dimanche 1 février 2026

Janvier se termine ,pas fait grand chose !

Un rayon de soleil  



Un coin de ciel bleu
Du côté allemand , Sarrebruck


St Johanner Marktbrunner est une fontaine
baroque au design symétrique avec un
obélisque central orné de motifs de vignes
et d'un vase couronnant .
quatre masques dirigent l'eau vers les bassins
extérieurs et l'ensemble repose sur une
plateforme à trois degrés ;
la fontaine a été construite en 1759 et 1760
sur ordre du Prince Wilhelm Heinrich
sur les plans d'Ignatius Bischof et
Friedrich Joachim Stengel .
depuis sa création elle a subi 7 rénovations
pour préserver son apparence Baroque .



Les restes de noël pourtant nous sommes
le 16 janvier








Rapidement on entre au magasin 
☔☔☔☔

Un nouvel essai pas plus fructueux
le 29 Janvier cette fois le brouillard 
et seulement 4 ° !






Vite au chaud à la maison 😀
Ras le bol de la pluie !
mais nous ne sommes pas les plus touchés !
_____
Hier une visite au jardin 
Faucon pèlerin ou Faucon crécerelle
j'attends votre avis 😉


Derrière la fenêtre , surtout ne pas bouger !



😍😍😍😍
__________
( Une parenthèse )

________
 Cette semaine deux anniversaires
 10 ans et 50 ans !
La carte de Louise est bien arrivée 😉
Avec au recto la légende Bretonne de l'Ankou
Le monstre qui récupère l'âme des morts
et celles des marins il hante les cimetières
et le fond de l'océan 
Louise aime beaucoup se faire peur !
😨😨😨😨



Oh , c'était long aujourd'hui ,pas grave . . . . .
Vous avez toute la semaine , pour lire
et regarder les photos 😀
Je vous souhaite un bon dimanche
pour nous en famille , pour fêter les 50 ans
de notre fille , ça ne nous rajeuni pas 👴👵

FIN 




5 commentaires:

  1. Cc mitou, oui un mois qui restera marqué, des événements bien triste😭. Des catastrophes partout, vivement de meilleurs jours
    Pour moi ton oiseau est un épervier d Europe
    Pas facile le courrier, mais il est arrivé c est le principal
    Passes un bon dimanche en famille, bisous😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Te voilà tombée du lit , bon tu n'es pas la seule 😀 pour l'oiseau j'ai pensé à l'épervier mais le côté couleur orangée m'empêchait un peu 😉 la prochaine fois je lui demande son nom 😀
      Les inondations étaient nombreuses et un peu partout, des glissements de terrain dans ta région!
      Et toutes ces maisons inondées quelle catastrophe pour les habitants!
      Vite vite le soleil ☀️
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Une jolie balade côté allemand... ensuite, la crue de la rivière (je plains les pauvres gens qui subissent encore une fois les inondations)... Quant au courrier, c'est à n'y rien comprendre !!
    Bon anniversaire à la jeune demoiselle... et à la moins jeune !
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle balade sous un rayon de soleil. Que de catastrophes climatiques, comme je plains toutes ces personnes qui sont inondées, c'est terrible.
    Elle a mis du temps cette carte, la poste est un mystère !! Bon Louise est contente c'est le principal.
    Bon anniversaire à ta fille, l'occasion d'une belle réunion familiale.
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Prends bien soin de toi et de ton mari.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, tu me fais rire..... j'ai vu pire comme longueur... et puis moi, il faut que j'ai quelque chose d'intéressant à lire... ( je précise car je n'aime pas les textes qui ne veulent rien dire et qu'on rallonge artificiellement ou alors les légendes qui montrent l'évident ). Donc pour continuer ( sinon je vais faire du blabla inutile ;-) ), j'ai tout lu, tout apprécié en commençant par tes premières photos magnifiques avec la couleur du ciel. Dommage que la pluie a fini par arriver... C'est dans la Stadt Apothecke que vous êtes entrés ? J'achète aussi quelquefois des "remèdes" allemands mais chez DM ou chez Rossmann qui proposent un bel assortiment de parapharmacie, bien moins cher qu'en France.
    Rozenn a bien fait d'accélérer le pas ... Elle t'a sauvé ta photo quand même. As-tu pensé à la remercier ;-) ?
    C'est vrai que côté français, il faisait encore plus moche qu'en Allemagne. Je ne suis pas trop sensible aux variations du temps... Quand il pleut, je suis "presque" contente car je peux enfin faire quelque chose chez moi mais pour janvier , comme ton titre, j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose !
    Ah le courrier... Cherchez l'erreur ! Si je ne peux pas trop me plaindre de l'acheminement des dernières cartes envoyées, je remarque quand même que 2 cartes envoyées à la même adresse, le même jour, déposées dans la même boite aux lettres n'arrivent pas en même temps : la première est arrivée en temps et en heure... La seconde est toujours dans la nature ! Pfff, cherchez l'erreur !
    Bon dimanche Mitou. Ici, il fait gris. Si cela se dégage comme hier c'est bien !
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer