dimanche 9 décembre 2018

Les sapins et décos de noël . . . . .


C'est le même que l'année passée
il y a juste une p'tite étagère de plus
pour le p'tit cheval et son cavalier !  😉


🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄

A l'intérieur 
Avant c'était comme çà ! 


A présent c'est comme çà !!  😊




🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


Pour être dans les tons ,
Un p'tit relooking s'imposait !
La p'tite maison avait le toit bleu
vous avouerez impossible dans le nouveau décor !  😉 


🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄







65 commentaires:

  1. Michèle TRINCKQUEL9 décembre 2018 à 06:55

    C'est magnifique, toutes ces décorations "maison" aux couleurs de l'Alsace (je vois que tu as "abandonné" ton côté breton puisque tout est blanc et rouge). Par ici, les gens ne décorent pas l'extérieur de leur maison comme par chez toi (à part des guirlandes lumineuses chez certains).
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Pas de côté breton à Noël seulement le vert le rouge et le blanc couleurs du 🏞 et du père Noël 🤶
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Quel changement, beaucoup plus clair..mon sapin a été blanc pendant ses 3 dernières années ( offert par Dorian ) mais je reviens au vrai en vert....cette nuit fut très agitée avec la tempête, pluie et vent....bon dimanche , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou rando
      Notre sapin vert était trop grand et surtout trop lourd et avec le nouveau décor le blanc va mieux, ici aussi le vent souffle !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. ...quelles jolies décorations de partout, l'esprit de Noël en puissance chez toi!
    gros bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Depuis mon enfance Noël 🤶 a toujours eu une très grande place je ne fais que continuer et transmettre notre coutume !😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. La magie de Noël est bien entrée chez toi ... à l'intérieur comme à l'extérieur ! Si j'avais un jardin qui donne sur la rue je le décorerais aussi, mais ça n'est pas le cas. Donc voila, tout est prêt pour le passage du vieux monsieur au manteau rouge ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      La déco extérieure c'est juste pour nous cette partie du jardin n'est pas visible par les passants
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup tes décorations! ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mitou
    Quelle belle ambiance chez toi ...j'adore toutes ces petites creations maisons ..
    Chez nous rien de tout ça juste un petit sapin nous ne devrions pas etre là pour Noël ..mais il faut quand même un minimum ...ne serait ce que pour ma petite dernière ..
    Bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Nos décos sont en place pour un mois nous avons le temps d'en profiter et c'est toujours un plaisir
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. T u as mis le forcing dans ta décoration
    C'est chaud c'est beau
    Belle ambiance vue du dehors
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      À l'approche des fêtes l'ambiance est importante c'est notre façon de bien finir l'année
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. C'est tout joli en blanc ! là, c'est certain, le Père Noël ne peut pas louper la maison, je sens que les petits loups vont être gâtés ! Bon dimanche, gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Il y a trois petits loups qui attendent avec impatience le père Noël 🤶 bon les plus grands aussi ! 😉 Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Magnifique cette symphonie blanche et tous ces petits décos de Noël! Vous êtes des magiciens! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      C'est un grand changement mais nous aimons beaucoup aussi il faut parfois moderniser
      Gros bisous et bon dimanche Mitou

      Supprimer
  10. Et encore 1 fois christiane93

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mitou
    Le Père Noël va être «  aux anges «  en découvrant ce joli décor.
    Bon dimanche.
    Bises bretonnes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène
      Je ne sais pas si le père Noël 🤶 a le temps d'admirer la déco
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Merci pour ce joli moment. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Les plaisirs de noël avant l'heure ! 🎅
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, superbe ta déco, j'adore ce que l'on voit par ta fenêtre, et ta cheminée et tout quoi! bisous bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Le plaisir de partager et de voir que vous appréciez
      un beau remerciement pour notre duo !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou,

    j'aime beaucoup ces deux sapins. Une amie a d'ailleurs réalisé le premier et j'ai vu le second sur un stand du marché de Noël de Strasbourg.

    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Simone
      Ils sont devenus à la mode il faut juste les décor et différemment !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  15. Trop belle ta déco de Noël d'extérieur et intérieur!! Tout est vraiment beau.......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Je suis contente que çà vous plaise !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou,
    La magie de Noël est bien rentrer chez vous c'est vraiment magnifique !
    Nous aussi nous avons un sapin blanc avec des décorations rouges, c'est beau et j'ai montrer à mon mari les petites maisonnettes et même lui a dit que c'était très jolie :)
    Bon dimanche, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Merci pour vos compliments çà nous fait vraiment plaisir 😀
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  17. Superbes décos, autant intérieures qu'extérieures ! C'est joli un sapin blanc et rouge, et ceux de l'extérieur sont très beaux. je vois que tu as plein de casse-noisettes !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Les grands casse-noisettes sont ceux réalisés l'année passée,j'aime beaucoup le blanc et rouge çà change après toutes ces années avec un sapin vert !🌲
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  18. C'est très bien de recycler et de remettre au goût de votre intérieur... Finalement le p'tit cheval n'est pas aussi grand que cela !
    Excellent dimanche ..
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Le p'tit cheval 🐴 mesure 10 cm et le grand 25
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  19. Waouh …. encore !!! Mais que c'est beau ! autant l'intérieur que l'extérieur ! je préfère même cette année tu vois ! Magnifiques tous vos sapins ! le grand blanc, tu l'as acheté déjà tout blanc ? les casse noisettes sont parfaits et ton village aussi ! j'ai le même automate Père noël que toi ! Bravo et merci de nous faire profiter de tout ça ! Bonne soirée à vous deux, gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Si tu parles du sapin blanc dehors c'est fabrication maison et peint par mes p'tits pinceaux et de la peinture laquée ! Les casse-noisettes sont la folie de Claude en ce moment ! 😉 je les aime aussi 😀
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
    2. Non Mitou, je parlais du grand à l'intérieur …. Bonne nuit et bisous

      Supprimer
  20. Bonsoir Mitou! J'adore, comme toi, les décos de Noël pour en profiter pendant 1 mois. J'aime bien le sapin blanc le mien sera vert comme d'hab!
    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Je vais peut-être te donner des idées pour l'année prochaine ! 😉
      J'ai mis le temps à me décider à changer !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  21. Bonsoir,
    Tu as un magnifique décor de Noël. Je ne commencerai ma déco que le 22 décembre, mes petits-enfants arrivent le 23...il n'y a plus de sapin depuis que les chats (celle de notre fille et la nôtre)se sont bien amusés avec les guirlandes, il y a quelques années (le chien les avait un peu aidé aussi).
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Les chiens chez nous sont sages ! Par contre le chat de ma fille grimpait dans le sapin
      elle était obligée de l'attacher au radiateur ! A présent elle a aussi des chiens ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Ton sapin tout blanc est très joli. Je ne sais pas pourquoi je n'y pense pas, je suis une inconditionnelle du vert :) Le mien est synthétique aussi mais je n'ai pas fait une aussi jolie déco que la tienne et je ne mets qu'une couronne sur ma porte et un bouquet de gui que je vais chercher dans la campagne juste avant noël, rien d'autres. C'est très récent que l'extérieur soit décoré chez nous mais je vois des personnes le faire chaque année et c'est bien vrai que c'est très gai tout ça. Merci pour ce partage. bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Notre sapin est depuis des années synthétique car il est placé devant le radiateur !
      J'ai eu envie de changer car le vert n'entendait plus dans l'ensemble de la pièce .
      Nous décorons depuis très longtemps mais c'est un peu une coutume de la région !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  23. Que c'est beau aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il est beau ton sapin blanc et j'aime beaucoup les petites maisons!

    Très bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Un décor qui nous ressemble et qui nous convient bien ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. J'imagine chaque Noël la joie et les yeux écarquillés de vos petits enfants devant toutes ces belles créations! Bravo à vous deux et merveilleuse fin d'année ! Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Tu sais les petits adorent les plus grands te disent que c'est beau
      mais sans y prêter plus d'attentions c'est comme çà les ados 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Il y a de la couleur, de la lumière, bref c'est Noël !
    Belle semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Mireille c'est vraiment noël chez nous !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Coucou Mitou tu as mis un joli sapin blanc. J'en ai eu un quelques années puis je suis revenue au vert. J'aime aussi beaucoup ta deco de jardin. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Tu sais le blanc me plaît beaucoup et puis il est beaucoup plus léger que l'autre
      donc plus facile à ranger ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Bonsoir Mitou
    De très belles décos de Noël, c'est très agréable en attendant le jour J !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Les journées de décembre sont tristes avec le manque de luminosité
      les décos nous font la vie plus belle
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. J'adore, c'est un enchantement ton "spectacle" de Noël Mitou, je ne peux qu'admirer encore et encore, j'aime ces coloris !
    Noël reste Noël malgré cette période tristounette en bien des points !!
    Bisous du cœur et belle semaine à vous deux !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      C'est vrai que ces derniers temps les nouvelles ne sont pas apaisantes
      mais malgré tout pour les enfants il faut garder le moral et surtout
      préserver notre fête de noël
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. La maison est merveilleusement bien décorée avec toutes ces superbes décorations
    Belle ambiance
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou moune
      Nous sommes prêts à recevoir le père Noël 🤶
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Super ces décors de noel, j'aime voir les intérieurs qui brillent de mille feux pour la fête
    Belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je fais la curieuse quand je passe en voiture devant les maisons éclairées !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  31. Et bien, c'est très joli chez toi !!! Et l'idée du sapin blanc est ravissante. Pas de faute de goût dans l'association des couleurs. Bravo !
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      L'harmonie règne pour accueillir le père noël 🎅
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  32. J'adore, j'adore !
    C'est très beau, chez vous.
    Et magnifique, ton sapin blanc.
    Beau we, gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. Merci du commentaire gros bisous Estelle

    RépondreSupprimer