lundi 11 mars 2013

J'y ai cru..........

Dans ma grande naïveté, je pensais que le printemps était déjà arrivé !!! mais j'ai bien peur vu la chute des températures que Monsieur l'hiver n'a pas dit son dernier mot !!! bon, nous en aurons quand même bien profité tout au long de la semaine !!!! et puis tous ces jolis bourgeons , et fleurettes me disent qu'il ne tardera quand même plus.............lol








Un dernier épisode neigeux j'espère !!!


72 commentaires:

  1. il me tarde à moi aussi qu'il arrive, tu as de bien jolies fleurs.

    merci pour tes visites.
    bonne semaine. grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces fleurs ne sont pas toutes dans mon jardin mais photographier au cours de mes balades !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  2. Ils nous annnoncent encore de la neige, j'espère qu'après ça l'hiver nous tirera sa révérence et que monsieur le printemps fera son entrée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet hiver n'en fini pas !!! quelle barbe !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. il est long, long cet hiver meme dans le Sud, tout le monde attend le vrai printemps
    bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie
      Mais où faut il aller pour avoir tout le temps le soleil !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. hé bien comme tu dis Adamo, tombe la neige , elle est là, et elle ne s'arrête pas , pourtant à 3h , il n'y avait rien ...c'est pas ça qui va nous redonner le moral..passes une bonne journée au chaud, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui pour une fois ce n'est pas chez nous !!! lol
      bon je pense que se sera la dernière !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, et on pouvait y croire, nous avons eu de belles journées, tant mieux j'avais pris de petites vacances ! lol demain je retravaille ... peut-être bien sous la neige !!! Tes photos de fleurs sont magnifiques, j'adore les crocus !!! Passe un bon lundi, gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Pour le moment,pas de neige chez nous !!! nous allons encore profiter de cette journée
      car demain peut être différent !!!! çà bien les vacances même petites !!!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  6. coucou Mitou
    hélas, l'hiver n'a pas dit son dernier mot mais il parait que ce retour du froid ne sera pas long. espérons que les fruitiers ne soient pas en fleur au moment de ce gel tardif.
    belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      L'hiver n'a pas compris qu'il pouvait s'en aller !!! il faut que l'on manifeste tous ensemble !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou , bon il va bien falloir s'y faire et je vais dès demain du coté Normandie et devine? il neige ce matin !!!
    Ici à Lorient il pleut mais un temps clair !
    Espérons que ces prémices de printemps ne vont pas trop souffrir de ce coup de froid
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      n'oublie pas tes après ski !!! chez nous temps sec enfin pour le moment !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Mais ma p'tite dame .... as-tu le droit de te baisser pour prendre les photos des crocus ???? Bien jolis en tous cas ! et la première photo, je ne reconnais pas ???
    Pour l'hiver, je suis comme toi !!!! Suffit !!! c'est vrai que ce matin il fait plus froid, mais hier dans l'après midi çà allait, le soir je trouvais qu'il y avait un vent plus frais !
    Mais on n'a pas le choix .... encore une semaine de patience, peut-être que çà remontera côté températures !
    Gros bisous, très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Je fais les photos avec le zoom !!! lol il faut se débrouiller quand on s'appelle "robocoop" !!!
      j'ai le droit de me baisser en pliant les genoux et en gardant le dos droit !!! mais c'est pas facile du tout !!!
      le premier c'est un bourgeon de "red robin" dans mon jardin !!!
      le temps se maintient toujours chez nous !!! laissons la neige aux autres pour une fois !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou, jolies photos annonciatrices d'un printemps, qui à mon avis, n'est pas pour demain!!! fait gris et humide avec de la brume comme au mois de Novembre;cela ne donne pas "la pêche", allez un peu d'allan, je vais faire comme si le soleil brillait, méthode "coué". J'espère qu'en prenant ces photos tu ne fais pas d'imprudences!!! j'aime les crocus, ils ont une superbe couleur. Bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Notre pauvre Normand doir être ensevelit je vais aller à son secours avec mon st Bernard !!! lol
      ne t'inquiète pas je suis super prudente et j'utilise le zoom pour les photos !!!
      gros bisous et bonne journée ensoleillée dans notre tête !!!
      MITOU

      Supprimer
  10. J'espère que le froid annoncé ne gêlera pas les bourgeons...
    Bisouuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Monique
      Pas de neige en vue pour le moment et températures positives ce matin !!!
      çà peut changer !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  11. Il neige de plus en plus chez nous !!c'est désespèrant !!
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou maryline
      Et je comprends,c'est plus marrant à présent !!
      les quelques beaux jours nous ont donné des idées de printemps !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. COUCOU
    belle série qui sent le printemps,ça fait du bien,car les prochains jours,aie,aie
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou madylis
      Et oui je pense que nous allons avoir un p'tit coup de froid !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Et vlan.....ça s'appelle les giboulées de Mars! nous sommes passés de 7° hier soir à 2° ce matin, les toits blancs mais la neige qui tombe est mélangée à de l'eau et ne tient pas.
    Nous partons mercredi pour le Lot, j'ai demandé à ma copine "on emmène les tee-shirts ou les polaires? elle m'a répondu les 2, les tee-shirts à mettre sous les polaires!" Bon le soleil de l'amitié réchauffera nos coeurs.
    Prudence, Mitou, attention les glissades........! je me rappelle en effet cette position: plier les genoux en gardant le dos bien droit, pas facile pour ramasser qq chose qui tombe, on voit rien......!
    Bien belles tes photos, les premières fleurs sont toujours émouvantes!
    Bonne journée et gros bisous de nous 2 à vous 2.
    Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Et oui !!! mince çà commence à neiger chez nous aussi !!! mais je ne veux pas !!!sniff sniff !!!
      pas facile de faire des valises en ce moment il faut tout prévoir !!! mais comme tu dis quand on est en bonne compagnie il y a du soleil !!! lol
      pas de sortie si la neige est là je ne tiens pas à tomber !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou,
    Mon jardin me désespère, il est d'un triste!!!
    De toutes façons, ce n'est pas la peine que je plante,la terre est trop froide et humide.
    J'ai dû arracher des vieux rosiers, il va bien falloir que j'en remette, mais je crains car une haie de chênes borde notre terrain et la cohabitation est difficile, beaucoup de maladie (comme l'oïdium) attaquent mes rosiers.
    Enfin consolation le printemps va bien arriver...
    Bises et bon lundi.
    NINIE
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Je ne sais pas si le printemps va bientôt arriver mais il sait se faire attendre !! moi aussi j'ai beaucoup de problème avec mes rosiers je crois qu'ils n'aiment pas trop ma terre !!! et pourtant j'en prends soin !!! à part l'héllebore je n'ai aucune fleur pour le moment les crocus sont dans les jardins où je passe pendant mes balades !!! il faut encore attendre pour travailler la terre !!! çà tombe bien je ne peux rien faire !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. bonjour ma belle ,que de jolies fleurs tu as ,de la neige chez nous ,mais juste quelques flocons qui volètent ,bon début de semaine ;bisous calinette55

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      La neige vient de se mettre à tomber chez nous !!! bon pour le moment c'est pas trop important !!!
      je croise les doigts pour qu'elle ne reste pas !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou! soleil chez moi mais pour combien de temps !!!!!bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      chez nous il neige mais pour le moment elle ne tient pas !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou
    La nature semble plus en avance par chez toi qu'ici.C'est joli ces premières fleurs.Bisous et bonne journée a toi.Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      Moi je trouve qu'il n'y a pas grand chose !!! à présent il neige demain on ne verra plus rien !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Coucou Mitou,
    Jusqu'à hier, le printemps semblait vouloir s'installer, mais, ce matin, les toits étaient blancs de neige. Tout a fondu !
    Printemps.....ou hiver, cette semaine ???? Hum !!!
    Merci pour ces belles fleurs qui nous feront patienter ! LOL..
    Bisous tout plein du Lundi.
    Douce semaine, et, continue à prendre soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Un coup neige un coup ,un coup soleil !!!
      bon on va s'adapter j'espère que se sera qu'une seule semaine !!!
      un peu ras le bol !!
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, en effet il se fait attendre,il neige en Normandie et jusque chez maman en limite de Seine et Marne!!! J'ai hâte aussi comme toi mais nous devrons attendre encore un peu malheureusement,il nous fait languir. J'espère que tu pourras quand même faire ta petite promenade du jour et nous montrer encore de jolies fleurs!
    Bon courage tu atteins déjà les quatre semaine c'est bien!!
    Gros gros bisous à vous deux, tu as du être contente de voir du monde hier!!! Minouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Minouche
      la neige tombe chez nous mais ne reste pas !!! demain tout devrait être blanc !!!
      on verra bien !!
      on va s'adapter !!en attendant nous sommes allés marcher mais il faisait très froid et beaucoup de vent !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. Nous aussi on y a cru, il faisait tellement bon samedi ! Quelles jolies fleurs tu as déjà dans ton jardin, pourvu qu'elles ne gèlent pas ! bisous bisous ma petite Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      On était bien content !!manque de chance !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. c'est vrai qu'on a envie de voir les beaux jours arrivés....la grisaille y 'en a marre ! à la fin du mois on change d'heure mais si c'est pour avoir une heure de plus en gris c'est pas top ! ^^
    ici aussi ça commence (moins que chez toi) un peu à s'ouvrir, les crocus en tête, les bourgeons attendent un peu encore, par contre les cuis cuis sont à fond dans la séduction de ces dames....beau spectacle tout de m^me !
    gros bisous et bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou mapoulette
      On est un peu désespéré !!j'espère que se sera la dernière semaine de neige !!!
      et que le printemps arrivera ensuite !!! le soleil s'est important pour la convalescence !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  22. toutes ces petites fleurs sentent le printemps. j'espère que c'est le dernier épisode de froid pour cet hiver ! Même chez moi, ils annoncent de la neige pour ce soir et demain! Pour l'instant, il pleut !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      je crois que l'on a pas assez insisté pour que le printemps reste !!!
      la prochaine fois il faut absolument le retenir !!!lol
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  23. Tu as raison, le froid est bien revenu.
    Quelle chance, tu as déjà beaucoup de fleurs... les miennes sont plus timides et ne se montrent pas encore.
    Bisous Mitou et j'espère que tu as retrouvé toutes tes forces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se sont juste des petits coins !!! et pas tous dans mon jardin !!
      je prends les photos en faisant ma balade !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  24. C'est une dernière offensive de l'hiver...j'epère. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      J(espère que tu dis vrai !!! lol
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  25. Coucou Mitou,
    Les premières fleurs printannières sont plus avancées chez toi! Ici il neige et reneige, ce qui n'empêche pas quelques crocus de fleurir, timidement. Pas un temps àmettre un chat dehors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      Les chiens ne sont pas très chauds non plus pour sortir !!! lol
      il faut être obligée pour sortir et braver le froid !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  26. le froid revient pauvres petites fleurs elles ont bien du courage !
    la nature est comme ça , mais elle est forte elle va repartir !
    il faut copier sur elle
    des gros bisous à vous deux
    chez nous tempête de neige ( je reste au chaud - tu veux un thé ?j'ai fait un gâteau aux pommes )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mamouette
      je viens de boire mon thé avec du gâteau au fromage !!! lol
      pas mauvais du tout ces petites douceur pour une convalescente !!!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  27. Tes fleurs sont superbes Mitou mais chez nous elles sont disparues sous la neige qui a fait de nouveau son apparition .. on a été servi dans le Nord et çà conttinue : je reprend peu à peu le blog et te remercie beaucoup de toute ton amitié sur tes coms !
    Prends bien soin de toi ... tu auaras retrouver ta pleine forme pour le beau temps.
    Bisous et douce semaine à toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de passer dire bonjour à tous les copinautes !! pas toujours facile je fatigue vite !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  28. oui, moi aussi, j'y est cru, mais bon c'est pas encore le printemps faut s'y faire !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a été trompés il faut manifester !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  29. Bonjour Mitou, moi aussi j'y ai cru !!! MDR !!! Mais ce matin nous nous sommes réveillés avec un jardin tout blanc !!! Depuis le début de l'après midi, nous essuyons une véritable tempête de neige avec des vents violents !!! C'est de la folie, monsieur Hiver est en train de vendre chèrement sa peau. lol !! Bonne journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      On descend dans la rue les promesses n'ont pas été tenues !!! lol
      nous voulons le printemps !! nous voulons le printemps !!!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  30. pour le moment soleil et douceur !hier midi j'ai déjeuné sur la terrasse !!!!mais on nous promet de nouveau de la neige jeudi ou vendredi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des patins à glace on pourrait peut être faire une représentation sur la terrasse !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  31. c'est bien avancé chez toi, nous pas encore de fleurs et les bourgeons commence seulement, tes photos mette du baume au coeur, surtout qu'il pleut et qu'il fait tout gris, en plus il reannonce du mauvais temps, j'espere que tu continue a faire attention, et que tu te repose, moi j'ai pris 4 jours cela fait du bien, apres une semaine avec des heures sup, j'etais naze, en plus demain je vais voir mon idole en concert,je te souhaite une belle soirée gros bissssssssssssssous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me repose toujours autant !!! et aujourd'hui avec la couche de verglas je crois qu'il n'y aura même pas de sortie !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  32. Réponses
    1. vu la neige et le verglas il nous faut encore atendre !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  33. Bonsoir Mitou,
    Les p'tites fleurs et les p'tits bourgeons s'ouvrent déjà chez moi aussi...mais quand j'ai voulu ouvrir mon APN, il s'est mis à pleuvoir...grr!
    De la neige chez papa aujourd'hui et encore plus annoncée pour demain ;o(
    Euh, faudrait quand même que ça s'arrête avant le 20...on a pas de pneus neige...!
    Gros bisous et bonne soirée
    Câlins aux filles
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel !!!
      Il faut espérer chez nous ce matin c'est grosse couche de verglas !!! patinage artistique assuré !!
      Mitou ne sortira pas !!! mais c'est paraît il la dernière semaine !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  34. Bonne soirée M'Dame Mitou, j'espère que l'on ne va pas se réveiller avec de la neige demain, trop, c'est trop!!! notre pauvre Ami le Normand est en plein dedans, c'est tout de même plus la saison, on recule ou quoi! cela m'agace et finalement je ne vais plus du tout aimer l'hiver, j'espère que c'est la dernière offensive bonne soirée et bonne nuit bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou marie
      la nuit a été bonne !!! mais au réveil surprenant pas de neige mais une bonne couche de verglas !!! nous resterons donc au chaud jusqu'au dégel complet !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  35. Bonsoir Mitou.
    En esperant te trouver en bonne santé.
    Quelles jolies fleurs,mais,je crains,qu'avec le froid,la neige...
    Il ne reste plus grand chose.
    Pourtant,le printemps est bien près.
    Bisous,et bonne nuit.Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou aiméAu niveau dos pas toujours facile !! mais je progresse !!!
      verglas ce matin les p'tites fleurs n'ont pas le moral !!gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  36. Je crois bien que nous allons subir demain dans l'après-midi une vague de froid, et peut-être un peu de neige, chez toi, elle a du déjà tomber !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  37. Pas de neige ce matin mais du verglas !!! Les Bretons font du ski c'est le monde à l'envers !!
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer