jeudi 24 janvier 2019

Un dimanche glacial . . . .

- 5° au thermomètre mais un grand ciel bleu
et surtout du soleil , depuis le début de l'année
nous ne l'avions pas vu ! 


Sur un cabanon de jardin



Dame nature crée de vraies œuvres d'art







Nous étions comme tous les jours au carreau de la mine ! 😉



Les jours se suivent aussi glacials , au petit matin
nous avons atteint  mardi - 8° et ce matin - 4°et 
une petite couche de neige verglacée !
 C'est l'hiver ❄☃️






49 commentaires:

  1. Bonjour Mitou! Le chevreuil a trouvé sa place au soleil😁j'adore!!!bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Je trouve qu'il est presque réel enfin de loin ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL24 janvier 2019 à 06:56

    Merci pour ces belles photos "rafraîchissantes" ! j'aime beaucoup les "sculptures" de glace que tu nous montres.... Chez moi, depuis plusieurs jours, c'est "pluie - vent - températures positives"... j'aimerais mieux qu'il fasse un peu plus froid mais sec et ensoleillé....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Depuis hier elles sont recouvertes de neige et vu le froid
      je vais encore pouvoir les admirer ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, quelle bonne idée de prendre la glace en photos , c'est un joli décor..ce matin, plus de transports , le verglas n'arrange rien,alors prudence ...bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je n'ai pas encore vu le bus des écoliers en haut de notre côte
      je pense qu'il ne viendra pas ce matin çà glisse et il fait froid !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Quand le gel se fait sculpteur
    Quand le froid rend les arbres majestueux
    Moi je me régale chez toi ce matin
    Le froid tue la vermine comme on dit
    Et puis c'est si beau !
    L'imagination galope devant ces formes qui nous plongent la contemplation
    Bonne journée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cpucpu Rose
      Bravo pour ce joli commentaire tout en poésie !
      J'aime cette nature qui m'émerveille
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. C'est froid mais c'est beau, la nature est une artiste qui embelli le moindre rameau, la plus petite flaque d'eau, tout est sujet pour son art
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      c'est chaud mais c'est bon ,ce n'est pas comme dans la pub ! lol
      Les paysages sont merveilleux et l'APN chauffe !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Noua avons eu aussi la nuit des températures négatives en Provence jusqu'à -5/-6 mais pas autant de givre...et seulement quelques flocons hier. Tes photos sont superbes ! J'adore car chez nous dès que le jour se lève, ça dégèle...et aujourd'hui vent glacial à 100km/h ce qui fait qu'il faut enlever 10 degrés sur les températures pour avoir le ressenti ! bisous et bonne journée au chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Oh mince c'est pas top le vent glacial nous avons eu de la chance c'était un bon froid sec et ensoleillé ! On dirait que çà va à nouveau changer nous avons bien fait d'en profiter !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. ...un petit - 8° ce matin mais les routes semblent dégagées tout au moins en ville.
    Jolies photos dans ton coin, cela vaut le déplacement.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Le bus scolaire n'est pas monté jusque chez nous et le quartier est bien calme !
      C'est tout verglacé un peu galère mais je pense que les grands axes sont salés !
      Pas grave je reste au chaud !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    Et oui c'est l' hiver avec toutes ces contraintes ...mais cela donne de bien belles photos !
    Chez nous 5 ° au lever .
    Bonne journée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      J'aime encore bien l'hiver quand il est froid et sec et avec du soleil ! lol
      Il fait presque chaud chez toi !
      hi hi hi
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. De jolies photos givrées!! Il fait très froid chez nous aussi avec un petit-12 un matin......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Il fait plus froid dans les Vosges !
      Les températures de la ville sont toujours un peu plus élevées !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. C'est incroyable ce que peut faire le givre.
    Une année de la neige givrée sur les derniers boutons de roses, on aurait dit des fleurs de coton.
    Vu le phare d'Eckmühl.
    Belle journée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Il faudrait que j'aille faire un tour au jardin voir si il n'en reste pas !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Merci d'avoir regardé pour nous……. Passe une belle journée. Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Bien contente de partager avec toi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Cette fois ci l'hiver est bien là, il nous réserve des merveilles; j'adore les photos de glace et givre.
    Nous sommes en températures positives sur la côte,avec un 2° au thermomètre ce matin, mais le température va monter!
    Bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Le froid arrive souvent en Janvier au moins les vilaines p'tites bêtes seront
      exterminées au jardin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Ici pas de neige, un petit froid, 6° dans la petite cour ce matin. Il paraît que par prudence les routes ont été salées.
    Tes photos sont très réussies, merci.
    Bises bretonnes.
    Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène
      En ce moment nous avons encore -3° çà ne remonte pas beaucoup
      Nous avons quand même fait notre balade ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou glacial sans doute mais cela t'a permis de faire des belles photos, les flaques glacées sont superbes bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Quand on est bien habillé et que l'on marche tout va bien
      le seul problème tenir l'APN !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Très jolies toutes ces plaques glacées, on peut y voir toutes sortes de formes, comme dans les nuages. Chez moi, il fait +7° !

    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Quelle différence de température entre l'ouest et l'est remarque je préfère le froid à la pluie 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Mais il n'a pas plu non plus ! Non mais ! Hihi
      Bonne soirée

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup tes photos d'hiver, Mitou ! On imagine plein de choses en les voyant !
    Quant au chevreuil il n'est pas farouche...
    Gros becs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      Le chevreuil attendait patiemment que je lui tire le portrait
      pour avoir les honneurs du blog 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Je suis fan de tes photos Mitou, j'aime l'hiver pour les beautés qu'il nous apporte dans la nature et puis il nous faut de la gelée et de la neige our notre terre … et pour nous çà nos fait un bien fou au moral et à la santé !!
    Bisous du cœur de ma campagne ch'ti où la neige en attend encore de l'autre car elle tient au sol (c'est ce que les anciens disaient) !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Je viens d'ouvrir la fenêtre il a neigé pendant la nuit voilà la deuxième couche ! 😉
      J'aime bien ce temps là par contre le dégel c'est beaucoup moins bien !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Tes photos sont belles. Ton ciel me fait envie.
    Nous avons pas eu la chance d'avoir du soleil dimanche, mais nous sommes allés nous promener malgré la grisaille et le froid.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Depuis quelques jours nous avons le droit au soleil nous en profitons
      au maximum car çà ne va pas durer !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. C'est bien le froid lorsque cela permet d'aussi belles photos !
    Bonne soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je préfère le froid à la pluie en plus avec le sol gelé les chemins sont propres !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup les décorations faites avec le givre
    Ici les températures son plus clémentes
    Passe une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      C'est encore une chance d'avoir un coup de froid et de la neige
      Les saisons ont tellement changé !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. En effet avec de la glace on peut faire de si belles choses. Ici il a fait très beau samedi mais bien gris dimanche ! Et aujourd'hui, il neige un peu.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Il neige aussi chez nous et c'est toujours très glacé !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Coucou Mitou, oh oui on a une période glaciale en ce moment et je n'aime pas ça ! Par contre, la nature gelée t'a offert l'opportunité de faire de jolies photos, c'est le charme de l'hiver ! Et puis du soleil et du ciel bleu quand il gèle, c'est quand même bien mieux que la pluie.
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Et bien moi j'aime ! lol
      Au moins on peut sortir sans être trempé et les nanas ne ressemblent plus à des éponges ! hi hi hi
      Nous en avons bien profité en faisant tous les jours une balade à pied !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. Le Grenier de Flo27 janvier 2019 à 17:30

    Coucou Mitou, et oui, c'est bien l'hiver...tout est figé dans le froid. Moi j'attends le printemps. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Tu n'est pas la seule à attendre le printemps 😉🌷🥀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  24. C'est beau et vivifiant une balade "givrée" ! Ici, même si un peu plus froid ces derniers jours, point d'hiver, et c'est bien dommage pour la nature. Tout bourgeonne tout pousse déjà ! Et nous avons encore des moustiques ! Une tempête s'approche... j'espère qu'elle ne sera pas trop violente...
    Belle semaine Mitou! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      Je préfère le froid sec à l'humidité !
      Cette après-midi grand bleu mais glacial !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer