dimanche 11 avril 2021

Quand Mitou est en colère . . . .

Je pense que vous vous rappelez que vers début  octobre l'entreprise des jardins 

devait venir pour refaire notre parcelle d'herbe plus sauvage que gazon ! 

Une première fois ils ont annulé pour mauvais météo ( nous on ne trouvait pas )

Ils devaient revenir juste avant que nous partions pour les vacances de toussaint

mais ils ont choisi , alors que nous avions bien précisé les dates , le jour de notre départ !

Donc impossible , nous sommes partis mais comme ils n'avaient toujours rien compris

ils m'ont téléphoné pour venir 8 jours après mais nous n'étions pas rentrés !

C'est donc en novembre qu'ils sont venus , pas grave il faisait doux

ce jour là ! J'ai quand même été surprise d'entendre que mes deux travailleurs 

avaient très mal au dos pour un et pour l'autre c'était les genoux !

Le plus jeune avait une petite trentaine d'année et l'autre 40 était en reconversion !

Et puis nous étions vendredi , ils étaient fatigués et voulaient rentrer pour 16 heures !

Travail vite fait travail mal fait mais impossible de contrôler de près . . . . . 

Si vous voulez en voir plus voici la première partie 

Les jardiniers sont là !

Nous avons bien respecté les consignes arroser et ne pas marcher dessus jusqu'au printemps

Nous avons attendu longtemps avant de voir les premiers brins qui étaient sensés

apparaître 5 où 6 jours après et qui ne sont réellement jamais venus où presque !

De loin et avec le zoom de l'APN je voyais des buttes de terre sous les thuyas . . . . .

Dés les premiers jours ensoleillés nous sommes allés voir de près

Les buttes c'était les mottes de mauvaises herbes qu'ils avaient caché sous les thuyas 

avec de nombreux cailloux et autres saletés !

Pas étonnant qu'à la fin de leur prestation ils m'ont dit qu'il aurait fallu plus de terre !

Avant , la terre il y en avait assez !

En image à présent . . . . . .



Et pourtant la pluie n'a pas manqué ni l'arrosage au tuyau !


Impossible de marcher sur le terrain sans se tordre les chevilles !
Il n'y a que des trous et des bosses !
J'ai téléphoné une première fois début mars mais aucun responsable présent
la deuxième fois , j'ai au bout du fil un monsieur qui ne comprend pas je lui explique
il paraît écouter et comprendre , un Rendez vous est fixé trois jours après . A 8 heures
les jardiniers viendront avec deux machines le problème c'est qu'ils ont téléphoné la veille
pour annuler la météo n'était pas favorable ! Ah bon mais chez nous il ne pleut pas !
On remet çà la semaine suivante manque de chance le temps est nuageux 
et puis la météo annonce des jours de pluie pour toute la semaine
mais ce jour là ni le suivant nous n'avons pas eu de pluie !
Cette fois je vois rouge  😡 j'appelle à nouveau bien entendu
 il n'y a personne , ils sont tous sur les chantiers ! Mais je croyais qu'il ne faisait pas beau !!
La secrétaire me promet que le responsable me rappellera j'ai attendu trois jours de plus
nous sommes à présent le 16 mars et je n'ai toujours rien !
Quand enfin j'arrive à joindre quelqu'un c'est pour m'entendre dire qu'ils ne viendront
pas avant Pâques qu'ils ont trop de chantiers !
Je vous avoue que je me défoule tout en restant correct et comme ce monsieur
ne change pas d'avis , je lui promet une bonne publicité et surtout une lettre
à sa direction pour les informer . Lettre restée sans réponse à ce jour !
La secrétaire ne répond même plus au téléphone mon numéro doit être bloqué !
 pas grave  je ne veux plus m'énerver et passer des nuits blanches ! 
Et surtout je ne veux plus qu'ils remettent un pied dans mon jardin !
 IL s'agit d'une entreprise ayant plusieurs antennes dans la région et ailleurs . . . 
Nous avons reçu un courrier avec l'attestation fiscal ouvrant droit à une réduction
d'impôt sur les heures travaillées 17 heures 😵 Ils sont arrivés
à 8h30 et repartis à 16h30 ( sans oublier la pause casse croûte )
 Je voudrais que l'on m'explique . . . . 

 Vous n'aurez peut être pas tout lu ,ce n'est pas grave !
Je sais c'est long et pas facile à suivre, je vous laisse
regarder la suite en photos  😉


Mais . . . . . . . . . 😒



A tour de rôle nous retournons un p'tit peu chaque jour . . . . . .


Voilà ce que nous avons trouvé après le passage des deux jardiniers
accompagnés de leurs machines sophistiquées




Le travail avance lentement mais surement 😉






Ensuite on repasse le rouleau . . . . . .
Et on attend que ça pousse !

Nous sommes contents de notre travail juste dommage pour l'argent dépensé !
 faites confiance aux entreprises . . . . . . de plus en plus difficile !
Non j'ai décidé de ne pas m'énerver j'enterre cette mauvaise aventure
dans un coin du jardin sans doute sous les thuyas  😉


Sauf que . . . . . . je garde ma bonne humeur 😃




Nous commençons à apercevoir des p'tits brins d'herbes
bientôt je l'espère nous pourront profiter d'un beau gazon !
Merci à vous qui avez eu la patience d'arriver jusqu'ici  😀

Je vous souhaite un bon dimanche

🌷🌸🌹🌺🌻🌼

67 commentaires:

  1. Et bien, quelle aventure !!! finalement, cela prouve que l'on est jamais aussi bien servi que par soi-même !!! Vos déboires me rappellent un peu ceux de Lavandine et de sa piscine....
    J'espère qu'avec tous vos efforts, vous aurez bientôt un beau gazon et que Lola et Rozenn pourront jouer dessus sans problème..
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Nous avions un peu peur de ne pas y arriver au départ c'est pourquoi nous avons fait appel à une entreprise bien mal nous en a pris en choisissant celle là!
      Oui Lavandine a aussi galéré pas mal de temps!
      Avec la pluie et le soleil l'herbe va pousser 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Golondrina63Auv11 avril 2021 à 06:31

    Je te comprends c'est rageant de payer pour un travail mal fait
    On est jamais aussi bien servi que pas soi-même
    Vous avez été très courageux
    Bon dimanche Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      La maxime est tout à fait vraie on aurait dû le faire dès le début mais bon nous voulions nous ménager pour une fois 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. une entreprise très sérieuse a ce que je vois, alors oui je comprends ta colère, mais vous avez payé et vous avez travaillé et bien espérons que vous leur faîtes une bonne publicité a ces bras cassés.
    il va être joli ton terrain, bravo a vous deux
    j'ai lu jusqu'au bout et ce la ma hérissé le poil de voir le manque de sérieux de cette entreprise
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lyly
      Nous en parlons autour de nous le plus possible le bouche à oreilles fonctionne bien en général! Je vous montrerai le résultat dans quelques semaines
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. si si j'ai tout bien lu
    grrrrrrrrrrrrrrrrr en effet

    par contre BRAVO à vous 2 pour le travail magnifique accompli et qui va donner (lui) des résultats rageant en effet

    à suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Un peu dur à digérer mais en voyant nos résultats ça va mieux 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Je comprends ta colère, c'est quand même incroyable et j'espère que tu leur feras une excellente publicité autour de toi nonméo!
    Bravo pour votre patience à tout reprendre derrière ce travail plus que bâclé.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Nous en parlons dans notre quartier pavillonnaire en espérant que l'info ira de maison en maison voir plus loin 😉
      Un peu tous les jours et au bout de la semaine c'était fini!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Il aurait fallu être sur le dos de ces deux ouvriers qui manifestement ne connaissaient rien en jardinage, avec les photos que tu as fait tu peux leur faire une belle publicité, à ta place j'exigerais le remboursement des sommes versés, vous n'avez pas à payer une prestation que vous n'avez pas eu.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Impossible d'avoir un contact direct avec l'entreprise tout est fait au téléphone par mail ou par courrier! Et si ils ne répondent pas comment faire engager une procédure qui nous prendra du temps de l'énergie et sans doute de l'argent ! Mais nous étions là lors des travaux mais impossible de voir jusqu'au bout du terrain chamboulé par la machine ensuite quand on posait une question le plus jeune qui se prenait pour un expert nous répondait qu'il était le spécialiste et qu'il connaissait son métier et de citer tous les grands chantiers réalisés! Quoi répondre. . . . Et pourtant nous nous sommes bien aperçu qu'il y avait plusieurs choses qui n'allaient pas ! Une très mauvaise expérience à oublier mais nous continuons à en parler autour de nous et pas en bien photos à l'appui
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  7. C'est une grande surface à retourner et à travailler, je comprends que vous ayez voulu vous ménager...
    Les prestataires devraient avoir honte!!!!!!!
    Bravo à vous deux pour ce travail accompli, vous pouvez être fiers de vous ☺☺☺☺☺
    J'espère qu'ils ne grugeront pas d'autres clients...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Les prestataires s'en fichent complètement je pense ! L'argent est rentré dans la caisse et l'état remboursera le salaire de l'apprenti où du moins une partie !
      Nous avons pris notre temps et effectivement nous sommes contents maintenant attendons la pousse de l'herbe bien verte !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Je comprends ta colère, hé bien c'est pas le pied, ils doivent avoir un site , moi je mettrais déjà le nom de l'entreprise, çà m'est arrivé pour ma chaudière, 20 jours sans chauffage en décembre , et la suite n'était pas mieux...c'est honteux, plus aucun respect du travail bien fait..il faut rester calme..tu parles...en tout cas, bravo à vous deux..avec la pluie, la pelouse va bien prendre...et tes nanas pourront en profiter..bon dimanche avec le parapluie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      T'inquiètes je fais le nécessaire pour la mauvaise pub dans le quartier pour commencer et comme notre ville n'est pas si grande je pense que ça ira plus loin ! Nous ne sommes pas les seuls à subir ce genre d'arnaque malheureusement ils sont rares les artisans qui ont encore une conscience professionnelle !
      Tous les jours je parle à ma future pelouse pour l'encourager ! lol
      gros bisous entre rayons de soleil et pluie
      MITOU

      Supprimer
  9. Coucou Mitou, mais c'est honteux!! tu as raison d'être en colère, et c'est des gens qui "ont pignons sur rue! j'espère qu'après tus vos efforts , une beau gazon bien vert vous fera oublier ces ennuis. Bisous bonne journée, MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Oui c'est honteux mais ils n'ont aucun scrupules , j'espère que le gazon va bien pousser comme aujourd'hui il pleut il va aimé !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou,

    Eh oui de nos jours tout est comme cela , la confiance n'existe plus . Le seul moins aujourd'hui le bouche à oreille pour connaitre la bonne entreprise. Bravo au jardinier ,car retourner cette surface à la pelle à bécher pour semer de l'herbe .....et faire plaisir au petits enfants ....Chapeau
    bon dimanche
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jm
      Après cet incident nous ne pourrons même plus faire confiance du tout je pense !
      Du travail que nous avons réalisé à deux à la maison nous fonctionnons toujours en duo .
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. félicitations pour votre travail nous sommes dans une galère du même genre courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maryse
      Nous ne sommes les seuls à être dans des galères pas possibles et à ne pas avoir gain de cause c'est ça le pire !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. Et ben j'ai bien tout lu et on peut comprendre ta colère !
    Mais Le covid va avoir bon dos pour assumer toutes ces choses mal faites! on peut juste se demander si cette entreprise elle n'a pas touché l'aide de notre état !!
    En tous les cas bravo à vous deux pour tout ce beau travail fait !!!
    La preuve les invités sont déjà ravis ..
    J'aime beaucoup ta bannière printanière
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Et oui il y a les aides de l'état et il y a aussi des tricheurs les entreprises ne sont pas toutes sérieuses et certaines en profitent bien !
      Le principal nous avons réussi et nous sommes fiers de notre travail si on avait su avant on aurait
      déjà un beau gazon ! Mais bon avec des si on changerait le monde pourri dans lequel on vit en ce moment ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Et bien si, j'ai tout lu, et je comprends ta colère !
    Moi je n'aurais pas été si sympa, j'aurais contacté Julien Courbet sur RTL, ou bien la DGCCRF, mais je ne les aurais pas laissés s'en tirer à si bon compte. En plus vous avez des photos pour prouver tout ça.
    Par contre pour ce qui est des 17 heures ... il y a juste 2h de trop. De 8h30 à 16h30 ça fait 8 h, multiplié par 2 ça donne 16h, moins 2 x 30 mn de casse-croûte ça devrait faire 15h.
    En tous cas bravo à vous deux, ayant eu un papa dont c'était le métier je sais qu'il y avait du boulot !
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Pourquoi multiplier par deux ils ne sont venus qu'une seule journée !
      Julien Courbet croule sous les dossiers et je ne veux plus m'énerver et me rendre malade !
      Nous avons refait le travail et nous sommes satisfaits de notre travail s'est l'essentiel
      pour nous à présent .
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. Moi, j'ai tout lu et je me suis énervée avec toi ....

    C'est du vécu .... on dirait notre pisciniste !!!!

    Moi, je n'aurais pas lâché le morceau sans remboursement. Il n'est pas normal de payer un service non rendu !

    C'est un sacré travail et vous n'avez plus l'âge de vous casser le dos en bêchant, surtout toi ! En tous cas, le fait maison est bien plus joli que le travail de sagouins !

    Notre histoire de piscine n'est toujours pas réglée. Ils reviennent le 30 pour réparer les fuites et nous mettre les sangles d'attache de bâche. Pour cela il a fallu batailler pendant quelques mois avec leur avocate.
    Ils ont eu le culot de lui raconter n'importe quoi se croyant dans leur bon droit mais je n'ai pas lâché le morceau et n'ai cessé de dire la vérité.... et puis tout à coup, revirement de situation... Ils étaient d'accord pour revenir.

    Rendez-vous est pris pour le 30/04, 15h.... Wait and see...Ils ont intérêt à trouver la fuite sinon je leur tords le cou. Incapables et de mauvaise foi... ça en va pas le faire ! Et naturellement une pub du tonnerre !

    Bon courage pour vos travaux !

    Bisous du jour,
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      J'ai encore raconter votre histoire à Claude plus celle de nos amis qui avaient fait bâtir un muret qui s'est pratiquement effondré 1 an après ! Nous n'avons plus l'âge de faire ce genre de travaux c'est vrai mais nous n'avons plus l'âge d'entamer une procédure et de se pourrir la vie et la santé pour batailler nous avons préféré laisser tomber et retrouver une vie calme la somme ( bien que l'argent perdu nous aurait payé un beau week end ) n'était pas si importante que pour ta piscine . Les mois passent vite et entre deus RDV il y a toujours trop de tension pour moi et des nuits blanches !
      gros bisous et bon dimanche sous le parapluie seul le futur gazon va apprécier
      MITOU

      Supprimer
  15. Oh mes pauvres. Vous qui comptiez couler des jours heureux sur votre pelouse en compagnie de vos petites amies.
    Malheureusement, ça devient difficile, je ne fais plus qu'appel aux entreprises connues par mon entourage. C'est surement dommage pour certains, mais c'est le seul moyen d'être (jusqu'à présent) tranquilles.
    Bon courage à vous deux et, bravo pour tout ce travail accompli
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Tu le dis pas facile de trouver des artisans qui acceptent des p'tits chantiers j'ai eu 3 visites de jardiniers mais j'ai bien vu qu'ils n'étaient pas intéressés d'ailleurs j'attends encore le devis de l'un deux !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Coucou Mitou,
    J’ai tout lu et je me suis énervée pour vous ! Nous avons connu des artisans malhonnêtes pour la construction de notre maison (procès, 6 ans pour reprendre les travaux). Moi je mettrai le nom de l’entreprise dans mon article .
    En tout cas, vous avez super bien travaillé tous les deux, vous pouvez être fiers de vous.
    Je vous embrasse tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      C'est compliqué de se faire entendre avant on pouvait directement aller à la société que l'on employait et on avait un interlocuteur devant soi avec l'ordi et les smartphones + les nombreuses adresses Mail on ne sait même plus à qui on s'adresse et bien entendu en cas de litige ils se gardent bien de te renseigner! 6 ans de procès ce n'est pas rien !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou
    Je t'ai lue du début à la fin, j'ai même revu uton billet de novembre 2020
    En effet il y a de quoi être en colère, ce ne sont pas des professionnels !
    Mais vous n'auriez pas dû tout payer !!!
    30% à la signature du devis, 40% lors de la réalisation de la pelouse et le reste quand la pelouse est toute sortie ... et là, ils seraient revenus !!!
    Je comprends ta colère, moi je ne les aurais pas lâchés, quitte à engager une procédure avec photos à l'appui
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Pour le paiement c'était 10% à la commande et le reste à la fin des travaux avec une visite quelques semaines plus tard en l'occurrence en mars! Et en janvier nous devions recevoir la feuilles pour la déduction d'impôts j'ai du appeler deux fois pour la recevoir! Au moins je vais récupérer une partie de la somme versée ! Pour une procédure sans interlocuteur physiquement présent je risque d'y laisser mon temps et mon énergie je préfère en rester là ! Nous avons réussi beaucoup mieux que ces bras cassés et bientôt nous aurons une belle pelouse 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Je comprend parfaitement ta colère, j'aurais vu rouge aussi, c'est quand même honteux de voir cela et finalement cela prouve que l'on est jamais aussi bien servi que par soi-même! Félicitations à vous pour votre travail que vous avez effectué et les invités sont ravis........
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Parfois mieux vaut prendre le temps qu'il faut et tout faire soi même la prochaine fous que nous devrons envisager des travaux nous réfléchirons deux fois plus longtemps !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonjour Mitou! J'ai tout lu et je comprends votre colère à tous les deux. Ça peut arriver que du personnel ne soit pas à la hauteur mais c'est au chef d'entreprise de faire le nécessaire pour que les clients soient satisfaits et bien même là le responsable n'est pas fiable😣 avec la pluie la pelouse va bien pousser et vous pourrez tous en profiter...surtout les loulous😉bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      J'espérais bêtement que le gérant de l'entreprise puisque ça fonctionne comme ça je l'ai appris par la suite se déplacerait pour constater les malfaçons mais aucune contre visite! Celle du soi disant jardinier ne m'aurait rien apporté puisqu'il était certain d'avoir fait du bon travail et que nous n'y connaissions rien !
      Nous allons essayé de ne plus y penser vous en parler ça fait du bien 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou
      Mitou

      Supprimer
  20. J'ai tout lu et je comprends ton coup de gueule ! Vous deviez être dans tous vos états en voyant le terrain ! On ne peut plus faire confiance maintenant, c'est quand même triste ! Il y a de bons artisans bien sûr, mais comment être sûr ! C'est ce qui me fait peur pour de futurs travaux. En plus une femme seule, j'ai peur qu'ils en profitent !
    Il n'y a pas moyen de vous tourner vers une association de consommateurs pour essayer d'avoir un remboursement, ou au moins un peu ?
    En tous cas, vous avez fait un sacré boulot à vous 2 ! ça a du être dur ! Maintenant il faut dire aux petits oiseaux de ne pas manger toutes les graines !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'ai téléphoné à l'association des consommateurs ,pour commencer il faut s'abonner puis préparer son dossier et l'envoyer car près de chez nous pas d'antenne pas de permanence à cause de la pandémie je t'avoue que je n'en ai pas l'envie,la vie est déjà assez compliquée en ce moment,nous aurons notre réduction d'impôt le reste on va essayer de ne plus y penser!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. J'ai tout lu, en effet quelle affaire… C'est dommage de ne pas les poursuivre, mais je comprends votre lassitude. Je pense que c'est un peu tard mais que choisir ou autre de ce genre aurait pu vous aider…
    C'est le genre de comportement qui me met en rage.
    Maintenant il va falloir que tu mettes un épouvantail, gare aux oiseaux LOL.
    Bises et bon dimanche.
    Félicitation pour votre travail, avec l'humidité pour faire germer les graine et du soleil après ca va devenir très une belle pelouse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Je n'ai pas envie de me lancer dans la construction d'un dossier ni de passer des heures au téléphone pour avoir un interlocuteur bien sur c'est une petite somme que nous allons perdre mais au moins l'état va nous restituer une partie.pour le reste se sera un beau week-end de perdu je préfère penser comme ça ,la vie est assez compliquée comme ça en ce moment 😉 les oiseaux ne mangeront pas tout!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. En effet il y a de quoi être en colère! On ne peut plus faire confiance à personne!
    Vous avez été bien courageux de vous y coller! quel boulot! Tu devrais t'adresser à 50 millions
    de consommateurs pour t'aider à récupérer la somme versée.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Nous sommes contents de l'avoir recommencé au moins nous sommes certains que le travail est bien fait à présent attendons de voir le résultat!
      50 millions de consommateurs veut dire beaucoup de dossiers ,tu ajoutes l'obligation de s'abonner plus les difficultés en période de pandémie et tout notre dossier à préparer je dis non merci je préfère me priver d'un week-end ou d'autres chose et au moins vivre plus sereinement.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Je fulmine avec vous deux rien qu'à lire ces péripéties ... Leur faire une mauvaise publicité peut porter ses fruits mais çà ne vous dédommagera pas des frais ... en tout cas vous avez fait un sacré travail et bientôt vous serez récompensés de vos efforts ... de tout coeur avec vous ! Bisous et belle semaine avec les bises amicales de mon coin ch'ti . Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      La mauvaise publicité fera boule de neige nous avons déjà beaucoup parlé autour de nous et toutes ces personnes vont à leur tour raconter dans le quartier je pense que tous ceux qui ont un jardin le savent !
      Oui nous aurons enfin la certitude du travail bien fait!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  24. Quelle galère vos travaux
    Les gens réclament du travail et finalement ils sabordent tout mais n'oublient pas d'encaisser les chèques
    Bravo à vous deux pour ce magnifique travail
    Bon dimanche Mitou
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Pour encaisser ils sont tous là mais pour le service après vente il n'y a plus personne et c'est pour tout la même chose ! A présent nous attendons le soleil après ces jours de pluie qui fera pousser le gazon 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  25. Et bien voilà, on n'est jamais mieux servi que par soi-même; J'epère que ton gazon va être magnifique ! Tu nous montreras ? N'oublie pas de leur faire une bonne publicité à ces incompétents (et dieu sait s'il y en a malheureusement). Les avis,ça compte sur Internet. A très bientôt. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Si seulement nous avions eu la bonne idée de le faire nous même petit à petit mais nous voulions nous ménager et c'est pas gagné du tout !
      La publicité a déjà bien commencé et nous allons continuer surtout quand nous ne serons plus confinés!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  26. Je comprends ta colère, si l'entreprise à un site sur internet, tu peux mettre un avis. J'ai eu un problème avec un volet roulant sous garanti, nous avions voulu faire travailler un artisan local qui a pourtant bonne réputation, mais nous sommes déçus.
    Vous avez été courageux de refaire vous même votre pelouse. les oiseaux de régalent...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Malheureusement nous ne sommes pas les seuls à faire les frais d'incompétants
      Pour encaisser ils sont toujours là mais ensuite ils ne sont plus pressés du tout. J'espère que tu auras un bon retour pour tes volets
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  27. A la fin des travaux tu doutais déjà du résultat mais quand on voit les photos, tu ne t'étais pas trompée, mais quel travail de retourner toute cette terre. J'espère que les oiseaux n'auront pas tout grignoté et que vous pourrez profiter d'un joli parterre engazonné. Ce qui fait effectivement râlé c'est l'argent dépensé pour un résultat nul et le temps passé à refaire. Bonne semaine à vous deux. bises Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Tu vois je te l'avais bien dit que c'était deux bras cassés sans cervelle qui avaient travaillé au jardin mon intuition ne m'avait pas trompée malheureusement c'était déjà trop tard! Je ne vais pas gaspiller mon temps et mon énergie dans une procédure qui n'aboutit sans doute même pas j'ai beaucoup mieux à faire même si la perte d'argent est dure à digérer!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Coucou Mitou, de quoi être en colère c'est sûr ! Quand on pense que vous avez du refaire tout le travail, chapeau à tous les deux c'est un sacré chantier. Le résultat se verra dans quelque temps si le temps est favorable et si les moineaux ne mangent pas toutes les graines. Chez nous ce sont les pigeons qui se régalent on va devoir semer de nouveau.
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      La colère nous a donné de l'énergie pour retourner le terrain le travail terminé nous étions beaucoup plus apaisés ! Les moineaux ne vont pas tout manger et les graines sont quand même bien tassées sinon il nous en reste encore un peu 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  29. Il y a de quoi être en colère! Hélas, ce genre de mésaventure arrive de plus en plus souvent, et il y a peu de recours. Alors qu'on ne peut pas tout faire soi-même, quand on prend de l'age. En tous cas, vous avez été courageux pour tout bêcher, ça vaut toutes les séances de gym!
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isolement voulant nous ménager finalement nous avons refait un travail très mal fait et en plus nous en sommes très contents sauf pour la somme que nous ne reverrons plus mais comme dit le proverbe " plaie d'argent n'est pas mortelle " nous nous en remettrons!
      C'est vrai que c'était une bonne semaine de sport 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Je te comprends c'est rageant de payer pour un travail qui n'est pas fait correctement. Au cours d'une vie cela nous arrive un jour à tous et la pandémie a bon dos :) Ici en Provence, peu de gens plantent du gazon car il fait tellement sec tous les étés que ce serait un gaspillage d'eau et d'énergie. Ma voisine qui a un très grand jardin laisse maintenant l'herbe naturelle reverdir et la "prairie" fleurir tous les printemps, avant de la tondre une ou deux fois avant l'été, un bon compromis je trouve. Bon courage pour la suite, en tous les cas vous avez bien travaillé. bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Et oui sur ce coup là nous nous sommes faits avoir, on s'en remettra! Tu sais on dit gazon car c'est le nom employé mais c'est un mélange d'herbes et même si ce n'est pas aussi beau qu'un gazon anglais ça nous ira aussi,l'herbe que nous avions depuis 35 ans était vraiment au bout du rouleau il était temps de labourer et de réarmer .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  31. ah ! les chameaux ! Tu as raison d'être furieusement en colère contre ces fumistes qui ont fait là un travail bâclé et inachevé ! je te comprends Mitou et je sais ce que sait , dans notre résidence, notre portail a été réparé au bout d'un an et demi, tu imagines çà,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Oui j'imagine bien ! Des histoires comme les nôtres il y en a beaucoup malheureusement c'est pour ça que nous avons décidé de ne pas donner suite 😉
      Nous nous chargeons de la mauvaise publicité autour de nous.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  32. J'ai tout lu, cette histoire finit par ne pas me surprendre ! lorsqu'on a le malheur de tomber sur une entreprise peu sérieuse (mais comment le savoir avant de signer ?) les ennuis s'enchaînent et rien ne semble s'arrêter. Je suppose quand même que tu as bien pris la peine de porter ton commentaire élogieux sur leur site internet, si cela est possible bien sûr !
    Par contre vous avez accompli un sacré travail de remise en état ; je vous souhaite un très beau gazon dont vous pourrez vite être fiers et dire "c'est moi qui l'ai fait !" !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      A la fin des travaux je n'étais pas entièrement satisfaite mais le jardinier avait des réponses à mes interrogations et puis il y avait cette contre visite du printemps qui baladait un peu nos doutes! Mal nous en a pris d'y croire nous l'avons appris à nos dépends nous étions tributaires de leur bon vouloir! Nous allons à présent passer à autres choses et oui nous sommes fiers de notre travail à 4 mains.😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  33. Coucou Mitou !
    Ben dis donc quelle histoire ! J'appelle ça du boulot de gougnafiers.
    Non seulement j'aurais rouspété mais je les aurais menacés de mettre ça en justice et je peux te dire que c'est ce que j'ai fais par deux fois et ça marche. Tu commences à leur parler d'avocat même si tu en as pas, et ils ont les pétoches.
    C'est quand même un monde ça! Tu paies pour des prunes et en plus t'es obligé de tout refaire toi-même. En tous les cas, vous avez fait un sacré boulot, bravo ! Tu sais des fois on n'est mieux servi que par soi même, vous en avez la preuve.
    Encore bravo à tous les deux !
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Depuis plus d'un an maintenant nous vivons stressés et j'avoue que sur ce coup là je n'ai pas envie de me battre il y a assez de soucis au quotidien à gérer je baisse les bras mais pas le moral 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer