jeudi 13 décembre 2018

Le marché de noël de Sarreguemines


🎅 C'est un p'tit marché familial que nous aimons beaucoup 🎅
Vite profitons de ce jour sans pluie !



🎅 Pour la plupart des chalets se sont des artisans de la région 🎅










🎅 Un chalet d'objets en bois découpé Claude cherche des idées ! 🎅


🎅 Indiscrétion dans la maison du père Noël !🎅




🎅 Des jolies vitrines c'est dommage elles sont de plus en plus rares ! 🎅






🎅 La patinoire les enfants adorent 🎅








Mes pensées du moment sont à Strasbourg 😢



51 commentaires:

  1. Les petits marchés de Noël familiaux sont justement mes préférés ... alors j'adore celui-là, forcément ! et tout ce qu'on voudra mais il n'y a qu'en Alsace qu'ils ont cette magie, chez moi tout paraît si pâle et tristounet ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Ici nous ne sommes pas en Alsace mais en Lorraine et c'est la Moselle 😀
      Nous sommes à deux pas de l'Allemagne et c'est là que les premier marchés
      de noël ont eu lieu ! Mais je reconnais quand Alsace ils sont très beaux !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. L'avantage de ces petits marchés de noel c'est que l'on y rencontre plus d'artisans d'art et moins de camelots qui eux ne vendent que des produits d'importation, alors quand on peut aller sur un marché et y rencontrer des artisans d'art c'est le pied
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Ici on peut approcher des chalets et très souvent discuter avec les artisans
      beaucoup moins de monde et çà nous apprécions de plus en plus !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Bonjour Mitou! Celui de Chalon est de plus en plus restreint et je n'y vais plus parce que mon Igloo est infernal en ville...il aime que les balades dans les bois! J'aime, comme toi, toutes ces petites décos ��
    Bisous bonne journée...fait frisquet aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      C'est bien dommage que ton ton marché soit de plus en plus petit !
      Betty et Lola sont tranquilles tant qu'il n'y a pas trop de foule
      elles préfèrent aussi je pense la liberté dans la forêt !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. ... il y a bien longtemps que je ne suis pas venue à Sarreguemines!
    J'aime cette ambiance de petit marché de Noël avec des artisans locaux.
    A Metz, il n'y en a plus beaucoup de la sorte et ce n'est pratiquement que de l'alimentaire.
    Où est la magie des boutiques décorées?
    Pensées pour Strasbourg si durement touchée.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je fuis les stands alimentaires nous avons nos produits locaux toutes l'année
      A noël on recherche les p'tits cadeaux sympas ! Nous ne sommes pas encore allés
      à Metz je pense que cette année se sera trop juste les jours passent trop vite
      il faut aussi dire que la météo n'était pas favorable
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  5. Michèle TRINCKQUEL13 décembre 2018 à 07:34

    Merci pour ces superbes photos de ce beau Marché de Noël.... un endroit où l'on peut déambuler en famille ou entre amis pour admirer les chalets et toutes leurs merveilles....Rien de semblable par ici, surtout dans mon village... mais je peux en profiter grâce aux photos.
    Bien sûr, une pensée pour Strasbourg....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'est toujours avec plaisir que nous y allons et cerise sur le gâteau je trouve chaque année des p'tits cadeaux sympa
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Il est superbe ! Je préfère aussi ces petits marchés aux grandes manifestations et par les temps qui courent sans doute, ils vont être recherchés...Une triste pensée pour ce drame qui a entaché celui si célèbre de Strasbourg. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou manou
      Se sera impossible de ne pas y penser 🤔 cette année nous n'irons pas en Alsace
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou
    Un marchè bien different des notres
    Toute cette lumière est vraiment agreable pour decouvrir ces chalets en fête
    Oui nous ne devons d'être Strasbourg aujourdhui ..
    Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      La différence nous permet de belles découvertes à travers les blogs mais aussi dans la réalité
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Ah le nom de cette ville a fait tilt dans ma tête
    Lorsque j'étais encore au lycée j'avais correspondu avec une jeune fille de cette ville
    Le fais du hasard l'autre jour j'ai retrouvé sa photo en faisant du tri hélas plus son adresse , ...
    Cela dit tes photos sont super belles
    Bisous et bonne journée Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Tu as peut être encore son nom de famille tu pourrais regarder sur le net
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Joli marché de Noël, pas trop grand avec des boutiques de vrais artisan!
    Nous sommes tous Strasbourg, mais quand va s arrêter cette folie meurtrière! Je suis aux portes de Paris mais je vais rarement m y promener et surtout je ne prends plus le métro christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Malheureusement je pense que ce n'est pas près à s'arrêter la violence fait partie de notre quotidien et c'est bien triste 😔
      Gros bisous et bonne journée à vous deux Mitou

      Supprimer
  10. Merci Mitou pour ce beau partage et jolies photos de ce marché de Noël!! J'aime beaucoup cette ambiance........
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      On se sent bien dans ce petit marché et je fais toujours de jolies affaires 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. J'adore Noël en Alsace !
    On a failli y aller cette année mais notre décision s'est faite un peu tard et nous n'avons pu trouver un hôtel.
    L'année prochaine on réservera bien longtemps à l'avance.
    Chouettes aussi tes décos de Noël !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      C'est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance au moins pendant l'été !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    Bien sûr que sur notre granit breton on ne peu pas avoir de si jolies choses. Mais l’ete on vous offrie la plage, le soleil, la. Mer et les bateau ��
    Belle journée et merci.
    Bises bretonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène
      C'est vrai que l'on ne peut pas dire que tout avoir heureusement nous pouvons prendre les routes bretonnes
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Que de jolies choses à voir sur ce marché ! Et les décorations sont superbes.
    Pourquoi faut-il que des fous viennent endeuiller tout cela
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Oui pourquoi ! Qu'elle tristesse se sera dur d'y retourner même si la vie continue
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, que c'est joli, j'ai apprécié cette super balade au milieu de ce beau marché Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Une p'tite balade toute simple avec nos deux nanas
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou
    Un très joli marché de Noël, je pense qu'on doit s'y sentir plus en sécurité que dans un plus grand ... quoique ... les fous peuvent être partout !
    Une pensée émue pour les habitants de Strasbourg, je regarde l'actualité ... quelle tristesse pour ces familles endeuillées
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Un très joli marché, les commerçants font de beaux efforts pour décorer les vitrines, elles sont belles.
    Un grand merci pour tes photos, elles apportent du rêve.
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      J'apprécie comme toi les belles vitrines dommage avec toutes ces franchisées cela manque de décos et pourtant c'est vrai on a besoin de rêver !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Plein de douceurs et de bonnes choses à manger!

    RépondreSupprimer
  18. C'est superbe, merci du reportage, c'est important de faire vivre ainsi villes et villages.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Oh oui c'est important de continuer à faire vivre nos coutumes
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Un bien beau marché de Noel, un vin chaud me réchaufferait aujourd'hui...surprenant après tout cette pluie...rien de tel que le fait main ....bonne soiréen , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Je n'aime pas le vin chaud mais pour t'accompagner je prendrai un jus de pommes aux épices !😉😀 gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Il a l'air très sympa ce marché et surtout il reste à taille humaine ! une vraie chance d'avoir les artisans locaux ! on doit trouver plein de belles choses pour noël. Chez nous, il n'y a pas cette tradition et les petits (tout petits !!) marché des villes sont sans grand charme ….
    Oui, une pensée pour tous ces gens morts ou blessés ou traumatisés par le fait d'un "fou" ….
    Gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Je me suis achetée des gants en laine car je ne sais pas en tricoter ! Il faut que tous ces petits marchés perdurent encore longtemps !
      Nous pensons tous à ces familles dans le chagrin
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, je te suis avec plaisir au marché de Noël à Sarreguemines, on n'y est encore jamais allés. Tes photos nous le présentent et il a l'air artisanal comme on aime. C'est tellement beau les marchés de Noël dans le Grand Est, nos pensées aussi sont à Strasbourg.
    Gros bisous et bonne soirée
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Une balade sympa,on boit un vin chaud où un jus de pomme aux épices
      on prend une gaufre où une saucisse (là par contre il faut partager avec les nanas )😉🐕🐕
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Que de beaux stands dans ce marché de Noël et que de belles décorations dans la ville
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Un petit marché qui vaut bien certains grands!😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Bonsoir Mitou,

    je n'ai jamais eu l'occasion de passer à Sarreguemines au moment du marché de Noël. Il à vraiment l'air sympa, et même plus intéressant que celui de Metz où bientôt il n'y aura plus que de la nourriture et de quoi boire.

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Simone
      On dirait que les visiteurs ne pensent plus qu'à manger et à boire !
      Nous en avons visité un autre hier et je t'assure que se ne sont
      pas ces stands que nous avons regardé !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Ca fait envie ces beaux marchés de Noël, ici nous ne nous y rendons plus, nous ne trouvons rien d'intéressant. Gros bisous et bon week-end. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Et pourtant dans chaque région il y a des artisans qui demanderaient pa mieux d'exposer ses créations ou des bons produits !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. jE réponds à ton comm ici : avant nous emmenions partout les chocos avec nous. Maintenant qu'elles sont 3 c'est plus difficile, alors nous les promenons une bonne heure avant, et puis si nous voulons visiter tranquilles, une ville, une église, un parc, nous les laissons au camping-car (enfin quand il ne fait pas trop chaud) et nous sommes tranquilles pour nous balader tous les deux, c'est pas mal non plus ! Bises. FRANCOISE et à mercredi je pense, nous partons en concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Nous faisons exactement la même chose et dans les mêmes conditions si chaleur il y a nous les emmenons où nous n'y allons pas ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. Je découvre le marché de Noël de Sarreguenines avec toi car nous n'y avons jamais été... Tu n'as pas eu de problèmes pour photographier les petits chalets ? Il y en a de plus en plus qui refusent qu'on prenne des photos.
    J'ai reconnu la vitrine de Y. R. vue sur un autre blog déjà.

    Douce nuit et gros bisous.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Aucun problème pour les photos sur ce marché ni ailleurs d'ailleurs ! lol
      Je prends de loin sans entrer dans le détail !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer