mercredi 15 novembre 2017

Europa Park La tour panoramique ( 5 )

Et si nous allions voir ce qui se passe là haut !!! 








La p'tite ville de Rust




C'est le train qui vous emmène à travers le parc !


La rivière qui alimente bon nombres d'attrations


Prendre de l'altitude c'était super
j'espère que vous avez aimé  . . . . . . 


Il y a beaucoup de manèges pour grands et pour petits
une journée ne suffit pas pour tous les faire.
Nous avons aussi assisté aux spectacles de patinage
et autres cinéma en 3 D c'était vraiment super !

Demain nous suivrons la parade finale . . . . .




33 commentaires:

  1. Merci pour cette merveilleuse vue de la tour! La hauteur est assez impressionnante. les enfants devaient être très heureux de l'escapade!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Je trouve les paysages toujours très beaux quand on prend de la hauteur !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, ah oui c'est super aussi vu d'en haut ! J'ai bien aimé prendre de la hauteur, c'est un autre regard sur ce parc magnifique. La taille de la citrouille est encore plus impressionnante. Tu as réussi avec tous tes chouettes articles sur Europa Park à me donner envie d'y aller, en été, quand il fait un peu plus chaud, je préfère lol
    Bon mercredi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Il te faudra choisir un jour de semaine de préférence et hors vacances scolaires allemande et française si c'est possible car il y a beaucoup de monde ! Je ne pourrai pas vous montrer toutes les photos se serait trop long mais il y a aussi tous les villages qui sont magnifiques
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Panoramas impressionnants depuis le haut de la tour.... mon côté "peur du vide" m'aurait peut-être empêchée d'apprécier pleinement... D'après tes commentaires, je vois que vous avez aimé votre journée...
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Tu sais tu es derrière une vitre ce n'est pas si impressionnant que si c'était à l'air libre !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Quel souvenir cette tour! j'ai tellement serré le bras de l'homme de la maison en montant et fermant les yeux...heureusement, je les ai ouverts pour admirer ce point de vue...
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      L'homme devait avoir des marques le pauvre ! lol
      Heureusement que tu as ouvert les yeux car çà vaut vraiment le coup !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Bien merci de t'être perchée pour nous
    La vue vaut le coup
    Ce matin chez nous c'est purée de p"tits pois !
    @ Demain

    RépondreSupprimer
  6. Je suis aussi monté au sommet de cette tour, mais je n'ai jamais assisté à un seul spectacle, je ne pouvais résister à la tentation de faire un maximum d'attractions, des plus périlleuses aux plus calmes, mais tu as raison une journée ne suffit pas pour voir tout le parc, il faudrait y rester deux à trois jours et dormir sur place. J'espère que tes petits enfants se sont éclaté et que toi et Claude en avez bien profité aussi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous choisissons toujours spectacles et attractions pour une journée , nous avons de la chance de pouvoir y aller régulièrement les manèges restent mais les spectacles changent !
      Du plus grands au plus jeune ils adorent ces sorties !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. En effet deux jours c'est mieux mais je trouve qu'en automne et hiver un jour ça peut suffire... En été c'est carrément trop peu !

    Le site de Cigalon n'est pas un nouveau blog. C'est un site de voyage. Il a été créé depuis très longtemps mais dormait par manque de temps. J'avais prévenu il y a quelques temps sur la lorgnette que j'allais reprendre mes carnets de voyages d'où la publication de ce matin. Il est destiné essentiellement pour ceux qui préparent un voyage. La lorngette est tout autre chose. Par ailleurs, je comprends que tu ne visites qu'un blog par personne sinon ça devient vite ingérable ( et j'en sais quelque chose).
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      En hiver les enfants ne sont pas trop intéressés car les manèges à sensation sont fermés !
      Allez dans les manèges à eau ne serait pas trop cool ! lol
      Je sais que ton autre blog existe depuis longtemps j'y ai fait quelques tours mais je regrette tes voyages et surtout tes balades sur la lorgnette Comme tu dis il faut gérer sinon on ne fait plus rien à côté en ce moment le bricolage passe avant le blog !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou Mitou..tu es montée si haut..alors là, pas pour moi.....j'aime la terre ferme....mais c'est vrai que la vue est magnifique...passes une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      J'adore prendre de la hauteur et je t'assure que ce n'est pas trop impressionnant mais
      je comprend que l'on ne puisse pas le faire !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Merci pour ton partage et magnifique panorama!! J'adore la grosse citrouille.......
    C'est vrai une journée ne suffit pas pour voir tout dans cet magnifique parc!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Nous y retournerons et je vous montrerai d'autres photos !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Oupss ..bravo d'être montée tout la haut ..j'aurais eu un peu la trouille ..Mais bon tu nous ramenes de belles photos et c'est le plus important .
    J'ai hate de voir la grande parade
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Mais non quelques marches et tu es sur la plateforme
      c'est un peu comme un ascenseur sauf qu'il est vitré
      et que tu es assis ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Et bien dis-donc, il ne faut pas avoir le vertige pour monter là-haut. La vue panoramique est superbe et j'imagine qu'elle se mérite vue la hauteur de cette tour...Bisous et merci pour cette visite instructive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Tu sais Claude à le vertige mais là bien assis tout va bien
      car on ne voit pas le vise !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  12. Coucou Mitou, c'est.... vertigineux, mais quel panorama. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Je m'aperçois que nous montons beaucoup ces derniers temps
      il va falloir que je me calme ! lol Je t'assure c'est génial
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  13. C'est haut dis donc !! je regarde tes photos toujours bien installée sous mon champignon !!!!
    Tu vas bien finir par me trouver :))
    La vue est splendide d'en haut et sur certains clichés, on a l'impression de voir des maisons de poupées !
    Belle fin de journée ! ici, à LGM, le vent s'est un peu calmé mais ce matin il faisait 2° !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Je pensais justement à toi en sortant mes champignons déco de noël ! lol
      j'ai eu beau les retourner tu n'étais pas là je suis certaine que tu étais montée
      à la grande tour ! lol
      gros bisous et bonne soirée à LGM
      MITOU

      Supprimer
  14. On domine de là-haut !
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'aime ces paysages vu d'en haut
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  15. Une belle sortie en famille et vous prenez de la hauteur :p
    très jolie vue d'ailleurs
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Prendre de la hauteur et admirer c'est trop bien
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  16. C'est beau vu d'en haut ... mais personnellement je n'y monterais pas, rien qu'à regarder tes photos j'ai le vertige ...!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Dommage pour toi,tu as quand même un aperçu !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Une belle vue sur ce parc de la haut
    Voilà de quoi passer une belle journée avec toutes ces attractions
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      La journée à été très belle
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer