dimanche 9 juillet 2017

La nuit tombe sur La Rochelle . . .




On dîne au son de l'accordéon ,nous adorons
les soirées sur le port toujours très animées .












Résultat de recherche d'images pour "cliparts bonnes vacances"




87 commentaires:

  1. Oui je me souviens que nous avions mangé dans un resto le samedi soir et en effet c'était très animé et sympathique ! Oh deux mois de vacances ... quelle chance ! ;) Moi dans 4 semaine seulement, et juste pour 15 jours ! Et puis cette semaine aussi ... mais ce ne sont pas des vacances ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Deux mois de pause ne veulent pas dire vacances ! lol
      La Rochelle est une super ville où il fait bon séjourner;
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, c'est beau une ville la nuit ! à l'image du port, La Rochelle doit être une ville animée. Tu es en longue pause de grandes vacances, profitez bien, bonnes vacances à tous !
    Bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Une longue pause pour se reposer mais aussi pour se balader
      bricoler ,inviter les amis et bien entendu nos p'tits loups !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. J'aime quand les lumières s'allument sur la ville, ça donne une autre vision des rues et des monuments.
    Je te souhaite de bonnes vacances, je pense que je vais aussi mettre mon blog au ralenti, non pas que je pars, cela m'est impossible, mais si il n'y a plus personnes sur les blogs il vaut mieux attendre que tous reviennent de vacances
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous ne partons pas en juillet ni en août on verra en septembre
      nous avons de plus en plus de mal avec les voyages
      en pleine chaleur nous laissons ces séjours au gens qui travaillent toute l'année !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. C'est superbe, le soir.... et très animé ! j'ai passé plusieurs nuits (et plusieurs jours) sur le voilier amarré dans le Vieux Port...
    Tu nous "quittes" jusqu'en septembre ? ça va être long.... j'espère que tu vas bien profiter de tes vacances et que tu nous feras des belles photos à montrer à la rentrée...
    Très bonne journée (ici, sous la pluie). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Nous étions sur la terre ferme ,mais nous avons beaucoup profité
      de tous nos séjours à La Rochelle
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. C'est une ambiance très agréable.Et bien je croyais s'il n'y avait que les enseignants qui n'avaient que de si longues vacances...

    Gros bisous et belle journée.
    Bisous etborifitesxen bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Les retraités ont aussi besoin de se reposer ! lol
      Nous ne partons pas nous allons profiter de notre jardin,du SPA
      des balades aux alentours et surtout de nos petits et grands !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Je décode. Bisous et profites en bien!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou , c'est là ou se sent super bien en vacances ..un petit resto sur le Port de la Rochelle et voir les lumières s'allumer au fil du temps qui passe
    Bonnes pause a toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      C'est super d'être à proximité de la ville et de la mer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. La nuit la lumière habille
    Trop bien, je vois même le restaurant où j'ai mangé avec mes ami(e)s la dernière fois...tes photos sont splendides, merci
    Bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Nous avons peut être le même restau ! lol
      Oh oui c'est trop beau à la nuit tombée
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Je vous souhaite d'excellentes vacances et t'embrasse bien fort ♥
    Caresses à Betty et Lola ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Nous ne partons pas mais je suis certaine que les vacances seront belles
      Betty se repose elle a eu quelques problèmes de santé .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Quelles sont belles tes photos. J'aime beaucoup les ports mais la nuit c'est encore plus joli. Passe de belles vacances avec tes p'tits lous. Profitez en bien. Doux BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Une pause pour profiter des belles choses qui nous entourent
      et vivre à un autre rythme et surtout profiter de nos grands et de nos petits
      gros bisous bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou, bonne pause, bonnes vacances, superbes tes photos de nuit bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Une longue pause pour simplement faire autre chose
      surtout profiter des belles journées de la nature
      avec nos p'tits loups
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Merci pour cette dernière page de la balade en Charente Maritime, c'était super chouette !
    Bonnes vacances, bel été à toi et les tiens, à bientôt. Bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Une belle série sur les souvenirs de vacances !Nous allons à présent profiter de ce bel été
      il y a tellement de belles balades à faire dans notre coin de Lorraine !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. C'est beau la nuit avec tous ces bâtiments éclairés. Une flânerie sur le port des plus agréables !
    Bonnes vacance. Profite bien et à la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      L'activité blogo se ralentit,les vancances les pause
      et surtout des envies de faire autre chose et de prendre le temps
      de profiter de l'été et des belles journées
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonne pause ! Nous c'est en septembre que nous partirons, il y aura moins de monde. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Nous ne partons pas on verra en septembre où peut
      être plus tard quand il n'y aura plus de monde et qu'il ne fera plus chaud ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. je te souhaite de bonnes vacances !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Merci à toi tu sais je ne serai jamais loin je passerai de temps en temps sur les blogs
      peut être les jours de pluie ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Bonnes vacances profite bien de ce temps avec ta famille!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Nous avons déjà bien commencé ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. De bien jolies photos de nuit!
    Très belle pause estivale! bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Mais oui on se retrouvera avec plaisir en septembre
      gros bisous et bel été
      MITOU

      Supprimer
  18. Quand la ville s'illumine à la tombée de la nuit, c'est beau à voir, et se promener. Je lis dans les com's que Betty a eu des soucis de santé. Je lui souhaite de se remettre bien vite. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mélie
      Oh oui La Rochelle la nuit est une très belle ville.
      Betty a eu un abcès des glandes anales et pour le moment
      elle est toujours sous antibiotique,il faut attendre encore une semaine !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Quelle magnifique ville: paisible et silence. J’espère avoir l’occasion de la visiter un jour. En tout cas ton article me donne envie de la visiter. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  20. Tes photos sont magnifiques !
    Bonnes vacances, Mitou !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Profite bien de tes petits, tu dois nous faire plein de photos sur ce que vous faites et visitez. Tu nous montreras tout cela à la rentrée. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Il est vrai que les journées sont bien occupées
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  22. j'adore la Rochelle , j'y ai aussi de beaux souvenirs de vacances! bisous.milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mIlouna
      La Rochelle est une ville que nous adorons
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Bonjour Mitou , je ne suis pas retournée dans cette ville depuis l'age de 7 ans , je ne me souvenais plus ! Tu as fait de très jolis reportages photos , la nuit la rend encore plus belle! Merci !
    Profite bien de ta pause vacances en famille
    Gros bisous et à bientôt ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      La Rochelle n'a pas beaucoup changé ce sont les alentours que tu risquerais de ne plus reconnaître ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
    2. Oui j'imagine , et tu vois je perds tellement la mémoire que je t'ai remis des commentaires hi!hi!

      Supprimer
  24. Coucou
    Je te souhaite une agréable fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Hello Mitou,
    Gros bisous du jour,
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille c'est sympa d'être passée
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  26. Coucou Mitou,
    Merci de ton petit clin d'œil dans tes vacances ... pour les capucines, certes qu'elles attirent les pucerons mais pendant ce temps là les pucerons laissent les autres plantes tranquille c'est pour çà qu'on la plante près des rosiers et autre ... c'était pour la petite information suite à ta réflexion dans ton com !!
    Bisous ch'tis et continuez à profiter pleinement de vos vacances !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Ce sont des aides précieuses au jardin mais désolée
      je préfère les fleurs qui n'attirent pas les pucerons ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  27. Je viens te faire un petit coucou en passant ! Je pense que tu dois être bien occupée avec tes p'tits loups ! Bisous . FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Nous n'avons pas vu passer le mois de juillet
      août risque de se ranger dans la même catégorie !
      Merci pour le p'tit coucou
      MITOU

      Supprimer
  28. Justeun petit coucou, on ne t'oublies pas, mais je sais que de ton côté tu as de quoi t'occuper..bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je ne t'oublie pas non plus j'ai vu tes reportages normands
      c'est un périple que nous avons aussi fait !
      gros bisous et bon mois d'août
      MITOU

      Supprimer
  29. Les soirées y sont souvent agréables, c'est vrai!
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne
      Nous y avons passé des soirées merveilleuses
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  30. Prendre son temps c'est prendre le temps de vivre
    Je ne soulève jamais la poussière sur mon passage
    CAR JE PRENDS MON TEMPS d'apprécier ce que je décide de visiter
    Bonne journée Mitou
    Respirons la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Pas d'inquiétude nous prenons aussi notre temps ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  31. Profite un max
    Gros bisous Mitou
    Caresses pour les petites boules de poils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Meloddy
      Nous en profitons un max ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  32. Coucou Mitou, ravie de te lire!
    Bon dimanche ensoleillée,
    Bises de Mireille du Sablon

    Dommage, les chiens ne sont pas autorisés dans ce Jardin Botanique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      C'est souvent le cas dans les parcs alors on y va pas !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  33. Bo 15 août à toi et à ta petite famille
    Bises

    RépondreSupprimer
  34. Bien jolie ville où nous allons souvent
    La balade de nuit est bien agréable
    Bonne soirée
    Bisous
    Câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      C'est une ville que nous apprécions beaucoup
      de jour comme de nuit
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  35. Profite bien des grands et des petits, le blog peut attendre, les journées d'automne et d'hiver sont longues. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Je suis bien d'accord avec toi le blog attend
      et nous profitons au maximum des beaux jours
      en famille où avec les amis
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  36. Bonnes vacances, nous nous sommes peut être croisées sur le Port de la Rochelle.... surtout le soir je trouve que cette animation permanente quelque soit le jour de la semaine , la saison, c'est ... c'est ... réjouissant ! mais attention aux vélos ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      J'aime l'ambiance du vieux port et les animations
      mais c'est vrai que les vélos sont parfois un peu embêtants
      ils se croient tout permis !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  37. De jour comme de nuit cette petite ville est superbe
    Bonne continuation pour ta pause Mitou
    Bonne soirée
    Bisous et caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      La pause se termine je reprends le chemin des blogs
      en fin de semaine
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  38. ...petit coucou et gros bisous en passant...
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Je reviens en fin de semaine !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  39. Coucou!
    Encore en vacances!!! je rentre aussi, je reprends mon blog lundi mais canalblog débloque!!!
    j'espère que tu as passé de bonnes vacances, quand reprends-tu tes parutions?
    très belle journée, bises
    danièle de casaphoto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Une semaine de repos avant de reprendre le blog se sera pour le 3 septembre
      çà sent doucement la rentrée pour tout le monde
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  40. Une autre dimension la nuit ! j'adore !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  41. Bonne rentrée à tous tes écoliers et lycéens
    Bisous
    Merci pour ta fidélité pendant ta pause :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Et oui un lycéen trois collégiens une en CE1 et l'autre en CP !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  42. Mon petit coucou avec mes souhaits pour un bon week end Mitou : j'ai hâte de te retrouver !
    Bisous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Demain je serai aux commandes de mon blog !lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer