dimanche 16 décembre 2018

Les marchés de noël au fil des années . . . . . .


🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


🎅 🎄🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


St Wendel ( Allemagne )

🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄


🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄

Une petite surprise la prochaine fois  😉




40 commentaires:

  1. C'est super d'avoir tous ces marchés de noel sur carte postale, tu en fais la collection?
    Passe un très bon dimanche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Ce sont mes photos que j'ai monté en cartes postales !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou! Sans toutes ces décos Noël ne serait pas Noël...et c'est bien de visionner de temps en temps toutes ces photos!
    Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      J'ai profité d'un p'tit classement dans la photothèque !
      De très bons souvenirs
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou mitou, comment ne pas être en admiration devant tous ses marchés..le rêve est bien là..merci pour ce beau partage..bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Oh oui le rêve et la magie de noël sont bien présents sur tous ces marchés !
      Rien à dire c'est comme même super beau !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL16 décembre 2018 à 06:49

    J'adore ta présentation sous forme de cartes postales.... on a une bonne idée de ces splendides Marchés de Noël "d'un seul coup d'oeil"....
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Un beau rappel de nos souvenirs et je n'ai pas encore tout mis ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou
    Tous sont magnifiques et j'aime beaucoup tes montages, j'ai agrandi mais dommage Colmar, Montbéliard et Kayersberg restent en petit format
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Alors là je ne comprends pas pourquoi les cartes postales ont toutes été faites sur le même modèle !
      Secret de l'informatique que je ne maîtrise pas ! désolée
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Jolis tous ces marchés de Noël, forcément ! Car il n'y a qu'en Alsace qu'ils sont aussi beaux ! Moi j'en connais deux sur tous ceux que tu montres ... mais j'en connais d'autres que tu ne montres pas ! 😉
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      J'en ai encore beaucoup d'autres en réserve ! lol
      Je vais vous les montrer aussi bientôt !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    Quelle bonne idée cette présentation .tu pourras les proposer a la vente souvenir ..
    Des souvenirs ainsi figés j'adore !
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Un p'tit récapitulatif de ces beaux marchés
      bien entendu ils ne sont pas tous là mais
      se sera pour une autre fois !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Au fil de tes tableaux
    Le décor se peaufine
    L'illumination habille
    Les yeux s'émerveillent
    Bon dimanche Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Tous ces villages se prêtent si bien au décors de noël !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. ...merci tout plein pour ces belles cartes postales "maison" avec tes photos.
    La magie de Noël est toujours bien présente et c'est tant mieux!
    Gros bisous du jour...sous la neige.
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Et oui tout est fait la maison ! lol
      C'est super de revoir tous ces marchés d'une seule fois !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Quelle belle idée cette présentation. Je me suis régalée. Merci. Passe un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Dommage que certaines "cartes" ne veulent pas s'agrandir je ne comprends pas pourquoi !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    Merci de ces jolies cartes postales...
    Pendant longtemps on les gardait, surtout celles qui venaient de l’Est.
    Belle journée,.
    Bises bretonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      J'ai une jolie collection de cartes postales que mon père nous envoyait
      de France mais aussi de l'étranger !
      gros bisous enneigés
      MITOU

      Supprimer
  12. Superbe ta présentation des marchés de Noël cela fait du bien en ces temps difficiles. Cette année pas de ballade dans Paris, la foule me fait peur! Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      A Paris il y avait de quoi avoir peur !
      Nous n'aimons plus la foule on préfère les balades en semaine !
      gros bisous à vous deux
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, bravo pour la présentation des marchés de Noël, quelle bonne idée. Bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mitou
      J'ai ouvert la malle aux souvenirs et nous en avons beaucoup
      sur les marchés de noël Alsacien !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. Magnifiques tes montages sur ces beaux marchés de Noël!! Vraiment j'adore et merci pour ton partage.......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Une façon de faire un grands tour en une seule fois !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  15. C'est une belle idée ces montages photos ! Qu'ils sont beaux tous ces marchés de l'est !
    J'attends la surprise !
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Tu vas voir la surprise est de taille ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  16. Je ne connais que celui de Montbéliard et déjà j'avais beaucoup aimé, l'Alsace (donc plus "haut") est une réelle mine de trésors de Noël, en traditions, en décorations et en gourmandises !
    Bon dimanche, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      L'Allemagne aussi est championne pour les marchés de noël
      et comme nous sommes proches nous en profitons !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  17. Si je comprends bien, tu les as tous fait ! il n'y a pas à dire, c'est magique et un bon moyen de se mettre dans l'esprit de noël ! ils ont tous leur charme ! pour moi, un léger penchant pour le premier et le dernier montage ! Gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Il y en a que nous avons fait plusieurs fois quand on aime on ne compte pas ! lol
      Ce sont les plus grands il me reste à vous montrer les plus petits mais çà se sera pour une prochaine fois !
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
  18. Pas fait st Wendel mais c'est quelque part par chez toi et trop loin de chez nous ...
    Jolies cartes postales maison.
    Douce nuit et gros bisous. LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Et pourtant à faire absolument !
      Pas plus loin que nous pour aller en Alsace !
      gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Mais c'est génial ces véritables cartes postales des différents marchés de Noêl !!!! Tu nous gâtes.
    Je suis une fan de celui de Colmar. C'est mon préféré ! Montbéliard, j'en entends beaucoup de bien. Tu confirmes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Simone
      Mon grand marché de noël préféré c'est aussi Colmar mais j'adore aussi les plus petits
      comme Riquewihr où Obernai il est vrai que les maisons Alsaciennes se prêtent bien !
      Montbéliard c'est beau mais pas autant enfin c'est mon avis !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Coucou Mitou, très bonne idée ce montage et c'est toujours un plaisir de revoir ces photos des beaux marchés de Noël. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Une belle rétrospective avec le mauvais temps nous n'y sommes pas allés cette fois !
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer