jeudi 17 janvier 2019

Quand il pleut c'est ciné . . . . . .

Et c'était le cas dimanche dernier !


Ce film entièrement tourné dans le Nord en particulier 
à Anzin est une pure comédie sociale signée
Louis-Julien Petit avec Corinne Masiero
Audrey Lamy , Déborah Lukumuena et Noémie Lvovsky
sans oublier toutes les actrices et acteurs non professionnels
qui sont tous excellents !
L'histoire : 
 Des femmes qui n'ont plus de domicile ( je n'aime pas les lettres SDF )
qui viennent régulièrement dans un foyer qui les accueille seulement
la journée le temps d'une douche et d'un café , le soir elles se retrouvent
à la rue , dans un autre centre d'hébergement
où sous des tentes installées çà et là !
Au foyer de jour , elle retrouve Manu et Audrey 
les deux travailleuses sociales qui donnent sans compter
de leur temps pour essayer de les réinsérer dans la vie
mais ce n'est pas aussi facile que çà  quand tout s'en mêle !
Administration , mauvaise volonté , dépression ,alcool et drogue . . . . 😏
les larmes ne sont jamais loin mais il y a aussi des rires
de la détresse et de la joie ! 
😂
Inutile de vous dire que nous avons beaucoup aimé ce film ! 😊




Personnellement c'est à Adolpha Van Meerhaeghe
actrice non professionnelle que nous décernons l'oscar 2019 !




Un dernier conseil , allez le voir . . . . .
Je vous donne rendez-vous dimanche en Bretagne ! 😉



54 commentaires:

  1. J'ai vu un reportage au journal de TF1 sur ce film, et en particulier cette dame.
    Je vais au cinéma une ou deux fois par an, donc ça m'étonnerait que j'aille le voir, mais merci pour ton ressenti.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      J'avais aussi vu le reportage je suis toujours là sortie des films français de préférence !
      Un jour tu le verras peut être à la télé !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Je ne suis pas cinéphile du tout
    Et pas plus à la télé
    Mais s'il passe à la télé , peut-être
    Le Nord se distingue toujours dans ce genre de film
    Merci à toi
    Bonne journée
    Ce matin manifestement canalblog n'a pas distribué ma NL du jour
    http://golondrina63auv.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Nous ne pouvons pas aimer les mêmes choses c'est vrai
      Mes parents nous emmenaient toutes petites au ciné ceci explique cela certainement !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Il m'est tout à fait impossible de me rendre dans une salle de cinéma, ce n'est pas que je ne peux me déplacer, mais assister à un spectacle dans l'obscurité risque de provoquer mon endormissement et si je m'endors sans ma machine ce n'est pas bon pour moi, alors il me reste à espérer que ce film sera diffusé à la télé pour que je puisse le voir, c'est surtout la présence de Cotinne Masiéro qui me donne envie, je l'adore dans le role du capitaine Marleau et je pense qu'avec son bagou elle doit être génial dans ce film
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Un véritable handicap effectivement ,tu as déjà un aperçu il ne te reste plus qu'à patienter
      pour le voir à la télé c'est vrai que Corinne Maseiro est une nana formidable !
      Nous regardons aussi Capitaine Marleau !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL17 janvier 2019 à 06:45

    J'ai vu moi aussi le reportage à la télé... je pense que ce film doit être très intéressant et, malheureusement, tellement "vrai"... Je le regarderai sûrement quand il passera à la télé....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Bien sur c'est un film avec son histoire arrangée mais il reflète bien
      le vécu de tous ces gens qui vivent dans la rue et c'est presque incroyable à notre époque
      et dans notre pays !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. ..j'ai très envie d'aller voir ce film, il me reste à trouver le temps mais sûr que je ne le raterai pas quand il passera à la télé..
    J'ai vu un reportage sur Corinne Masiéro qui fut elle même sans domicile pendant quelques temps....elle est incroyable cette nana!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon
    Mireille du sablonainsi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Il pleut aujourd'hui et la première séance est à 11h15 ! lol
      Corinne Masoero n'a pas connu toujours le succès et c'est vrai
      qu'elle a vécu dans la rue ! On l'adore une fois de plus
      dans ce film !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, tu l'as très bien présenté ce film, tu donnes envie de le voir. Je ne l'avais pas repéré. Un dimanche de pluie agréablement occupé ! Bonne fin de semaine, gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Il est super génial et ouvrira je l'espère les yeux de certains !
      Toutes ces actrices d'un jour sont géniales Et les vrais acteurs et actrices sont supers !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Je vais suivre ton conseil et aller le voir!
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Tu me donneras ton avis !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Merci Mitou pour ton partage sur ce film qui me donne envie d'aller voir. J'avais vu aussi un reportage sur TF1 et je pense qui mérite l'oscar de l'année......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Nous avons beaucoup aimé si tu y vas tu me donneras ton avis !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. J'en ai beaucoup entendu parler et quand il passera près de chez moi, j'irai le voir sans faute. Déjà quand j'ai lu "Roissy" où l'héroïne est une femme SDF qui se cache dans l'aéroport j'ai trouvé bien que l'auteur aborde ce sujet peu exploité. J'espère que beaucoup de gens suivront ton conseil. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      J'avais aussi beaucoup aimé Roissy ici le thème est abordé différemment
      mais tu verras tu aimeras certainement !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Parfois on ne sait pas trop quoi aller voir au cinema , c'est bien d'avoir un avis avisé donc je note au cas ou
    Superbe bannière !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Il doit passer dans les salles de Lorient il vient juste de sortir !
      Pour la bannière elle est en place depuis au moins 10 jours ! hi hi hi
      mais j'accepte les compliments Betty et Lola aussi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. On en parle beaucoup de ce film dont j'ai vu plusieurs extraits à la télé.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Il ne suffit pas d'en parler il faut aller le voir
      enfin dès que tu seras en forme !😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  12. @nika de Normandie17 janvier 2019 à 09:30

    Un film que j'irai voir, dès que je trouve un moment. Rien que pour Corinne Masiero, j'adore cette nana, elle est nature et elle a vécu la rue et tous ses dangers.
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anika
      Nous sommes nombreux à l'aimer au ciné comme à la télé !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  13. J'ai effectivement vu plusieurs fois la bande-annonce à la télé.
    Je n'ai pas le budget pour le cinéma, donc j'attendrai de voir s'il passe à la télé
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Alors j'espère qu'il passera très vite à la télé
      Je le reverrai avec plaisir !😄
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou
    Superbe de pouvoir aller au cinéma !
    J’avais remarqué la sortie de ce film .
    Bonne journée
    Bises bretonnes.
    Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène
      Je sais que nous sommes chanceux si j'étais plus près je t'aurais emmené ! 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou, j'en ai vu des extraits, ce doit être un très beau film mais comme je ne vais jamais au cinéma.... Bisous et bonne journée grise, pluvieuse et venteuse MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Je connaissais à l'avance ta réponse mais pas grave au moins tu as un avis
      et le moment voulu tu penseras à le regarder ! 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  16. J'attends la sortie "dins min coin" comme on dit ici :-)
    Gros becs Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      Surveille bien il ne va pas tarder ! 😆
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  17. Nous avons prévu d'aller le voir ! les extraits qu'on a vu montrent déjà que c'est un bon film ! Gros bisous Mitou ! Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Je serai contente d'avoir ton avis !😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
    2. Peu de chance que nous allions au ciné, mais il passera bien à la TV. Je regarderai. Bises. A dimanche pour la Bretagne. FRANCOISE

      Supprimer
    3. Coucou Françoise
      Je m'aperçois que vous êtes très nombreuses à ne pas aller au cinéma 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  18. Nous n'allons jamais au ciné mais on entend beaucoup parlé de ce film par chez nous dans le Nord et il doit être très prenant …
    Bises Mitou en cette soirée frisquette , de la gelée est annoncée pour le week end , on va peut-être enfin l'avoir notre hiver après toute cette humidité !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      C'est vrai que tu es au coeur du problème pas facile dans certaines régions !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. J'ai également vu le reportage à la télé
    Je vais attendre patiemment qu'il passe à la télé
    Passe une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      C'est la solution de beaucoup d'entre vous !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. C'est sûrement au cinéma que vous étiez le mieux, dimanche.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Avec toute cette pluie impossible de sortir et on ne peut pas
      rester constamment à la maison !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, j'avais vu la bande annonce et le reportage télé..c'est prévu pour moi ce wk...ce matin il gèle..çà change, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Tu me diras si tu as aimé !
      Chez nous aussi tout est blanc de givre !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Nous n'avons plus été au cinéma depuis très longtemps !!! Et j'ai des cntaines de films et séries en attente sur un disque dur ....Par contre, j'ai été au théâtre cette semaine... un bon moment !
    Je te souhaite une belle journée bien dynamique et te dis à demain.
    Bisous
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Nous aimons beaucoup les opérettes le problème il faut aller à Metz
      et nous n'aimons plus rouler la nuit !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Me revoilà de ma sortie ciné hier, trop bien..mon avis perso..il faudrait que plus de personnes s'investissent quand je vois le nombre de maisons inoccupées , même par chez moi....on ressort de ce film un peu perturbée car un de mes frères y a laissé sa vie( c'était son choix)...
      Quand à Chantal, elle est géniale..elle gagne un oscar haut la main...j'ai 2 films en vue, le facteur cheval et yho...bon dimanche humide, bisous

      Supprimer
    3. coucou Rando
      Trop bien je suis contente de lire ton commentaire,d'anciens voisins ont aussi perdu leur fils du même âge que le notre , il avait décidé de vivre dans la rue et toutes les tentatives pour l'en sortir sont restées vaines ! C'est triste . . . .
      Nous irons aussi voir le Facteur cheval je guette les sorties en salle
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  23. Je vais essayer de suivre ton conseil, voir s'il passe pas loin de la maison !
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Les cinémas des p'tites villes ont disparu au profit des grands complexes
      pas toujours facile d'y aller !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Bonsoir Mitou, je ne suis pas étonné que tu aies aimé, les critiques sont bonnes et ce film rejoint l'actualité sociale de ces deux derniers mois. J'irai le voir après ma déception avec "L'homme fidèle" de louis Garrel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Je te souhaite une bonne séance parfois c'est vrai nous sommes un peu déçus !
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Bonjour Mitou
    Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée au cinéma !!!
    De passage sur la blogosphère pour te souhaiter une bonne année 2019 ainsi qu'à ton mari et vos proches, comme je dois m'absenter à nouveau je ne reprendrai mon blog qu'en février
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci DD d'être passée merci pour les voeux bonne et heureuse année à toi aussi !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer