jeudi 18 mai 2017

Le chemin des cimes ( 3 )


Restau en vue çà devient bon !


Je traîne un peu , comme tous les photographes !



C'est si beau . . . . .



Nous avons admiré la cime des arbres à présent
se sont les pieds !



La p'tite Lola est toujours en pleine forme .




Allez , zoom à fond pour quelques dernières photos !






Nous voilà installés en terrasse  face à la rivière
il fait 25 ° et nous sommes le 10 mai .




Un p'tit en-cas . . . oui c'est copieux normal c'est Allemand
ne cherchez pas le pain il est en dessous
deux grandes tranches de pain de campagne !
Nous partageons nos assiettes !!!



A présent , pour digérer et bien il faut faire le chemin inverse
mais cette fois çà grimpe . . . .



Nous retrouvons notre pagayeur
il a l'air d'avoir très chaud , nous aussi !!







La balade est terminée , nous avons passé une super journée !


Le blog est  en pause " Cure "
Je passerai sans doute vous voir
mais je n'aurai pas le temps pour
de nouveaux articles .
Chouette je vais faire trempette avec des bulles ! 😃


Ma cure se passe à Amnéville Les Thermes
je pars le matin avec le bus de la cure et je rentre
à la maison en début d'après midi .
Ensuite c'est sieste et repos obligatoire .
Je vous retrouve dans 3 semaines . . . . . 




60 commentaires:

  1. Une bien jolie balade ( j'ai vu tes autres articles ! ) mais je ne sais pas si j'aurais eu le courage ! La vue de là-haut est splendide, et je crois qu'avec l'effort que vous avez fourni vous méritiez bien ces assiettes ! ;) Bonne cure alors, et à dans 3 semaines ... je reviens, tu pars ...! Remarque ... je repars mercredi !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      je pense que tu l'aurais eu ce courage , ce n'est pas si difficile il
      faut juste prendre son temps !
      C'est le temps des vacances on le voit sur les blogs !
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, ça c'était une jolie balade au cœur de la nature, vous êtes allés très haut ! ça devait grimper pour remonter en effet, mais vous aviez repris des forces au resto lol C'est agréable avec ce beau temps qu'on attendait depuis longtemps. A la fin de la semaine, je me mets en pause aussi, toi c'est cure, moi c'est vacances. Bonne cure, qu'elle soit agréablement réparatrice !
    Gros bisous et bonne journée
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Une balade peu ordinaire mais si agréable,inutile de te dire
      que nous avons bien dormi après cette virée nature !
      Le temps des vacances est arrivé,les blogs se ferment peu à peu !
      gros bisous et bonne vacances
      MITOU

      Supprimer
  3. Oh tu nous as gâtée avant de prendre ta pause
    Maintenant tu vas buller pour la bonne cause
    @ Bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Vous aurez tout le loisir de refaire le parcours
      si le cœur vous en dit !
      Espérons que les p'tites bulles vont faire des miracles ! lol
      gros bisous et 0 bientôt
      MITOU

      Supprimer
  4. Les assiettes bien remplies étaient bien méritées après tous ces efforts.... et avant les efforts de la remontée ! Cette balade est vraiment magnifique (mais pas vraiment faite pour moi comme je te l'ai déjà dit dans les articles précédents)....
    Profite bien de ta cure... moi, je pars le 28 pour faire la mienne... mais je ne rentre pas chez moi pendant 3 semaines ; par contre, je pars avec l'APN et mon ordi, il n'y aura donc pas de "coupure"...
    Très bonne journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Au moins tu auras fait la balade confortablement installée !
      Je ne pourrais pas rester 3 semaines hors de chez moi c'est trop long
      toujours au m^me endroit ! Mais bon on changera peut être d'avis
      plus tard !
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  5. de jolies photos , je te souhaite une bonne cure!! bisous
    Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Milouna
      Le premier jour c'est bien passé juste un peu fatiguée !
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  6. Dur de remonter la pente après un bon repas! merci pour ton magnifique reportage.
    Bonne cure! à bientôt.
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Ce n'étais pas un repas très lourd juste un p'tit en-cas
      mais c'est vrai qu'en Allemagne ils sont super généreux !
      Betty et Lola ont aussi goûté ! lol
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  7. Une très belle journée que tu as partagé avec nous, il me reste à te souhaiter une bonne cure, profite de ces trois semaines pour bien te reposer et revient nous en super forme
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Cette journée randonnée nous a fait beaucoup de bien
      après tous ces jours de fraîcheur que nous avions eu !
      Le premier jour de cure c'est bien passé j'ai repris
      mes marques dans un endroit que je connais bien !
      Bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  8. bonjour Mitou, une très jolie promenade que j'ai apprécié. Bonne cure , à bientôt Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Aujourd'hui j'ai bullé au sens propre mais aussi figuré !
      une journée relax en espérant des miracles en 3 semaines !
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    Une belle balade sportive !
    mais la récompense avec ce bon repas !!!
    les toutous avaient bien chaud je vois ...
    Bonne cure et @ bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Nous aimons ce genre de balade nature et découvertes !
      Les toutous avaient chaud ,nous prenons toujours le temps d'une pause
      et surtout nous avons toujours une gourde,mais l'eau de la colline
      est nettement meilleur !
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  10. Assiettes bien copieuses, mais vite éliminées quand je vois la remontée ! ouille ouille ouille ! ça grimpe et ça tourne et retourne, on doit penser qu'on n'arrivera jamais en haut !
    gros bisous et bonne cure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Nous avons bien brûlé nos calories avalés !
      C'est vrai que çà paraît un peu long car à travers les arbres on ne voit
      pas l'arrivée ! Ouf nous avons réussi !
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  11. Après le réconfort, l'effort et oui il faut remonter au point de départ et la côte est rude sous le soleil ☀ mais la balade valait vraiment le coup. Les assiettes étaient appétissantes et copieuses. Bon courage bises Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadette
      Le premier grand soleil après des jours de fraîcheur nous avions vraiment bien choisi
      notre journée balade !
      Le jambon de la forêt noire était excellent le fromage aussi !
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  12. J'espère que cette cure te sera bénéfique et que tu reviendras en pleine forme!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      La cure ne peut faire que du bien même
      si elle ne résout pas tous les problèmes !!
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, me voilà de retour, les vacances sont terminées
    Quelle magnifique balade dans des paysages de rêves
    Elles avaient bien chauds les petites nanas
    Bon courage pour ta cure et surtout repose toi bien
    A bientôt
    Bisous et câlins aux 2 boules de poils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Je vais prendre le temps d'apprécier et de me reposer pendant cette cure !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonne cure ! A dans 3 semaines. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      La cure va me faire du bien !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Coucou
    Me voilà rentrée , et je suis heureuse de te savoir en "Cure " j'imagine que cela te fasse du bien !!
    Profites en bien pour te reposer
    Merci pour la sortie du jour ..j'ai vu que tu avais fait des articles sur Coulon et nous y sommes allés en debut de semaine ..belle coincidence non???? j'ai adore...sauf que ce jour là 32degrés de quoi mourir sur place ..riressss
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      J'ai suivi un "peu" sur Facebook vos balades et çà m'a fait sourire
      quand j'ai vu que vous étiez à Coulon ! Nous c'était en septembre 2016 !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Et bien les pieds des arbres ont aussi beaucoup de charme !!! misère, il a fallu regrimper .......Quel cadre superbe et cool pour manger ces belles tartines ! nous pratiquons nous aussi pas mal le partage d'assiette, ça permet de goûter à presque tout comme ça !! !! Bonne cure Mitou et bulle bien !!! gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Je bulle et j'espère que çà fera du bien !
      Le partage d'assiette c'est sympa en plus avec une telle quantité j'en connais deux qui ont aussi apprécié mais avec modération ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  17. Un petit mot pour te souhaiter un très bon week-end, j'espère que ta cure se passe bien.
    bises et belle journée
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cMerci Danièle de ta visite!
      La cure se déroule bien pour le moment juste un peu fatihuée mais
      le dimanche c'est repos !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Bonne cure!
    Mais à quoi sert ce bâtiment tout rond à part monter dessus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait suivre tout le parcours ! c'est ludique pédagogique et on explique
      toute cette belle nature qui entoure ce colimaçon ! lol
      Bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Vous avez fait une très belle balade avec de superbes vues et des toutous en tête. Hum les bons plats du restaurant et en plus en terrasse avec une vue sur l'eau. Très sympa comme lieu. Bonne soirée & cure. ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélie
      Une super journée au bord de l'eau!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. C'est le genre de balade que j'aurais du mal à faire mais la halte manger, je eux bien.
    Bonne cure Mitou !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Les en-cas comme seul les Allemands savent le faire
      ils tiennent au ventre pendant deux jours! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. alors relaxes toi bien et viens me faire un petit coucou à ton retour !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Bonne cure ! je te sais pas très loin de chez moi...
    Gros bisous et bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Je te ferai un p'tit coucou du bus en passant sur l'autoroute ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. J'espère que ta cure se passe bien
    Oui oui c'est bien la Dadoune que tu connais :)
    Nous avons passé une très belle journée ensemble avec Christiane et Alain ...
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      La cure çà va,les bulles sont réconfortantes !! lol
      Nous avions passé avec Christiane et Alain une très belle journée
      dommage que nous sommes si loin les uns des autres .
      Nous n'avons pas oublié Dadoune et Mathilde qui les accompagnaient !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Coucou Mitou, c'est bizarre j'ai fait le même trajet dans mon fauteuil devant l'ordi et je ne suis pas fatiguée (je rigole) mais les paysages sont très beaux et la "collation" appréciable ; merci de nous avoir fait partager vos exploits !!
    Prends s bien le temps de te relaxer MItou et reviens nous en pleine forme !!
    Bisous, bisous et à plus, je serai en pause détente tout le mois de juin !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Je t'assure que cette fois je prends le temps de la relaxation,un peu par la force des choses je l'avoue mais au final ce n'est pas si mal !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  25. J'espère que tout se passe bien pour ta cure et que tu n'es pas trop fatiguée
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      La fatigue se fait sentir mais je prends le temps de me reposer !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  26. Coucou Mitou, des eforts , mais aussi des récompenses.je devais faire une cure mais un peu trop loin..peut-être un changement d'endroit me sera accordé...profites des bulles ( pas de champagne).;y a t'il des bains de boues en apesanteur??passes un bon WE, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Nous n'en sommes encore qu'aux applications de boue sur table ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  27. J'espère que tu commences à ressentir les bienfaits de ta cure et que tu arrives à te reposer
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je crois que je ne me suis jamais autant reposée ! lol
      Les bienfaits viendront après pour le moment c'est plutôt
      le réveil des points douloureux !
      Bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  28. C est une journee que tu n'oublieras pas. Les assiettes sont bien remplies. Vous avez du devorer. Je te souhaite une bonne cure et a tres bientot. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Nous aurons sans doute l'occasion d'y retourner avec les p'tits loups
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  29. J'avais loupé cet article. Bon l endroit est repéré. Il y en a un 2me près de chez nous en forêt noire. Je ne sais pas quand on ira mais on ira.
    Tu as de la chance d'avoir un bus à ta porte pour la cure. Inutile de déplacer toute la famille et de chercher un logement pour 3 semaines. Nous ce sera déplacement fin juin.

    Bisous et bonne soirée

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais pas partir trois semaine d'affilées même pas pour des vacances !10,12 jours me suffisent amplement !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  30. coucou, en revenant ce soir je viens de voir que j'ai fait deux encadrements avec le même choix de cadre que toi pour dans qq jours, j'aime beaucoup le choix que nous proposes ce site en libre service
    Ta nouvelle bannette est superbe, je crois ne pas te l'avoir dit
    Bonne soirée
    Bonne fin de cure
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le p'tit coucou et pour la bannière
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer