dimanche 2 octobre 2022

Suite et fin de notre balade Alsacienne

 


Le château de Saint Ulrich










Fontaine médiévale





















La police municipale à cheval  !




Spécialités Alsaciennes bien entendu  😉


Je vous souhaite un bon dimanche d'automne 








58 commentaires:

  1. Je ne suis jamais allé jusqu'au château de St Ulrich, mais le détour doit valoir le coup d'œil. Pour le reste j'adore la ville avec ses rues pavées, ses enseignes et maintenant sa police montée qui n'existait pas à l'époque, j'imagine que les jardiniers guettent leur passage pour récolter le crottin des chevaux.
    Passe un beau et doux dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Nous sommes montés au château il y a plusieurs années, la vue est magnifique mais ça grimpe 😉 La police montée , bien utile pas mal de délinquance venue de la grandes ville qui n'est pas loin,nous en avons fait les frais malheureusement 😕
      Ces petites villes si paisibles au début de nos randonnées ont bien changé, comme partout d'ailleurs!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Quelle belle balade ! pas de doute, on est bien en Alsace (région que je ne connais qu'au travers des photos sur certains blogs ou dans des reportages à la télé)...Merci pour tous ces beaux détails.
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Une chance que nous échangeons sur nos blogs les belles régions de France 😉
      Du temps de notre jeunesse nous n'avions que la carte pour situer et des images souvent d'une maison avec une cigogne sur le toit 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Pour y être allée plusieurs fois dans la région
    Je dois dire qu'ils se remarquent côté déco et savoir embellir leurs villes et villages
    Merci Mitou
    Les enseignes sont si agréables on a toujours le nez en l'air par plaisir
    Bises dominicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      L'Alsace est une des régions qui a su mettre son patrimoine en valeur, un exemple à suivre pour d'autres 😉 Je lève moins les yeux je recherche souvent les p'tites rues où se cachent parfois des p'tits trésors .
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. superbe merci beaucoup j'aurais" mitraillé" aussi avec mon appareil photo
    :)

    merci pour ces belles photos, la visite,le partage
    journée estivale (désolée mais déjà 21 à 5h du matin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      J'ai beaucoup mitraillé mais je ne peux pas tout vous montrer 😉
      Il faut savoir changer de sujet 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  5. C'est un festival d'enseignes les unes plus belles que les autres!!! ☺☺☺☺
    Merci pour ce reportage photographique et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Les enseignes plaisent beaucoup,ce n'est pas la première fois que je les photographie, mais j'y prends toujours le même plaisir la lumière est toujours différente 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  6. Rho que c'est beau ....toutes ces enseignes sont toutes aussi belles les unes que les autres et très originales .
    Les façades fleuries j'adore !! et là je vais me répéter , je ne connais pas du tout ta region et là ça donne envie d'aller par là !
    Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Mais oui garde espoir tu vas bien finir par venir faire un tour 😉
      Mais je sais la route est longue. . . . .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  7. Quelle magnifique région, un vrai régal! Les enseignes sont superbes. Merci pour cette très
    belle page.
    Bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Une région qui vaut vraiment le voyage 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour ,
    merci pour ses belles photos qui rappelle une excursion dans cette belle région qu'est l'Alsace
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des souvenirs en Alsace 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou,
    Merci pour cette balade. On reconnaît bien l'Alsace, ces façades, ces enseignes et ce fleurissement qui font d'elle une des régions les plus belles de France .
    Bon dimanche et à jeudi
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai dit une des plus belles et bien entendu la Bretagne en fait partie.!...🤣
      Beaucoup de travail au jardin avec ce beau temps que du plaisir.
      Gros bisous à vous deux
      Ninie

      Supprimer
    2. Coucou Ninie
      Nous avons de la chance d'avoir en France de très belles régions comme je ne suis pas chauvine je vais mettre la Bretagne en premier 😂😍
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Que du beau et du bon sur tes photos, comment ne pas aimer l'Alsace!
    Merci pour cette belle balade ensoleillée... pas comme aujourd'hui...
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un tel déluge et deux jours en plus .
      Je rêve de la chaleur que nous avions le jour de cette visite à Ribeauvillé 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, L'Al. sace n'en finit pas de me charmer avec toutes tes belles photos, de splendides enseignes merci pour ces partages de tes voyages qui me font visiter des régions. Bisous Bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Elles sont si jolies toutes ces maisons et leurs décorations , et puis il y a aussi des p'tites boutiques très sympa et des bons restaurants 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. J aime l Alsace et ses jolis villages que tu me fais visiter à nouveau ! Je me rappelle avoir visiter dans un de ses petits villages, le musée du Pasteur Oberlin, quel visionnaire cet homme ! Et je l ai fait découvrir à ma voisine Alsacienne qui ne le connaissait absolument pas ! Bon dimanche et gros bisous. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      C'est toujours bon de se rappeler les bons souvenirs, j'espère que vous allez bien tous les deux sans oublier Dadoune 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Quelle belle balade en Alsace et très belles tes photos!! Je craque pour ces jolies façades et ces enseignes......Merci pour ton partage!
    Bisous et doux dimanche
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      On s'en rappellera de cette balade, surtout de la chaleur 😉
      Contente de te faire plaisir avec les enseignes.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Très jolie balade, l' Alsace est vraiment une région magnifique ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Une région magnifique et nous avons de la chance d'habiter pas trop loin 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Bravo pour cette "chasse" photo aux enseignes, il y en a de très belles, et originales !
    Jolie balade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      En Alsace on marche souvent le nez en l'air et ça vaut le coup 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Coucou Mitou !
    Merci pour ce beau partage ! Je vois qu'on a pas tout vu en Alsace.
    Nous on a fait le Château du Haut Koenisbourg.
    J'aime bien tes photos des enseignes.
    On a rapporté de là-bas un coucou et la réplique en terre cuite de la maison du boulanger de Kaisesberg. C'est une lampe.
    Bonne fin d'aprèm' et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Tu sais en Alsace nous sommes allés un nombre incalculable de fois et nous ne connaissons toujours pas tout 😉 au final nous allons toujours dans les coins que nous aimons le plus et surtout là ou nous connaissons les restau et les boutiques aussi 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. J'adore les enseignes!!!!!!
    Joli village alsacien.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison elles sont si originales 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Très jolies maisons et vitrines, et les enseignes sont superbes !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Une ville où nous aimons flâner 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Toutes tes photos nous promènent dans un beau village.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Il y a de quoi admirer et dans les rues pratiquement bises et malgré la chaleur nous avons aimé flâner 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Elle est belle notre Alsace ;-)
    Tu te doutes bien que je connais mais c'est la première fois que je vois que l'enseigne avec la bretzel est si bien faite. Il y a même du sel dessus !
    La dernière fois, on s'est arrêté chez Anne Picot et j'ai trouvé mon bonheur. Mais quel capharnaüm !!!
    J'aime bien aussi Hunawihr.
    Bonne nuit !
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      C'était le moment d'entrer dans la mercerie il n'y avait personne , j'ai aussi fait quelques achats . Je ne sais pas comment la propriétaire s'y retrouve 😀 mais j'aime son fouillis.
      Chez Suzel à Hunawhir, notre table préférée 😉 ensuite balade dans les vignes avec les nanas, nous ne demandons plus rien de plus 😀
      Gros bisous et bonne semaine soleil ☀️
      Mitou

      Supprimer
    2. Je vois où est le restaurant chez Suzel mais je n'ai jamais testé. je note.
      Gros bisou du soir!
      Lavandine

      Supprimer
  21. C'est une belle suite ! Aujourd'hui je suis très admirative de toutes ces enseignes aussi belles que variées...et aussi les boutiques qui ont gardé leur devanture ancienne et qui sont si joliment attirantes ! Je vois que l'environnement est également très agréable et la balade dans la nature me plait aussi ! bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Il y a de très belles balades à faire autour de ces villes et de nombreux châteaux sur les collines
      nous aimons beaucoup il faire des promenades et en semaine c'est pratiquement désert !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  22. Quelle belle balade, j'ai adoré quoi ben TOUT. Bonne semaine. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Que de découvertes pendant cette belle suite
    Les enseignes, les maisons typiques absolument magnifiques si bien fleuries et décorées
    Passe une belle semaine ainsi qu'un beau mois d'octobre Mitou
    Bisous
    Caresses aux 2 fifilles ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Une petite ville au charme reconnu, nous aimons toujours y aller 😉
      Gros bisous et bon mois d'octobre
      Mitou

      Supprimer
  24. Le Grenier de Flo3 octobre 2022 à 17:14

    Coucou Mitou, je prends la balade Alsacienne en cours... J'ai tellement d'articles à rattraper, mais je les lirai tous. Je reprends le cours de mon blog prochainement. A très vite. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Très contente de te retrouver tu nous raconteras tes longues vacances enfin si tu veux bien 😉 gros bisous à très vite
      Mitou

      Supprimer
  25. Une superbe ballade le nez en l air,pas de chance, la mercerie était fermée, il doit y avoir des trésors..j y retournerai un jour..je profite de tes photos..bonne semaine bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Dans la mercerie on trouve de tout 😀 mais pour ça mieux vaut faire confiance à la propriétaire 😉 j'ai fait quelques achats 😄
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Coucou Mitou, c'est sûr en Alsace on régale nos pupilles et nos papilles ! Tu nous rappelles de chouettes souvenirs avec tes jolies photos. Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      On y retournera encore et encore le plus tard possible 😀
      Je me régale toujours autant avec les pommes de terre rôties coiffé avec le munster 😋
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Une super balade ! Tes photos sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  28. Que c'est beau ! sincèrement avec d'aussi beaux villages, il est agréable d'aller faire un tour dans les rues, ici c'est triste de janvier à décembre ! Très belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Oh oui , même si nous connaissons déjà nous avons toujours plaisir à y aller 😀
      Tu sais ma fille est aussi de plus en plus triste!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer