dimanche 28 juillet 2019

Travaux et Bricolage . . . . . . .

Bricolages réalisés toute seule 
comme une " pro" ! 😉
Après les tuyaux et le radiateur de la cuisine
le radiateur de l'entrée  !


Puis ,
j'ai attaqué les portes du couloir 
4 recto verso bien entendu ! 
On dirait que Betty et Lola sont attirées par la peinture !
Des barrages s'imposent  . . . .


-----------------
Je suis lancée , je continue . . . . . 😅
Un p'tit coup de jeune au WC 
Peinture mais aussi gratter les anciens joints
du sol qui étaient verts clairs mais qui avaient
beaucoup foncé !
Ils sont gris à présent .




Ma nouvelle boite à lingettes



Le p'tit coin Breton
et des nouvelles serviettes



Un peu d'humour au p'tit coin
pour finaliser le tout !  😃


Sur le journal  " Le p'tit coin "
on peut lire :
" Ici on est bien assis , c'est gai et coloré
Pour ne pas être dérangé 
Fermer la porte à clé  .
Confortablement installé , laissez-vous aller
Vous pouvez lire , chanter où vous reposer
Par contre il est interdit de fumer !
Pas questions de roupiller
les copains sont pressés !  "
Mitou

😄😉😄😉😄😉😄😉😄

Il restait de la peinture grise
alors j'ai attaqué le placard  😉



Wouah , un vrai plaisir d'y entrer ! 😃
--------------------
Et ce n'est pas fini . . . . .
Une vieille table + des bouchons
bien trop beaux pour être jetés
1 ans pour manger les compotes
oui toute seule ! 😃


et voici le résultat . . . . . . 


Encore deux p'tites choses
et vous pouvez , vous en aller ! 😉


Grande déception alors en rentrant 
j'ai photographié la télé c'était si beau ! 😃


Surtout pas d'inquiétude , j'ai encore de quoi
occuper le mois d'août  !
Prenez bien soin de vous , on se retrouve bientôt . . . .



57 commentaires:

  1. Michèle TRINCKQUEL28 juillet 2019 à 06:30

    Et bien, quelle bonne bricoleuse (on le savait déjà grâce à tes autres "reportages") ! de belles transformations... et des idées "colorées" ... Quant aux Feux d'artifice, c'est super....
    A bientôt pour les futures réalisations....
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      C'était le coup de jeune de l'année , je ne peux pas m'en passer et mes pinceaux non plus ils s'ennuient très vite quand ils sont rangés ! lol Je peux certainement mieux faire pour le feu d'artifices mais difficile de s'entraîner il n'y en a pas tous les jours !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Wouah ,donnez-lui un pinceau et vous verrez le résultat! Bravo, tout est bien plus clair maintenant, seconde jeunesse pour tout....
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      J'ai du naître avec un pinceau dans la main ! Avec les années le décor vieillit
      et puis j'aime bien le changement et surtout la clarté elle nous a beaucoup manqué
      ces derniers jours avec la canicule !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. bravo on devait faire ça aussi (la peinture )
    dejà l'an dernier mais je suis clouée version horizontale :( pour l'instant

    j'y retourne
    bravo +++ et notamment pour l'idée table bouchons vraiment EXTRA! à ... plus tard
    merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      J'avais aussi prévu de les faire il y a deux ans mon dos en avait décidé autrement !
      Mais je suis patiente et surtout quand j'ai une idée en tête ..... une vraie Bretonne !lol
      Gros bisous et prends bien soin de toi
      MITOU

      Supprimer
  4. Tu ne chômes pas beaucoup pendant ton absence, tu n'arrêtes donc jamais, j'espère que tu as été prudente pendant les fortes chaleurs. Les transformations que tu as faites sont très bien réalisées, tu ne manque ^pas de créativité et de goût.
    Passe un très bon dimanche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Impossible de travailler pendant la canicule j'ai fait ces travaux la première semaine de juillet !
      Nous avons vécu les deux épisodes très chauds volets et fenêtres fermées aujourd'hui on respire un peu mieux et tout est ouvert car nous avons encore 27° dans la maison ! J'ai beaucoup de mal à ne rien faire les gros travaux sont terminés pour cette année mais je m'occupe quand même !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
    2. Tu me rassures, je craignais que tu n'ais travaillé pendant la canicule. Chez nous la température a chuté dés vendredi matin, il m'a fallu deux jours pour récupérer, maintenant ça va mieux j'ai pu reprendre le vélo d'appartement. J'aime bien voir vos bricolages à toi et à Claude, ça me rappelle de bons souvenirs, j'ai vu que Cathnounourse vient de te donner une superbe idée pour ta table couverte de bouchons, j'ai déjà vu des réalisations comme ça avec des capsules de bierre, recouvert de résine ça fait un superbe effet, j'espère que si tu teste l'idée tu nous feras voir le résultat.
      Passe une belle journée de lundi
      Amicalement

      Supprimer
    3. Je commence seulement à récupérer,hier c'était une balade fraîcheur 19° au bord de l'étang nous avons apprécié !Je vais allée au magasin de bricolage voir ce qu'ils proposent j'ai déjà regarder sur le net ça semble possible bien entendu je vous montrerai !
      Bisous bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, et bien wahouu tout est super beau et quelle bonne idée la table relookée avec les bouchons. Et puis j'adore l'humour au p'tit coin !!! Chapeau pour tout ce que tu as réalisé, un grand bravo, le résultat est top. Bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Tu sais quoi je continue à manger de la compote et à garder les bouchons j'ai d'autres idées qui trottent dans ma tête ! lol
      Depuis que j'ai relooké les WC je trouve que certains y passent plus de temps !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Et bien toi quand on te met un pinceau et de la peinture entre les mains ... on ne t'arrête plus ! 😉 Bravo en tous cas, tu as bien travaillé, mention spéciale pour le placard, beaucoup plus clair maintenant. Quant au feu d'artifice je suis nulle également pour les photos ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je pense que nous allons devoir toutes nous réunir pour un entrainement sérieux sur les feux d'artifices ! lol Impossible pour moi de rester sans rien faire mais j'ai des loisirs bien plus tranquilles aussi ! Les rénovations sont obligatoires quand on a une maison où un appartement .
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou, tu peux venir repeindre mes radiateurs en fonte...c'est du lourd,chouette j'ai la même glace.. pas encore terminé mes peintures( pas trop le temps) il faisait bien trop chaud, depuis 2 jours les températures ont chutés de 20°..on respire enfin ..j'aurais bien vu ta table en jeu de dadas hii , pour le feu d'artifice c'est pas mal pour un début...bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je vois que nous avions les mêmes idées,j'avais pensé au jeu mais la forme des bouchons çà n'allait pas ! Nous avons eu encore très chaud hier ce matin çà va mieux mais la maison reste encore bien chaude ! Tu pourras terminer tes peintures quand il fera plus frais !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Et bien dis moi, tu as sacrément bossé. Bravo, beau résultat. Pas facile à prendre les feux d'artifice tu t'en es quand même bien sortie. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Un peu chaque jour "tranquillou " Heureusement que ce n'était pas l'argentique car j'en aurais gâché de la pellicule ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Quelle énergie je t admire et le résultat est génial surtout avec les bouchons! La chaleur a été intense cette semaine sur Paris heureusement j ai la clim à la maison! Pas très écolo mais à 79 ans!!! Bon dimanche ici il fait bon maxi 25° gros bisous à vous 2. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Nous avons aussi acheté une p'tite clim car c'était intenable !
      Heureusement il ne faisait pas 40° quand j'ai fait les travaux la peinture aurait sécher sur le pinceaux ! lol
      gros bisous et bon dimanche à vous deux
      MITOPU

      Supprimer
  10. Rho....et ben dis donc quel courage !!!
    Si tu veux prendre quelques vacances en Bretagne j'aurais vraiment de quoi t'occuper ..surtout fin septembre lorsque je serais seule sans homme ...riresss
    Bravo c'est vraiment tout très reussi ,
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      La canicule a eu raison de mon courage ! lol
      Il faut à présent recharger les batteries si seulement tu étais plus près . . .
      Mais bon des vacances en Bretagne çà me tente aussi !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Bravo pour toutes ces rénovations peinture qui donnent un coup de jeune à la déco clap, clap!!!!!!!!!
    Un an de compotes pour les bouchons : elles étaient bonnes au moins? mouarf :) :)
    gros bisous et bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      J'aime beaucoup ces compotes faciles à déguster en en cas pour un p'tit creux !
      Je continue à les collectionner on verra bien !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. et si tu coulais maintenant de la résine transparente afin d'incruster les bouchons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une bonne idée je vais me renseigner dans mon magasin préféré !
      Bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou, déjà un clin d'oeil à la grenouille, pour le reste que dire? c'est très bien un bon rajeunissement, tu es vraiment très très douée Bisous et bon dimanche MTH Les photo avant après, et la photo de la cuisine waou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      J'ai pensé à toi en peignant la grenouille je savais qu'elle allait te faire de l'oeil ! lol
      Avec le nouvel APN les photos panoramique c'est génial et je me régale !
      gros bisous et bon dimanche un peu plus frais çà fait du bien
      MITOU

      Supprimer
  14. Voici un billet en couleurs
    Comme tu sais si bien nous les réaliser
    C'est bien de transformer pour mieux vivre
    Il y a le temps des travaux et le temps pour apprécier
    Je te dis bravo
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      C'est vrai qu'après la rénovation on se sent mieux
      on a toujours l'impression d'avoir une nouvelle maison !
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  15. Oulala mais l y a de quoi faire ici.
    Tout d'abord bravo....tu as des mains agiles et douées... sauf pour les feux d'artifice... mais bon on fait partie du même club !
    Les barrages chiens on connait aussi. Ici il faudrait en plus les transporter dans le jardin car Miss Noor s'attaque systématiquement aux framboises et aux figues.
    Tiens l'idée de la boite à lingette n'est pas mal. Chez moi c'est le paquet entier qui est posé dans les sdb et les toilettes.
    Ici encore beaucoup de lambris pin clair mais ils ont foncé. Va falloir que je cogite. Par contre nos radiateurs ne se repeignent pas et c'est une bonne chose. Heureusement que tu n'as pas les radiateurs en fonte pour lesquels il faut un pinceau spécial.
    J'ai le même casier ....pour mes fêves et j'ai fait la poussière la semaine dernière... quelle galère !
    Bon je retourne voir ton article... pour ne rien louper !

    Mornac-sur-Seudre, printemps, vacances, printemps, Charente maritime, plaques de numéros de maisons,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Les radiateurs en fonte à la bombe çà marche super je les ai fait chez ma copine ! Mes fèves sont dans une p'tite vitrine dans la cuisine mais j'en ai déjà enlevé pas mal le ménage je simplifie !
      Les figues et les framboises Betty et Lola adorent nous avons quand même de drôles de nanas ! lol
      Tu sais le lien que tu copie à la fin de l'article ne fonctionne pas sur blogger
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  16. Et bien je vois que tu bricoles toi-aussi...J'ai beau être en vacances dans ma maison de Haute-Loire je repeins les volets. Je ne peux pas rester sans rien faire moi non plus ! Bon je laisse tout de même mon mari les poncer, sinon il s'ennuierait mais la dernière fois que j'ai peins ceux de notre maison en Provence, j'avais tout fait mais à l'époque il travaillait ! Original l'idée des bouchons, mais cela ne me plaît pas trop :) Par contre j'aime beaucoup le placard gris, c'est plus clair comme ça et plus moderne. Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou manou
      Et oui le bricolage c'est mon truc depuis toujours si mes mains ne fonctionnent pas je m'ennuie ! lol
      Quand nous avions les volets en bois c'est Claude qui ponçait à présent une corvée en moins car à l'étage ce n'est pas pratique il fallait les descendre et nous n'avons plus l'âge !
      La table à bouchons me serre de support au panier à linge quand je vais l'étendre !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  17. Coucou les copains
    Ben dis donc tu as encore fait fort ! Je pensais justement à éclaircir les lambris de la chambre d'hôtes
    C'est vrai que c'était la mode il y a quelques années, mais maintenant c’est un peu sombre...
    Tu pourrais m'indiquer par MP comment tu as fait et quelle peinture tu as utilisée ? Mes lambris sont vitrifiés...
    Merci ma copine et...reposes toi à présent ! Nos p'tits corps en ont pris un coup avec cette vague de chaleur et il faut ménager sa monture si on veut encore aller loin lol
    Gros bisous à tous les deux. Câlins aux filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel et Jean Pierre
      Mes lambris étaient aussi vernis et j'ai utilisé de la peinture laquée que je trouve en Allemagne
      je te donnerai les coordonnées çà fonctionne super bien et c'est super à l'entretien !
      C'est vrai que nos p'tits corps mettront quelques jours à récupérer de cette canicule le manque de sommeil de ces nuits si chaudes en températures ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  18. Bonjour Mitou! Je vous que tu es 100 fois plus motivée que moi pour tout ce qui est bricolage !félicitations...tu mets quoi comme marque et sorte de peinture😉bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Au moins une fois dans l'année il me faut ma dose de travaux et de renouveau,la peinture que j'utilise est une laque que j'achète en Allemagne de marque PrimAster en France il n'y a plus que de la peinture à l'eau !
      gros bisous et bon dimnche
      MITOU

      Supprimer
  19. 😉 Merci du renseignement...la peinture à l'eau c'est intéressant juste pour nettoyer les pinceaux😁

    RépondreSupprimer
  20. Et bien bravo Mitou pour ces travaux de rafraîchissement. Quand tu es partie tu ne t'arrêtes plus :-) J'aime peindre aussi et pour ce qui concerne le lambris, il est vrai que ça change du tout au tout.
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      Quand je vais au magasin de bricolage je me rends bien compte
      qu'il y a de plus en plus de femme qui bricolent!
      Les lambris ont quand même un avantage ils sont bien isolants 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Bonjour Mitou , mais tu es la reine du bricolage ! tu assures c'est parfait et tu ne manques pas d'imagination ;-) De plus en plus de femmes bricolent et travaillent sur des chantiers comme je l'ai fait et oui avant les poupées je travaillais avec mon compagnon artisan plaquiste et malgré mon poids plume je soulevais les plaques de placo et le reste ..., les hommes étaient surpris et me laissaient tranquille ;-) Encore bravo Mitou , fais toi plaisir ! Gros bisous et bon courage pour la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      J'adore bricoler et çà depuis toujours et je vois que je ne suis pas la seule nous travaillons souvent en duo aussi !Je vais continuer mais plus tranquillement sur du petit bricolage
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Bonjour Mitou , ça fait du bien au moral d'occuper nos mains :-) gros bisous et bonne continuation ...

      Supprimer
  22. Ouah ! tu es vraiment une as du bricolage Mitou, quelle patience … j'admire le tout car la peinture et nous çà fait deux, on fait le strict nécessaire quand même !
    Pendant que nous … nous sommes au jardin, coupe de toutes les fleurs fanées et il y en a après cette canicule, c'est beau fleuri mais après çà a besoin aussi d'un coup de jeune !Puis bassinage des herbes des allées à l'eau bouillante salée … ensuite sarclage de ces herbes pour rapproprié et coup de karcher sur les trottoirs … et puis après on … est HS (lol) mais on fait çà chaque matin je te rassure.
    A chacun sa tasse de thé comme l'on dit chez nous, l'intérieur de la maison on le réserve à l'arrière saison.
    Gros bisous du cœur ch'ti où l'on pense bien à vous deux !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Le bricolage est une passion mais j'aime aussi avoir un beau jardin et ce n'est pas trop le cas en ce moment car tout est sec j'enlève les fleurs un peu tous les jours en surveillant les p'tits loups !
      gros bisous et bonne continuation
      MITOU

      Supprimer
  23. Bravo tu es un as toi !! tu as de l'idée et tu ne laisses pas tomber !! c'est un sacré boulot que tu as entrepris.Si tu continues sur le même rythme en août, il va te falloir un petit voyage en Bretagne en septembre, pour reprendre des forces ! Bisous, et bon courage pour la suite. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      La ténacité c'est au moins un bon point dans mon caractère ! lol
      Tous travaux entrepris est terminé et au plus vite et çà ce n'est pas très bien car je fatigue !
      Le tour de septembre sera reporté deuxième opération du pied en début du mois
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. C'est très bien ces petits coups de jeune dans la maison, on éclairci un peu, on met de la couleur parfois et hop avec un brin d'humour, voici de belles occupations !
    Belle semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Et tu a en tous points raison c'est exactement çà !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. Ben dis moi tu es super courageuse. Tu n'as pas fait ça pendant les canicules, j'espère !
    Perso dans la maison à part le ménage, il n'y a plus rien à faire, tout a été refait 2 fois pour certaines pièces trois fois, ça va bien comme ça.
    Bon courage pour tes prochaines idées de travail !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      J'avais choisi une semaine un peu fraîche pour travailler pile poil avant la canicule ! 😉
      C'était les deux seuls endroits de la maison qui n'avaient pas été relookés à présent nous sommes tranquilles pour quelques années !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Hé bien dis-donc, ça ne chôme pas dans la maison à Mitou !
    Bravo pour tout ce travail.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer