dimanche 3 septembre 2023

Coucou les amis . . . . .

Travaux , Restau , Médico ,Repos et Dodo 😂
voilà comment je pourrais décrire les 3 derniers mois
Bon j'exagère un peu quand même 😉




 

Une seule vraie balade et encore à 20 km de la maison





Un aperçu qui sera développé aux fils des semaines
à venir , mais pour le moment je reste en Pause
encore quelques temps !
Les travaux au jardin sont loin d'être terminés
les RDV médicaux sont encore nombreux 
et comble de malchance je suis en 
" Accident de travail " 😂
Un pot de fleurs en plastique a voulu m'échapper
Résultat pour le retenir mon doigt a vrié
ma main s'est retournée résultat rien de cassé
mais gros traumatisme main droite évidemment 😉
la gauche je m'en sers mais plus lentement !
Je continue à passer sur vos blogs en silence
ou parfois avec deux trois mots !


A Bientôt . . . . . . . .🙋



63 commentaires:

  1. Bonjour Mitou,
    Un réel plaisir de te retrouver après plus de trois mois d'absence, nul doute que ton temps fut bien employé. Avec une maison et un grand jardin ce ne sont pas les occupations qui manquent, quant à cela s'ajoutent les rendez vous médicaux, on a très vite un agenda de ministre.

    J'espère que ta blessure à la main ne te fais pas trop souffrir et que tu en retrouveras rapidement l'usage.
    Prends bien soin de toi et de Claude.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claude
    Ces trois mois ont passé extrêmement vite, le travail ne manque pas au jardin , il faut dire que la météo de l'été ne nous a pas beaucoup aidé entre soleil,chaleur et grosses pluie il était difficile de tenir le planning 😉 Avec du repos ma main devrait aller mieux les médicaments ont 7 jours pour faire de l'effet.
    Claude est aussi en congés 😁
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Je vois en effet que ton été a été très "occupé".... et j'espère que tu vas vite retrouver l'usage de ta main droite (on se fait toujours des traumatismes "bêtes"... moi, c'était une double fracture de métatarses en glissant sur un talus en ramassant des champignons il y a quelques années !).
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Il faut profiter de la belle saison au jardin mais problème elle n'était pas aussi bonne que ça enfin plutôt un drôle d'été 😉
      Aujourd'hui grosse chaleur à nouveau il y a deux trois jours nous aurions presque rallumé le chauffage. Patience pour la main et ça devrait aller mieux.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Tiens une revenante, jolie ta bannière, tu fais comme la rentrée des classes..le retour de Mitou...
    Voilà 3mois bien chargés malgré tout ,avec toutes vos occupations, j espère pas trop méchant ta blessure à la main, passe un bon dimanche, bisous Rando

    RépondreSupprimer
  5. Ah des nouvelles, enfin! Te voici bien handicapée aussi prends ton temps pour nous revenir...en pleine forme!
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Désolée mais je n'ai pas vu le temps passé 😅
      Dans quelques jours je reprendrai mon train train quotidien
      et mes visites sur les blogs
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Coucou Rando
    L'été a filé beaucoup trop vite et comme je n'ai que deux bras difficile de tout faire 😀
    Pas grave j'ai encore le temps avant l'hiver 😉 aujourd'hui c'est à nouveau l'été ah oui c'est vrai je suis en accident de travail 😂 gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Contente de tes nouvelles
    De belles mosaïques explicatives
    Merci
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Rose
    Des explications détaillées un peu plus tard promis 😉
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mitou. En espérant que ta main droite va vite aller mieux mais je reconnais que c'est pénible ! On a pas bouger en Juillet Août et Septembre pour nous c'est le mois de l'évasion.......en Bretagne ! Gros bisous. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Toujours contente de te lire et surtout de voir que nos deux pigeons voyageurs vont s'en aller vers la Bretagne
      Profitez au maximum de ces beaux jours annoncés, notre tour viendra aussi 😀
      Gros bisous et bonne vacances
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou et bien te voilà handicapée , j'espère pas pour trop longtemps avec vos travaux en cours tu as bien besoin de tes deux mains. Reste en pause le temps qu'il te faut et reviens quand tu veux, on t'attendra Bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Heureusement je me débrouille avec la main gauche 😉 Je vais profiter de la belle semaine annoncée pour lire au jardin 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou,
    Eh oui souvent il y a des jours ou l'on ferait mieux de rien faire
    Bon rétablissement
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      Tu as tout à fait raison 😀 bon maintenant il suffit de rester tranquille
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Bon ce ne semble pas un été au top de la forme ni des balades ! Chaque année ne peut ressembler à la précédente et on doit bien parfois faire avec ce qui nous tombe sur la tête... ou sur la main ! Moi je galère depuis deux mois avec une tendinite épaule droite, parfois la douleur va jusqu'au bout des doigts, du coup comme toi je délaisse un peu le PC et du coup les blogs, surtout le mien. Mais d'un autre côté, comme je n'ai pas grand chose à y montrer, cela ne gêne en rien.
    Prends soin de toi, la santé avant tout car visiblement des travaux s'enchainent dedans comme dehors !
    A bientôt, bon dimanche. Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je dirais que c'était un drôle d'été, les choses changent,prenons la vie comme elle vient 😀
      Pour taper sur le clavier un vrai problème, la pause est vraiment nécessaire 😉
      Le mois de septembre ne fait que commencer et les belles journées nous attendent 🌞☀️ profitons en .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Le Grenier de Flo3 septembre 2023 à 10:39

    Coucou Mitou je suis contente de te relire. J'ai fait une pause estivale également. C'est pas de chance pour ta main, surtout quant on est aussi manuelle. Je te souhaite un bon rétablissement et à très vite. Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo, je prend soin de ma main 😉 et je reviens le plus vite possible 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Une petite entorse à ma déconnexion du weekend pour venir te souhaiter un bon rétablissement. La main droite est la plus utile pour les droitiers (l'inverse pour les gauchers !). Tu es obligée du coup de te reposer après cet été qui t'a trouvé bien occupée. Je crois que tout le monde a eu à souffrir de la météo et de nombreux contretemps, finalement ce n'est pas si grave. Bisous et à très bientôt donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      J'ai la chance de savoir me servir assez souvent de ma main gauche ça dépanne bien 😉 mais pas de doute les deux sont drôlement utiles 😁 Un drôle d'été mais nous avons bien réussi à l'occuper et à profiter des bons moments 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou! Alors bon rétablissement...pas toujours facile lorsque l'on avance dans l'âge d'être agile lol dur dur cet été avec les fortes chaleurs heureusement que l'on a respiré un peu la semaine dernière mais de nouveau il fait chaud!!!Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      C'est vrai drôle d'été, ouf il est passé 😉 enfin presque 😁 Dans les années à venir va falloir s'y habituer de façon différente je crois . Enfin on verra bien 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. QUELLE JOIE DE TE RETROUVER MAIS désolée de te savoir blessée et souffrante. bon dimanche!! Marie-Annick de Morlaix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie -Annick
      Très contente de te lire , je prends soin de ma main et je reviens vous raconter mon été 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Salut Mitou, bon courage pour ta main, ouf rien de casse!
    J'adore des photos montages, comme quoi tu as fais beaucoup en 3 mois :)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnès
      La main est encore très enfflée et les doigts sont un peu raide, 7 jours de traitement et tout devrait rentrer dans l'ordre 😉
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou,
    Heureuse de ce petit signe de ta pause tout en images, tout comme pour nous l'été a été bien occupé chez toi ... Pas d'bol pour ta main, espérons que çà s'arrangera vite ... profites encore pour faire tes derniers travaux malgré ton handicap ... Penses bien à vous deux et au plaisir de te retrouver en forme.. Bisous de mon coin ch'ti ensoleillé! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Oui nous avons beaucoup travaillé mais pour le moment c'est pause, la main et les doigts doivent se reposer 😁 Je suis très impatiente de retourner remuer la terre 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Remets toi vite, quel manque de chance !! Moi aussi, je ne suis pas trop sur internet en ce moment, il a fait si chaud ! J'ai beaucoup lu au frais à la maison, à la place. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Pas de chance du coup et bien je fais comme toi je lis au frais 😁 mais je trépigne car le travail est à l'arrêt 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Bon je vois qu'il y a eu quelques bons moments malgré tout, entre autres devant de jolies assiettes ! 😄 Ce qui est certain c'est que vos activités ont été variées, et vous avez eu de la visite. Bon courage pour ta main, plus tu seras raisonnable ... plus vite ça guérira !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je suis raisonnable, avec la chaleur impossible de travailler au jardin 😉
      Ma pile de livres diminuent 😁 c'est pas mal non plus !
      Gros bisous et à bientôt
      Mitou

      Supprimer
  21. Ce fût un drôle d'été, Prends soin de toi en attendant la complète guérison.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Un été qui revient et très chaudement 😌 même en râlant ça ne changera rien !
      Pas de guérison en vue pour le moment malgré le traitement, bon patience 😉
      Gros bisous à l'ombre 😀
      Mitou

      Supprimer
  22. Coucou ...une newsletter dans les indésirables et voilà que je rate ces nouvelles ...
    En voilà un ete bien chargé , mais bon tu vas nous expliquer tout ça a fil du temps .
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Un été pour s'occuper, avec les grosses chaleurs impossible d'aller en vadrouille et nous voilà dans un autre épisode " restons derrière les volets " pas drôle mais pas d'autres choix 😉
      Les articles sont prêts mais faut que ma main soit en forme pour commencer 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Un été bien chargé , ça va être agréable de suivre son développement mais dans l'immédiat
    il faut soigner cette main, pas de chance!
    Passe une belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Tout est prêt pour faire ma rentrée sauf ma main mais j'ai bon espoir 😀
      Gros bisous et bonne journée chaleur
      Mitou

      Supprimer
  24. Contente de te relire même si c'est un faux départ ! ;-)

    Un peu plus tu ajoutais encore hosto à ta longue liste ... Pff quelle idée ! Bon je suppose que c'est plus embêtant que grave. Mais quelle idée de s’abîmer la main droite... Enfin avec l'autre, cela aurait été moins drôle !

    Quel chantier chez vous. Vous êtes bien courageux. ici il y en a un qui l'est bien moins et qui procrastine un max ! Moi j'ai lâché le morceau. Si j'ai bien regardé cuisine et salon ont eu droit à un ravalement de façade. ;-)

    Et j'attends de voir le résultat "jardin".

    Je suis d'autant plus admirative qu'il a fait si chaud par moment. A priori, la chaleur revient cette semaine .... et c'est la semaine où nous avons un max de rendez-vous !

    Et vous avez quand même été sollicités pour la garde des petits ...Après les grands, voici la seconde génération qui arrive ... je suppose que c'est la rentrée pour tous aujourd'hui.

    Bon début de semaine.
    Bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      J'ai quand même passé une bonne matinée aux urgences 😏 impossible de faire autrement !
      Les travaux cuisine et chambre des p'tits loups et le jardin est en restructuration total la faute aux grandes chaleurs et aux larves de hannetons qui "bouffent" le gazon 😣 travaux effectués le matin de très bonne heure 😉 malheureusement en arrêt cause main invalide! La rentrée maternelle, primaire ,fac ,collège, alternance ,deuxième année élève infirmière ,et une au boulot aide soignante 😀 Nous adorons les journées avec les deux dernières de la tribu 👭
      Gros bisous et bonne journée caniculaire
      Mitou

      Supprimer
  25. Quelle guigne et la main droite en plus!!! 😕
    Heureusement que tu n'es pas gauche avec l'autre!
    Bonne semaine et gros bisous 😘🐻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      A l'origine gauchère puis contrariée j'ai de bons restes mais moins de force , pas grave je m' adapte et je ne fais plus rien 😂
      Gros bisous bon mercredi
      Mitou

      Supprimer
  26. Bonjour Mitou
    Me revoilà après ma longue pause moi aussi !
    Ah zut je vois que tu es souffrante, j'imagine que devoir se passer de sa main droite est bien handicapant surtout quand on est très bricoleur comme toi, heureusement que tu as ton binôme qui est là pour te suppléer de ses deux mains !!!
    Prends soin de toi et à très vite j'espère
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Une pause qui m'a quand même permis de réaliser pas mal de travaux et de terminer les projets que j'avais en tête 😉 Le jardin va devoir attendre, de toute manière avec la chaleur c'est plutôt lecture et repos 😀
      Gros bisous et bonne rentrée
      Mitou

      Supprimer
  27. Aïe aïe aïe, la reprise est dure, j'espère que ta main se remet bien. Pas drôle que ce soit la droite... Les montages photo évoquent de grandes activités, hâte d'en savoir plus ;-)
    Bisous, et bon repos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Encore un peu de patience et tu sauras tout 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Mailchimp te fait encore des misères ? je t'envoie un mail... Bisous !

      Supprimer
  28. Bonjour Mitou, mince …une reprise un peu compliquée avec cet incident du à ce pot de fleurs ..je te souhaite un bon rétablissement et encore bravo pur tes nouveaux et artistico florales travaux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Un p'tit accident tout bête qui m'embête beaucoup 😏 plus qu'a prendre mon mal en patience 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Tes mosaïques photographiques résument bien tes activités durant ces 3 mois!
    Aïe! ce n'est pas de chance avec ce pot de fleurs et cela a dû être douloureux!
    Nous avons eû mauvais temps dans l'ensemble sur juillet et août ici, beaucoup d'eau et des températures très très fraiches, mais j'ai préféré cela à la canicule! en ce moment c'est l'été indien mais très supportable.
    Je t'embrasse, bon repos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      J'ai vraiment détesté ces grosses chaleurs , malheureusement impossible d'y échapper !
      Seule solution travailler de très bonne heure pour ensuite rester enfermée derrière les volets fermés 😉 heureusement il me restait ma peinture et les livres 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Et bien je vois que tu as été très occupée de beaucoup de façons !
    Dommage que l'été ne se termine pas bien. J'espère que tu vas vite récupérer l'usage de ta main
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Un accident bête qui m'empêche d'avancer au jardin et pourtant bientôt se sera la saison des plantations 😏 je n'ai plus qu'à espérer 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  31. Et moi qui adore les vieilles photos, j'aime beaucoup ta bannière !

    RépondreSupprimer
  32. bon courage Mitou , et bon rétablissement . Repose toi du mieux que tu peux pour un retour rapide et en pleine forme !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      10 jours après l'accident, la main va mieux ouf je vais pouvoir reprendre le blog 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  33. Coucou Mitou !
    J'adore ta nouvelle bannière.
    Prends bien soin de ta main et de toi même.
    A plus ! Bonne fin d'aprèm' et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Merci pour la nouvelle bannière 😀 un bond vers le passé.
      Je vais essayer de revenir dimanche 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  34. Contente de te retrouver Mitou! Je vois que tu as eu un été fort occupé... jusqu'à cet incident de pot de fleurs! Bon rétablissement, j'espère que cela se remettra vite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Cette fois c'est le retour dimanche, cette main n'est pas encore au point 😀 mais je vais me débrouiller avec l'autre 😀 j'écrirai un peut moins 😀
      Gros bisous merci pour ton message
      Mitou

      Supprimer