dimanche 28 mai 2023

Au jardin . . . . . . nous y sommes si bien !




1


2


3





La suite , juste comme ça pour le plaisir 😉






Avant - Après






Avant et Après 😀







Du bouton à la rose . . . . . .



Gros plan 😉








La plus parfumée , Line Renaud
Je ne dis pas
 la plus belle car je les aime toutes 😉






Pour Claudine
un bouquet de Marguerites du Cap  😘





Bon Week-end ensoleillé à vous tous et toutes
🌞🌸🌞🌻🌞🌼🌞🌺🌞🌹🌞


55 commentaires:

  1. Normal que tu te sentes bien au jardin, il est tellement charmant et reposant, même si je ne doute pas que pour obtenir ce résultat c'est beaucoup de travail de préparation et d'entretien, félicitation aux deux artistes.
    Passe un doux et beau week-end.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin regorge de "merveilles" ! merci pour toutes ces belles photos (j'aime bien aussi photographier les fleurs "du début à la fin")... Bravo aux deux jardiniers (et peut-être à leurs "aides à quatre pattes").
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Surtout ne pas compter sur le jardinier, il ne reconnaît pas une fleur des mauvaises herbes et puis la terre c'est pas son truc du tout 😂 il se plaît dans sa cabane avec ses morceaux de bois !
      Par contre il balaie les allées car les pétales de roses tombent 😀 et il fait les voyages à la déchetterie 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Wouah..magnifique bouquet pour un dimanche ..avoir un jardin et assister ainsi à l'éveil de toutes ces fleurs ..que du bonheur que j'ai pu apprécier durant cette semaine Normande.. nous rentrons vers chez nous ce matin ..Merci pour ta belle page
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      J'ai pu admirer les fleurs normandes aussi belles que les lorraine 😉
      C'est un vrai bo heur d'avoir un jardin chez soi 🌷🌻🥀🌹
      J'y suis en ce moment,enfin comme d'habitude 😀
      Gros bisous à vous deux,bonne route du retour
      Mitou

      Supprimer
  4. Mince pour le Anonyme..mais de mon téléphone je ne suis pas habituer à commenter 😘

    RépondreSupprimer
  5. Wouah, ton jardin est magnifique...un vrai défilé de mode de grands couturiers!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Les robes sont bien plus jolies et naturelles 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. C’est trop trop beau Mitou ! Tu as superbement travaillé. Ton jardin est bien fleuri.
    Bon dimanche au soleil. Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Le jardin à eu du mal à se réveiller 😉 Mais cette fois c'est parti, il y aura encore de belles surprises .
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Avoir un jardin est une richesse
    Et l'entretenir est une joie
    Les fleurs sont les fruits du labeur
    Oui nous y sommes bien dans nos jardin
    Mieux que dans une salle de sport et nous avons en plus le bon parfum....:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Oh oui c'est exactement ça 😀
      Avec le soleil nous y passons de très bons moments.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, je comprends que tu passes du temps dans ton jardin, le mien est dans un piteux etat, mais heureusement les fleurs poussent toute seules...la tondeuse devrait passer, mais quand grrr...bon dimanche ensoleillé, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Bientôt tu seras en meilleure forme un peu de patience 😉
      Laisser la pelouse un peu haute maintenant c'est écologique 😂
      Les fleurs vont se débrouiller pour t'offrir toute leur beauté 💐🥀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Sympa ce petit tour de Jardin , mais s'est dommage d'avoir réduit ses fleurs à la prise de vue
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu de mal à comprendre ton commentaire !
      Bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Oui on est bien au jardin, je viens d'y prendre mon petit dej !
    Tu as de jolies fleurs, merci pour le partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Trop bien c'est notre deuxième salle à manger 😂 je devrais même dire notre pièce à vivre et le plus souvent possible.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou Mitou,il est magnifique ton jardin que de fleurs c'est vraiment une agréable promenade dans la rosée du matin un plus bien sûr pour les iris bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Aujourd'hui, nous restons à l'ombre du store
      c'est une belle journée qui s'annonce.☀️
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Quel beau jardin !!! Bien plus que chez nous. Ici que 2 plates-bandes qui ne fleurissent pas toujours en même temps.
    Je comprends que tu t'y plaises bien.

    Belle journée,
    Bisous,
    Lavandine

    Nouvel article sur la lorgnette du 26 mai:

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/dans-le-jardin-de-lavandine-2/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Même avec deux plates bandes ont peux se faire plaisir 😀
      Et puis avec la piscine 🤽‍♂️ vous avez de quoi passer de belles journées.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Oh que de belles fleurs ! Il doit faire bon flâner dans ton jardin !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Tous les matins je prends le temps de flâner, d'observer de retirer une mauvaise herbe 🌿 de couper une fleur 🌸 fanée 🥀 c'est mon rituel avant de m'installer pour le p'tit dèj 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Merci pour ces jolies floraisons, le jardin est de toute beauté ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale pour ton gentil commentaire ☺️🥀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou,
    Je comprends que tu te sentes bien dans ton jardin, il est tellement beau!...
    Tu y passes du temps et il te le rend bien!...
    Bon dimanche de Pentecôte
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Si je m'écoutais, j'y passerais encore plus de temps 😉
      Mais l'intérieur de la maison c'est aussi important 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Jolies toutes tes fleurs, elles se voisinent toutes très bien dans ton jardin Mitou, çà forme un bel ensemble ... Un plaisir des yeux , le printemps est une saison qui nous gâte vraiment ... Bisous du soir ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Le printemps nous offre des merveilles au jardin, pourvu que l'été ne soit pas trop chaud.
      Les réserves de pluie seront vite utilisées.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Je comprends que tu t'y sentes bien en plus tu ne manques pas d'espace, ni de fleurs...C'est la bonne saison en ce moment pour y travailler et pour en profiter. Avoir un jardin est une vraie chance, souvent quand je suis dehors je pense à tous ceux qui n'en ont pas et que ne peuvent ainsi se ressourcer facilement. Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Dans notre coin de Moselle nous avons la chance d'avoir de l'espace et de la verdure à proximité, mais c'est vrai que les grandes agglomérations manquent de parc et jardin . Difficile certainement d'y vivre . . . . . Et pourtant il y a tellement d'habitants !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, dans un jardin aussi joliment fleuri et agréable, on ne peut qu'être bien ! Voilà la belle saison pour s'y installer, ciel bleu, soleil, quel bonheur !
    Bon lundi de Pentecôte et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Après le travail un vrai bonheur de s'installer dans un transat en regardant le ciel bleu
      Et les fleurs 🌷🌻🥀 😀 en sirotant un p'tit verre accompagné d'une part de gâteau au citron 😋
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonjour Mitou, on doit être fort bien dans ton jardin avec notamment ces jolies coquelicots qui me font penser à Mouloudji .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Je confirme, il fait bon se reposer au jardin en fredonnant " Comme un p'tit coquelicot " 🥀
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Il est bien joli ton jardin, et fleuri, et coloré !
    Que j'aime les fleurs d'ail, et les coquelicots en devenir, aux si jolies courbes.
    Mais céanothe et cœurs de Marie me plaisent tout autant !
    Iris et pivoines font partie de mes fleurs préférées, et cette année est une année à roses ... chouette !
    J'ai aussi un rosier Line Renaud, mais chez moi c'est Brocéliande qui est la plus parfumée !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Une rose bretonne Brocéliante que je ne connais pas , bon inutile de rêver il n'y a plus de place au jardin 😀mine de rien je dois en avoir une quinzaine 😉le plus vieux c'est le Queen Élisabeth 😉
      Bravo à toi la fleuriste pour tous ces noms, j'avoue que j'arrive à oublier 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. Bonjour Mitou! c'est quand même beau les fleurs! bravo pour ton magnifique jardin...y'a du boulot mais c'est toujours plaisant de s'occuper d'elles!!!bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Oui les fleurs ont une grande importance dans la vie et en toute occasions, je suis les aime depuis toujours 😉🏵️🌹🌻🌼🌷
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Et bien !!!! que de merveilles dans ton jardin ! plein de sortes de fleurs, plein de couleurs, très bien entretenu. Où que les yeux se posent c'est beau et harmonieux ! je comprends parfaitement que tu aimes t'y reposer ! gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Le jardin comme la maison méritent de l'entretien 😉
      Je suis un tantinet maniaque 😀 mais ensuite je peux m'octroyer de bons moments
      de repos et de lecture dans un endroit agréable et coloré 😀
      Merci pour le gentil commentaire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Merci pour ces belles fleurs!
    je suis partie sans avoir pu voir éclore nos pivoines....
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Nous avons de la chance cette année les pivoines peuvent donner le meilleur d'elles même puisqu'il ne pleut pas 😉 je me régale à les photographier mais aussi à sentir leur parfum 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Bonjour Mitou la Bretonne for ever ! je reviens dans ton jardin fredonner "comme un p'tit coquelicot" assis sur l'herbe . Bon mercredi à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry 🎵🎼🎶🎙️ et je chante encore 😂

      Supprimer

  25. Coucou Mitou !
    Super ! J'en ai fait un peu mais je n'ai pas continué, Pas le temps !
    Il est beau ton jardin et tes fleurs magnifiques !
    Bonne pause Mitou ! A bientôt !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'en fais à chaque occasion mais je ne sais pas si je vais continuer les challenges !
      A voir à la rentrée !
      Le jardin est magnifique mais j'ai bien peur que la chaleur assèche tout !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Un jardin magnifique qui vous rend bien tout le travail que vous y accomplissez tous les deux au long de l'année. Les roses sont les reines, mais tant de fleurs diverses donnent le ton d'un jardin de poète !
    Belle journée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Un jardin de poète, tiens je n'y avais pas pensé 😉 les fleurs , les oiseaux un décor dont je ne pourrais pas me passer 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Le Grenier de Flo4 juin 2023 à 18:00

    Magnifique jardin multicolore !!! Je vois que tu as des pivoines? C'est ma fleur préférée. Parmis les roses, j'adore les roses orangées (je n'aime pas du tout les roses rouges). On voit que c'est un jardin entretenu avec amour. Bravo Mitou. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      En lisant tes commentaires, je vois que nous avons beaucoup de points communs, j'adore les pivoines et je n'aime pas les roses rouges mais plutôt les jaunes orangées 😀 une autre fois je te montrerai mes autres rosiers 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Ton jardin est superbe, que de belles fleurs ! Bisous, profites en bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Il était superbe depuis quelques semaines avec les titres températures et la sécheresse il est méconnaissable 😏
      Pauvres plantes et arbustes en souffrance.
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer