mercredi 28 février 2018

Sortie resto . . . . . .

De temps en temps avec mon amie Annie nous allons
 " Chinoiser " 😊 et oui toutes seules
car nos deux Lorrains  Jo et Claude n'aiment pas çà ,
pas grave ils restent à la maison ! 😏




Les nems et les beignets de crevettes j'adoreeeeeeeeeee


Le suhis pas du tout . . . .


Mon assiette j'ai repris la même chose une seconde fois
puis direction le buffet dessert !


Je sais , c'est industriel et en conserves mais une fois de temps en temps
c'est super bon et puis il y a le plaisir de papoter
entre copines sans les " Zhoms " 


Le soir potage de légumes . . . . 
avec - 10° mieux vaut se réchauffer !






48 commentaires:

  1. Un déjeûner entre amies et un souper comme je les aime!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Avec mon amie nous sommes abonnées au "Chinois" depuis son ouverture je dirais au moins 10 ans
      d'ailleurs nous avons notre carte de fidélité ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL28 février 2018 à 06:58

    C'est le genre d'endroit où je t'accompagnerais avec plaisir (certains restaurants "buffets" de ce type sont très bons), j'aime bien goûter un peu à tout.... par contre, je ne me verrais pas en train de faire des photos des plats....
    Quant au potage, c'est tous les soirs... c'est indispensable... et cela va l'être encore plus aujourd'hui... il est en train de neiger... si, si ! et demain, la météo nous annonce 17° par ici, de quoi perdre son latin...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Et pourquoi pas les photos,de nos jours tout passe dans le smartphone ! lol
      Le potage j'aime beaucoup mais ce n'est pas systématique tous les soirs je varie
      avec des légumes et les céréales pour un repas qui reste léger quand même !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. ..la prochaine fois tu m'appelles stp, j'adore ce genre de resto!
    Bisous du jour,Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Si je comprend bien ton Zhom reste aussi à la maison ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Moi aussi quand je travaillais j'avais des formations sur Marseille et nous allions souvent au restau chinois-buffet. ça change et l'ambiance est sympa ! Et puis un restau sans les hommes c'est bien agréable il faut bien le dire :) Il n'y a pas de mal à se faire du bien... bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Des rendez-vous que nous ne manquons jamais surtout que nous en avons des choses à nous raconter !
      Notre table est réservée c'est toujours la même et c'est toujours la même serveuse on est presque comme à la maison ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Bon sur ce coup là, je préfère rester avec les hommes !! J'aime pas du tout !! Nous c'est pas souvent le resto sans les mecs, mais nous nous gardons des moments privilégiés (pour nos histoires de nanas) quand les hommes sont partis au jardin (ils y restent un bon moment), je me demande si eux aussi ne sont pas contents de se retrouver ! et c'est bien naturel. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Pas de problème ils rajouteront une assiette ! lol
      Claude adore aller retrouver ses copains pour balader les chiens
      c'est ce qu'il fait tous les matins !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou! si j'ai bien compris les maris se serrent la ceinture !!! il y a au moins 40 ans que je ne suis pas allée dans un resto chinois...encore bien frais en Bourgogne ce matin mais chez toi ça doit être pire !
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      -12°glagla mais avec le soleil çà va aller ! lol
      Le Chinois c'est notre petit plaisir mais nous allons aussi
      à l'auberge pour un menu plus élaboré ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Je ne suis pas trop amateur de la cuisine chinoise, je lui préfère la cuisine vietnamienne qui me parait plus fine, mais tu as raison le véritable plaisir est celui de se retrouver pour papoter
    On devrait connaitre notre dernière journée de grand froid
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je n'ai mangé qu'une seule fois vietnamien j'avais bien aimé c'était à Paris il y a 10 ans !
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Quand je travaillais je faisais ce genre de sortie avec les collègues, c'était super, on pouvais médire sur les hommes en toute quiétude...... lol
    C'est bon les chinoiseries, j'en achète quelquefois car mon mari aime beaucoup ça.
    Ciel bleu et froid chez nous ce matin
    Gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anika
      Voilà un mari qui aime et il a bien raison !
      Je trouve que manger à la maison c'est pas la même chose !lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    J'adore les nems, je pourrais me joindre à vous et laisser mon homme avec les vôtres, il n'aime pas !!!
    Oui un bon potage de légumes le soir ça réchauffe !
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      On finira par créer un resto pour les femmes !lol
      En ce moment on apprécie les potages
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou, je ne suis jamais allée manger "au chinois" alors je ne sais pas si j'aimerais ça. je préfère une bonne choucroute! pas contre l'idée d'un resto entre amies cela c'est top bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      J'aime bien la choucroute aussi un bon plat d'hiver nous en avons mangé dimanche dernier je me suis régalée c'était la première de l'année avec le froid elle tombait bien !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bon je n'aime pas la nourriture chinoise, mais il y a un sacré choix, dis-donc ! Et c'est super sympa de papoter entre copines !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Tu resteras avec les zhoms tu verras ils sont sympas tous les deux !lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. ha oui..excellente idée.
    Pour moi : nems, sushi, beignets de crevettes... miam.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      La table s'agrandit que des femmes et bien on n'a pas fini de papoter!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Y'a pas de mal à se faire du bien n'est-ce pas Mitou ...nous aimons tous les deux certains plats de la cuisine chinoise, nous avons un bon traiteur chinois qui nous régale avec les nouilles, le riz, les nems, les pâtés impériaux, les beignets de crevettes de sa préparation ect ...c'est exquis et il nous détaille les ingrédients c'est super ...
    Je ne doute pas qu'entre copines vous avez passé un excellent moment !
    Tout çà , çà fait du bien au moral !!
    Belle journée hivernale par chez toi Mitou !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      J'ai oublié les nouilles chinoises j'en ai aussi mangé et j'adore çà !
      Le choix est si vaste dans ce resto que l'on ne peux pas goûter à tout
      Il faut y retourner!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Je n'aime pas tout
    Mais oui certaines chinoiseries me régalent
    Ton billet est si bien orchestré, ça donne envie de se servir au passage de l'image :)
    Bonne journée
    @ bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Je ne mange pas tout non plus mais c'est bien présenté et le choix est grand chacun trouve son bonheur !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Toujours un beau moment de papoter et "refaire le monde" entre amies!
    J'aime bien aussi de temps en temps les chinoiseries... mais pour moi le weekend dernier, c'était plutôt crêperie! Bel après-midi Mitou! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Je t'aurais accompagnée volontiers à la crêperie
      j'adore çà aussi ,et je suis certaine que nous aurions
      bien papoté aussi !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Nous on aime bien. La dernière fois on y a sorti la belle-mère. Chacun mange ce qu'il veut et c'est très bien.
    Par contre je préfère le resto classique asiatique où nous allons chez nous que le type buffet à Annecy, moins raffiné ou alors est ce la présence de la belle mère...lol
    Le principal c'est de passer un bon moment.
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Nous avons aussi un p'tit asiatique chez nous très bon mais il n'ouvre que le soir et nous le soir et bien on ne sort plus !lol
      Je préfère et de loin les repas à midi au moins on a le temps de digérer tranquillement !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord avec toi.

      Gros bisous et belle soirée.
      Lavandine

      Supprimer
  17. nous aussi, un nouveau resto asiatique à Vannes, magnifique, c'était notre sorti de samedi soir !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Je viens juste d'écrire que nous n'allons plus au resto le soir!lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, bon j'y suis allée quelques fois avec mes petits enfants, mais je préfère un bol de soupe....pour les desserts pas de soucis..je compense....bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Mes p'tits loups adorent çà aussi !j'aime la soupe mais de temps en temps il faut s'évader !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Bon tous les jours ça ne serait pas très raisonnable, mais une fois de temps en temps ça ne peut pas faire de mal ! Surtout si c'est avec une copine !!!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est comme toute les bonnes choses il ne faut pas en abuser !
      En plus j'ai remarqué que je digère très bien la cuisine chinoise ce n'est pas le cas avec tout !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Bien sympathique ce repas partagé entre amies
    Il y avait de quoi se régaler
    Passe une agréable soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Des moments que nous aimons partager de temps en temps
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Tu as bien raison ! il faut savoir se faire plaisir de temps en temps ! sur ce coup là, mon mari viendrait avec nous !! il aime beaucoup, moi moyen, c'est souvent trop épicé pour moi !
    Il y a un beau choix !
    Moins 15° ce matin ici ..... avec le vent du nord je n'ose même pas penser au froid ressenti !!!
    Comment te sens tu ?
    Gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Tu vois je n'aime pas la cuisine épicée et là je la trouve très à mon goût et cerise sur le gâteau je la digère bien ! Ton mari sera le bienvenu entre toutes les femmes !lol
      Le billet de demain va te faire grelotter
      Gros bisous et Bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. tu as bien raison de te faire plaisir moi c'est aujourd'hui avec ma copine Suzanne
    Bisouuuuuuuuus
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Monique
      Je suis contente de te lire je te souhaite une bonne journée avec ta copine
      tu vas voir çà fait un bien fous !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Evidemment que c'est sympa ces repas-papoteries entre amies.
    Impressionnant ce buffet. Il faut arrêter de manger une semaine avant pour arriver à tout ingurgiter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Simone
      Parfois je vois des assiettes si pleines que je me demande si les gens peuvent tout avaler !
      Il y a des plats que je ne mange plat et avec mon amie nous sommes bien raisonnables !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Tout comme toi, j'aime bien manger chinois et indien aussi des fois même si c'est un peu plus épicé. Lol

    RépondreSupprimer