jeudi 12 septembre 2019

Un p'tit air de vacances . . . . . .

Je rêvais de voir la mer . . . . . . . . . 😉
Mais pas que . . . . . . . . . 


C'était fin d'Août
Oui mais pour voir la mer il faut rouler . . . . . . 



Nous passons de la France au Luxembourg puis en Belgique
et retour en France . . . . . 


Les alentours de Douai
et ses maisons de briques rouges


Les bords du canal Dorignies




Notre repas du soir juste un peu trop copieux ! 😉
Miam ,les bonnes frites
et le bon fromage !


Une p'tite crème caramel et départ pour l'hôtel
sans oublier de demander si je peux emmener
la bouteille ( j'ai une p'tite idée dans la tête )

De retour à la maison . . . .
J'adore faire des expériences et çà fonctionne ! 😉



La suite un de ces prochains jours
je tourne au ralenti . . . . . . 😉



42 commentaires:

  1. Bonjour Mitou! Ton expérience je l'avais vu sur pinterest mais jamais essayé...
    J'aime beaucoup les briques rouges des maisons ... depuis mon anniv du 3 février pas revu les enfants en Belgique...on espère avant la fin de l'année...bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      J'attendais le bon moment pour tester j'avais vu à la télé depuis deux autres bouteilles sont transformées ! 😉 Je serais malheureuse sans mes petits-grands mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ,j'espère que Tout Va bien chez vous
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Une très belle escapade avec passage dans le Nord Pas de Calais, j'adore les gens de cette région ils sont très accueillants et souriants.
    Je connaissais le truc pour couper le goulot d'une bouteille, j'ai eu un instituteur de primaire qui nous apprenait toutes ces choses la, couper un goulot, percer un trou dans le fond d'une bouteille, couper une feuille de verre avec des ciseaux. J'avoue que pas mal des astuces apprises au primaire m'ont bien servi dans mes bricolages
    Passe une belle journée et prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Nous aimons bien la région où nous avons quelques habitudes c'est vrai que les gens sont accueillants. J'ai bien aimé mon expérience que j'ai renouvelé 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL12 septembre 2019 à 06:58

    Une jolie balade... et une expérience... tout un art pour avoir un vase !
    Quant à toi, je pense que "ce n'est pas encore le pied"... avec ton opération du deuxième pied ! Bon courage...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Des vases qui font de l'effet et qui ne coûtent pas un sous avec des bouteilles de différentes couleurs c'est trop beau ! Mon pied est toujours bien enfermé et ça pendant 1 semaine encore je marche un peu plus mais toujours sur du plat !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette méthode et le résultat est sympa.
    Tu rêvais de voyage, cela fut fait,j'en suis ravie pour toi surtout pour aller dans cette belle région un peu trop méconnue, à traverser les pays voisins..
    Bisous du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je te montrerai Tout ce que nous avons vu en 4 jours 😉 patience . . .
      Trop bien les vases bouteilles on s'amuse comme on peut !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Tu as toujours une petite idée derrière la tête….. Merci pour la balade. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Je sais que toi aussi tu aimes bricoler !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas cette astuce, merci pour le partage! :)
    J'espère que tu n'as pas trop mal au pied...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy 🐻
      C'est un truc que j'avais vu à la télé il fallait que je tente😉
      Mon pied droit est moins douloureux que le pied gauche il est vrai que l'opération
      était plus simple !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    Une escapade bien sympa !
    et une belle transformation de cette bouteille, ton vase est du plus bel effet !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Une amie m'a donné une bouteille rouge elle a subit le même sort ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Une jolie ballade bien sympa et super ton expérience!! Merci pour le partage.......
    Bisous et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Ce n'est que le début de l'escapade le reste va suivre
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou
    J'espere que tu remets doucement ..bravo encore pour cette création , tu as des mains d'or et des idées à foison ...j'adore ..
    Bonne journée à toi
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Encore une semaine et le chirurgien enlève les fils et surtout le gros pansement ensuite çà ira mieux mon pied pourra respirer et moi aussi ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Une jolie balade qui change un peu les idées...heureusement que tu as un bon chauffeur :) Pour la bouteille je connaissais l'astuce mais je ne l'ai jamais fait ! Cela fait un joli vase. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      C'est dans ces cas là que l'on s'aperçoit qu'il faut absolument conduire à deux !
      Même si nous n'avons pas fait de grandes marchés nous avons bien profité !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Un billet qui me plait
    C'est beau et c'est plein de vie
    Et quel plateau gourmand
    J'espère que ça va
    Bisous
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Ce soir t des p'tits moments où il faut profiter de tout ce qui nous entoure !😉
      Je vais doucement mais sûrement et de mieux en mieux😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Toi,tu ne manqus pas d'idées...
    Sur l'autoroute, je me pose les mêmes questions, Idem sur la route... je suis curieuse !

    Gros bisous et belle journée.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Alors nous sommes deux curieuses par contre j'aime bien avoir des réponses 😉
      Les idées bonnes comme mauvaises se battent dans ma tête . . .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitour

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, bonne idée, une escapade bien sympathique bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      La mer me manquait trop maintenant que je l'ai vu ça va beaucoup mieux c'est un médicament naturel 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Belle virée, avec de bons détours avant d'arriver à la mer
    Je ne connaissais pas cette astuce ! C'est chouette ! Et du coup le haut du vase n'est pas trop coupant ? En tous cas, ton vase est très joli !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      C'est parc et itinéraire que la mer est la plus proche de chez nous !
      Après avoir enlevé le goulot de la bouteille il faut poncer au papier de verre
      ça fon tienne super bien !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Sympa cette petite escapade, le plateau de fromages est très tentant!
    Tu débordes vraiment d'imagination, bravo!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Dans les magasins on vend des bouteilles de déco qui servent de vases moi pour pas un sous j'ai celui qui me plait ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Une petite escapade bien sympathique, c'est vrai que pour vous ... la mer est loin !
    C'est sympa ce truc pour retirer le goulot d'une bouteille, je ne connaissais pas !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Et c'est la mer qui me manque le plus surtout en ce moment !
      Mais bon je suis contente j'ai pu mettre mes pieds dans l'eau
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Coucou Mitou, trop bien d'aller voir la mer ! du bonheur ! et pour le moral c'est top, ça joue pour le bon rétablissement après cette nouvelle opération. Tu auras des pieds tout neufs pour de jolies balades.
    Bravo pour le bricolage, belle transformation de la bouteille en vase, tu ne manques pas d'idées !
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Quand le moral est en baisse un bon bol d'air marin et tout repart ! 😉😁
      Mon p'tit vase à du succès je sens que les goulots vont sauter !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, tu as emporté la bouteille du resto, ca me rappelle des souvenirs... et ça fait des années qu'elle attend son relooking. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Ouf je vois que je ne suis pas toute seule à piquer les bouteilles 😂
      Tu vas peut être prendre le temps du revolving !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Une belle balade à la découverte de belles destinations
    Bravo pour le relooking de la bouteille
    Passe un agréable week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Tu pourras suivre l'escapade très vite !
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  20. Heureusement que l'on a des rêves que l'on peut parfois réalisé...beaucoup de beaux endroits partout en france...super idée , ue j'avais vu sur Pinterest, tu as réussis ton 1er essai, mais je suppose que tu as encore des réalisations dans ton coin d'atelier ..passes un bon we, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Dans l'atelier il y a toujours quelques choses à faire mais pour le moment çà va attendre !
      Quand le moral baisse un tour à la mer et me voilà à nouveau en forme ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  21. Oui je me doute que c'est long, comme lorsque nous partons pour l'Angleterre !
    Merci pour l'idée bricolage, je note.
    Beau weekend, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est plus court par la Belgique et surtout gratuit et puis quand
      on désire quelques choses on va jusqu'au bout ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer