dimanche 12 novembre 2017

Europa-Park ( 2 )


Du côté attractions , 4500 mètres carré de tissu
transforment la sphère du grand huit " Eurosat "
en la plus grande citrouille du monde



Du côté Bavarois , ils sont si beaux que l'on a envie
d'y entrer ! 😏 à gauche les messieurs à droite les dames . . . 


Des décors et des personnages plus vrais que nature !


Un p'tit tour en pédalant pour faire tourner les voiles





L'entrée du cinéma en 3 D


Coucou les p'tits amis , circuit chez les fées pour le 2 à 8 ans




Un village Alsacien reconstitué qui abrite les restaurants
mais aussi des boutiques !




L'entrée du château hanté . . . .  même pas peur !



Un décor naturel sur la p'tite rivière






Oh ! oh ! si vous n'avez pas trop peur on continue demain . . .




46 commentaires:

  1. Il est génial ce parc, vous avez dus vous régaler. A demain. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      De chez vous c'est un peu loin dommage tes p'tits loups apprécieraient !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Je veux bien poursuivre demain
    J'adore ces décos de jardin déjantés :)
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Déjantés ils le sont, un vrai plaisir et des sourires en les découvrant !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, même pas peur,trop bien, dommage que se soit si loin..mais heureusement que Mitou fait de belles virées.. samedi prochain je serais à Metz pour l'ouverture du marché de Noël et après direction Colmar..bon dimanche, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Déjà le marché de noël il va falloir faire vite pour être prête à temps !
      J'ai pris du retard !! lol J'espère qu'il ne pleuvra plus d'ici là car pas top pour se balader
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Pour l'instant ça va je trouve même ça très joli ! Mais si tu continues avec sorcières, squelettes et autres fantôme ... là ça risque d'être différent !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Il n'y a pas que des fantômes ! lol mais c'est vrai que les jeunes ont adoré se faire peur !
      Demain se sera différent
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Fantômes ... avec un S ... c'est mieux !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton beau partage!! Ce parc est vraiment génial......
    Même pas peur et on se retrouve demain pour la suite de ta ballade!
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Alors pas de doute je peux continuer ! lol
      Ce sont surtout les enfants qui se font peur
      et nous çà nous fait sourire .
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Ce parc avait fait les "choses en grand" pour Halloween ! les décors, les personnages sont très réussis sans faire (trop) peur aux enfants... en plus, cela faisait une belle balade dans la nature....
    A demain pour la suite...
    Très bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou MIchèle
      Les enfants ont adoré se faire peur surtout les filles ! lol
      Il y a des attractions qui te donnent quand même le frisson ! hi hi hi
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, trop bien !!! Je vous ai suivis avec beaucoup de plaisir et de curiosité, c'est super chouette, beau, loufoque ou féerique, tout me plait. Et puis même pas peur, je continue la découverte demain bien sûr !
    Bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Nous nous sommes bien amusés,nous avons admiré toutes ces décos et surtout cette belle imagination tout au long de cette journée !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    Impressionnant !!!!
    Les idées n'ont pas manqué pour mettre ce parc au couleurs d'Halloween !!!
    Tout est vraiment superbe.merci pour tes photos, tu as du te regaler..
    je reste pour demain bien sur
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Beaucoup d'imagination j'imagine le nombre de techniciens et autres qu'il faut pour tout mettre en place ! Une entreprise qui tourne bien et depuis très longtemps !
      Nous nous sommes régalés et le soir venu pas besoin de berceuse ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Je suis partante! il est génial ce parc!la citrouille géante est impressionnante!
    bon dimanche, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  11. C'est avec un vrai plaisir que je découvres les nouvelles attractions, c'est ce que j'ai toujours admiré en allant dans ce parc, on ne s'y ennuie jamais, le parc se renouvelle tous les ans et j'adore les thèmes par pays qui permettent au visiteur de voyager en restant dans le même parc
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Si tu voyais comment les villages ont été agrandis tu resterais "baba" mais je n'ai pas tout photographier et puis se serait trop long de tout vous montrer une prochaine fois peut être !
      Bisous et bon diamnche
      MITOU

      Supprimer
  12. ...j'ai souvenir d'un spectacle en été où il y avait des crocodiles et...j'étais aux premières loges...Que du bonheur ce parc!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Il y avait aussi des dauphins il y a quelques années et les enfants adoraient !
      Les attractions changent au fil des années cette année c'est l'eurosat qui va être métamorphosé après 28 ans de bons services !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Un joli parc c'est sûr ! Je ferai bien le circuit des fées :) Dommage que ce soit si loin, mais qui sait un jour peut-être si je vais dans le "nord"...Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Nous dirons que c'est plus l'Est de la France mais comme tu dis peut être un jour !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. J'ai cherché où était situé ce parc : il est en Allemagne à Rust.
    Jolies photos ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Cathy bonne réponse ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  15. bonjour Mitou, c'est vraiment agréable comme balade, une mention particulière pour la vache au regard triste! bisous et bonne journée toujours sous le signe du mauvais temps MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      La vache se demande ce qu'elle fait enfermée alors qu'il faisait si beau dehors ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  16. C'est un endroit vraiment exceptionnel ! il en faut de l'imagination pour rêver tout ça et il faut des bras pour mettre en scène ensuite !! c'est une belle réussite ! la gigantesque citrouille est bluffante et j'ai adoré le village des fées ! j'ai même cru voir le Père Fouras :)Gros bisous Mitou et très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Je pense que tous les techniciens dessinateurs et autres sont restés de grands enfants et comme nous avons aussi encore une âme d'enfant tout est pour le mieux !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  17. Mon homme m'a fait découvrir ce parc il y a plus de trente ans, il me semble qu'il y a pas mal de choses et de décors différents, il faudrait y retourner.
    Bon dimanche, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Tu ne reconnaîtrais plus rien le Park a été redessiné et surtout agrandit !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  18. Coucou Mitou,
    J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous n'étions plus là-bas, je n'ai pas de souvenir du monde des petites fées, c'est récent ?
    C'est toujours aussi beau et j'adore Europa-Park, bien sûr il y a des attractions que je ne fais pas parce que je n'y ai pas droit mais c'est pas grave, j'aime toujours autant ce lieu :)
    Merci pour les photos et j'attends avec plaisir la suite, à demain !
    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  19. Bien que j'ai plus de 8 années, j'aurais je pense apprécier la magie du circuit des fées. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Nous avons aussi dépassé les 8 ans et pourtant nous y sommes allés ! lol
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  20. Excellentes les décos/citrouilles de ton dernier billet. J'aime beaucoup.
    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Tout est vraiment magnifique dans ce ParK
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  21. Oh ben zut alors, que pour les 2-8 ans le circuit chez les fées ?!
    Vraiment un super super endroit !
    gros bisous et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Les papa et les mamans ont le droit d'y aller te voilà sauver ! lol
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  22. Je découvre ce parc grâce à toi ! Hormis celui d'Astérix, de Disneyland et le Futuroscope, je ne connaissais pas. Je crois qu'il est plus adapté aux petits ce qui n'est pas forcément le cas de ceux que j'ai nommés.
    Merci Mitou et GROS BISOUS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      Si tu as l'occasion de revenir demain tu verras qu'il y en a pour les grands aussi ! lol
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  23. Je n'irai pas dans un parc d'attractions...trop de monde. Alors j'apprécie la visite avec toi.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Il faut y aller en semaine de préférence et là ça va !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  24. Nous l'avons aussi fait en automne il y a quelques années et beaucoup apprécié. Testé aussi à Noël. C'est encore autre chose.
    Bon début de semaine et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Nous l'avons aussi fait à Noël sur deux jours super week end
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  25. Ca doit être sympa aussi à Noël. A bientot

    RépondreSupprimer