lundi 26 juin 2017

Eglise St Liévin Mettlach ( Allemagne )


Les bords de la Sarre




Nous nous dirigeons vers l'église afin d'admirer les mosaïques
Aucun renseignement sur cette église néo gothique !





Au coin de l'église une fontaine



Derrière l'autel les mosaïques de Villeroy & Boch
mais pas d'accès pour la photographe !
J'ai juste réussi à photographier la première


Je suis en admiration devant le travail réalisé
tous ces p'tits bouts de faïence pour réaliser
ce superbe panneaux !






De très belles peintures murales






La visite de Mettlach se termine
nous y retournerons dans 6 mois !!
 nous avons trouvé le grenier du Père Noël . . . . . 😏


35 commentaires:

  1. Extraordinaire église
    Riche de son contenu et de sa forme architecturale
    Tes photos sont remarquables
    Merci de me faire connaître
    La fontaine aussi vaut le coup d’œil
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Bien différente des nôtres mais pas de doute
      elle attire les regards !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  2. Elle est très belle, on dirait qu'elle est faite en gré rose des Vosges, comme la région appartenait au duché de Lorraine ça semble possible, dommage que l'on ne trouve pas d'informations sur ce monument
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Il y a aussi du gré de ce côté de la Sarre ,dommage impossible de
      trouver des renseignements !
      Bisous et bon lundi
      MITOU

      Supprimer
  3. Très beau village et superbe église.... je pense que votre future visite hivernale ne sera pas mal non plus et que tu nous en feras profiter bien sûr...
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Une ville touristique il y a beaucoup de bateaux de croisière qui partent
      de ce coin et les alentours boisés et verts attirent les randonneurs !
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  4. cette église est magnifique!! autant dedans que dehors et j'ai trop hâte de découvrir le grenier du Père Noël!! bisous
    Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Milouna
      Tu vas devoir patienter 6 moi pour visiter le grenier ! lol
      gros bisous et belle semaine
      MITOU

      Supprimer
  5. Un grand merci de nous faire connaître ce très joli lieu, je suis toujours en admiration devant les œuvres faites de mosaïques, c'est superbe!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      De temps en temps il faut aussi aller de l'autre côté
      de le frontière pour voir ce que font nos voisins il y a
      aussi de très jolies découvertes !
      gros bisous et bon lundi
      MITOU

      Supprimer
  6. L'intérieur de cette église est magnifique, on ne dirait pas vue de l'extérieur ! Les maisons sur les bords de la Sarre sont très belles aussi, une très jolie balade pour vous ... et pour nous !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Les bâtiments Allemands sont toujours assez froid vu de l'extérieur
      mais ils attirent aussi les regards ,nous avons bien aimé cette visite
      gros bisous et belle journée
      mITOU

      Supprimer
  7. Coucou
    Quelle spectacle , tout ce travail de mosaîque est tout simplement extraordinare , et cette église très originale surtout pour une Bretonne .....riresss
    Merci à toi pour cette série vraiment passionnante
    Bonne journée àvous deux
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Il est vrai que cette église est très différente des nôtres mais j'ai beaucoup aimé
      la voir dans ce ciel bleu puis d'y entrer pour admirer dommage pour les photos mais à l'église c'est respect avant tout !
      gros bisous et bon lundi
      MITOU

      Supprimer
  8. Il y a quoi dans ce grenier du père noël ? C'est pour savoir si je vais me déplacer...

    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Et mon église comment tu l'as trouve ????? lol
      gros bisous et bon lundi
      MITOU

      Supprimer
  9. Une architecture intéressante et différente de chez nous ! J'aime beaucoup la couleur de ces pierres ! L'intérieur de l'église est très riche, peintures, mosaïques, statues ! J'aime beaucoup les plafonds ! Merci pour cette découverte Mitou ! Beau lundi et belle semaine ! Ici du gris ce matin...peut-être enfin un peu d'eau ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      Cette église nous faisait de l’œil à chaque passage dans le coin mais toujours
      à des heures où la porte n'était certainement pas ouverte ! cette fois nous
      avons pris le temps et nous ne sommes pas déçus,une belle visite .
      gros bisous avec encore beaucoup de chaleur aujourd'hui
      MITOU

      Supprimer
  10. Je te retrouve!!!! pour quelle raison tu étais passé dans les spams et bien sur dans les indésirables!!! j'ai tout corrigé, j'ai tant de plaisir de voir tes photos et tes reportages, je ne comprenais pas??? un mystère encore de l'informatique!!!!
    Donc je vais te suivre et même t'emmener en vacances dans le camping car, nous partons le 6 Juillet pour 2 mois, super super, tant que nous pouvons le faire c'est bon!
    Gros bisous de nous 2 et une petite lichouille de Dadoune pour vous et votre équipe de choc!
    Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Et moi qui te croyais encore en voyage ici où là ! lol
      Très contente de monter à bord du camping car et de vous accompagner
      tous les deux en vacances j'espère que l'on verra la mer ! lol
      gros bisous et caresses à Dadoune
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou , quel plaisir dés mon retour de découvrir ces merveilles ! les mosaïques sont vraiment très belles ! Une magnifique église !
    Bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Je sais que comme moi tu aimes les belles choses !
      gros bisous et belle semaine
      MITOU

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    Je reprends un peu mes visites
    J'espère que vous n'avez pas trop souffert avec cette chaleur
    Je regarde ton billet je suis sous le charme
    C'est super beau
    Je connais l'Allemagne mais pas de ce côté
    Chaque pays a ses joyaux et là c'est le cas
    On ne peut qu'être en admiration
    Encore une jolie découverte merci Mitou
    Plein de bisous bon après-midi
    Caresses à tes amours de fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Meloddy
      La chaleur est encore là aujourd'hui mais juste quelques degrés
      en moins nous étions bien à l'ombre ces derniers jours!
      L'Allemagne est aussi un très beau pays si différent du nôtre
      mais nous aimons beaucoup le visiter aussi
      gros bisous et belle semaine
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou,une église magnifique, superbes les mosaïques et la descente de Jésus de la croix , c'est splendide bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Comme toi je suis en admiration devant ces personnages
      qui entourent Jésus et devant les mosaïques!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Un intérieur exceptionnel pour cette église ! je suis admirative du travail fourni ..... cet immense puzzle de mosaïque !! ces peintures !! la scène en marbre .....!! je remarque la chaire qui est très basse par rapport aux nôtres ! et cette main ..... sans doute un reliquaire !
    J'ai vu aussi un merveilleux restaurant dans un immense écrin de verdure !!!!
    Gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      A chaque fois que l'on passait mes yeux se tournaient vers cette église
      sur sa petite colline elle m'attendait ! Cette fois nous avons trouver le chemin
      et nous n'avons pas été déçus tout comme toi j'ai admiré ! Les chaires Allemande sont à hauteur
      des fidèles pas comme chez nous où les prêtres dominaient ! J'ai bien aimé la main,oui c'est bien un reliquaire.
      gros bisous et belle journée très chaude chez nous , je bricole à l'ombre
      MITOU

      Supprimer
  15. Très jolie découverte, merci pour ces images.
    Belle fin de soirée, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Une visite très différente du musée
      mais à faire également
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, cette église est magnifique, oui de l'autre côté de la frontière il y a des merveilles à découvrir. Superbe mosaïque, je suis admirative aussi.
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Il y a tellement de belles balades à faire mais avec la chaleur du moment
      nous préférons rester au frais au jardin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Magnifique église
    Que de merveilles à l'intérieur de cette église, particulièrement les faïences qui font de superbes tableaux
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Les faïences nous avaient été recommandées au musée
      comme çà notre visite était complète !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Bon je commente ici pour l'article suivant car aujourdhui pas possible de commenter avec le téléphone sous la jolie maisonnette.
    En tous cas elle me plait et j'attends de voir les décos.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer