dimanche 14 juillet 2019

Les cartes postales de Juillet !


Je traque avec mon super " Canon "
et surtout je m'entraîne . . . . .


Une super idée , je n'y aurais jamais pensé ! 


Joindre l'utile et l'agréable . . . . . .
Le chêne des sorcières : Arbre remarquable dont l'âge est estimé entre
800 et 1000 ans .
Son nom daterait de la vague de sorcellerie qui sévit en Lorraine de
1505 à 1630 . Le chêne des sorcières est l'un des plus vieux de France
---------------
Les tranchées de la foret du Zang
Ces positions de campagne furent aménagées successivement par 
les différentes divisions d'infanterie dont la 41 et la 47 ième coloniale
Ces unités se relayèrent rapidement dans le secteur de St Avold
de septembre 1939 à mai 1940


Une visite éducative dans le plus grand cimetière d'Europe à St Avold
Avec 10 489 tombes ,le cimetière Américain compte le plus grands nombre
de soldats morts pendant la seconde guerre mondiale .


Nous avons tous été épatés du résultat 
réalisé sans aucune aide !
Bravo Tim
Téo et Elliot ont construit des épées et
oui c'est çà les garçons ! 
Mais pendant ce temps on  oublie les smartphones et les tablettes !




C'est bien joli tout çà mais à présent  les tuyaux
et le radiateur  paraissent beaucoup plus jaunes
résultat j'ai tout repeint !  😊
Mais . . . . . . . . 


Réflexion faite . . . . . . . . . une idée me trotte dans la tête
depuis un certain temps !
J'ai encore de la peinture , des pinceaux et si je continuais . . . . . 

Mais çà , se sera pour une prochaine fois ! 😉

---------------------

Les vacances se déroulent bien entre balades ,
 travaux et repos à deux et à plusieurs !
4 très bonnes nouvelles
=
3 " brevetés "
+ 1 avec une première partie de bac réussie !
Bravo mes p'tits loups vous êtes les meilleurs ! 😄

Je vous souhaite un bon 14 Juillet
pour ma part je vais m'entraîner avec l'APN
j'espère faire aussi bien que sur cette photo ! 😉








51 commentaires:

  1. Bonjour Mitou,
    Bravo pour ce magnifique article, j'aime beaucoup les fifilles couchées ensemble elles sont mignonnes comme tout :-)
    Je te souhaite un bon dimanche et un bon 14 juillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Quand il fait plus frais Lola recherche un peu de chaleur auprès de Betty
      mais elle retourne vite sous la couette de son petit fauteuil !😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Bon 14 juillet à toi et à ta famille
    Je vois que tu es très occupée et bien entourée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      C'est vrai que nous ne manquons pas d'occupations mes les vacances c'est aussi çà !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL14 juillet 2019 à 06:42

    Superbes "cartes postales".... et des travaux bien réalisés ! je vois que tout le monde est bien occupé à la maison... et que les "filles" se la coulent douce....
    Chez moi, 2 BAC PRO et un Brevet réussis (et un Brevet de loupé malheureusement)
    Très bon dimanche du 14 juillet et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Si j'ai une deuxième vie je veux bien revenir comme "chien" mais chez Mitou et Opi ! hi hi hi
      Nous avions un peu peur que l'un des jumeaux échoue heureusement tout c'est bien passé pour les 3
      Félicitations à tes champions
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Tout le monde s'y met et voici des vacances réussies malgré quelques petites..fuites
    Que voici un reportage bien complet joliment présenté, bravo Mitou!
    Bon 14 juillet!
    Bises à vous partager de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Les pieds dans l'eau si seulement c'était la mer ! lol
      De temps en temps j'ai le droit d'approcher mon ordi ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Tu as ton nouvel appareil bien en main, les photos sont très belles, je vois que vous avez transmis l'amour du bricolage aux petits enfants, je trouve ça super.
    Passe une belle journée du 14 juillet
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou claude
      Et non malheureusement je n'ai pas tout compris avec l'APN mes photos du feu d'artifice sont toutes ratées ! Il va falloir encore un peu d'entraînement il va falloir tirer le feu plusieurs jours de suite rien que pour moi !lol La cabane à Opi est toujours lieu de curiosité et d'essais pour tous filles comme garçons !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. merci pour ces partages

    - pardon ,encore une fois, mon commentaire sera (trop) court -

    bravo aux "promus" ! qui ont travaillé pour:)
    bravo pour ces activités d'été
    grr pour la chaudière mais bravo pour ton "ton" toujours enjoué
    belle prise en main de ton APN à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      Les soucis doivent être pris à la légère après coup ,ils font partis des problèmes quotidien on aimerait s'en passer mais voilà . . . . autant en sourire en les racontant !
      Je commence doucement la prise en main de l'APN par contre hier je n'ai rien maîtrisé au feu d'artifice fiasco total !
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
    2. c'est pas évident du tout les feux d'artifices

      Supprimer
  7. Bravo pour l originalité de tes photos et bravo d avoir transmis à vos petits enfants le goût du bricolage! Bon 14 Juillet, pensée à tous ces soldats morts pour nous.christiane93.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Les jours passent et ne se ressemblent pas chez nous il faut trouver les activités les jeunes aiment le changement ! Gros bisous à vous deux et caresses à Dadoune
      MITOU

      Supprimer
  8. Zut pour la chaudière !! Ca coûte cher et en plus (si c'est comme en Charente) faut trouver l'artisan (sérieux) qui vienne assez rapidement ! Félicitations à tes grands (maintenant) p'tits loups qui ont réussi leurs examens, ils ont droit de décompresser maintenant. A bientôt, gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      La chaudière est sauvée heureusement le travail du plombier a été très bien fait le chauffagiste l'a confirmé une vraie chance que nous nous soyons aperçu à temps !
      gros bisous et bon dimanche du 14 juillet
      MITOU

      Supprimer
  9. Nous ne sommes qu'à la moitié et déjà tout ça ...?
    Un début de mois de juillet bien occupé, tout le monde a eu sers occupations plus ou moins réjouissantes ... et coûteuses pour la chaudière !
    Bravo aux garçons pour leurs épées, et à Justine pour sa compo.
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Beaucoup de projets encore à venir mais nous sommes tributaires de la météo espérons que le temps se remette au beau ! Les enfants ont beaucoup d'idées il faut juste leur donner les occasions de les réaliser
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. De magnifiques créations de tes petits-enfants!! C'est vraiment super........
    Oui la belle vie et toutes mignonnes tes fifilles!! Mince pour la chaudière.
    Bisous et bon 14 juillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Avec de l'imagination et quelques fleurs au jardin comme quoi il ne faut pas grand chose pour les occuper ! Les deux nanas participent aussi aux vacances en siestant ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, billet très réussi, les garçons ont l'exemple et suivent les pas de Claude, tu fais de belles choses avec ton APN, une pro! Félicitations aux memebres de ta tribu qui ont bien travaillé. Bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Tu penses bien que Claude est ravi de montrer le savoir faire du bricoleur et les garçons adorent suivre ses cours !
      Il me faudra encore un peu de temps pour maîtriser mon nouvel APN hier soir j'avais tout faux les belles lumières dans le ciel un désastre !
      gros bisous et bon dimanche du 14 juillet
      MITOU

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup ta présentation "carte postale"!
    Loisirs et détente sont au programme pour tous ☺☺☺☺☺
    Tu finiras bien par apprivoiser totalement ton APN, le résultat est déjà excellent!
    Bon dimanche et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Les vacances sont bien faites pour décompresser et repartir du bon pied ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Bienvenue au club... Chez nous c'était le congélo qu'il a fallu changer d'urgence, un circuit électrique à vérifier et une alarme qui déclenche toute seule ... et je te passe le meilleur ... En plus tout cela alors que nous étions absents !

    Ici qu'un petit loup. La petite soeur n'a pas eu le droit de venir. Mais bon je ne me plains pas . Le nombre de mamie à la minute me suffit déjà !

    Gros bisous et bon 14 juillet.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Les mamies sont beaucoup sollicitées c'est vrai mais chez nous avec les garçons c'est plutôt OPI !
      Nous partageons bien les tâches !Difficile de séparer nos jumeaux surtout quand ils étaient petits !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. oups j'ai oublié.... Si tu arrives à dompter les feux d'artifice... je prends...parce que moi je n'y arrive pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir c'était un peu mieux mais il y a encore du chemin pour atteindre les photos à partager !
      gros bisous

      Supprimer
  15. Coucou Mitou, je bricole aussi en ce moment. J ai hâte de voir la suite. Je te souhaite un bon 14 juillet. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Vite vite tu nous montres je suis très curieuse et impatiente !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Magnifique pléiade de toutes les occupations saines pour petits et grands Mitou, c'est si joliment présenté, ainsi on t'accompagne dans tes vacances : merci de penser à nous avec ces jolies cartes !!
    Bisous, bisous et prends bien du bon temps avec tout ton monde !!
    Bonne semaine de mon coin de campagne où nous ne prenons pas de vacances mais on est si bien chez soi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Il faut savoir varié les plaisirs de vacances surtout quand on ne part pas !
      Je ne me plains pas j'aime être chez moi quand les autres s'en vont ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Que voilà de bonnes activités..toi avec ton APN, je n'arrivais pas avec le réglage manuel..donc en automatique et mes feux d'artifice n'étaient pas si moches
    Bravo pour les résultats...
    Heureusement que la fuite fut vite réparée..bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Nouvel essai hier soir rien de concluant,dommage il va falloir attendre le prochain feu en 2020 ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Ce soir essayes de prendre la lune...bien calée sur ta chaise..il parait que ça va être beau....le soleil est là, bonne journée, bisous

      Supprimer
  18. Bravo pour ta présentation cartes postales ! Ça permet d'avoir une "synthèse" des activités. Et bravo aussi à tes p'tits loups !
    Gros becs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Tout le monde est content c'est le principal !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Bravo pour tous ces magnifiques montages Mitou
    Bravo à tes petits loups pour leurs réussites
    Passe une agréable semaine
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Nos collégiens et lycéens sont contents ils peuvent à présent bien profiter
      de leurs vacances , certains sont déjà partis les autres ne tarderont pas non plus !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Coucou Mitou , et bien voici une bonne idée ces montages de tes intéressantes vacances remplies de bonnes activités créatives .Bravo aux petits et aux grands ...
    Bonne continuation et au plaisir de vous suivre .
    Bisous Mitou !��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine
      Toujours un plaisir pour moi de vous lire et de partager le deuxième épisode à la fin du mois ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  21. De belles activités chez toi, les enfants ne s'ennuient pas, j'aime bien ta présentation cartes postales.
    Un grand bravo aux enfants pour leurs réussites .

    Je te retrouve en septembre , je mets mon blog en pause. A bientôt
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Pour le moment ce n'est que le début des vacances il faut juste trouver d'autres activité pour la suite ! lol
      Gros bisous et bonne pause
      MITOU

      Supprimer
  22. Un été déjà bien rempli, les enfants ont bien terminé l'année scolaire et ces travaux manuels doivent les enchanter !
    Belle journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Des jours qui passent très vite il faut en profiter au maximum !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. Je vois que les activités ne manquent pas en vacances. En principe c'est un moment où on fait le plein de nouveautés, sorties et balades :) Bravo pour la réussite aux examens ! bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Le plus difficile c'est de varier les plaisirs au début des vacances tout va bien mais
      après le 15 août çà se gâte ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Sympas tes cartes postales ! Il y en a pour tous les goût
    Bon courage pour la peinture et félicitations pour tes brevetés !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'ai terminé la peinture je travaille à présent sur la déco ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. Un p'tit coucou
    La clim
    les volets sont fermés
    ça peut aller
    Bisous

    RépondreSupprimer