samedi 25 mars 2017

Nous voici arrivés à Turckheim


Turckheim est une commune du haut Rhin en région
Grand Est . Cette commune se trouve dans la région
historique et culturelle de l'Alsace .


Nous entrons dans la vieille ville par la porte de France .






Détail sur la poutre d'une maison



La fontaine  
la fontaine est inscrite aux monuments historiques depuis 1930 .





L'Hôtel des Deux-clefs






la visite continue demain . . . .
Bon week end

Si vous êtes intéressés j'ai rajouté l'explication de la tour
sur mon article d'hier et çà grâce à DD
qui a fait des recherches sur le net !
je l'en remercie .

40 commentaires:

  1. Superbes photos de cette belle ville typiquement alsacienne.... rien à voir avec l'architecture de ma région actuelle (Les Landes) ni avec celle de mon ancienne région (Loir et Cher)...
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Connais tu l'Alsace ? c'est vrai que c'est une très belle région notre préférée
      après la Bretagne bien entendu ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  2. Un nom que je vais ajouter sur ma liste de villes à visiter quand nous serons dans la région. Bises et bon week-end. (Ici, il pleut depuis hier sans discontinuer...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Il y a tant de villes et de villages à visiter en Alsace
      même nous qui y allons souvent nous n'avons pas encore tout vu !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  3. Turkcheim est une très belle ville, j'ai eu l'occasion de m'y arrêter trois ou quatre fois, mais je n'ai hélas jamais pris le temps de la visiter, grâce à toi je peux combler cette lacune
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      C'est dommage que tu n'es pas pris le temps de la visiter
      mais on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait.
      Je suis donc très contente de partager avec toi.
      Bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  4. Je connais Turckeim pour y être allée il y a plus de ... 35 ans ! Un village typiquement alsacien, et je me souviens que le soir nous avions suivi le veilleur de nuit dans les rues du village !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Le veilleur de nuit est toujours là et anime bien les soirée
      Nous l'avons suivi il y a quelques années à refaire certainement
      c'était si bien , il faut seulement dormir sur place car trop loin
      pour rentrer à la maison .
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  5. c'est superbe! j'adore ces maisons avec des pans de bois! vraiment ta région est un bijou.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Les maisons sont très belles et très bien entretenues
      tout ce qui fait leur charme ;
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  6. ..je connaissais le nom mais je ne l'ai jamais visitée, il me faudra y remédier!
    Bon w-end, bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Tu sais à présent ce qu'il te reste à faire . .
      Nous ne sommes pas très loin alors plus d'excuses !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    Il va falloir qu'on inscrive cette ville lorsqu'on nous irons décidé d'aller en Alsace ..
    Merci pour tes photos qui donnent des envies de partir
    Bises a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Il va falloir prévoir de longues vacances
      si tu veux tout faire ! lol
      Gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  8. j'y suis passé, c'est une très chouette petite ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la visite c'est vrai que c'est une p'tite cité bien agréable
      Bon week end
      MITOU

      Supprimer
  9. Voilà un village que j'aime beaucoup. Nous y allons de temps en temps et Nous y avons même déjà passé la nuit.

    Gros bisous et bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Nous y avons aussi passé une nuit pour pouvoir suivre le veilleur !
      C'était une soirée drôlement sympa !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  10. je pense n'être jamais allée à Turckheim, je note. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Olga
      Difficile de tout faire en Alsace il y a tellement de jolies petites villes !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  11. coucou Mitou, belle balade, la photo ou la "gargouille" prête à envoyer sa malédiction est attaché par un morceau de ficelle bleu. Je reconnais bien là ton oeil qui voit tous les détails. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Toi aussi tu as bien regardé les détails mon préféré est
      le p'tit bonhomme joufflu sur son tonneau ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  12. Un joli village alsacien ! Sympas le dragon et l'enseigne !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Toujours des p'tits lus qui font que l'Alsace est si belle
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, ça fait longtemps que nous ne nous y sommes pas arrêtés alors je te suis pour voir tout en détails. C'est un magnifique village alsacien, il y a tellement à admirer ! L'Alsace est une superbe destination de balades ou de vacances , bref nous aussi on aime !!!
    Bon week end et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      On c'était dit la même chose il y avait trop longtemps
      que nous n'y étions plus allés ! Nous avons passé un très
      bon moment dans les p'tites rues !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  14. Je ne connais pas cette ville ni l'Alsace en fait ! Il faudrait qu'un jour je prévois un p'tit circuit par là-bas :-)
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      C'est vrai qu'il faut prévoir le circuit car il y a beaucoup
      de jolis villages à traverser !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  15. J'aime quand ton APN passe au peigne fin
    De très beau détails
    Un chouette panel d'une charmante ville
    Merci
    @ Demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Un APN bien dressé ! lol
      une belle journée pour nous et toujours quelques nouveautés
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  16. Merci Mitou de faire decouvrir ce joli village.
    Bonne soirée, bizz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Une belle virée pour profiter du beau temps !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  17. Merci pour cette belle promenade et à demain!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je te dis donc à demain pour la suite !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Très très beau
    Dire ce sont mes origines du côté de mon Papa
    Je ne connais pas tout hélas
    Encore une fois merci pour donner le plaisir des yeux
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Meloddy
      Un jour peut être que tu viendras de ce côté
      c'est vrai que les yeux se régalent !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Merci pour la balade dans ce typique village d'Alsace. Biz

    RépondreSupprimer