris de nouveaux mots .... ottonien, fenêtres à remplages ....! ces ouvertures comme grillagées ! vraiment spectaculaire !
    J'aime un tout petit peu moins les grands panneaux .....
    Tu crois qu'après avoir passé un moment au jardin avec la dame, on pourra s'arrêter pour regarder les canards marcher au pas ?? :) j'aimerais bien !!
    J'adore aussi les feuilles du gingko biloba !
    Gros bisous Mitou et grand merci pour toutes ces merveilles que tu nous offres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Tu n'es pas la seule à avoir enrichi ton vocabulaire je suis même
      allée demander à Monsieur Google certaines explications !
      A côté du gros arbre il y a un banc promis nous prendrons le temps
      de regarder les canards et celui de papoter !
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
  15. Un magnifique parc ! Et les fresques en céramique sont géantes !!! Franchement c'est une visite à faire. Merci de l'avoir partagée.
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Une belle patience pour réaliser ces fresques
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Joli parc. Je note la visite pour la prochaine occasion. Toujours pas de notification...as tu entendu si d'autres sont dans ce cas?

    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      La visite vaut vraiment le déplacement
      Pour les notifications je ne sais pas
      c'est peut être juste avec le téléphone !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
    2. Jolie suite de visite en extérieur! Tu sais comme j'aime la nature ! Et puis ces puzzles géants en céramique,des œuvres d'art ! C'est vrai que souvent on a des merveilles non loin de chez soi, et on s'en va visiter plus loin. Merci Mitou pour cette toujours aussi belle visite ! Bisous

      Supprimer
    3. coucou Marie-Pierre
      On est si bien dans la nature et puis la belle saison pour nous se passe
      à l'extérieur on est déjà assez enfermé pendant l'hiver ! Et c'est vrai pas besoin de faire trop de kilomètres !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Une chapelle vieille de 1000 ans ! Whaou elle est magnifique. Quant à l'arbre Gingko, il me fait penser à des pattes d'éléphant. Merci Mitou pour cette belle visite.
    Biz

    RépondreSupprimer