lundi 26 février 2018

Un peu de peinture . . . . . .

Histoire d'occuper les longues journées d'hiver  . . . . . 
Une idée après avoir bouché un p'tit trou dans le mur
et pour finir le tube  !! 😊




Très simple mais coloré comme j'aime ! 😏


D'après un modèle trouvé sur le net
le personnage qui me faisait le plus rire
quand  nous allions au cinéma le jeudi avec le patronage !
Je n'oublie pas Laurel et Hardy


Photo du net
J'aimerais bien les retrouver de temps en temps
à la télé ! 😊





47 commentaires:

  1. Il est superbement coloré ce tableau
    Bravo , tu es talentueuse
    Oui moi aussi Laurel et Hardy m'ont laissé de très bons souvenirs
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      J'aime la couleur qui m'est de la couleur dans les maisons !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. C'est une très jolie idée ... même si moi je préférais avant " colorisation " ! ;) Pas fan du tout de Charlot, quant à Laurel et Hardy ... à petites doses !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Et bien cette fois nous n'avons pas les mêmes goûts ! lol
      Pour moi la couleur c'est la vie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL26 février 2018 à 07:02

    Je trouve que le résultat est superbe... tu as eu une très bonne idée...
    Quant à Charlot et le duo Laurel et Hardy, ils nous ont fait passer de très bons moments dans notre jeunesse... c'était vraiment "un autre temps"... par contre, je ne suis pas sûre que nos jeunes actuels les apprécieraient...
    Très bonne journée bien au chaud et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Nous avons une où deux cassettes de Laurel et Hardy mais je ne les ai jamais
      passé aux p'tits loups !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Bonjour Mitou! Très joli...j'aime beaucoup les coquelicots! Laurel et Hardy c'était notre cinéma que l'on nous passait de temps en temps à l'école! Je ne suis pas sûre que les enfants d'aujourd'hui seraient captivés comme nous l'étions...Ils ont trop de choix!!!
    Bisous bonne journee - 5 à 7h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Coquelicots où autres rien de défini dans cette composition ! lol
      C'était un réel plaisir d'avoir le droit à ces séances commiques
      qui suivaient le documentaire !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonne idée, le résultat est réussi ! Moi, je ne suis pas fan du tout de ces films muets. Par contre, le noir et blanc ne me gène pas, je suis fan du Père Tranquille, avec Noël-Noël. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Je revois avec plaisir les films en noir et blanc !
      Réussi où pas il me plaît bien bien !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. C'est astucieux ces peintures improvisées, comme quoi il suffit d'avoir des idées.
    Pour les films concernant Laurel et Hardy, Charlot et autres je suis bien d'accord avec toi, ce serait agréable que l'on ai une chaine qui les diffuse de temps à autre, tout comme les Tex Averry
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Juste des idées un peu de couleur et des après midi occupés et agréables !
      Tu vois je regarderais avec plaisir un des ces films plutôt que les émissions
      de télé réalité !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. ...quelle imagination!
    Je me rappelle mes jeudis au foyer du quartier, nous avions droit à ces films avec un bon chocolat - brioche après...ah les "âmes vaillantes"...
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Toujours ma passion du p'tit bricolage !lol
      J'étais inscrite au patronage laïque mais aussi au Jeannette
      chez le curé comme çà j'avais deux séances ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. En voilà une super idée ...et en plus comme d'habitude un bien joli travail ..
    Moi aussi j'allais voir Laurel et Hardy au cinema du quartier
    Bonne journée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Il est loin le cinéma de quartier à présent ce sont les multi-salles
      en dehors des villes !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Bon je recommence ! Voilà deux fois que mon commentaire disparaît heureusement cette fois j'ai fait une copie de mon texte...dernier essai ! Oh je ne disais rien de bien important, juste que moi c'était à la maison que nous regardions Laurel & Hardy ainsi que Charlot et que les jeux censés amuser les gens aujourd'hui ne m'amusaient pas du tout !! Bisous et un bon début de semaine...
    mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Je te vois bien en petite fille avec déjà un livre dans les mains ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Bon si tu te remets à faire quelque chose c'est que le moral est meilleur. Et comme il fait froid, tu n'as pas de regrets de rester à l'intérieur. Fallait y penser à ce bouche-trou pour réaliser des fleurs... Imagination fertile que tu as Mitou !

    Gros bisous et belle journée glaciale.
    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Ces tableaux ont été réalisés début janvier ! lol
      Je suis bien incapable en ce moment de rester assise !GRRRRRRRRRR
      çà commence à m'énerverrrrrrrrrrrrrrr
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Belle idée, belle créativité, ça fait du bien ces couleurs. Ah oui tu as raison le rire ça manque à la télé..... Impossible de faire des articles sur canalblog. Merci pour ta visite. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Des p'tites choses comme çà pour passer le temps quand je n'ai pas trop d'inspiration ni trop envie ! lol La télé nous la regardons de moins en moins !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    Un joli bouquet de fleurs improvisé, c'est du plus bel effet !
    Je me souviens de ces films en noir et blanc qu'on regardait sur l'unique chaine de télévision, c'était chouette .... aujourd'hui il y a des chaines à volonté mais plus rien à voir ou si peu de programmes intéressants !
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Au moins avec ces fleurs pas de surprise elles ne faneront pas dès le troisième jour ! lol
      Pour la télé je suis bien d'accord avec toi bien souvent nous ne regardons même plus !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. C'est une très bonne idée. Bravo ! J'aime beaucoup ce tableau !
    Par contre je n'ai jamais aimé ni Charlot, ni Laurel et Hardy !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Je sais que tu préférerais une belle danseuse ! lol
      je n'ai encore jamais essayé à la peinture par contre j'en avais une au canevas !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou, c'est très joli, très frais, printanier, bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Tu parles de printemps je regarde à la fenêtre et je vois tomber la neige !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Coucou Mitou, on attend que la peinture sèche alors je viens te faire une petite visite. Quelle bonne idée le tableau, tu as une imagination bien créative !C'est joli.
    J'aimais bien Laurel et Hardy, j'en ai vu plein des films !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Wouah je vois que tu es bien occupée,c'est vrai que c'est un temps à bricoler à la maison !
      J'ai commencé à peindre les fleurs peut être que le printemps viendra plus vite !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Trop sympa le tableau et colorés j'aime beaucoup...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      Un tableau qui appelle le printemps !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Nouveau problème de commentaire Mitou, je recommence
    Un joli tableau qui fait une belle touche colorée dans une pièce
    Laurel et Hardy des personnages qui ont eu leurs heures de gloire, mais maintenant plus à la mode
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      As tu pensé au compte Google pour commenter c'est sans obligation et très facile ! Les vieux films reviennent à la mode alors peut être que nous reverrons les deux compères
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Compliments ! j'adore ton tableau ! je préfère coloré, c'est joyeux !
    J'ai adoré Laurel et Hardy, peut être même plus que Charlot ! et si je tome sur un extrait, encore aujourd'hui ils me font rire !
    Gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Je crois qu'il est temps de faire une pétition à la télé pour revoir nos deux comiques !lol de bons souvenirs pour notre génération !
      Le changement dans la maison passe aussi par les tableaux nous repartons vers une période plus épurée et moderne après des années de style !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. coucou Mitou, ben dis donc, tableau vraiment trop beau..de belles couleurs, ça change...c'est vrai que l'envie de changement nous fait du bien..j'ai beaucoup de vide à faire de ce côté"..
    j'aimerais bien revoir les pièces de théâtre du temps jadis.....souvenirs souvenirs...bonne journée, au chaud.;après une petite sortie..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je ne suis pas très pièce de théâtre mais j'en ai quand même de bonnes dans mes souvenirs !
      La dernière c'était la femme du boulanger avec Galabru !
      Si seulement je pouvais bouger tout à mon aise !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Coucou mitou,
    Très jolies peintures et 2 grands artistes que l'on aimerait bien revoir à la télé.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sissi
      je crois que nous sommes nombreuses à vouloir le retrouver une fois de temps en temps
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. Très jolies réalisations, j'espère que tu vas mieux!
    bisous -4°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Mais il fait chaud chez toi ici -12° !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  22. Sympas, ces tableaux.
    En revanche, je crois que ces films sont trop intelligents pour la télé d'aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  23. Jolies tulipes texturées! L'essentiel étant avant tout de se faire plaisir! Belle idée l'enduit de rebouchage!
    Ah Laurel et Hardy, que de beaux souvenirs d'enfance!
    Pas de pause au soleil ce midi, le vent est bien trop froid! Bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Oui tu as raison je me fait plaisir et en plus çà ira bien avec mon nouveau décor!
      Je crois que je vais aussi peindre nos deux compères ! lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Alors là, je ne dirai qu'un mot: BRAVO ! Réaliser un joli tableau avec un reste de tube d'enduit, il fallait y penser ! C'est vrai qu'on ne voit plus beaucoup Laurel et Hardy et c'est bien dommage. Ca me rappellera toujours les fêtes de l'école. On nous projetait un de leur film sur un grand écran à la cantine. Excellent souvenir ! Et on en aurait bien besoin en cette triste période ! Biz

    RépondreSupprimer