lundi 8 janvier 2018

La Sarre en balade . . . . . .







Le vieux moulin a les pieds dans l'eau !






Impossible de continuer le canal déborde et se jette dans la rivière



Monsieur Héron se donne en spectacle !




Et pour terminer cette balade de 20 mn sans pluie
quelques reflets !








Par contre sur la route du retour il pleuvait des cordes
heureusement une quinzaine de km à parcourir !




53 commentaires:

  1. Coucou Mitou
    alors là l'eau est vraiment tout près des maisons, impressionnant. Toute cette eau a donné de belles photos de reflets. Le héron est majestueux ! Le gros plan est très réussi, il pose tel une star !
    Et puis je dois te dire, j'adore tes bottes de pluie jaunes ! Génial !
    Bon lundi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      J'ai vraiment eu l'impression que le héron se prêtait au jeu des photos il a décollé à mes pieds pour se poser sur l'autre rive juste en face de moi ! Mes bottes sont vert anis ,j'adore !! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Ce n'est pas très agréable pour ceux qui sont cernés par les eaux, il faut être très prudent lors des promenades et ne pas prendre de risques en s'aventurant sur des chemins hasardeux, le paysage change totalement et il est aisé de se perdre
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Avec la pluie et le vent on se s'aventure jamais très loin et encore moins quand on voit
      ce que la rivière charrie avec le fort courant !Heureusement il y a le zoom !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Bon du coup plus besoin d'arroser la salade dans les serres ! Pas encore eu envie d'aller voir l'état de nos champs. Le soleil manque et la pluie tombe trop souvent à mon goût.

    Gros bisous et bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Si çà continue il n'y aura plus de serre ! Bon la semaine devrait être plus calme
      et la décrue va commencer les habitants doivent pousser un grand ouf !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. C'est assez impressionnant cette montée des eaux! Tu as quand même capté de très jolis reflets.
    Je suis ravie de revoir tes beaux reportages.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Ravie de te retrouver et de reprendre nos partages
      Oui c'est vraiment impressionnant surtout quand on connaît
      l'endroit sous ses meilleurs jours !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Cette montée des eaux t'a permis de faire de très belles photos (bravo pour le Héron et pour les reflets)... Attention à ne pas prendre de risque.... Je ne voudrais pas être à la place des gens qui sont inondés...et j'espère que la situation va vite s'arranger pour eux...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Habiter près d'une rivière n'est pas sans risque,c'est un choix
      mais au moment des crues je ne voudrais pas y être !
      Ne t'inquiète pas nous ne prenons pas de risque,l'APN voit très bien de loin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. ....ben dis donc, c'est limite au niveau des maisons! la météo devrait s'arranger aujourd'hui..pas pu sortir hier, pluies incessantes....
    Bises du jour de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Bizarre pas une goutte de pluie chez nous hier mais un vent glacé !
      La semaine promet d'être un peu plus calme !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Un pur régal de te suivre
    De vrais tableau sur l'eau
    J'aime
    Bon début de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Même si ce n'est pas drôle pour les habitants
      c'est vrai que les crues offrent un autre paysage !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. J'aime ma balader au bord de l'eau mais les crues sont impressionnantes et terribles pour les riverains qui perdent tout. Bises et un bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Je suis attirée par l'eau pour les balades mais là je dois dire
      que je n'y resterais pas longtemps ! Pas facile de comprendre le pourquoi
      des habitations si près des rives !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Que d'eau que d'eau ....impressionnante cette montée des eaux ...Cela fait peur quand même , en moins de deux tu perds tout !!
    Après la tempête hier ici le temps est sec mais très froid (moins que chez toi c'est sur ...) peut être le soleil?
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Je mets mon anorak et je viens te chercher pour une balade à Kerrock ! lol
      Au moins là la mer ne déborde pas !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Oula et bien c'est impressionnant. Je pense aux pauvres gens qui ont tout perdu et qui ne peuvent rentrer chez eux. Et surtout à ces personnes qui ont perdu la vie et à ce pompier qui est mort en sauvant d'autres vies. Je crains que malheureusement le niveau continue de monter. Ici la pluie semble vouloir cesser aujourd'hui. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Bien sur on pense à tous ces gens c'est triste de perdre sa maison
      et surtout ses souvenirs !Depuis hier pas une goutte d'eau un peu
      de répit avant la prochaine perturbation
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, de bien belles bottes jaunes dans la grisaille c'est plus gai! des photos qui montrent l'ampleur des pluies, ce n'est pas drôlr pour les riverains. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Depuis plusieurs jours c'est comme çà que je suis chaussée pour la balade des nanas
      impossible de faire autrement tout est détrempé !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. C'est terrible ces inondations. Tou pendant que c'est dans les chmaps, ça va si je puis dire mais dans les maisons...
    Ici le Loir déborde aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      malheureusement l'eau ne demande pas la permission pour entrer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour,tu ne manque pas d'eau,jolies photos belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si tu as du soleil je veux bien échanger !
      Bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Ah oui, les bottes s'imposaient... Et les gens qui habitent très près doivent craindre pour leur habitation !!!
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Si j'habitais si près de l'eau je ne pourrais pas dormir je pense !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Les bottes s'imposent pour la balade ! Impressionnant !
    très jolis reflets
    gros bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Je ne quitte plus mes bottes un achat amorti ! lol
      c'est vrai que plus je regarde les photos et plus je suis impressionnée
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  16. C'est vraiment impressionnant toute cette eau ! Mais tu as malgré tout ramené de très jolies photos, j'aime beaucoup celles où il y a des reflets...! Ici la pluie c'est un peu calmée, en espérant qu'il en soit de même par chez toi !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Un moment où il fallait regarder le bon côté des choses : le plaisir du photographe
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Si les conséquences pour les habitants n'étaient pas désastreuses, je dirais que tes photos sont magnifiques ! mais voilà ......
    Je ne pourrais pas habiter si près de l'eau, je serais angoissée sans arrêt ! j'adore la couleur de tes bottes, c'est un bonheur dans le gris ambiant !! belle fin de journée et gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      C'est vrai que ce n'est pas marrant de voir l'eau monter dans sa maison et de perdre une partie de ses meubles où de ses souvenirs mais c'est quand même un choix . . . . .
      comme toi je ne pourrais pas,je connais la mer et je sais qu'elle peut être très en colère les rivières réserves aussi de très vilaines surprises !
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Que d'eau, mon Dieu !
    Bonne soirée, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est vrai que c'est impressionnant
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Impressionnant cette montée des eaux un peu partout ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélie
      Trop de pluie çà déborde de tous les côtés !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Coucou Mitou..dis donc superbe les bottes..mais que d'eau..heureusement aujourd'hui pas une seule goutte..j'ai eu une fois 0.80 m d'eau dans mon sous sol, la galère....passes une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Des bottes qui nous servent bien quand on est en balade !
      Chez nous deux jours sans pluie on apprécie même si on sait que çà ne va pas durer
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Heureusement tu avais mis tes bottes
    C'est impressionnant de voir toute cette eau envahir les maisons
    Le héron lui paraissait ravi de se trouver là il a bien posé pour les photos
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Dès que la pluie arrive on sort les bottes ,les riverains qui voient l'eau monter doivent vraiment faire vite pour mettre à l'abri leurs affaires!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Très belles photos, c'est difficle à vivre ses épisodes de crues pour les riverains.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Quand on voit les dégâts que l'eau peut faire je crois que je déménagerais de suite !
      Oui je sais certains n'ont pas cette possibilité !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. Oh là là, que d'eau !!!! Comme çà doit être dur de voir sa maison ainsi dans l'eau! Jolie photo de Mr Héron !!! Pas de balade aujourd'hui il pleut! Je vis aller retrouver les copines à l'atelier-tricot! On sera bien au chaud! Bel après-midi Mitou! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      A notre tour de partir en balade il fait super beau soleil ciel bleu
      et juste un peu frisquet !Les maisons vont pouvoir sécher et les riverains respirer !
      gros bisous et bon après midi
      MITOU

      Supprimer
  24. on n'arrête pas l'eau! c'est très impressionnant et ce Mr héron est magnifique !! bisous
    milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Milouna
      Tu as raison difficile d'arrêter l'eau,nous avons eu deux jours de répit
      mais la pluie revient
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  25. Une montée des eaux impressionnante...
    Tu as capturé de bien beaux reflets!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      En espérant que la décrue s'amorce
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  26. On arrête le feu, mais malheureusement pas l'eau. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer